Porc en Tunisie

merci de votre amabilité, pour vous rendre service et vous être agréable.
veuillez donc m'indiquer le lieu et l' heure où je peux vous délester de cet excédent de bienfaits,
tout ça dans un but  amical afin de préserver votre santé et votre moral.
cordialement. avec le sourire.
DY

salut d autan que de la charcuterie de porc tu en trouve a sousse de la tres bonne eyt moins cher qu en france du bon saussisson sec du jambon blanc extra du jambon de parme super bon mortadelle et j en passe et des meilleur sauf pendant ramadam ce qui pour moi et normal

mais.....  je suis  tout les matins chez moi, et le soir  pour la télé
peut être que ce soir je ferais une exception, car fête de la musique

Bonjour c est tu ou ce magasin es a sousse ci cest ca ton exeption :lol:

Bonjour,

concernant l'absence de porc en rayon, l'explication que j'ai à donner est assez simple...

il y a une procédure dite de religion derrière..!!!..
manipuler la viande de porc demande plusieurs choses:
*du personnel qui ne s'occupe que de ce travail et qui ne doit toucher aucun autre aliment
*des matériaux que pour ça
*un labo de découpe et préparation que pour le porc
*un frigo que pour le porc et une vitrine que pour le porc

finalité en terme de budget c'est compliqué, car pas assez de débit et c'est aussi assez procédurier côté employé qui met en avant le religion à tout va depuis 2 ans,même si.....

voilà ce que je peux vous en dire


bonne journée

Siskas ;)

bonjour

merci mais on a eu l'explication par le fournisseur de Carrefour (entre autres) qui a toujours
ses élevages (heureusement) mais qui ne s'est pas mis d'accord avec Carrefour sur la marge
et les prix.Mais on peut acheter en tant que particulier.

fab.online a écrit:

bonjour

merci mais on a eu l'explication par le fournisseur de Carrefour (entre autres) qui a toujours
ses élevages (heureusement) mais qui ne s'est pas mis d'accord avec Carrefour sur la marge
et les prix.Mais on peut acheter en tant que particulier.


On se doutait bien que c'était plus une histoire de gros sous qu'autre chose !

Dominique56 a écrit:
fab.online a écrit:

bonjour

merci mais on a eu l'explication par le fournisseur de Carrefour (entre autres) qui a toujours
ses élevages (heureusement) mais qui ne s'est pas mis d'accord avec Carrefour sur la marge
et les prix.Mais on peut acheter en tant que particulier.


On se doutait bien que c'était plus une histoire de gros sous qu'autre chose !


Il y a aussi le fait que pour des problèmes évoqués plus haut il y a moins d'élevage, moins d'abattage (l'abattoir  de Mornag a été détruit) et plus d'importation donc renchérissement du produit. En finale une question de sous en effet. J'ai bien constaté une augmentation très importante du prix et une difficulté croissante de livraison en deux ans....

bonjour tout le monde
je me pose , une question  :D
le sanglier , c'est un cochon ( sauvage, mais un cochon ? ) et la , tout le monde en mange ? car il s'appelle , sanglier et non cochon , c'est ça ?  :D

Bonjour; les chasseurs musulmants  consomment du sanglier qui n'est pas HALLAL car tué par balles et non égorgé vivant selon la religion.De mon temps  en FRANCE, la loi obligeait les abattoirs à anesthésier les animaux avant de les égorger pour éviter les souffrances sous peine de sanctions .La religion musulmane interdit l'anesthésie avant de les égorger , donc la loi n'est  plus obligatoire et aucun animal ne s'en ait plaint. En ce qui concerne la différence entre un cochon et une cochonne: la cochonne à des os verts. HA HA HA.

il y a des tunisiens qui mangent du porc principalement ceux qui ont vécu à l'étranger
et qui ont connu notre bonne charcuterie de Porc,patés,Filets Mignons,cotelettes de Porc,
etc ....

oui fab.online je sais et pas que ,d'autres confessions aussi .je l'écrivais pour l'ambiguïté   :D

(modéré: pas de commentaire religieux sur le forum svp)

..........amine......... :cool:

bonjour!
j'aimerai bien avoir les coordonnées de cette entreprise de porc.
merci

amine ? honnête , loyal, fidéle  WOUALLAH  :D

c'est à Sfax  ste Patane

Aliboron a écrit:

(modéré: pas de commentaire religieux sur le forum svp)


C'est ça ! Restons dans le con sensus mou....Et le "politiquement correct"....
Et les porcs seront bien gardés... :whistle:

inbakar youseph a écrit:

bonjour!
j'aimerai bien avoir les coordonnées de cette entreprise de porc.
merci


http://www.lespagesmaghreb.tn/sfax/char … 5121104f3e

il m'arrive, que des choses bizarre  au post 98 j'ai mis un + 1 il n'y est pas et lorsqu'on tappe, sur le 1 il y a 2 noms  :D
je vais revoir

ok il y a le 2 maintenant  :D

tahoua a écrit:

ok il y a le 2 maintenant  :D


Et 4 maintenant.. :D

mahdia a écrit:
tahoua a écrit:

ok il y a le 2 maintenant  :D


Et 4 maintenant.. :D


C'est un match ??? :lol:

Je modifie car je faisais du mauvais esprit ( carton jaune)

qui à mordu qui ?
ou je psycote ou il s'est passé quelque chose en mon absence   :gloria

sinon je manifeste ouvertement, voir je fais grève ? contre la suppréssion d'un post pour des raisons tirées par les cheveux   :P
ou je bombarde à grand coups de trucs que vont pas aimer les comprimés du cerveau !!!!!

fab.online a écrit:

il y a des tunisiens qui mangent du porc principalement ceux qui ont vécu à l'étranger
et qui ont connu notre bonne charcuterie de Porc,patés,Filets Mignons,cotelettes de Porc,
etc ....


Et ceux qui ont faim au bled à votre avis????

alfred65 a écrit:

Bonjour; les chasseurs musulmants  consomment du sanglier qui n'est pas HALLAL car tué par balles et non égorgé vivant selon la religion.De mon temps  en FRANCE, la loi obligeait les abattoirs à anesthésier les animaux avant de les égorger pour éviter les souffrances sous peine de sanctions .La religion musulmane interdit l'anesthésie avant de les égorger , donc la loi n'est  plus obligatoire et aucun animal ne s'en ait plaint. En ce qui concerne la différence entre un cochon et une cochonne: la cochonne à des os verts. HA HA HA.


Mon dernier sanglier m'a été livré vivant et blessé puis égorgé: du vrai hallal...
C'est assez rare que la bête soit abattue du premier coup donc il y a souvent égorgement selon le rite.

C'est rien Pat  ;)
La "modération" a confondu humour et religion...... :whistle:
http://legaluchat.free.fr/litterature-humour/menchassech/le_21_siecle_sera_religieux.gif

attention! ne tomber pas dans le piège de la CFE

inbakar youseph a écrit:

attention! ne tomber pas dans le piège de la CFE


Pourquoi ? C'est des cochons ? :dumbom:

c'est pire!

c'est pire!car on peu maitriser un cochon....

inbakar youseph a écrit:

attention! ne tomber pas dans le piège de la CFE


De quel ou quelle CFE parlez vous ???? parce que là je n'arrive pas à suivre !!!

au bled ils mangent le mouton,non  :/

Quand ils ont des dinars oui mais c'est pas souvent qu'ils peuvent en acheter du mouton......on va voir les prix pour l'Aïd! Alors que le sanglier c'est juste le prix de la balle=7 dinars.

réponse trés intéressante....
pouvez vous m'indiquer 1 ou plusieurs adresses qui vendent ces aliments souvenirs de jeunesse et plus récents     
merci ....jicé

De quelle réponse parlez-vous ? La dernière date de juillet 2014 et a été émise par une personne décédée récemment...
Réveillez-vous épervier !!!

Rapprochez vous d'un groupe de chasseur dans votre zone un sanglier coûte environ entre 50 et 200 dinars suivant l' appétit
Et vous pouvez cuisiner pendant 1 semaine dans le sanglier comme le cochon tout est bon.

ouf'ss ....désolé  rip pour cette personne.....je ne savais pas mais oui,  j'avais bien vu la date de ce post !!
ma demande est toujours d'actualité
merci

merci mais je préfère acheter tout prés....tant pis avec le temps...........sans doute des renseignements pour des charcutiers
bonne journée