Cedula ou visa pour affaire valable 3 mois

Bonjour à tous je reviens une fois de plus vers vous pour vous demander comment je dois procéder selon vous pour les formalités administrative! En effet en consultant les différents forum et les sites des embrassades de France et de République dominicaine je m'appersoit qu'il y a 2 type de "visa" , 1 qui s'appelle Visa dit d'affaire valable 3 mois ci j ai bien compris renouvelable un peu a la demande,  et la cedula qui serai plus simple pour une expatriation de très longue durée mais pour l obtenir il faut un certificat de travail ou un justificatif prouvant que comme dans mon cas j'aurai créer ma propre société ! Or cette cedula peut se demander avant mon départ de France à l embrassade de République dominicaine!!!??? Ci je ne suis pas sur place pour developer mon commerce je ne vois pas comment je peux avant mon départ fournir ce fameux justificatif! Merci de m'éclairer j avoue être un peu perdu!!! Comment feriez vous? Et pour les visa pour enfants comment faut il faire? Ceux ci sont il rattacher au mien? Merci par avance pour vos éclaircissement ! Cordialement Alex

La cedula c'est la carte d'identité dominicaine ......qui s'obtient sur place après de longues démarches .
Depuis chez toi tu obtiens deja un visa pour 3 mois auprès du consulat de rep dom  ( dans ton cas c'est le visa de résidence  qu'il faut demander avec statut d'investisseur ou l'intention d'acheter un bien)  et ensuite tu feras tes démarches sur place pour obtenir la carte de résident.
  Voici un lien où tu trouveras un résumés des différents visas
http://consuladordmarsella.com/fr/visas

pour mon cas le visa par le biais du consulat a paris a tenu au fait que ma société soit monté et inscrite au registre du commerce a samana;
après démarche j'ai obtenu un "certificado de registro mercantil" que j'ai transmis (photocopie)  au consulat
sans ce document pas moyen d'avoir le visa sauf si tu peut justifier de revenus suffisants a leurs yeux ;
les justificatifs peuvent être un titre de pension /retraite /rentes....
pour les enfants/ ma fille de 14 ans / j'ai rempli le même dossier que pour nous
c'est moins compliqué mais attention a la situation familiale
je m'explique un couple marie qui vient en famille    facile
un couple mais un seul qui vient en rep dom    il faut une autorisation du 2 eme parents
un couple divorcé   il faut obligatoirement une autorisation du 2 eme parent
jespère être clair

Visa de Résidence

Le visa de résidence est la première étape avant dobtenir la carte de résidence en République Dominicaine.
La procédure pour obtenir le visa de résidence est simple et il doit être effectué auprès du Consulat Général avant le départ el larrivée au pays du demandeur.  Les pièces à joindre sont:


b) Doivent être indiqués les liens dappartenance (Doc. # 2) qui doivent s'inscrire dans un ou plusieurs des cas suivants:
1-Être dominicain (e) d'origine.
2-Être marié avec un (e) dominicain(e).
3-Avoir un contrat de travail certifié par le Ministère de Travail Dominicain.
4-Avoir le statut de retraité.
4-b) Preuve de solvabilité économique. Lettre de la banque qui démontre le statut économique, sinon, titre de pension ou retraite, investisseur.
[b]5- Avoir le statut dinvestisseur.
6- Avoir acheté un bien immobilier ou avoir lintention de lacheter.[/b]
7- Avoir des autres raisons de justification.

Tres bien donc visa de résidence et pour la cedula on verra plus tard !! pour mon fils ça ne devrait pas poser de problème nous sommes marie ma femme et moi et nous comptons nous installer tout les 3 ! encore merci pour vos réponses très détailles ! a bientôt alex