Restos de plage interdits de service le midi pendant Ramadan

De mieux en mieux; cette année ici à Nabeul et Hammamet toutes les paillotes de plage y compris celles qui ne vendent pas d'alcool ne servent pas à midi y compris aux non musulmans..il parait que même à Tunis beaucoup de restos y compris en zone touristique (ici apparemment ce n'est pas une zone touristique)  sont fermés à midi.
On va finir par regretter les barbus!

Faut pas les regretter ! "ILS" sont toujours là,et de plus en plus ! :whistle:

"Dans un communiqué, le ministère de lIntérieur invite les expatriés non musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en sabstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail. Les autorités prendront des mesures radicales, notamment la rupture des contrats et lexpulsion des coupables".

Est ce que les restos de plage sont ouverts ici à Djerba ?

oui le Sidi Ali chez adèl , il n'a jamais fermé quoique c'est son 2ème ramadan , je crois depuis son ouverture  :D

celui de la lagune, je ne sais pas car, ce n'est pas notre rague  :D

Nous avons passés le week-end au Sindbad (Hammamet Nord) et comme d'habitude
le service est assuré,il y a meme la clientèle tunisienne qui ne fait pas le Ramadan.

A la Marsa certains sont ouverts mais ont du demander une autorisation,
au Lac pareil.

Aliboron le communiqué dont vous parlez n'est pas pour la Tunisie mais pour les Emirats...

la rose est ouverte et à midoun délice Djerba chez kamel midi et soir
il y avait le flamand rose l'année dernière là je ne sais pas
sinon resto des hôtels

Aliboron a écrit:

Faut pas les regretter ! "ILS" sont toujours là,et de plus en plus ! :whistle:

"Dans un communiqué, le ministère de lIntérieur invite les expatriés non musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en sabstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail. Les autorités prendront des mesures radicales, notamment la rupture des contrats et lexpulsion des coupables".


franchement ils devraient plutôt sensibiliser les gens à se vêtir de manière correcte, ramadan ou pas.
ca c'est choquant, moi je n'en peux plus de voir les hommes torses nus, et les femmes en mini short et brassiere

fab.online a écrit:

Nous avons passés le week-end au Sindbad (Hammamet Nord) et comme d'habitude
le service est assuré,il y a meme la clientèle tunisienne qui ne fait pas le Ramadan.

A la Marsa certains sont ouverts mais ont du demander une autorisation,
au Lac pareil.


Au Sinbad qui n'est pas un resto de plage vu les prix pratiqués, de notoriété publique, tous les tunisois aisés viennent picoler en période de ramadan et ce n'est pas nouveau, les autres partent sur la côte d'azur ou à Ibiza par exemple...hypocrisie quand tu nous aveugles....

Qui dit tunisien ne veut pas dire musulman et qui dit musulman ne veut  pas dire pratiquant... Il ne faut pas tout mélanger!

hergla a écrit:
Aliboron a écrit:

Faut pas les regretter ! "ILS" sont toujours là,et de plus en plus ! :whistle:

"Dans un communiqué, le ministère de lIntérieur invite les expatriés non musulmans à "respecter les sentiments des musulmans en sabstenant de manger, de boire ou de fumer dans les endroits publics, dans la rue et sur le lieu du travail. Les autorités prendront des mesures radicales, notamment la rupture des contrats et lexpulsion des coupables".


franchement ils devraient plutôt sensibiliser les gens à se vêtir de manière correcte, ramadan ou pas.
ca c'est choquant, moi je n'en peux plus de voir les hommes torses nus, et les femmes en mini short et brassiere


Comme moi à Lyon ou Paris quand je vois un niquab...mais comme il n 'y a pas de réciprocité dans les attitudes à adopter nos compatriotes devraient montrer l'exemple car en ville en France sur les côtes les torses nus sont répréhensibles.

Julie-Manouba a écrit:

Qui dit tunisien ne veut pas dire musulman et qui dit musulman ne veut  pas dire pratiquant... Il ne faut pas tout mélanger!


Dans les textes de loi qui régissent ce pays un tunisien est forcément musulman et doit se plier à la règle, pratiquant ou pas...on n'en est pas encore à la peine capitale pour l'apostat mais on s'en rapproche d'année en année.

Bonsoir Bigouden
ah ben non la loi française n'interdit pas de se ballader torse nu en ville, seules les villes souhaitant le faire doivent prendre des arrêtés municipaux.
sinon topless pour les dames faut pousser jusqu'a new york ou c'est permis  :lol:

Bonsoir pat 27
je ne parlais pas de loi au niveau national mais bien des (nombreuses) villes qui ont pris les arrêtés y relatifs

N'impooooorte quoi!!!! Et la communauté juive de tunisie??!!! Ils sont hors la loi alors!!??? Ce n'est pas interdit de ne pas être pratiquant en tunisie. Et ce qu'aliboron a écrit concernait les Emirats et pas la Tunisie!

La communauté juive que je connais bien ne comporte que moins de 1.500 âmes et tous n'ont pas la nationalité tunisienne bien qu'étant nés ici (sous le protectorat français) et les chrétiens de nationalité tunisienne peanuts....sur combien de millions d'habitants déjà???
Pratiquant ou pas un tunisien musulman est soumis à la règle générale en public du Ramadan....
N'impooooooorte quel officier de police vous le confirmera....

@julie manouba

si vous arrivez à m'expliquer le paradoxe dans la constitution entre l'article 1 et l'article 6 ?

Qu'est ce qui vous gêne... Le fait que le pays soit un état libre, que sa religion soit l'islam et qu'en même temps il garantit la liberté de croyance???? C'est ça le paradoxe???!!!

Je ne veux pas rentrer dans les polémiques même si c'est déjà fait! Mais pourquoi vivre et aimer (je pense) la Tunisie si vous n'en n'acceptez pas la culture avec tous ses bons et ses mauvais côtés?!!!
On sait très bien qu'il y a des lois, on sait très bien que certaines ne sont pas respectées, oui le fait de ne pas faire le ramadan peut amener des problèmes avec la police, mais je voudrai bien savoir si il y a déjà eu des cas et j'en doute. On sait que tout est différent entre le nord et le sud, entre par exemple Tunis et Douz, ce sont 2 mentalités différentes, mais voilà c'est pareil partout, il y a du bon et du mauvais.
Bref, sur ce chers amis je vous souhaite une agréable soirée

hergla a écrit:

franchement ils devraient plutôt sensibiliser les gens à se vêtir de manière correcte, ramadan ou pas.
ca c'est choquant, moi je n'en peux plus de voir les hommes torses nus, et les femmes en mini short et brassiere


C'est vrai que parfois le spectacle n'est pas triste et que certain(e)s se croient tout permis quand ils sont en vacances que ce soit en France ou en Tunisie, pays musulman qui plus est !!!
Et on voit des top models mais aussi..... des taupes models
:D

Ramadan et restauration : De simples circulaires de 30 ans érigées en loi

http://www.businessnews.com.tn/ramadan- … 7670,3#com

bonsoir!!!!!!!!

Spécial dédicace @Julie Manouba.....

La multinationale djihadiste a tué 50 soldats tunisiens dans l'indifférence générale.
La Tunisie est en proie au terrorisme islamique et son peuple se voile la face et loue Allah pour ses bienfaits.
Des hommes politiques sont tués et leurs assassins courent toujours et profitent des largesses de la république.
Une constitution résolument liberticide avec son article 6 et les tunisiens ne trouvent rien à redire.
Plutôt que faire tomber la forteresse du Bardo, les tunisiens préfèrent manier le déni et la langue fourchue.
Des ressortissants tunisiens mettent les pays du Levant à feu et à sang et leurs compatriotes s'en réjouissent.
Des filles tunisiennes livrent leur corps aux terroristes d'Allah avec la bénédiction des autorités de leur pays.
Des incendiaires sont entrain d'embraser le pays et les tunisiens s'en moquent.
Des mausolées et des cimetières profanés et personne ne s'en émeut.
Des terroristes sèment la mort au pays et les tunisiens en redemandent encore.
La Troïka se gave plus que jamais sur le dos du peuple et les tunisiens s'en accommodent.
Ennahdha règne en maîtresse absolue sur le pays et les tunisiens lui lèchent les babouches.
Le terroriste Raspoutine Ghannouchi est son nouvel Attila et les médias le magnifient.
Après l'épisode de l'ex I.S.I.E. qui a anéanti la Tunisie voici la nouvelle I.S.I.E. qui va rédiger son faire-part.
Du pays de l'hymne à la vie, la Tunisie est devenue un requiem pour la mort.
La Tunisie agonise sous nos yeux et son peuple n'a d'oreilles qu'aux promesses fallacieuses des imams.
La Tunisie met les voiles toutes sur le monde des ténèbres et son peuple ne vit que pour la gloire de l'islam.
Triste destin pour un peuple qui se voyait en haut de l'affiche pour se retrouver gros Jean comme devant.
Ceux qui nous lapident aujourd'hui au nom de l'angélisme et de l'antiracisme seront les lynchés de demain.

Oui et???pourquoi cette dédicace en particulier??? En ce qui vous concerne je disais juste que l'article que vous avez publié ne concernait pas la Tunisie.
Puis je vois pas le rapport avec le ramadan mais bon.... Ceci est un autre débat

Julie-Manouba a écrit:

Oui et???pourquoi cette dédicace en particulier???
Puis je vois pas le rapport avec le ramadan mais bon.... Ceci est un autre débat


L'angélisme ! Il est là le "rapport" !

message supprimé par moi...

restons pudique portons des feuilles de vignes la ou sa dérange

ça dérive ....on se recentre comme dirait la jolie Priscilla.......la Lagune restau plage , pas ma Tasse de thé mais ouvert ,  là était la question non?? ;):cheers:
Allez pas trop de politique, ça donne mal à la tête!!!

des problèmes en Tunisie, ok, mais en France, il n'y en a pas ?

oh que oui  :(
des problèmes partout dans le monde  :unsure

Julie-Manouba a écrit:

On sait très bien qu'il y a des lois, on sait très bien que certaines ne sont pas respectées, oui le fait de ne pas faire le ramadan peut amener des problèmes avec la police, mais je voudrai bien savoir si il y a déjà eu des cas et j'en doute.


A Gafsa le restaurant du centre touristique a été fermé par les "forces de sécurité" pour avoir servi boisson et repas à des "non-Jeûneurs"

mais ce qu'il faut voir, c'est la politique et les dirigeants de ce monde. le discours public est une chose, mais les actions et les discours en arrière plan en sont une autre.... par exemple, comment expliquer que début juillet, Mr Gannouchi soit reçu à l'Elysée, soit reçu par l'IMA et par Rachida Dati ? comment expliquer que Mr Gannouchi soit reçu à l'Europe et qu'on lui dise que l'Europe appuiera financièrement la Tunisie quelque soit l'issue des élections ????

Loumat a écrit:

Ramadan et restauration : De simples circulaires de 30 ans érigées en loi

http://www.businessnews.com.tn/ramadan- … 7670,3#com


Edifiant, facile à lire et à comprendre même pour ceux qui sont butés!

mais ce qu'il faut voir, c'est la politique et les dirigeants de ce monde. le discours public est une chose, mais les actions et les discours en arrière plan en sont une autre.... par exemple, comment expliquer que début juillet, Mr Gannouchi soit reçu à l'Elysée, soit reçu par l'IMA et par Rachida Dati ? comment expliquer que Mr Gannouchi soit reçu à l'Europe et qu'on lui dise que l'Europe appuiera financièrement la Tunisie quelque soit l'issue des élections ????

Bonjour,

Quel rapport avec les restos de plage ? :whistle:

Armand
Equipe Expat.com

complétement d'accord l'exposition de viande rouge et mal répartie° sur les trottoirs avec souvent des gens qui n'ont pas   la notion du vulgaire ou pas .,du maintien( qui jadis était enseigné ).Avant  on disait tenez vous !! et la liberté ensuite n'en n'était que plus belle

parce que restau de plage ou pas de plage.... et utiliser comme c'est, dans cette discussion, c'est politique...., il faut être vigilent par rapport à la politique que ce soit celle de là bas ou celle d'ici, tout est bien mélangé.....après tout, si tout ça vous cause des désagréments, vous pouvez toujours partir.

jaja44470 a écrit:

des problèmes en Tunisie, ok, mais en France, il n'y en a pas ?
.après tout, si tout ça vous cause des désagréments, vous pouvez toujours partir.


On peut vous rétorquer le même chose..... :cheers:

c'est curieux on a l'impression que suivant les lieux ,les quartiers

il y a 2 poids / 2 mesures  :|

à Enassr des restos ouverts ont aussi été embetés par les autorités  :(