Changement passeport francais et carné de extranjeria

Quelqu'un connaitrait il la démarche à effectuer auprès de la Digemin lorsque l'on change de passeport francais (et donc de numéro de passeport)? Puisque le numéro de passeport francais est indiqué sur le carné de extranjeria, j'imagine qu'il faut faire quelque chose, mais je n'ai rien trouvé sur internet (site de la Digemin, forums,...), et ils ne répondent jamais au téléphone ni aux courriels. Quelqu'un a-t'il déjà été dans ce cas et pourrait expliquer quel formulaire utiliser (F-002 ou F-007) et la la démarche à effectuer? J'avoue qu'aller à la Digemin et faire la queue juste pour savoir ce qu'il faut faire ne m'enchante guère...

Gorria

Salut Gorria,

Je pense qu'un coup de fil à l'ambassade sera utile et te fera gagner du temps. Ils sont très gentils en-plus ;)

Ciao

GeorgesP a écrit:

Salut Gorria,

Je pense qu'un coup de fil à l'ambassade sera utile et te fera gagner du temps. Ils sont très gentils en-plus ;)

Ciao


Ah ah ah, c'est ironique, non? Parce que l'Amabassade, jusqu'à présent, j'en ai rarement été content, notamment pour les demandes de visas de ma femme... La partie consulat est un peu mieux (c'est vrai qu'ils sont très gentils), mais appelle pour demander un renouvellement de passeport, et tu vas voir les délais (2-3 mois pour le RDV + 2-3 semaines le temps que le passeport arrive de France).
Quand j'ai récupéré mon passeport, tu penses bien que j'ai demandé. Réponse : nous n'avons rien à voir avec l'administration péruvienne, voyez avec eux. Ce qui est vrai, et sur ce coup je comprends qu'ils ne veuillent pas se mouiller, vu les possibles changement dans les "tramites" de la DIGEMIN, c'est un coup à donner de fausses informations.

Cela dit, j'ai fini par avoir l'info (en écrivant dans le "Libro de Reclamaciones Virtual" de la DIGEMIN). Comme souvent, le Libro de Reclamaciones a été très efficace, ils m'ont répondu 10 jours plus tard par courrier chez moi et j'ai pu faire le tramite. Il faut faire un "Traslado de Sellos (Para Residentes e Inmigrantes)". Les pièces à fournir sont:
- Formulario F-002
- Pago al Banco de la Nacion S/. 19.40
- Copia del nuevo pasaporte y del Carné de Extranjeria (con el pago de la Tasa Anual y de la Prorroga al dia)
- Nuevo pasaporte original
On peut faire le tramite du lundi au vendredi de 8h à 13h, ils gardent ton passeport, il faut aller le récupérer le jour suivant (de 8h à 13h de nouveau).

Gorria