Bientôt à Tananarive- J'espère rencontrer des compatriotes Français

Mme Vangohangy,
Je ne suis pas assez franc dans mes propos?
Et je n'étais pas perdu en france, j'avais une situation stable et une ferveur permanente, mais comme beaucoup j'ai rencontré une femme avec qui je me sents parfaitement bien et qui m' a fait découvrir son pays. J'aurai pu ne pas accrocher au pays mais  j'ai accroché de suite, faut suivre son instinct et ses sensations! Pour moi je serai plus heureux avec elle ici qu'en france.
Et j'ai déjà rencontré sa famille pendant mon séjour à tana et nos fiançailles...
Désormais ma vie est ici et je sais très bien ce que je fais et m'y es préparé. Et ne jamais avoir de regrets, c'est ce qu'on m'a appris...

Et je le répète encore, mon ami est venu du jour au lendemain à Tana,et est resté 7 ans, s'est marié... mon autre ami est à tamatave depuis 3 ans et n'est pas prêt de revenir, c'est plutôt sur leurs conseils, leurs expérience et leur envie que je m'installe vite à tana que je me fais une opinion... Je suis pas différent d'eux au contraire. Vous êtes comme les 2 autres vous jugez quelqu'un sur quelques lignes écrites et vos propos sont hors sujet. Cordialement.

Déjà le fait de voir que ma fiancée puisse changer sa vie, elle n'avait pas de quoi se doucher chez elle et ne manger pas normalement quand je l'ai rencontré. Qu'elle soit heureuse déjà pour moi c'est une fierté inestimable en changeant sa vie


J'appelle ca le syndrome du Samaritain. Et généralement on s'imagine que la personne en sera éternellement reconnaissante.

Ne nous en voulez pas, mais des gens dans votre situation, on en croise tous les ans et avec la fin que l'on connait.

L'histoire est tjs la même :

"j'ai rencontré une fille sur internet et je l'aime"

"elle est différente des autres dont vous parlez"

"je vais tout quitter en France pour vivre enfin le vrai bonheur. Je suis sur que moi j'y arriverai la ou tant d'autres échoué parce que moi je..."

"je vais l'aider à s'en sortir elle et sa famille et on avancera ensemble" (NDLR :lire "elle m'en sera éternellement reconnaissante et je serai son Dieu)

"Arrêtez de dire du mal du pays (NDLR : en réalité, juste des mises en garde concernant les réalités du pays), je le connais très bien ! J'y (au choix) ai passé 2-3-4 semaines en vacances / ai vu un reportage sur France 5 / ai des amis qui y vivent / connais des Malgaches en France et qui m'en disent que du bien (NDLR : chaque proposition est cumulable)

"je ne veux pas être riche mais juste vivre au milieu de ce peuple si chaleureux et apporter ma petite pierre à ce pays en faisant de l'humanitaire et en aidant tout ce qui croiseront ma route"

"vous ne comprenez rien, vous êtes jaloux, je ne suis pas comme les autres vazahas et elle n'est pas comme les autres filles !"

"De toutes façon je ne fréquenterai pas les vazahas de Mada qui sont tous des colons et je vivrai en harmonie avec la population locale à laquelle je me serai totalement intégré !"

Je préfère ne pas vous racontez la fin, je préfère vous laisser la surprise, mais en tout c'est rarement raconté sur le forum.


Apparemment, votre fiancée, vous l'avez rencontré sur internet il y a 6 mois. Vous ne l'avez vu en vrai que pendant 15 jours. C'est peu pour tout quitter pour elle.

Apparemment, vous n'avez cumulé en tout et pour tout que 15 jours de présence dans ce pays qui est si différents des autres. C'est peu pour tout quitter pour y vivre

Petite piste de réflexion :

Elle a du mal à se payer à manger et n'a pas de quoi se payer de savon pour se laver. Mais par contre elle a de quoi se payer le cyber-café pour chercher un vazaha.

Croyez-vous réellement que la priorité d'une fille qui a du mal à se payer à manger soit de dépenser son argent pour discuter avec des gens vivant à 10 000 km en toute innocence ?

Soyez sur que si elle a du mal à se payer à manger, l'argent dépensé dans le cyber est un investissement, et comme tout investissement, il faut un retour sur investissement. Et si ca se trouve, elle a des associés (sa famille). Et la ils attendent impatiemment la distribution des dividendes qui aura lieu en septembre apparemment.

Si vous étiez un dur avec un coeur de pierre (ou au moins semi-rocailleux) et qui sait ou il met les pieds, je me dirai qu'il y a des chances que vous vous en sortiez.

Mais apparemment vous êtes un coeur tendre (humanitaire, aider les autres toussa..) et vous ne savez as du tout ou vous mettez les pieds (les gens sont gentils, accueillant, souriant, désintéressé, une culture formidable toussa) ce qui ne laisse rien présager de bon pour la suite.

Vous avez raison sur un point, vous allez être une véritable bouée de sauvetage pour cette jeune fille et sa famille.

Mais autant on a besoin d'une bouée de sauvetage quand on se noie en pleine mer, autant il est rare de la garder autour de la taille une fois qu'on a atteint le rivage et qu'on est sur terre ferme.

En entendant ces mêmes histoires continuellement, certains comme JJ Chollez sont sarcastiques et en deviennent irritant. D'autre comme Serge45 ou Crusaders usent de plus de diplomatie pour essayer de donner des pistes de réflexion et faire réfléchir les candidats.

Moi aujourd'hui je préfère en rire pour ne pas avoir à en pleurer.

J'espère malgré tout et sincèrement que vous ferez parti des très rares cas qui débarquent dans ces conditions et qui s'en sortent bien, ou qui au moins limitent les dégâts.

Mais qui vous a dit que je l'ai rencontré sur internet?? Moi je ne l'ai jamais rencontré sur internet mais en soirée il y plusieurs mois... et on a vecu en tout 2 mois ensemble,  c'est moi qui l'appelle, elle va jamais au cyber.
Et je suis peut être généreux et humanitaire mais jai aussi un fort caractere et me suis jamais laissé faire... Elle le sait et l'ai prévenu que je n'avais pas beaucoup d'argent, que je ne pourrai pas donner d'argent à sa famille, impossible !!! que j'étais pas un vazaha riche loin de là, je suis assistant et pas chef d'entreprise... elle est prévenue depuis longtemps donc pourquoi elle serai encore avec moi... Je l'ai prévenue 100 fois ! Donc pourquoi elle est encore là ??
Elle sait que si j'ai pas de travail je viens pas de suite.

Désolé vous vous trompez de personne ! Le problème c'est ça c'est que vous en avez vu de trop et que vous généralisez et c'est normal je dirai... Et oui je serai un des rares qui débarquent et qui s'en sortent !

Elle le sait et l'ai prévenu que je n'avais pas beaucoup d'argent, que je ne pourrai pas donner d'argent à sa famille, impossible !!! que j'étais pas un vazaha riche loin de là, elle est prévenue depuis longtemps donc pourquoi elle serai encore avec moi... Je l'ai prévenue 100 fois ! Donc pourquoi elle est encore là ??


Rien que ça, ca prouve que vous ne connaissez pas grand chose au pays. Désolé.

BIGHORN

Vous nous avez demandé nos avis. Ils sont bien donnés. C'est votre vie avant tout. Je n'ai qu'à vous souhaiter, bon vol, bon job, bon vent, bonne vie de couple, bon amusement, bon oeuvre humanitaire . Préparez vous de tenir un bébé dans vos bras dans 11 mois. Pourquoi pas tien......C'est le fruit de l'amour.

BIGHORN a écrit:

Elle le sait et l'ai prévenu que je n'avais pas beaucoup d'argent, que je ne pourrai pas donner d'argent à sa famille, impossible !!! que j'étais pas un vazaha riche loin de là,
elle est prévenue depuis longtemps donc pourquoi elle serai encore avec moi... Je l'ai prévenue 100 fois ! Donc pourquoi elle est encore là ??
Et oui je serai un des rares qui débarquent et qui s'en sortent !


Bonjour JJ Cholez  a parfois des textes assez dur pour les nouveaux arrivant mais, il a en grande partie raison dans ses mises en garde et les déceptions n'arrivent pas qu'aux autres et, même avec de l'expérience ont peut en subir les désastres financier et moral ( un donneur de leçons sur un autre forum en a fait les frais ) .
Chacun a ses raisons pour y venir mais pour 90% c'est une histoire de "fesses" :D    Heuuuu  pardon d'Amour mais , il faut bien comprendre qu' un vazah même pauvre reste une personne riche aux yeux des gasy .
Pour en revenir a la vie en couple  j'ai fait de nombreux voyages au Liban et c'est la bas que nous nous sommes rencontré et fait plusieurs  voyages a mada et 1 an de vie commune   en global  j'ai mis 3 ans avant de dire oui devant le maire.
Ma femme a 3 business  grâce moi en investissement partagé et elle peut en vivre sans moi .
Alors je dit comme beaucoup d'autres ......oui... la mienne est mieux,honnête,respectueuse, mais comme je suis très dur et méfiant je lui accorde 90%  de confiance le reste c'est ma sécurité morale .
Quand a l'investissement financier c'est du 50/50 et avec mon contrôle pour la gestion .
nous envisageons d'acheter un terrain pour y faire construire ,le terrain par obligation sera a son nom ,mais ...elle me fera  dans la foulée un contrat de bail emphytéotique  en tant que époux légitime sur le terrain .
lol je viens de me relire  il faut lire époux légitime "pour" le terrain  :lol:

Mme voahangy,
Merci pour vos conseils, ayant connu pas mal de déboires sentimentaux et de bonnes relations, et ayant jamais eus l'envie de me marier (ce n'est plus d'actualité en france) pour le moment par rapport à mon style de vie ... Croyez-moi je suis pas un enfant, j'ai vecu avec pas mal de femmes et c'est pas en quelques mois que je vais décider de me marier. On va vivre ensemble et "on verra"... mais je me trompe pas avec elle, j'en suis certain, ca peut vous surprendre mais on est plus que bien ensemble et je suis fier d'elle... ! Cdt

BIGHORN a écrit:

Mme Vangohangy,
Je ne suis pas assez franc dans mes propos?
Et je n'étais pas perdu en france, j'avais une situation stable et une ferveur permanente, mais comme beaucoup j'ai rencontré une femme avec qui je me sents parfaitement bien et qui m' a fait découvrir son pays. J'aurai pu ne pas accrocher au pays mais  j'ai accroché de suite, faut suivre son instinct et ses sensations! Pour moi je serai plus heureux avec elle ici qu'en france.
Et j'ai déjà rencontré sa famille pendant mon séjour à tana et nos fiançailles...
Désormais ma vie est ici et je sais très bien ce que je fais et m'y es préparé. Et ne jamais avoir de regrets, c'est ce qu'on m'a appris...

Et je le répète encore, mon ami est venu du jour au lendemain à Tana,et est resté 7 ans, s'est marié... mon autre ami est à tamatave depuis 3 ans et n'est pas prêt de revenir, c'est plutôt sur leurs conseils, leurs expérience et leur envie que je m'installe vite à tana que je me fais une opinion... Je suis pas différent d'eux au contraire. Vous êtes comme les 2 autres vous jugez quelqu'un sur quelques lignes écrites et vos propos sont hors sujet. Cordialement.


J'avoue être, au fil des posts, quelque peu "déçu" par "l'évolution" de votre projet.

Lors de votre premier message, je m'étais dit "tiens, voilà un jeune homme "à priori équilibré" et qui semble vouloir arriver à MADAGASCAR avec un projet d'expatriation somme toute cohérent".

Or, il apparaît que votre projet professionnel n'est pas vraiment un "projet d'expatriation" - pas détaché par un établissement bancaire étranger -, que vous n'êtes donc pas totalement "serein" sur la plan financier et que votre motivation est surtout de venir rejoindre votre bien-aimée malgache, ce qui est certes louable et attendrissant mais pas suffisant, à mes yeux, pour justifier d'un tel projet.

Votre côté "humanitaire" et "désintéressé" est aussi touchant. Vous comprendrez sans doute rapidement, une fois installé ici, qu'on est assez vite submergé par le contexte ambiant et que l'on se satisfait alors de pouvoir, humblement, se limiter à aider ses proches - famille, personnel, ..... -.

Enfin, n'accordez pas trop d'importance à l'expérience de vos amis.

Ici, on parle souvent volontiers de ses réussites, beaucoup plus rarement de ses échecs.

Allez, bon courage.

Fahasalamana daholo
j' j'admire le tact,le savoir vivre de crusader ....
Quelques personnes m'ont conseillé d'éviter de répondre à  ces messages.je n'ai pas de formation de psy.(chiatre ,cologue ).
Tous ces messages concernant les rencontrés (jamais gratuites)  on s'en fout ...et le pays à d'autres soucis pour répondre à d'autres des autistes.
Il ne cherche que votre bénédiction ..ite missa est! Allez  en paix...le royaume  des cieux ....vous connaissez la suite

:lol:  en tout cas je vous trouve drôlement patients Serge, Crusadiers, Lord, JJ er RV de répondre encore et encore... Moi j'avoue que je m'échappe vite  ;)  constatant que cela ne sert à rien de donner des conseils ou des avis... que de toute façon personne n'écoute.
Bonne soirée. Laurence  :)