Mariage au Pérou et certificat de célibat

Bonjour,

Je suis française et souhaite me marier à Lima avec mon copain qui est péruvien, avant la fin de mon visa de touriste dans deux mois. Suite aux évolutions à migraciones, je ne peux pas reconduire mon visa de touriste, de fait c'est maintenant ou jamais.

J'ai le certificat de célibat demandé par la municipalidad qui va arriver dans deux semaines et je comptais me marier dans la foulée.  Je vois sur le site de l'ambassade que je dois faire publier les bans avant le mariage pour obtenir le certificat de célibat et que ça prend 8 semaines.. Quand je les appelle on me dit que je dois attendre ces 8 semaines pour me marier, or je serai déjà clandestine donc mariage impossible… Et tout ça pour obtenir un certificat de célibat... que j'ai déjà !!!

Quelqu'un s'est marié sans certificat de l'ambassade et juste avec un certificat de célibat apostillé assez récemment ?

Toute information est utile, l'ambassade n'aide vraiment pas.

Merci de vos réponses,

Arobin

Bonjour,

Por si acaso, si quelqu'un s'intéresse au sujet, j'ai trouvé quelques éléments de réponse sur des forums qui concernent les mariages franco-maghrebins. J'imagine que l'information n'est pas transposable telle quelle au Pérou, mais similaire alors voilà ;

Le certificat de capacité à mariage est une autorisation de la France au mariage en question, nécessaire pour la transcription du contrat pour le légaliser en France (environ 2 mois de délai)
Le certificat de solteria sert pour se marier au Pérou, mais ne sert pas à la transcription du mariage.
Se marier sans certificat de capacité à mariage va rendre l'obtention de la transcription beaucoup plus fastidieuse, elle pourra alors prendre jusqu'à 1 an et se voir refusée plus facilement pour soupçon de mariage blanc.

Donc à bien mesurer…

Si je me trompe ou si vous avez des expériences personnelles à partager la suite est à vous

bonjour, nous faisons la meme demarche, pour un mariage le plus rapido possible et partir ensuite en France. Nous avons le certificat de celibat delivre et envoye par la Mairie de naissance, mais il faut que je le renvoie en france pour faire apostiller ce qui va prendre du temps.  Je pense que les 8 semaines d'attente du retour du certificat de capacite a mariage exige par l'ambassade est theorique, cela doit aller plus vite mais ils prennent cette precaution... en fin j'espere.. quant aux autorites peruviennes si mariage en semaine pas de probleme , un delai de 10 jours et c'est bon !!