Projet d'installation

Bonjour, ma femme et moi souhaitons depuis plusieurs années vivre en nouvelle calédonie. Je suis professeur de tennis avec une licence STAPS ainsi que formateur pour les métiers du sport, ma femme est institutrice spécialisée en ASH avec l'option D.

Existe-t-il des possibilités de travailler avec nos professions

Nous sommes déjà allé en Nouvelle calédonie pendant 3 semaines.

Nous voudrions avoir des informations sur le marché du travail( faut il être sur place pour commencer les recherches) et comment trouver un logement ( si on n'a pas de travail encore sur place).
Nous sommes prêt a travailler dans un autre secteur que le notre et aimerions faire des connaissances avec des personnes qui ont tenté l'aventure.
Merci

Bonjour Rodolphemarg,

Afin de vous donner une meilleur interaction avec votre post, j'ai deplacé celle ci sur leforum de Nouvelle Calédonie.

Je vous invite aussi à consulter notre Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie afin d'avoir plus amples informations.

Aussi à voir les Offres d'emploi en Nouvelle Calédonie.

Cordialement

Kenjee

Bonjour et bienvenue,

Je t'invite effectivement à télécharger le guide de lexpatrié, puis à faire une recherche sur le forum car tous les futurs expat se posent les mêmes questions;)
Pour les logements, si pas de contrat de travail, il faut pouvoir payer, parfois beaucoup ( 6 mois de loyer d'un coup par exemple, ce n'est plus autorisé pour les agences, mais les particuliers le font encore souvent)
Pour l'emploi, nous n'avons pas de boule de cristal, il faut être au bon endroit au bon moment, ne pas de décourager...bien sûr pour ça, on en revient toujours au même: faut des ECONOMIES! :D
Bonne recherche

Ce n'est pas autorisé, ça je ne sais pas, mais en tout cas cela ce fait.
Me semble avoir ouïe-dire que les expats qui ont reprit mon ancien appart à l'anse Vata on payé un an de loyer à l'agence qui le gère, car ils n'ont pas de revenus localement.

Affaire à suivre !

Bonjour,
Pour Madame, il y a la possibilité de faire une demande de mise à disposition de la NC. L'avantage, c'est un boulot assuré, avec un salaire indexé, mais par contre, le contrat est pour une durée indéterminée. Sinon sur place, à mon avis, vous allez trouver sans soucis des postes de remplaçants, mais ça veut dire précarité et plus petit salaire (les maîtres auxiliaires sont quand même mieux payés ici que les titulaires en métropole).
Bonne continuation !

Merci pour vos réponses, cela nous permet d'avoir une vision plus claire

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ma femme est enseignante spécialisé pour les enfants en situation de handicap et a été directrice pendant 4 ans. Elle va effectivement demander une mise en disponibilité pour la Nouvelle Calédonie mais je pense que nous n'avons que très peu de chance de l'obtenir.

Si les postes de remplaçants peuvent se trouver sans trop de soucis une fois sur place nous allons rechercher des postes   car moi aussi j'ai une licence STAPS et j'aimerais postuler en tant que professeur d'eps, je ne sais pas si c'est possible?

Merci pour les informations et tes encouragements

Rodolphe

Bonjour,
Je ne sais pas qu'elles sont les chances d'obtenir un poste d'enseignant spécialisé. Il y a de réels besoins et trop de ces postes sont occupes par des non spécialistes. Par contre, les délais pour postuler sont courts et c'est une fois par ans. Ça risque de sérieusement retarder votre départ. Faut pas être pressé. Pour postuler comme remplaçant, il faut impérativement être sur place. Tu trouveras toutes les infos sur le site du vice rectorat.
Bonne journée

A mon humble avis, plus de chance pour les spécialistes du handicap que pour les licences staps.
c'est complètement bouché en EPS, je connais même un Master Staps qui fait du maitre aux. dans les îles...
par contre l'instit spé pour suivre les enfants autistes en milieu ordinaire est parti à la retraite l'année dernière et n'a pas été remplacé à ma connaissance.
Il faut s'adresser à la DES de la province sud pour travailler dans le primaire, pas au vice rectorat.

Dr ISA

Mer  pour les infos si il y a des possibilités pour ma femme dans l'enseignement spécialise c'est rassurant.
Quand a moi je verrai sur place pour les postes de remplaçants en eps, je postulerai dans mes clubs de tennis ou en dernier recours je prendrai ce qui viendra pour pouvoir vivre en Nouvelle-Calédonie

Merci pour les infos. On a regarde pour sa mutation et il faudra la demander en septembre pour la rentrée de février mais il y a de moins en moins de mutation  acceptée donc on verra.
Sinon ma femme compte démissionner de l'éducation nationale et essayer de trouver des postes de remplaçantes une fois sur place.
En tout cas c'est rassurant de savoir qu'il y a de le demande dans l'enseignement spécialise
Sais tu si il y a de la demande en EPS?
Avec une licence de l'expérience dans l'enseignement et plusieurs diplôme dans le sport , penses tu que je pourrai avoir des opportunités?
Merci

Si c'est à moi que tu t'adresses j'ai déjà répondu.
A mon avis aucun débouché pour toi, dans le service public, mais je ne suis pas un spécialiste du sport, plutôt du handicap, navré