Coût de la vie a tana pour vivre a l'europeen en couple

Vous faites quoi dans la vie j ai l impression vous êtes miliaadaire????? RIRE.

Elisettegangaye a écrit:

Je discute avec un étudiant en économie à tamatave il paye 400000 ar par an pour ses études . Pourquoi les école ne sont pas au même tarif?


Parce que lui il aura un diplôme en carton pâte qui ne sera reconnu nulle part ailleurs qu'à Mada.

Elisettegangaye a écrit:

Vous faites quoi dans la vie j ai l impression vous êtes miliaadaire????? RIRE.


Vous vouliez dire milliardaire?

Pure vérité!!!

Oui milliardaire mr lord ?? Alors qu il est français expatrié à mada et on a l impression il est le seul avoir réussi à Madagascar. Les autres n y arriveraient pas .....

M. Lord n'est ni milliardaire, et n'a pas acheté un hôtel à Madagascar. Il est juste expat salarié d'une société.

Donc vous devez avoir une paye de l ordre de 3000 euros ... C est bien pour cela que vous déconseillez les français de ne pas s installer à mada et c est risquer ....

Et bien si vous trouvez un emploi à Mada avec un salaire de 3 000 € par mois, je vous conseillerai vivement de l'accepter et de venir vivre ici.

Mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Vous, vous voulez acheter un hôtel en pensant que la vie sera plus douce et plus facile qu'en France et que vous aurez un pouvoir d'achat bien plus élevé.

Si les mises en garde que l'on vous donne ne vous intéresse pas, ce n'est pas la peine de s'inscrire sur un forum. Vous faites ce que vous voulez. J'espère seulement que vous viendrez nous raconter ensuite comment cela se passe.

Racontez nous votre parcours mr lord .je me suis inscrite sur ce site pour avoir des information sur Madagascar et la vie?

Mon parcours ne regarde que moi, les informations sur Mada, on vous les donne mais vous préférez vivre dans votre rêve. C'est vous qui voyez.

Bonjour,
Si vous savez écrire, le pense que vous avez aussi acquis des rudiments de la lecture pour le moins. L'avantage des forums, c'est que certains ont pris la peine d'envoyer leurs impressions, leurs connaissances ou leurs ressentis...si dans toutes les questions qui vous interrogent vous  n'avez pas de réponse, alors posez votre bonne question.
Arrêtez de parler de salaires disproportionnés...venez faire un petit tour en vazette sous les tropiques...vous aurez 90 % des réponses... C'est plus sûr... Se fier à des dires  de vazaha exploiteurs, qui veulent rester seul sur le marché du profit.. Le gâteau est trop gros pour le partager....et le vazaha est menteur.. Tonga spa gazette!

Bonjour, je suis entièrement d accord avec vous, d ailleurs je suis réunionnaise et je vis en France depuis plus de 20 ans ,je suis actuellement à mon compte dans la boulangerie pâtisserie de luxe et j ai 2 point de vente j envisage ouvrir un 3 eme point de vente mais marre de payer des impôt et trop dé taxe sur le salaire ect...... J ai une amie que son père tenait un hôtel restaurant à mada malheureusement ce monsieur est décédé et cet hôtel est en vente donc elle nous a proposer donc je me suis inscrite sur ce site pour avoir des informations au sujet des écoles française le coût de la vie ect...... Mais j ai décider de me rendre à mada car j ai sympathiser avec quelques personnes qui sont prêt à m accueillir et nous faire découvrir mada . Je ne veux pas devenir riche mais vivre tout simplement ...merci encore de votre conseil...

Elisettegangaye a écrit:

J ai une amie que son père tenait un hôtel restaurant à mada malheureusement ce monsieur est décédé et cet hôtel est en vente


c'est sur la N7 a AMBATOLAMPY ? :/

rvg a écrit:
Elisettegangaye a écrit:

J ai une amie que son père tenait un hôtel restaurant à mada malheureusement ce monsieur est décédé et cet hôtel est en vente


c'est sur la N7 a AMBATOLAMPY ? :/


On dirait que ce petit hôtel fait forte impression sur les investisseurs potentiels... mdrr...

Elisettegangaye a écrit:

Bonjour, je suis entièrement d accord avec vous, d ailleurs je suis réunionnaise et je vis en France depuis plus de 20 ans ,je suis actuellement à mon compte dans la boulangerie pâtisserie de luxe et j ai 2 point de vente j envisage ouvrir un 3 eme point de vente mais marre de payer des impôt et trop dé taxe sur le salaire ect...... J ai une amie que son père tenait un hôtel restaurant à mada malheureusement ce monsieur est décédé et cet hôtel est en vente donc elle nous a proposer donc je me suis inscrite sur ce site pour avoir des informations au sujet des écoles française le coût de la vie ect...... Mais j ai décider de me rendre à mada car j ai sympathiser avec quelques personnes qui sont prêt à m accueillir et nous faire découvrir mada . Je ne veux pas devenir riche mais vivre tout simplement ...merci encore de votre conseil...


Mais c'est vous qui êtes milliardaire !!!
Boulangerie de luxe, 2 points de vente... et bien entendu des impôts, qui servent à payer les routes, les hôpitaux,.... les écoles... toutes ces petites choses dont on oublie qu'elles ont un coût et en tombent pas du ciel.... et dont vous devrez vous passer à priori ici... en tous cas dans le cadre de la gratuité.
J'ai envie de dire que si vous payez des impôts... c'est que vous gagnez de l'argent...
J'ai beaucoup gagné d'argent et j'ai toujours beaucoup payé d'impôts... cela répond à une forme de logique... mais ce n'est pas pour échapper aux impôts que je suis venue à Madagascar.
Je suis venue ici pour enfin choisir ma vie, vivre bien... me poser...
En contrepartie j'accepte les nouvelles conditions du pays qui m'accueille.
J'ai pensé un moment à investir comme vous dans une activité touristique mais j'y ai renoncé pour l'instant... l'oisiveté est nouvelle pour moi et je crois que c'est plus pour rassurer mon coté hyperactif que je ne me voyais pas "rien" faire...
Peut être avais je peur de vieillir plus vite ?
Si vous avez les moyens de vivre ici sans activité, faites le... ne serait ce que pour bien vous imprégner du pays, voir et qui sait, saisir des opportunités...
Vous avez envie d'une vie plus cool, peut être pour être plus près de vos enfants... ne vous jetez pas à corps perdu dans quelque chose qui serait un fil à patte et vous apporterait bien plus de soucis que de bonheur...
Et pour l'affaire du père de votre amie.... attendez...
Ici, à de rares exceptions, tout est à vendre, tout est "affaires en or" avec des chiffres d'affaires mirobolants... si vous ratez l'affaire de votre amie, vous en aurez pléthore... pas de soucis.
Bien à vous

Oui c est c est bien cet endroit ..

Elisettegangaye a écrit:

Oui c est c est bien cet endroit ..


Alors vous êtes plusieurs sur Expat.com a vouloir acheter cet hôtel c'est .......étonnant
.
Et dans un de mes ex travail on appelait ca : Monter une Cathédrale  :D

je pressent dans quelques jours sur Expat.com une autre personne qui cherche un hôtel sur la RN 7  :lol:

Cela prouve que cet hôtel restaurant est coté . Je verrais bien sur place . Je vous remercie tous de vos conseils et je vous raconterais mes aventures à mada. Mr lord je ne suis pas dans un rêve mais dans la réalité des choses j ai vécu à la réunion et figurez vous je suis née dans une case en paille et mes parents on connu la misère dans les années 1970 pas d eau ni l électricité des champs canne à perte de vu , ni voiture et sentier en terre . Nous nous rendons à l école à pied les écoles étaient construites en tôle et ainsi que les cantines. Les maisons en terre battu et les toilettes au fond du jardin . Les plats cuisines au feu de bois et je me rappelle comme si c était hier on faisait nos devoirs à la bougies ect.......et nous étions heureux. Aujourd'hui en France nous vivons dans un autre monde .le monde de business en France tout est du et les français sont jamais content enfin bref ....

rvg a écrit:
Elisettegangaye a écrit:

Oui c est c est bien cet endroit ..


Alors vous êtes plusieurs sur Expat.com a vouloir acheter cet hôtel c'est .......étonnant
.
Et dans un de mes ex travail on appelait ca : Monter une Cathédrale  :D

je pressent dans quelques jours sur Expat.com une autre personne qui cherche un hôtel sur la RN 7  :lol:


Monter une cathédrale...jolie expression... qui veut dire quoi ?
Bien à vous

Lys de Diego a écrit:

Monter une cathédrale...jolie expression... qui veut dire quoi ?
Bien à vous


Bien j'explique mais on va me traiter d'escroc  :D
Avant d'être un honnête commerçant  :D j'ai entre autre été antiquaire et ,lorsque l'on a du stock vu et revue par les clients ou les autres marchand du coin il y a un bon moyen pour déstocker  .
On loue 1 appartement de qualité dans 1 autre région a la semaine ou au mois on meuble l'appart  avec du tout venant on y met aussi des meubles et des bibelots de qualité et invendu et on passe une annonce local " Cause départ a l'étranger urgent vend l'ensemble mobilier de mon appartement".
Et la.... tous les marchands ,antiquaire et autres magouilleurs  du secteur  pensent faire un bon achat  .
Monter une cathédrale c'est, partir de rien et faire croire a un superbe truc  et bien sur se faire payer en espèces  :lol: et comme se sont censée être des pro  c'est légal :lol:

Comme passer sur un forum et faire croire que de nombreux intervenant sont intéressé  :lol:

Lys de Diego a écrit:
Elisettegangaye a écrit:

Bonjour, je suis entièrement d accord avec vous, d ailleurs je suis réunionnaise et je vis en France depuis plus de 20 ans ,je suis actuellement à mon compte dans la boulangerie pâtisserie de luxe et j ai 2 point de vente j envisage ouvrir un 3 eme point de vente mais marre de payer des impôt et trop dé taxe sur le salaire ect...... J ai une amie que son père tenait un hôtel restaurant à mada malheureusement ce monsieur est décédé et cet hôtel est en vente donc elle nous a proposer donc je me suis inscrite sur ce site pour avoir des informations au sujet des écoles française le coût de la vie ect...... Mais j ai décider de me rendre à mada car j ai sympathiser avec quelques personnes qui sont prêt à m accueillir et nous faire découvrir mada . Je ne veux pas devenir riche mais vivre tout simplement ...merci encore de votre conseil...


Mais c'est vous qui êtes milliardaire !!!
Boulangerie de luxe, 2 points de vente... et bien entendu des impôts, qui servent à payer les routes, les hôpitaux,.... les écoles... toutes ces petites choses dont on oublie qu'elles ont un coût et en tombent pas du ciel.... et dont vous devrez vous passer à priori ici... en tous cas dans le cadre de la gratuité.
J'ai envie de dire que si vous payez des impôts... c'est que vous gagnez de l'argent...
J'ai beaucoup gagné d'argent et j'ai toujours beaucoup payé d'impôts... cela répond à une forme de logique... mais ce n'est pas pour échapper aux impôts que je suis venue à Madagascar.
Je suis venue ici pour enfin choisir ma vie, vivre bien... me poser...
En contrepartie j'accepte les nouvelles conditions du pays qui m'accueille.
J'ai pensé un moment à investir comme vous dans une activité touristique mais j'y ai renoncé pour l'instant... l'oisiveté est nouvelle pour moi et je crois que c'est plus pour rassurer mon coté hyperactif que je ne me voyais pas "rien" faire...
Peut être avais je peur de vieillir plus vite ?
Si vous avez les moyens de vivre ici sans activité, faites le... ne serait ce que pour bien vous imprégner du pays, voir et qui sait, saisir des opportunités...
Vous avez envie d'une vie plus cool, peut être pour être plus près de vos enfants... ne vous jetez pas à corps perdu dans quelque chose qui serait un fil à patte et vous apporterait bien plus de soucis que de bonheur...
Et pour l'affaire du père de votre amie.... attendez...
Ici, à de rares exceptions, tout est à vendre, tout est "affaires en or" avec des chiffres d'affaires mirobolants... si vous ratez l'affaire de votre amie, vous en aurez pléthore... pas de soucis.
Bien à vous


Bonjour Mesdames,
Un petit clin d'œil pour commencer à l'attention d'Elistte : j'ai fait mes études au lycée Julien Wittmer de Charolles. Oh, ça ne date pas d'hier. Les lieux ont dû changé, jamais revu depuis plus de 30 ans, même si je revois ma famille régulièrement en Bourgogne.
Les propos de l'une et de l'autre sont sensés. Rien à ajouter si ce n'est que je suis plutôt de l'avis de Lys qui dit d'attendre avant de se lancer trop vite dans une affaire hasardeuse. L'instabilité de Mada devenant désormais récurente, peut-être doit attendre une vie entière et voir les rebondissements politiques et autre renversements les uns après les autres. Je reconnais que je n'ai qu'un bien modeste avis de vazaha vivant en France mais j'ai aussi un œil quasi-permanent  sur les évènements à Mada.
Pourquoi, avec le savoir-faire que vous avez, ne pas investir dans la boulangerie sur la Grande Ile ? C'est une piste que pas mal de gens sur place me recommandaient quand je voulais investir. J'avais 2 handicaps majeurs : pas d'expérience dans la profession et pas de moyens car les investissements ne sont pas légers. Mais la demande est là, à condition de bien étudier le marché local (concurrence déjà présente, proportion de vazahas).

rvg a écrit:
Elisettegangaye a écrit:

Oui c est c est bien cet endroit ..


Alors vous êtes plusieurs sur Expat.com a vouloir acheter cet hôtel c'est .......étonnant
.
Et dans un de mes ex travail on appelait ca : Monter une Cathédrale  :D

je pressent dans quelques jours sur Expat.com une autre personne qui cherche un hôtel sur la RN 7  :lol:


Je pense que nous avons en fait affaire à Mr "Philippe71" et à Mme "Elisettegangaye" et que "les deux font la paire".

Tous deux semblent d'ailleurs animés de la même motivation et de la même ..... candeur.

Elisettegangaye a écrit:

Cela prouve que cet hôtel restaurant est coté . Je verrais bien sur place . Je vous remercie tous de vos conseils et je vous raconterais mes aventures à mada. Mr lord je ne suis pas dans un rêve mais dans la réalité des choses j ai vécu à la réunion et figurez vous je suis née dans une case en paille et mes parents on connu la misère dans les années 1970 pas d eau ni l électricité des champs canne à perte de vu , ni voiture et sentier en terre . Nous nous rendons à l école à pied les écoles étaient construites en tôle et ainsi que les cantines. Les maisons en terre battu et les toilettes au fond du jardin . Les plats cuisines au feu de bois et je me rappelle comme si c était hier on faisait nos devoirs à la bougies ect.......et nous étions heureux. Aujourd'hui en France nous vivons dans un autre monde .le monde de business en France tout est du et les français sont jamais content enfin bref ....


M'enfin c'est une blague ? La Réunion c'est la France même née dans une case en paille (quoique je n'en ai pas encore vu) donc je dirais en tôle... les Réunionnais même miséreux ont tout de même l'accès aux soins, même si ce n'est pas formidable le RSA, les allocations familiale et logement, des aides en tout genre... l'école est gratuite pour les "boursiers" ainsi que les transports scolaire, il y a la cantine à 1€ par mois pour tous jusqu'au collège et après des aides pour l'internat afin de loger ceux qui vivent loin (comme les étudiants de Cilaos qui doivent venir faire leurs études au collège et lycée de la Rivière Saint Louis)... gratuité pour toute les "famille boursière" et je peux vous dire que l'on mange très bien (petit déjeuner, cantine du midi dans l'établissement, gouter à l'internat et diner). Les écoles ne sont plus en tôle, les cantines non plus, les cases en terre battue ont été remplacée comme partout par des logement "HLM" avec sanitaires et salle d'eau et pas forcement en appartement, il y des villas avec des jardins Les routes sont en goudron et les transport très bien organisé du nord au sud. Je pense que c'est vous qui vivez dans un autre monde et si les Français ne sont jamais contents qu'ils aillent côtoyer la vrai misère... et surtout arrêter de dire n'importe quoi.... Maintenant vous pouvez rêver c'est votre droit. Madagascar on y vit en connaissance de cause parce que l'on aime ce pays... surement pas pour y monter "une affaire" en pensant y vivre tranquillement sans payer d'impôt ni de taxe avoir un revenu décent et ceci dans une villa de luxe entouré de personnel payé au lance pierre. Vous allez déchanter et surement pas devenir riche ni vivre simplement "sur le modèle Européen" vous ne ferez aucun bénéfice, vous serez volé et racketé régulièrement, paierez pour tout votre confort ainsi que la scolarité et les soins... il y en a qui ont tenu quelques mois, certain quelques années et après avoir tout perdu sont revenus demander les aides à la France en recommençant à râler qu'il y trop d'impôts et taxes dès qu'ils sortent du système des "pauvres assistés" et recommencent à gagner un peu d'argent et oublieront vite qu'ils profitent  eux même ainsi que leurs enfants de toute l'infrastructure qui leurs permettent d'avoir une vie meilleure sous une démocratie à l'abri d'un état qui les protègent tous les jours
Laurence

Euhhhhh... Excusez moi tout le monde me suis un peu énervée.
Bonne journée à vous tous.
Laurence  ;)

Tu es toute excusée, tu sais de quoi tu parles puisque tu habites à la Réunion et que tu as vécu à Madagascar, tu peux comparer :-)

Bonjour,
Je pense que tes propos ne sont pas écrits avec colère... Nous sommes habitués à écrire des textes sans profondeur, pour que ça plaise à tous...mais ce n'est plus un forum dans ce cas.... Tellement formatés à l'écrit SMS, nombreux sont les internautes qui se privent du plaisir de l'écrit ou qui ne savent plus exposer leurs propos de façon cohérente ...sans utiliser des pictogrammes stupides...  Comme des mômes

Ne le prends pas mal ce que j ai écris .pour montrer que quelqu un qui vit à la réunion peut vivre à Madagascar .la réunion à beaucoup changer et j adore toujours autant mon île qui est d ailleurs très belle . Et toute ma famille y vivre toujours mes parents et frères et sœur.la réunion est un département de la France et les métropolitains sont toujours ravi de leur séjour à la réunion.

bonjour

Je suis intéressé par votre situation car je vais etre dans le même cas bientot et il serait sympa de me conseiller merci .

salutations

SERGE MANTOUX a écrit:

bonjour

Je suis intéressé par votre situation car je vais etre dans le même cas bientot et il serait sympa de me conseiller merci .

salutations


Bonjour Serge,

A qui vous adressez vous? Lorsque vous souhaitez échanger avec un membre en particulier il serait préférable de le nommer.
Cette discussion date de juillet 2014. Il est très fréquent qu'un nouveau membre disparaisse après avoir obtenu la réponse qu'il souhaitait obtenir. Il est donc souvent souhaitable de regarder les dates des posts avant de s'adresser à un membre.
Mais si vous vous adressez à "Maquis", vous avez de la chance, il passe encore de temps en temps sur ce forum :lol:

Bjr , même cas......super villa à  9km du centre ville , un 4x4  certes de 2002, une petite voiture, un quad,
Canal sat 2ieme  bouquet, internet, téléphones connectés,  2 enfants 1 scolaire école anglaise. C'est vrai peu de sortie cause insécurité,  mais sortie hors de tana, restos évidemment bien choisis. ......même pas 2500000ary  vie locale !!! Le maximum.....sauf denrées alimentaires périssable , voir LP. ...

nanard et nath a écrit:

Bjr , même cas......super villa à  9km du centre ville , un 4x4  certes de 2002, une petite voiture, un quad,
Canal sat 2ieme  bouquet, internet, téléphones connectés,  2 enfants 1 scolaire école anglaise. C'est vrai peu de sortie cause insécurité,  mais sortie hors de tana, restos évidemment bien choisis. ......même pas 2500000ary  vie locale !!! Le maximum.....sauf denrées alimentaires périssable , voir LP. ...


Il me semble y avoir beaucoup d'incohérences dans votre budget.

Au risque de vous contredire, votre budget global - 2.500.000,00 Ariary - ne suffit même pas pour louer ce que vous appelez une "super villa" sur ANTANANARIVO.

Oui je confirme ! Je pense qu'il parle plutôt en euros pour 2500 euros il peut avoir ce niveau de vie à la rigueur

N importe quoi mais comment vivez vous a Tana  moi j ai louer une super maison pour 450000 ar  mais bien sur pas sur internet ni sur agence françaises avec des agents  sur les marchés  maintenant j ai acheter une maison dans tana avec 2200 mètres de terrains a 35000 euro avec eau électricité deux étages avec 8 chambres donc ne dite pas n importe quoi les villaslouées  a 2500000 ar sont rarement payées par celui qui loue

jcf20 a écrit:

Oui je confirme ! Je pense qu'il parle plutôt en euros pour 2500 euros il peut avoir ce niveau de vie à la rigueur


Je suis du même avis que vous.

Je répugne généralement à citer "mes" données financières mais rien ne vaut, parfois, des exemples chiffrés concrets.

J'ait, très exactement, la même structure familiale que "nanard et nath" - un couple avec deux enfants - et nous vivons à l'européenne - n'est-ce pas le thème-même de ce post !!!!! -, habitant l'un des "beaux quartiers" de la capitale.

Notre budget est de 3.000,00 Euros par mois.

Certes, on ne se prive pas mais ma devise a toujours été "si on doit s'expatrier pour se serrer la ceinture, autant rester dans son pays d'origine".

RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

N importe quoi mais comment vivez vous a Tana  moi j ai louer une super maison pour 450000 ar  mais bien sur pas sur internet ni sur agence françaises avec des agents  sur les marchés  maintenant j ai acheter une maison dans tana avec 2200 mètres de terrains a 35000 euro avec eau électricité deux étages avec 8 chambres donc ne dite pas n importe quoi les villaslouées  a 2500000 ar sont rarement payées par celui qui loue


Une super maison pour 450.000,00 Ariary !!!!!

Je crois pouvoir dire que je connais bien - voire même très bien - ANTANANARIVO.

Dans quel quartier et avec quel "standing" peut-on réellement aspirer vivre avec un tel budget ?

On n'a manifestement pas la même compréhension du concept de "vie à l'européenne".

Certainement pas le Costa Rica! Depuis l'invasion des retraites des EEUU, les couts ont explose. Le Costa Rica est un des pays latines les plus chers!

Le Nicaragua est beaucoup moins cher (j'y ai vecu les 4 annees passees), si la situation politico-sociale en suspense ne vous derange pas.