Trés Mauvaise Odeur dans le four

Bonjour

Avez vous une astuce de Grand-mère pour enlever une trés mauvaise odeur dans le four  :/
quelque chose de vraiment efficace  :o

(j'avais oublié un morceau de tajine dans le four avant de partir pour Rome,
ça ne pardonne pas !)

Merci :cheers:

Ce que proposent les grand-mères flamandes sur l'internet:
Mettre dans le four pendant quelques jours une soucoupe avec:
- de la poudré à pâte (levure/bicarbonate de soude)
- ou du charbon de bois
- ou de la poudre nettoyante pour les tapis
- ou du café moulu
Changer la soucoupe chaque jour.

Mettre à l'ébullition dans le four un bol d'eau avec du jus de citron, du vinaigre ou des sachets de thé. Eteindre le four et laisser refroidir avec la porte fermée.

Je n'ai jamais fait le test, donc je ne peux pas vous assurer du résultat.  :unsure

Bonjour et Merci  :)

Je vais en tester quelques unes et je donnerais les résultats car là j'ai essayé bol de lait chauffé (car le lait
est censé absorber les mauvaises odeurs,ça sent moins mais bof ! j'ai testé aussi jus de citron à chauffer,
bof ...) :cheers:

je vais essayer le café moulu et si ça va pas les sachets de thé  ;)

J'ai essayé le charbon de bois dans un réfrigérateur, assez efficace

Salut,
Le bicarbonate de soude avec un peu d'eau( faire une pâte et passer avec une éponge.
Cordialement d'un prof de sciences physiques et chimiques 😀.

Elwazir a écrit:

Salut,
Le bicarbonate de soude avec un peu d'eau( faire une pâte et passer avec une éponge.
Cordialement d'un prof de sciences physiques et chimiques 😀.


http://www.le-bicarbonate.com/trucs-et- … /entretien
Personellement, j'ajoute toujours un sachet à la poudre normale dans la machine à laver. Le linge est vraiment propre et blanc. Ca coûte deux fois rien et c'est très efficace.

tezdaine a écrit:
Elwazir a écrit:

Salut,
Le bicarbonate de soude avec un peu d'eau( faire une pâte et passer avec une éponge.
Cordialement d'un prof de sciences physiques et chimiques 😀.


http://www.le-bicarbonate.com/trucs-et- … /entretien
Personellement, j'ajoute toujours un sachet à la poudre normale dans la machine à laver. Le linge est vraiment propre et blanc. Ca coûte deux fois rien et c'est très efficace.


Ok Merci à tous les 2  ;)
en Tunisie on trouve le bicarbonate de soude dans les supermarchés ou drogueries  :/

fab.online a écrit:
tezdaine a écrit:
Elwazir a écrit:

Salut,
Le bicarbonate de soude avec un peu d'eau( faire une pâte et passer avec une éponge.
Cordialement d'un prof de sciences physiques et chimiques 😀.


http://www.le-bicarbonate.com/trucs-et- … /entretien
Personellement, j'ajoute toujours un sachet à la poudre normale dans la machine à laver. Le linge est vraiment propre et blanc. Ca coûte deux fois rien et c'est très efficace.


Ok Merci à tous les 2  ;)
en Tunisie on trouve le bicarbonate de soude dans les supermarchés ou drogueries  :/


Je l'achète au Carrefour. On le trouve avec les produits pour faire la patisserie. J'ai deux marques: "La Pâtissière - Bicarbonate de soude raffiné alimentaire" et "Smart Chef Baking Powder - Levure pour gâteaux". Une petite boîte contient 10 sachets. Attention, il y a aussi la carbonate de soude (au lieu de bicarbonate): ce produit sert seulement au nettoyage et ne peut pas être avalé.

Bonjour,
On trouve le bicarbonate de soude au supermarché,  sous forme de petits sachets similaires à la levure ou au sucre vanillé, généralement dans le même rayon.

- Dans la machine à laver : pour rendre le linge plus blanc que blanc (attention à la dose : ça mousse)

-pour avoir un teint frais :  à délayer dans un litre d'eau et boire un verre  le matin au lever à jeun pendant 15 jours (bon courage).  :sosad:

ok Merci

je vais acheter ça demain au Monoprix et j'essaierais aussi pour rendre le linge plus blanc que blanc  :lol:
il faut en mettre 1/2 sachet dans la machine  :/

pour le teint frais ...je ne suis pas sure de pouvoir boire cette mixture  :(

fab.online a écrit:

ok Merci

je vais acheter ça demain au Monoprix et j'essaierais aussi pour rendre le linge plus blanc que blanc  :lol:
il faut en mettre 1/2 sachet dans la machine  :/:(


Je mets 1 à 2 sachets dans le réservoir avec la poudre normale. Ca dépend de la quantité et de la saleté du linge.
Je mets aussi 1 sachet par semaine dans l'évier, pour éviter les bloquages, et ça marche  :top:

bicarbonate de soude un produit magique il sert à bcp de choses, moi perso je nettoie mes sols avec eau+bicarbonate de soude+quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer

pour purifier son organime temps en temps faire une grande bouteille d'eau 1l5 ajouter 1càc de bicarbonate de soude et 1 jus de citron et ainsi il est agréable à boire en plus  :|