Vivre à Sfax

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques renseignements sur les logements et des impressions sur la vie quotidienne des personnes résidant à Sfax. Je vais surement y travailler en tant que VIE pour une durée de 24 mois.
Merci d'avance, à bientôt.

Bonjour Seb del :cheers:


Bienvenue sur Expat.com


En attente d'expatriés à Sfax pour mieux vous conseiller, je vous suggère de lire les differents fils sur le forum afin de réunir un maximum d'informations.

Bien à vous.

Kenjee

Bonjour,

J'habite à Sfax !!!

Oh je suis désolée vraiment !! Sfax est nulle comme ville :(

C'est vrai que Sfax est plutot une ville industrielle mais il doit bien y avoir
des quartiers sympatiques  :/

Bonsoir,
@Ajlan,il ne faut rien exagérer ! La Kasbah et le centre ville
ne sont pas mal du tout.....Les iles Kerkennah proches....
Évidemment ce n'est pas Beyrouth,et le soir plutôt calme.....
Pour les d'jeuns ce doit être un peu mort ! :(

C'est fort mort pour les jeunes et les gens qui aiment sortir le soir après une longue journée au boulot !!
Je n'exagère pas, je vous jure !! Elle est une ville très misérable et moi j'en souffre :(
Mais bon, il y a évidemment Kerkennah et... c'est tout.
Pour la médina ou comme vous l'avez appelez ''la kasbah'', c'est là où tu trouves les souks et tout qui attirent les touristes pour une petite promenade mais pour un résidant, le centre ville n'a rien de spécial !!

Enfin, je sais ça parait un peu trop noir comme vision mais c'est la réalité, Sfax est moche et très polluée.

Bonjour!

@Aljan : Pourriez vous svp nous dire les trucs que vous pouvez faire comme loisir à Sfax? Y a t-il au moins un club ou pub ?

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Qu'est ce que je fais pour m'amuser à Sfax? mdr !! je reste chez moi tranquille et je bouquine ou bien je regarde un film. Pourquoi je sors pas? parce qu'il y a que les salons de thés (tous pour fumeurs) ce que j'aime pas! Des clubs?? oui il y a des clubs pour peinture, tennis, musique mais bon ils sont notamment pour les enfants et les ados, moi je travaille et j'étudie donc j'ai pas bcp de temps perdu.

peux tu lui conseiller dans quels quartiers il pourrait habiter pour qu'il se sente bien
et les quelques endroits sympas à Sfax où les jeunes se reunissent pour prendre un
verre et discuter meme si toi tu n'y va pas  :)

Avec plaisir Fab ;)

Bon il y a Soukra et  Nasria ( Soukra c'est à 3, 4 km du centre ville et Nasria c'est tout près du centre)

Il y a des salons de thé partout ( Caffeine 1 et 2, Terrasse, Lodge, Petit Paris, Oxygène, VIP, White Square, Boulevard...)
Pour boire un verre, il peut aller à lhôtel Golden Tulip, Syphax, les Oliviers Palace ou Borj Dhiafa.

Il y a aussi Sidi Mansour où il peut trouver une maison ou un appart au bord de la mer et à propos les lieux de loisirs, il y a un ciné 3D et il y a le club de Taher Cheriaa pour les jeudi du cinéma.. Voilà :)

eh ben voilà c'est déjà mieux  ;)
c'est comme ça qu'on accueille les nouveaux arrivants   :D

hahaha oui c'est clair !!

Et en plus, Sfax est à 2 pas de Mahdia. Elle n'est pas également loin de Sousse, Monastir, et le magnifique sud (Tozeur) :D

Aljan a écrit:

hahaha oui c'est clair !!

Et en plus, Sfax est à 2 pas de Mahdia. Elle n'est pas également loin de Sousse, Monastir, et le magnifique sud (Tozeur) :D


il y a le magnifique amphithéatre d'El Jem et le musée à visiter  :up: