Avez-vous déjà eu la surprise de croiser ... serpents , scorpions ...

Outre les fourmis et cafards ,  qui envahissent notre quotidien ...  avec les désagréments que cela procurent  ... avez -vous déjà croisé un serpent , scorpion ou grosse araignée  (...)  depuis que vous êtes au Bénin ?

Si tel était le cas ... quelle serait votre réaction ?

j'ai eu très peur une fois, mes enfants étaient bébé, ils marchaient à 4 pattes et dans les WC je vois un scorpion juste à coté de mes enfants. un tout petit transparent. je les ai attrapé avant de gazer ce pauvre petit animal. une autre fois j'ai trouvé un déjà mort.

le 2 janvier à missébo, le gars sortait les pantalon du sac quand tout a coup un scorpion se promenait dessus.

Une fois il avait coupé des herbes proche de chez nous. et un petit serpent était venu dans notre cours (jamais vu (je dormais déjà), mais les locataires avaient eu peur)

est-ce que quelqu'un sait si ces petits serpents de broussaille et les scorpions sont dangereux ici? et à quel point?

Les  scorpions au bénin ne sont , en principe , pas répertoriés comme étant dangereux ... mais il faut savoir que sur les 1500 espèces recensées  ... seulement une vingtaine  sont mortelles pour l'homme  ;)

La douleur , au point de la piqûre , est la manifestation la plus fréquente ... la douleur ressentie peut être intense , sous forme de sensation de brûlure ...
Le scorpion  peut piquer sans injecter le venin , ce qui rend la piqûre moins douloureuse dans ce cas ...

Mais bon ... il n'est pas agréable d'avoir un jour à croiser son chemin  :joking: que ce soit dans sa douche ou dans la nature ... cela reste toutefois (pour moi) un animal fascinant  ;)

Merci Draguivar, tu me rassures.

DraguiVar18 a écrit:

Outre les fourmis et cafards ,  qui envahissent notre quotidien ...  avec les désagréments que cela procurent  ... avez -vous déjà croisé un serpent , scorpion ou grosse araignée  (...)  depuis que vous êtes au Bénin ?

Si tel était le cas ... quelle serait votre réaction ?


Serpents il parait qu'il y en a eu chez moi dans la cour  :nothappy: ! mais je n'étais pas là pour les voir !!!!
Scorpion ou j'en ai eu un quelques jours après mon arrivée, entre la porte moustiquaire et la porte de chambre ! Je vais pour rentrer dans ma chambre et je vois une "ombre" par terre ! je pensais à un cafard et j'ai failli le "balayer" avec le pied ! mais en allumant là je vois que c'est un scorpion !!!! la peur de ma vie !!! c'est la 1ère fois que j'en voyais un de si près !!! :joking:
Mais calmement j'ai fait demi-tour et j'ai annoncé à mon employé et un de ses amis qui était là qu'il y avait ce scorpion et où, l'ami a pris sa "tapette" la balayé et écrasé !!!
Mais il parait qu'ils aiment bien les endroits comme les briques, pierres etc... pour un peu d'humidité ! :kiss:
On en a retrouvé des petits lorsqu'on faisait le nettoyage de la cour (les briques qui nous servent de marches) en attendant de faire de vrai marches !
Voilà !  :(:D
Mais mon employé m'a dit que pour les serpents ils venaient aussi pour "la fraicheur" mais que depuis que nous sommes plus nombreux ils "auraient peur" du bruit que nous faisons donc....
Maintenant que j'ai des portails cela ne devrait plus nous arriver pour les serpents s'entend bien sur !  :whistle:
Pour les scorpions on verra par la suite ! Par contre on m'a dit que leur piqure brule mais qu'ils ne seraient pas mortels ! A voir !!!!  :unsure:whistle:

216floraline a écrit:

Bonjour, et quand est-il concernant les araignées voire les grosses comme on les connait en Europe, en voyez-vous souvent, je demande cela parce que je suis allergique aux piqûres d'araignées et suis du coup devenue arachnophobe. Mais franchement je ne suis pas tellement amie avec les insectes  ;)


il y a des petites araignées qui sautent, il y en a des petites noires. il y a les mêmes qu'en Europe celle avec un gros cul et des longues pattes presque transparentes. et il y a celle trop moches avec un ventre plat et des grosses pattes, elles rampent partout derrière les choses.

à ma connaissance, elles ne piquent pas. Mais ça, ce sont seulement les araignées de compagnies. Après dans la brousse, je ne sais pas.

locooben a écrit:
216floraline a écrit:

Bonjour, et quand est-il concernant les araignées voire les grosses comme on les connait en Europe, en voyez-vous souvent, je demande cela parce que je suis allergique aux piqûres d'araignées et suis du coup devenue arachnophobe. Mais franchement je ne suis pas tellement amie avec les insectes  ;)


il y a des petites araignées qui sautent, il y en a des petites noires. il y a les mêmes qu'en Europe celle avec un gros cul et des longues pattes presque transparentes. et il y a celle trop moches avec un ventre plat et des grosses pattes, elles rampent partout derrière les choses.

à ma connaissance, elles ne piquent pas. Mais ça, ce sont seulement les araignées de compagnies. Après dans la brousse, je ne sais pas.


Pour avoir dormi 10 jours à la belle étoile avec pour seule protection une moustiquaire lors de notre marche au nord je n'ai pas souvenir de trop de bêtes. De petites araignées mais pas trop piquantes :joking:  et jamais vu de serpent même dans la brousse....

majc a écrit:
locooben a écrit:
216floraline a écrit:

Bonjour, et quand est-il concernant les araignées voire les grosses comme on les connait en Europe, en voyez-vous souvent, je demande cela parce que je suis allergique aux piqûres d'araignées et suis du coup devenue arachnophobe. Mais franchement je ne suis pas tellement amie avec les insectes  ;)


il y a des petites araignées qui sautent, il y en a des petites noires. il y a les mêmes qu'en Europe celle avec un gros cul et des longues pattes presque transparentes. et il y a celle trop moches avec un ventre plat et des grosses pattes, elles rampent partout derrière les choses.

à ma connaissance, elles ne piquent pas. Mais ça, ce sont seulement les araignées de compagnies. Après dans la brousse, je ne sais pas.


Pour avoir dormi 10 jours à la belle étoile avec pour seule protection une moustiquaire lors de notre marche au nord je n'ai pas souvenir de trop de bêtes. De petites araignées mais pas trop piquantes :joking:  et jamais vu de serpent même dans la brousse....


bonjour,
les serpents on ne le voit (d'après ce qu'on m'a dit) que si on les "surprend" ou qu'ils chassent !  :D sinon dès qu'ils entendent du bruit ils se sauvent :par:
pour les araignées, elles aiment bien les placards ! oui certaines sautent ! j'en ai horreur car elles surprennent par leur taille ! et comme je ne sais pas si elles piquent ou non.... je les bombe avec ORO pour ne pas faire de pub !!  :huh::joking:
quelques fois j'en ai une qui est dans ma salle d'eau et elle reste là pendant des jours ! donc je la surveille lorsque je me douche ! :whistle::whistle:

LUJU a écrit:

:
quelques fois j'en ai une qui est dans ma salle d'eau et elle reste là pendant des jours ! donc je la surveille lorsque je me douche ! :whistle::whistle:


fait lui prendre une douche aussi comme ça elle ne t'embêtera plus :D . J'aime bien les araignées en Afrique, ça mange les moustiques. entre palu et araignée mon choix est rapide.  ;)

locooben a écrit:
LUJU a écrit:

:
quelques fois j'en ai une qui est dans ma salle d'eau et elle reste là pendant des jours ! donc je la surveille lorsque je me douche ! :whistle::whistle:


fait lui prendre une douche aussi comme ça elle ne t'embêtera plus :D . J'aime bien les araignées en Afrique, ça mange les moustiques. entre palu et araignée mon choix est rapide.  ;)


Oui d'accord avec toi, mais comme je dis souvent, ne sachant pas si elles piquent et que je suis allergique ou non je préfère les voir de loin !!!!!  :D
ou alors si son "aspect" ne me plait pas (elle est trop grosse ou autre) je lui donne un coup de ORO et elle reste là où elle est !!!  :idontagree:

LUJU a écrit:
locooben a écrit:
LUJU a écrit:

:
quelques fois j'en ai une qui est dans ma salle d'eau et elle reste là pendant des jours ! donc je la surveille lorsque je me douche ! :whistle::whistle:


fait lui prendre une douche aussi comme ça elle ne t'embêtera plus :D . J'aime bien les araignées en Afrique, ça mange les moustiques. entre palu et araignée mon choix est rapide.  ;)


Oui d'accord avec toi, mais comme je dis souvent, ne sachant pas si elles piquent et que je suis allergique ou non je préfère les voir de loin !!!!!  :D
ou alors si son "aspect" ne me plait pas (elle est trop grosse ou autre) je lui donne un coup de ORO et elle reste là où elle est !!!  :idontagree:


Un coup de quoi???? ORO? :unsure

majc a écrit:
LUJU a écrit:
locooben a écrit:

fait lui prendre une douche aussi comme ça elle ne t'embêtera plus :D . J'aime bien les araignées en Afrique, ça mange les moustiques. entre palu et araignée mon choix est rapide.  ;)


Oui d'accord avec toi, mais comme je dis souvent, ne sachant pas si elles piquent et que je suis allergique ou non je préfère les voir de loin !!!!!  :D
ou alors si son "aspect" ne me plait pas (elle est trop grosse ou autre) je lui donne un coup de ORO et elle reste là où elle est !!!  :idontagree:


Un coup de quoi???? ORO? :unsure


la marque d'une bombe contre les volants, rampants etc... très efficace contre les araignées, les cafards, moustiques et même les "geko" (je ne sais si ça s'écrit comme ça) les lézards qui sortent la nuit ou salamande (ou dre) !!!
Je trouve cette bombe 2200 f (avant c'était 1500f !) à BSS de Ganhi, pas dans les autres supermarchés ou alors dans un marché local Tokpa, Fidjrossé, St Michel....

On  peut trouver également la bombe insecticide ORO dans toutes les petites boutiques de quartier ... où on vend biscuits , pâtes , dentifrices , lessive  , crédit  ... etc
Elle est effectivement très efficace et c'est bien d'en avoir toujours une à disposition ... pour éliminer toutes ces bestioles qui squattent régulièrement  nos cuisines   :mad:

En ce qui concerne les serpents .... j'avais été informée , il y a quelques mois déjà , qu'un cobra avait été découvert sur le terrain de tennis de l'hôtel  ex Sheraton , ... désormais " Bénin Marina "
Les débroussaillages et les nouvelles constructions du secteur ont tres certainement délogés ces animaux qui ont cherché à fuir ...