Amitiés

Je cherche à être en contact avec les expats à Antananarivo.
Au fait, je suis malgache et j'étais à l'île Maurice pendant une année. Actuellement, je suis revenue à Madagascar et j'aimerais être en contact avec des expats venant de Maurice mais aussi d'autres pays.

Bonjour uncannymg,

J'espère que vous ferez plein de contacts sur le site. :)

Amicalement,
Christine

Bonjour!!
je suis nouvelle sur le forum
Je suis mariée à un français,on habite tanà.Je cherche me faire des amies

Je t'ai envoyé un MP .
Merci

Bonjour, Je m'appelle Catherine Tribalat et je suis française. J'ai 34 ans, suis en couple et je n'ai pas d'enfant. Mon compagnon fête dans bientôt ses 40 ans. Son rêve est un voyage a Madagascar mais ... Je ne peux pas lui offrir. Nous sommes des "terriens" : nous venons de la campagne et mes parents sont agriculteurs. Accepteriez vous de me rendre un tout petit service SVP? voudriez vous bien m'envoyer une enveloppe timbrée a mon adresse (53 rue de la Gare 45000 Orleans) avec une pincée : qq grains de votre terre rouge ? Mon amoureux pourra toucher comme cela son rêve du bout des doigts en attendant de faire mieux. Cela vous paraitra une drôle d'idée mais je tente d'avoir ce tout petit bout de terre depuis longtemps et le temps presse maintenant d'où mon message. En vous remerciant infiniment d'envisager y donner suite. Bien cordialement Catherine

Bonjour Catherine,

Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Madagascar. Merci.

Manao ahoana é ! inona ny vaovao

Bonjour JEAMPL!

Vous devriez écrire en français sur le Forum Francophone afin que d'autres membres puissent participer.

Cordialement,
Harmonie.

Bonjour Catherine,

Je veux bien vous aider mais il y a quelque chose que je ne comprend pas! Je crois que votre compagnon a fêté son anniversaire le 2mai comme vous avez écris le 13mars dernier à Lovejoy. Je vous demande un peu de franchise et beaucoup de sérieux pour qu'on puisse vous aider.

Cdlmt
Man Noah

L'anniversaire de mon mari est passé et 3 personnes m'ont promis de m'envoyer ce bout de terre sans le faire. J'attends desesperement pour fêter ses 40 ans comme je le rêvais avec ce joli rêve . Je repousse et repousse sans cesse ce que j'avais en tête: une petite soirée a thème des îles et il n'a eut qu'une banale chemise! Alors oui c'est tjrs pour son anniversaire même s'il est passé car c'était son rêve de 40 ans et je m'y accroche pour pouvoir lui faire cette jolie surprise enfin.

Elle veux peut être se monter une collectionne de timbres de tout les payes. L'excuse est la terre de tout ses payes pour l'anniversaire de son faux marie.

Pierreamadagascar a écrit:

Elle veux peut être se monter une collectionne de timbres de tout les payes. L'excuse est la terre de tout ses payes pour l'anniversaire de son faux marie.


PIERRE ::tu es un homme intelligent (et sur cette pierre je battirais bien mon église ,ce n'est pas de moi mais d'un type qui nous enquiquine depuis plus de 2011 ans ).....quand a la miss terre (mystére)je suis surpris qu'une femme ne soit pas plus maline que ce grain de terre ocre et rouge (alluminium)ou peint que l'on trouve partout il faudrait qu'elle sache que les petits mensonges (de terre) rendent la vie plus agréable au couple
2/explique moi un peu mada (aujourd'hui)pour un retraité il y vit heureux ou il s'en va sans son pantalong  j'entends tellement de choses !!!!merci 1miére étoile de mada

mdn a écrit:
Pierreamadagascar a écrit:

Elle veux peut être se monter une collectionne de timbres de tout les payes. L'excuse est la terre de tout ses payes pour l'anniversaire de son faux marie.


PIERRE ::tu es un homme intelligent (et sur cette pierre je battirais bien mon église ,ce n'est pas de moi mais d'un type qui nous enquiquine depuis plus de 2011 ans ).....quand a la miss terre (mystére)je suis surpris qu'une femme ne soit pas plus maline que ce grain de terre ocre et rouge (alluminium)ou peint que l'on trouve partout il faudrait qu'elle sache que les petits mensonges (de terre) rendent la vie plus agréable au couple
2/explique moi un peu mada (aujourd'hui)pour un retraité il y vit heureux ou il s'en va sans son pantalong  j'entends tellement de choses !!!!merci 1miére étoile de mada


IL vit heureux ou il s'en va sans son pantalon cela dépend  de la tête qu'il a sur la tête qui lui dit ou s'arrêter. Tout est une question de contrôle.

Une des raisons du sous développement de Madagascar c'est que trop souvent la population et leur gouvernement perçoivent les étranger et les gouvernements étranger comme une ressource financières inépuisable et ils en sont devenue dépendent.

Aujourd'hui je croie que le monde politique a bien compris. Et que certain tranche de la population commence a comprendre qu'il vive dans un payes très riche et qu'il se doivent de le développer avec un distant lien avec l'extérieur. Car avec la mondialisation des marcher économique et les liens économique des payes les plus riches de se monde on organiser entre eux. Il est inconcevable que Medagascar puisse s'en sortir sans une certaine extérieur.     

Pour s'en sortir les futures gouvernements doivent mettre leur pantalon et ne pas perdre la tête devant les générosités des entreprise étrangère et leur gouvernement.

C'est a dire! ne pas agir comme plusieurs retraiter qui vienne vivre a Madagascar. 

Elle est partie de loin mon analyse ahahahahaahh

...re/bonjour PIERRE
...je vois que tu lis la presse internationale .....(je sais que les chinois /indiens et quantité de pays sont a l'affut pour s'accaparer des richesses malgaches.....)tu vois nous francais (coq déplumé) on leur offre (le chef leur offre moi je suis un couillon de contribuable ) ce jour 200 millions d'euros pour installer du photo voltaique dont on nous refuse a nous (la niche fiscale!!!) pierre je sais que les panneaux t'intéressent tu devrais trainer vers la capitale ou le port c'est la bas qu'ils les déchargent et trés certainement ils (beaucoup) vont tomber en pure perte du camion qui les transporte c'est le commerce juteux malgache !!!!
plus sérieusement je viens cet automne (octobre /novembre ) faire du repérage je peux compter sur toi comme premier guide de cordée !!!(la boue et la neige ont méme consistance lol) ce que j'ai besoin de savoir ::un logement correct une nourriture correcte (eau éléctricité femme de ménage...... ) il faut envisager combien par mois en euros je suis pas encore familiarisé avec arry ou fmg 2/ le véhicule c'est obligatoire nécessaire ou superflu c'est quelle région ou je trouverai la meilleure vie /ambiance / fraternité /entraide !!!!..... 3/ le mieux (on efface tout et on recommence) pour toi avec ce que tu connais et ce que tu sais de mada si tu voulais y passer ta retraite tu irais ou et tu t'organiserais comment???? vaste sujet dont j'espére que tu prendras un moment pour BIEN ME REPONDRE cousin canadien passe une bonne journée et continue de rire et de plaisanter comme tu sais si bien le faire bay bay jpm je ne me relis pas corrige a ta convenance (l'orthographe étant la science des anes et des soumis aux lois arbitraires lol !!!(souviens toi de la lois des 2p et de ses exceptions !! (apprentissage forcé et passe droit mamelles de l'académie francaise)

Bonjour!

Il me semble que vous êtes hors-sujet.

Merci de vous concentrer sur le sujet initial.

Merci,
Harmonie.

Salut 


oui c'et vrais nous sommes hors suget je vai lui parler en prié excuse nous.

bonjour
nous sommes un couple de français nous avons 48 ans
et nous recherchons une ou des personnes de madagascar
pour connaitre des info
logement nouriture plage météo etc...
afin de venir y passer un mois
cordialement
evelyne

bonjour!
Je m'appelle Mamy et je suis content de pouvoir participer à de forum. Peut-être que j'ai des idées à vous proposer en cas des petits problèmes, surtout sur le plan circuit touristique à Mada.
Merci
Mamy

Bonjour,

J arrive sur tana pour qq années
Si il y a des expatriés comme moi n hésitez pas

BONJOUR JE SUIS BELGE J AI EPOUSE UNE MALGACHE QUI A AUSSI SON ANNIF EN SEPTEMBRE JE REVIENS DEBUT SEPTEMBRE OUI NOUS POURRIONS ORGANISER UNE RENCONTRE JE NE CONNAIS PAS ENCORE GRAND MONDE MERCI

Bonjour JEAN HEROLD > vous devriez éviter d'écrire en lettre majuscules sur le forum pour faciliter la lecture. Merci.

VOILA COMME CELA C EST VRAIS

en minuscules