06 JUIN 1944 / 06 JUIN 2014 = 70 ANS DEJA !!!!!!!!

Ce jour la France commémore, enfin, les civils morts pendant la journée et après, du débarquement en Normandie !
Têtes couronnées et divers Présidents et 1ers Ministres du monde entier venus célébrer cette journée mémorable !
Vraiment, tout le monde venue sauver la France et l'Europe de cette grave maladie qu'était le Nazisme !
Mais pourquoi de nos jours on revote pour des gens de cette même nature ?

Deuil pour tous les civils de ces guerres absurdes faites par des fanatiques pour défendre une race aryenne !

La paix pour toutes ces morts, civils, militaires du monde entier, en ce jour mémorable pour la LIBERTE.
Reposez en Paix.

Oui mais comme toujours ils ont oublié d'invité les tirailleur sénégalais comme si l'Afrique n'avait jouer aucun role pour la lmibération de la France ...

gsibencnt a écrit:

Oui mais comme toujours ils ont oublié d'invité les tirailleur sénégalais comme si l'Afrique n'avait jouer aucun role pour la lmibération de la France ...


bien d'accord avec toi. c'est tout ce que je pense de ses commémorations, y a encore une partie des pays qui sont mis en avant et d'autres oubliés.

Je suis devant mon poste de télévision depuis un bon moment en espérant percevoir un tirailleur sénégalais invité par mon cher président François Hollande mais rie. Quand je pense que Poutine est invité pour célébrer cette journée mémorable placée sous le signe de paix et de la réconciliation je me dis que l'Afrique doit être maudite pour avoir été oubliée.
Mais n'est-ce pas quelque part la faute des africains? pourquoi ne sont-ils pas considérés et respectés sur le plan international? parce qu'ils sont chacun dans leur coin or l'union fait la force;. les européens l'ont compris. Sans faire de la politique: réveilles-toi ma chère Afrique ... il est temps de penser les états unis d'Afrique....
Il est permis de rêver, alors rêvons .....

LUJU a écrit:

Ce jour la France commémore, enfin, les civils morts pendant la journée et après, du débarquement en Normandie !
Têtes couronnées et divers Présidents et 1ers Ministres du monde entier venus célébrer cette journée mémorable !
Vraiment, tout le monde venue sauver la France et l'Europe de cette grave maladie qu'était le Nazisme !
Mais pourquoi de nos jours on revote pour des gens de cette même nature ?

Deuil pour tous les civils de ces guerres absurdes faites par des fanatiques pour défendre une race aryenne !

La paix pour toutes ces morts, civils, militaires du monde entier, en ce jour mémorable pour la LIBERTE.
Reposez en Paix.


Chère Lucielo,
Cela ne m'étonne pas du tout, qu'il n'y ait pas d'Africains, là en Normandie.
Car même les "noirs" américains n'ont pas débarqués à cette période comme combattants ! seulement comme mécanos chauffeurs ou autres, cela a été expliqué dans différents reportages.
Mais concernant les combattants africains du Nord ou de l'Afrique de l'Ouest (tirailleurs sénégalais), ils sont arrivés seulement au débarquement en Corse et en Provence, mais ils venaient aussi d'Egypte avec le général Koenig.
Donc, là il ne faut pas dire qu'on les a oubliés, c'est seulement les américains, canadiens, anglais, australiens etc... (colonies anglaises).
Effectivement, on pense enfin aux civils morts sous les bombardements MAIS UNIQUEMENT POUR LE DEBARQUEMENT, il faudra aussi penser aux autres en France sur la route pour l'ALLEMAGNE !
Ma région n'a pas été épargnée, la Picardie, je suis de l'Aisne, car c'était zone rouge en 14/18 et 39/45 !!!
Et par l'Oise et l'Aisne passaient les trains pour les camps de concentration en Allemagne, Pologne etc....
Ma

LUJU a écrit:
LUJU a écrit:

Ce jour la France commémore, enfin, les civils morts pendant la journée et après, du débarquement en Normandie !
Têtes couronnées et divers Présidents et 1ers Ministres du monde entier venus célébrer cette journée mémorable !
Vraiment, tout le monde venue sauver la France et l'Europe de cette grave maladie qu'était le Nazisme !
Mais pourquoi de nos jours on revote pour des gens de cette même nature ?

Deuil pour tous les civils de ces guerres absurdes faites par des fanatiques pour défendre une race aryenne !

La paix pour toutes ces morts, civils, militaires du monde entier, en ce jour mémorable pour la LIBERTE.
Reposez en Paix.


Chère Lucielo,
Cela ne m'étonne pas du tout, qu'il n'y ait pas d'Africains, là en Normandie.
Car même les "noirs" américains n'ont pas débarqués à cette période comme combattants ! seulement comme mécanos chauffeurs ou autres, cela a été expliqué dans différents reportages.
Mais concernant les combattants africains du Nord ou de l'Afrique de l'Ouest (tirailleurs sénégalais), ils sont arrivés seulement au débarquement en Corse et en Provence, mais ils venaient aussi d'Egypte avec le général Koenig.
Donc, là il ne faut pas dire qu'on les a oubliés, c'est seulement les américains, canadiens, anglais, australiens etc... (colonies anglaises).
Effectivement, on pense enfin aux civils morts sous les bombardements MAIS UNIQUEMENT POUR LE DEBARQUEMENT, il faudra aussi penser aux autres en France sur la route pour l'ALLEMAGNE !
Ma région n'a pas été épargnée, la Picardie, je suis de l'Aisne, car c'était zone rouge en 14/18 et 39/45 !!!
Et par l'Oise et l'Aisne passaient les trains pour les camps de concentration en Allemagne, Pologne etc....
Ma


c'est vrai que les africains n'était pas en normandie pour le débarquement; mais les russes y étaient? non, et pourtant , poutine est invité. Mais je ne reproche rien aux européens, j'en veux surtout aux africains.

J'ai fait une mauvaise manipulation et c'est partie sans que j'ai fini !

Mais en 44/45, des villes de L'Aisne ont été ravagées, bombardées parce que les trains de munitions et matériels des allemands puis des alliés passaient dans nos villes, d'où bombardements des villes et des gares et environ des gares ! Plus de maisons, plus de gares, plus d'habitants !
Voilà,
Je pense que l'on parle plus d'évènements comme le Jour le plus Long ! la Normandie, c'est plus touristique (pardon de dire ça mais c'est vrai, les cimetières américains, anglais, canadiens....) que de celui de Dieppe en 42 où des milliers de canadiens et anglais ont été tués et repoussés par les allemands !

Oui toutes ces personnes sont venues pour sauver la France et l'Europe de la barbarie Nazie ! Y compris les Africains, des colonies françaises mais aussi anglaises....
Avez-vous entendu (chose que je ne savais pas), que des prisonniers Ukrainiens (hommes, femmes), Indiens et autres... ont préférés se battre dans les rangs allemands que de rester prisonniers et mourir de faim dans des camps !!!!!!!! Ils ont été faits prisonniers en Normandie et Bretagne !
Mais en ce qui concerne les votes de 2014, vous savez je me dis que les gens aiment bien se faire battre à coups de bâton !
Ils veulent mettre de nouveau les étrangers dehors, pour prendre leur travail (et encore pas sur qu'ils feraient leurs métiers !)
Sur Internet, en suivant certaines informations, je leur dis que si actuellement ils peuvent voter, mangers, voyager et dire ce qu'ils pensent, c'est bien grâce à TOUS CES ETRANGERS de races ou couleurs différentes qu'ils le doivent (là certains se taisent ! mais d'autres sont plus hargneux).
Je pense qu'il y a des fachos encore chez nous qui regrettent ce temps là, alors qu'ils sont plus jeunes !
Mais bon on ne refera pas les français. Qui se sauvent (certains) quand ça chauffe et laissent les autres se faire tuer à leur place !

Oui je pense que nous, nous sommes plus intelligents car nous pensons à tous ces morts civils et militaires en se disant qu'ils sont morts pour une "noble cause" chasser le Nazisme et la barbarie !
Que la terre où ils sont leur soit légère !

lucielo a écrit:
LUJU a écrit:
LUJU a écrit:

Ce jour la France commémore, enfin, les civils morts pendant la journée et après, du débarquement en Normandie !
Têtes couronnées et divers Présidents et 1ers Ministres du monde entier venus célébrer cette journée mémorable !
Vraiment, tout le monde venue sauver la France et l'Europe de cette grave maladie qu'était le Nazisme !
Mais pourquoi de nos jours on revote pour des gens de cette même nature ?

Deuil pour tous les civils de ces guerres absurdes faites par des fanatiques pour défendre une race aryenne !

La paix pour toutes ces morts, civils, militaires du monde entier, en ce jour mémorable pour la LIBERTE.
Reposez en Paix.


Chère Lucielo,
Cela ne m'étonne pas du tout, qu'il n'y ait pas d'Africains, là en Normandie.
Car même les "noirs" américains n'ont pas débarqués à cette période comme combattants ! seulement comme mécanos chauffeurs ou autres, cela a été expliqué dans différents reportages.
Mais concernant les combattants africains du Nord ou de l'Afrique de l'Ouest (tirailleurs sénégalais), ils sont arrivés seulement au débarquement en Corse et en Provence, mais ils venaient aussi d'Egypte avec le général Koenig.
Donc, là il ne faut pas dire qu'on les a oubliés, c'est seulement les américains, canadiens, anglais, australiens etc... (colonies anglaises).
Effectivement, on pense enfin aux civils morts sous les bombardements MAIS UNIQUEMENT POUR LE DEBARQUEMENT, il faudra aussi penser aux autres en France sur la route pour l'ALLEMAGNE !
Ma région n'a pas été épargnée, la Picardie, je suis de l'Aisne, car c'était zone rouge en 14/18 et 39/45 !!!
Et par l'Oise et l'Aisne passaient les trains pour les camps de concentration en Allemagne, Pologne etc....
Ma


c'est vrai que les africains n'était pas en normandie pour le débarquement; mais les russes y étaient? non, et pourtant , poutine est invité. Mais je ne reproche rien aux européens, j'en veux surtout aux africains.


Effectivement, mais là il y a eu YALTA ! Donc je pense que c'est à cause de ça ? Non ?
Il est vrai qu'en ce moment avec les évènements d'Ukraine, ils ont peut être voulu faire d'une pierre deux coups ?
Mais il est aussi vrai que les Présidents Africains auraient du se faire entendre ! Mais ça c'est autre chose car ces messieurs ont surement "d'autres choses à faire" comme cela leur arrive souvent ! :dumbom::/:whistle::sleep:sleep  (ce que je dis est ironique bien sur)

LUJU a écrit:
lucielo a écrit:
LUJU a écrit:


Chère Lucielo,
Cela ne m'étonne pas du tout, qu'il n'y ait pas d'Africains, là en Normandie.
Car même les "noirs" américains n'ont pas débarqués à cette période comme combattants ! seulement comme mécanos chauffeurs ou autres, cela a été expliqué dans différents reportages.
Mais concernant les combattants africains du Nord ou de l'Afrique de l'Ouest (tirailleurs sénégalais), ils sont arrivés seulement au débarquement en Corse et en Provence, mais ils venaient aussi d'Egypte avec le général Koenig.
Donc, là il ne faut pas dire qu'on les a oubliés, c'est seulement les américains, canadiens, anglais, australiens etc... (colonies anglaises).
Effectivement, on pense enfin aux civils morts sous les bombardements MAIS UNIQUEMENT POUR LE DEBARQUEMENT, il faudra aussi penser aux autres en France sur la route pour l'ALLEMAGNE !
Ma région n'a pas été épargnée, la Picardie, je suis de l'Aisne, car c'était zone rouge en 14/18 et 39/45 !!!
Et par l'Oise et l'Aisne passaient les trains pour les camps de concentration en Allemagne, Pologne etc....
Ma


c'est vrai que les africains n'était pas en normandie pour le débarquement; mais les russes y étaient? non, et pourtant , poutine est invité. Mais je ne reproche rien aux européens, j'en veux surtout aux africains.


Effectivement, mais là il y a eu YALTA ! Donc je pense que c'est à cause de ça ? Non ?
Il est vrai qu'en ce moment avec les évènements d'Ukraine, ils ont peut être voulu faire d'une pierre deux coups ?
Mais il est aussi vrai que les Présidents Africains auraient du se faire entendre ! Mais ça c'est autre chose car ces messieurs ont surement "d'autres choses à faire" comme cela leur arrive souvent ! :dumbom::/:whistle::sleep:sleep  (ce que je dis est ironique bien sur)


non pas ironique, c'est la réalité.

Merci Lucielo,
Je vois que l'on se comprend à demi mots !  : ;) top:
Donc on se dit à bientôt à Cotonou ? Vous y allez quand à peu près ?