Tout allait bien

tout est dit dans le titre. Voilà je viens partager ici ce gros moment de doute que vous avez certainement tous traversé avant l'expat et que je suis sure vous comprendrez.
Pour récapituler, normalement nous arrivons deuxième quinzaine d'aout. Toute la famille est motivée.Mon mari est soudeur qualifié et avait de bons contacts pour du boulot en NC, il pense démarrer en interim histoire de se faire une idée quitte à bouger sur le territoire(même pas peur). En plus lui il est natif de Noumea, ce qui me semble facilite les choses pour l'emploi. Moi je suis prof d'école (16 ans d'expérience dans mon métier)en dispo et j'espère que la Province me recrutera pour des vacations dans un premier temps ce qui me laisserait le temps de voir si je souhaite me faire titulatiser en NC. Les enfants sont ravis du départ. Alors où est-ce que ça coince ?
Etonnament ce qui coince c'est que la famille de mon mari qui est à Noumea nous casse le moral. Comment vous allez faire pour le boulot ? le logement ? les enfants ? etc etc etc??????? C'est bien la peine d'avoir de la famille sur place !Je peux comprendre qu'ils s'inquiètent mais là j'en peux plus, les préparatifs à notre départ m'épuisent et on n'avait pas besoin de ça (leurs mails, leurs coups de fil...), je suis vraiment abattue, triste et désemparée :(:(. D'ailleurs si on vient en NC c'est d'abord pour que nos enfants puissent connaitre leur famille calédonnienne, bon bref...
Nous avons un budget qui nous permettrait de vivre deux, trois mois à l'hôtel le temps de nous retourner.
Sommes-nous si fous ? inconscients ?

Comme je te l'ais dis, si ton mari est soudeur qualifié, il n'y a pas à se faire trop de soucis et l'intérim est effectivement le bon plan, je pense que le contact que je t'ai donné est l'un des meilleurs pour l'intérim, des soudeurs il en recherche à la pelle.