Trouver un hôtel dans le D2

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon départ de France pour HCM. . J'arrive le soir du 27 août et ne visitant des colocs que le lendemain, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me recommander un hôtel sympa dans le D2 pour ma première nuit?
Et combien dois - je compter pour un taxi aéroport -> D2 , histoire de ne pas me faire plumer dès mon arrivée?  :D

En vous remerciant pour vos réponses :)

Bonjour,
Autour de 250,000 VND la course de taxi (compagnies Mailinh, Vinasun, Saigon airport de preference).
Pas vraiment d'hotel au standard dans le D2 (j'imagine que vous parlez de Thao dien strico sensu), mais tout de meme Khach san Ngoc My et Khach san Thien Tue.
Ne cherchez pas sur internet (sinon la localisation) ni a booker en avance, ca ne sert a rien.
La nuit est a 200,000 - 250,000 en moyenne. C'est acceptable, a mes yeux, pour des amis qui sont de passage par exemple (ca evite de rentrer "en ville" en taxi ce qui aller-retour coute deja bien plus que la nuit !)
Si vous voulez rester plus longtemps (le temps de trouver un apart a louer, etc..., il y a des chambres ou residences louees a la semaine ou au mois. La encore, je vous deconseille de booker en avance, ca sera plus cher et incertain.
Bon voyage

Alors une petite rectification qui n engage que moi ,je pense que 250 000VND c est pas chère ;-)
Il fait plus compter dans les 500 000 VND
:-) car il y a aussi les bagages :-)
Après tu peux faire des resas par les sites Ibooking agoda...... Mais souvent les petits prix affichés par rapport au standing ne correspondes pas :-( le pourquoi de vina. access pour ne pas réserver par avance causes de surprises :-(
Mais tu as aussi des guesthouses qui sont pas mal .
Tout dépend du prix que tu veux mettre .
Bien à toi
Éric

Bonjour Calvi,
Je fais assez souvent  la parcours pour savoir que cela coute 250,000, que l'on fasse le trajet par Nam Ky Khoi Nghia ou par Hoang Van Thu-Phan Dang Luu-Hang Xanh. Peut etre plus pres de 300,000 si a Thao Dien on va tout au bout de Nguyen Van Huong ?
Notre amie Chloe parle du D2, et evidemment, si c'est pour aller jusqu'a Cat Lai, on va certainement depasser les 500,000. Je ne sais pas pour le surcout bagages par contre. Quoi qu'il en soit, 20-25 dollars, ca sera bien le grand maximum, non ?
La proposition de ne pas reserver d'avance n'engage que moi. L'offre hoteliere a tout niveau est bien superieure a la demande, ce qui fait qu'il y a toujours de la disponibilite, partout au Viet Nam.
Quant a agoda et consort, ce sont des entreprises offshore qui ne payent pas de taxes locales, qui pressent les exploitant locaux (si c'est Sofitel, etc... je m'en fiche) et qui revendent plus cher que ce que l'on peut trouver sur place sans negocier. Je ne pense pas que ce soit une bonne maniere de soutenir l'economie locale, malgre tous ses defauts. Et en outre, cela ne permet pas de trouver des petites guest houses (qui peuvent etre des mauvais plans complets, comme des bonnes surprises).
Salut a tous

Tu as raison le trajet que je faisais était sur CAT lai en taxi .
Pour les sites que j ai cité c était un exemple mais , il m est arrivé de ne pas avoir d hôtel " convenable" certains jours et il a fallu que je m éloigne .
Après me débrouillant en viet (oral ,écrit)ce qui n est pas le cas de Chloé, j ai pu trouver quelque chose de convenable .
Quand je dis convenable douche wc clim dans la chambre pour bien se reposer .
Après pour trouver des guesthouses ou loger chez l habitant il y a des sites pour cela ,je suis bien placé pour le savoir ;-) Pour les taxes local , entre nous tu sais comment ça fonctionne ici ....
Maintenant je sens que tu as pris ce que j ai dis de travers et ce n étais pas le but de ma réponse;-)
Bien à toi
Éric

Merci pour toutes vos bonnes informations qui devraient m aider pour mon arrivée :D

Bonjour
je me suis trompe de discussion hier.
Le trajet de l aeroport de HO CHI MINH au district pres du quartier touriste avec mz femme et mon fils de 4 ans et evidemment des bagages 230 000 VND.

Très bien,  merci pour l'information :D

Bonjour CHLOE,

vous dites aller visiter des collocs de lendemain de votre arrivée.

avez vous déjà une liste, des adresses, sont  t elles dans le D2? car si c est ailleurs, ce ne sera peut être pas si "logique" le d2..question transport et déplacements...

et surtout ou se trouve en fait dans Saigon votre lieu de stage ou de travail, ou autre,  et aussi pour combien de temps allez vous séjourner ici?

car en fonction, peut être qu ici on pourrait vous orienter ou vous renseigner vers d autres endroits plus adaptes, proches et accessibles..d ici cet am avant votre départ vous pourriez peut être nous informer si vous souhaitez plus d infos.

Bonne journée.

Bonjou allspice,

J'ai en effet quelques adresse dans le D2 et en particulier plusieurs dans une même résidence où,  à priori pas mal de français habitent. 

Je pars ce soir pour 11 mois là bas.  Je vais travailler à l école française Marguerite Duras dans le D9.

Pensez vous que je suis dans le bon? :)

Ah, ben disons que c est pas vraiment a cote...

J imagine que vous allez alors utiliser le transport scolaire qui part du D2 a plusieurs points de ramassage differents.
Il y a aussi beaucoup de francais pres du lycee dans le D9. Peut etre devriez vous aussi voir aupres des enseignants une fois au lycee, ca vous rapprochera  :D

Bon voyage !

Du coup auriez vous un hôtel plus près à me conseiller?
On m'a plutôt conseillé d'habiter dans le D2 plutôt que dans le D9 en fait.. :s
Niveau transport j avoue que je ne me suis pas encore assez renseignée. . Lol

Bonjour Chloe,

j imagine que vous etes maintenant arrivée. J aimerai bien savoir ou vous en etes de vos recherches et installation.

desolee, je n ai pas pu répondre avant, et aussi je ne connais absolument pas le D9.

j espere que tout va bien pour vous.donnez signe de vie pour info  :)

bonne journée.

Bonjour Allspice!

Désolée de répondre si tardivement.  En effet,  je suis bien arrivée,  j'ai même trouvé une coloc dans le D2! :) (résidence HAGL) un quartier d expatriés à priori. 
Le but maintenant est de se faire au style de vie.  La moto va être je pense indispensable. .

Merci pour tous vos conseils en tout  cas :D

Salut Chloé

Pour le scooter regarde les discutions dessus tu aurras déjà un petit aperçu de comment ça se passe .
Bienvenue sur ho chi minh ;-)
Bien à toi
Éric

Merci beaucoup Éric!  :)