Porc en Tunisie

bonjour,
je vis en tunisie depuis plusieurs années,et je ne mange plus de porc depuis que je vis en tunisie,cela ne me manque pas du tout, est-ce vraiment utile d'aller chercher super loin de la viande de porc ????
et carrefour n'a plus de porc !!!! oui en meme temps n'oublier pas vous etes dans un pays musulman !!!! :D

Bonjour,

La France est un pays laïque et cependant propose des produits halal!!!

SARASET a écrit:

bonjour,
je vis en tunisie depuis plusieurs années,et je ne mange plus de porc depuis que je vis en tunisie,cela ne me manque pas du tout, est-ce vraiment utile d'aller chercher super loin de la viande de porc ????
et carrefour n'a plus de porc !!!! oui en meme temps n'oublier pas vous etes dans un pays musulman !!!! :D


Oui, et comme c'est déjà bien parti, on mangera "halal" partout en France aussi ????  :sosad:
Tiens, du coup je mangerais bien du filet mignon ce soir  :joking:

hammamet a écrit:

Bonjour,

La France est un pays laïque et cependant propose des produits halal!!!


Et les rayons "spécial ramadan" vont fleurir dans tous les hypermarchés !  :idontagree:

@ saraset

meme dans un pays musulman tu n'es pas obligée de "renier" tes habitudes alimentaires,
un tunisien en France n'as pas le droit d'avoir envie de manger un couscous,des merguez
ou autres plats typiques de son pays ?

eh ben oui moi de temps en temps j'ai envie de me faire une raclette avec beaucoup de
charcuteries de PORC,un filet mignon,un roti de porc,des chippolatas,etc .... :rolleyes:
et meme une choucroute :))))

SARASET a écrit:

bonjour,
je vis en tunisie depuis plusieurs années,et je ne mange plus de porc depuis que je vis en tunisie,cela ne me manque pas du tout, est-ce vraiment utile d'aller chercher super loin de la viande de porc ????
et carrefour n'a plus de porc !!!! oui en meme temps n'oublier pas vous etes dans un pays musulman !!!! :D


Faîtes comme bon vous semble, mais n'en priver pas les autres  ;)

Les interdits alimentaires sont des archaïsmes !
C'est moins dangereux de manger du porc (et dans le cochon, tout est bon !), que de fumer 1 paquet par jour, fumer du shit ou conduire à fond la caisse en utilisant le portable (et tout ça, ce n'est pas interdit par le Coran).
Je m'arrête là .........

Bonsoir,
accompagné d'un bon verre de vin.... ;):top:

Pour info il existe une charcuterie traiteur dans la région de Tunis
pas très loin de Carrefour La Marsa
vous trouverez leurs coordonnées sur le lien suivant
http://www.lepetitcoindefrance.com/

Merci Marcsousse

Le coin de France Sidi Daoud
et
Les Raviolis d'Anny (excellent jambon cuit de PORC) La Marsa

aatist a écrit:

une info concernant carrefour houmet souk
j'ai demandé pourquoi plus de jambon et autre de patane dans les rayons
réponse      je cite: "nous avons arrête  ,ayant des problèmes avec eux suite à un plainte des consommateurs
un morceau de fer retrouvé dans leur saucisse!"

donc plus de patane dans les rayons


version de l'autre côté : non entente sur le prix et la marge
concernant Carrefour Houmt-Souk et pour Aljezia c'est pareil

SARASET a écrit:

bonjour,
je vis en tunisie depuis plusieurs années,et je ne mange plus de porc depuis que je vis en tunisie,cela ne me manque pas du tout, est-ce vraiment utile d'aller chercher super loin de la viande de porc ????
et carrefour n'a plus de porc !!!! oui en meme temps n'oublier pas vous etes dans un pays musulman !!!! :D


je te signale qu'il y a des tunisiens qui mangent du porc aussi :))))

Moi aussi je vis en Tunisie depuis plusieurs années, mais cela ne m'empêche pas d'aimer le porc et d'en acheter quand j'en trouve, mais c'est vrai qu'au carrefour d'houmt souk, le rayon est fermé.Il paraît qu'on peut se faire livrer sur le parking d'aljezira en faisant une commande groupée chez Patane à Sfax ! Qui est au courant ?

Therese Pellerin a écrit:

Moi aussi je vis en Tunisie depuis plusieurs années, mais cela ne m'empêche pas d'aimer le porc et d'en acheter quand j'en trouve, mais c'est vrai qu'au carrefour d'houmt souk, le rayon est fermé.Il paraît qu'on peut se faire livrer sur le parking d'aljezira en faisant une commande groupée chez Patane à Sfax ! Qui est au courant ?


Bonsoir,
reprenez la lecture depuis le début du sujet :cheers: ....

bonsoir à tous,et a toute  !
vous savez,à savoir qu'est ce qui est le plus légitime ( ou laique,ou ... ) entre la Tunisie qui vendrais du cochon,ou la France qui vendrait du hallal !!??
si il y avait 3 millions d'européens en Tunisie,je peu t'assurer  qu'il y aurait du porc a tout les coins de rue,et tu trouverais meme des sapins de noel a vendre.
si vous saviez le chiffre d'affaire que représente le hallal en France (en parle en MILLIONS de millions d'euros, ),je ne connais pas le chiffre exact,vous comprendriez que c'est pas pour les beaux yeux des musulmans,qu'on en vend.y a a peine dix ans ,qu'il y a du hallal a vendre,y a plus de 50 ans qu'il y a des musulmans en France
MAIS,y en avait pas autant que maintenant !!!!!
comme on dit,L' ARGENT N' A PAS D' ODEUR. il n'a pas de religion non plus  !!!!!!!

iskandar a écrit:

bonsoir à tous,et a toute  !
vous savez,à savoir qu'est ce qui est le plus légitime ( ou laique,ou ... ) entre la Tunisie qui vendrais du cochon,ou la France qui vendrait du hallal !!??
si il y avait 3 millions d'européens en Tunisie,je peu t'assurer  qu'il y aurait du porc a tout les coins de rue,et tu trouverais meme des sapins de noel a vendre.
si vous saviez le chiffre d'affaire que représente le hallal en France (en parle en MILLIONS de millions d'euros, ),je ne connais pas le chiffre exact,vous comprendriez que c'est pas pour les beaux yeux des musulmans,qu'on en vend.y a a peine dix ans ,qu'il y a du hallal a vendre,y a plus de 50 ans qu'il y a des musulmans en France
MAIS,y en avait pas autant que maintenant !!!!!
comme on dit,L' ARGENT N' A PAS D' ODEUR. il n'a pas de religion non plus  !!!!!!!


Bonjour

Tu trouves des sapins de Noel à acheter en Tunisie en période de Noel,bien sur :)))
quand au fait qu'en Europe le hallal rapporte pas mal d'argent,on ne le conteste pas
mais ce n'est pas le sujet  :|
le sujet c'est trouver et manger du Porc ou Sanglier en Tunisie    ;)

pour les sapins de noel,je crois pas qu'il y ait 3 millions d'européens en Tunisie,ca se saurait,sinon ! :idontagree:!
en tout cas,pas encore !
bonne recherche,pour vos rillettes !
a tunis,dans le nord,je crois qu'il y a tout ce qu'il faut !!!

à Djerba, pour noël, nous pouvons acheter des sapins à la pépinière du phare
et pour le cochon, chacun, fait comme il veut
et pour le post 54 , l'argent n'a pas d'odeur ok , mais pour la religion, pour moi, il est plus casher  :D:D:D

nous habitons Midoun ça pourrait nous intéresser Nos coordonnées
jeanphilippe.saim@wanadoo .fr ou 311 80 321 (fixe orange)
Merci beaucoup

bien sur,tahoua !!
tu as tout a fait raison,chacun fait comme il veut !
l'offre fait la demande,mais la demande fait l'offre,aussi !

je crois qu'il faut arreter de se voiler la face !!!
en france on entend les meme parole que vous venez de citer tout au long de se sujet.
en france il y a des centaines de resto chinois personne dit rien,les boutiques de vetements leurs appartiennent personne ne dit rien, et il y a de la viande halal ca vous contrarie,donc une petite question me trotte dans la tete !!
pourquoi venez vous vivre en Tunisie a part pour avoir une meilleur vie,une meilleur retraite , vie que vous n'avez pas en France apparemment ????????
arretez d'etre des copier collé, vous avez changer de pays alors changer de mentalité aussi !!!!
iskandar a raison j'ai travaillée des années dans la grande distribution la viande hallal c du business vous n'imaginez meme pas !!!!! :top:
tu veus une choucroute va en alsace,tu veus une raclette va en savoie !!!!!

on ne se voile pas la face, c'est la liberté de chacun et heureusement
vous savez pourquoi le port a été interdit à l'époque ? juste une question d'hygiène : il n'y avait pas de FRIGOS et maintenant, ça n'a plus lieu d'être
petites fenêtres dans les pays chauds ? il n'y avait pas de clim

le porC je laisse la faute  :D

bien envoyé,SARASET !
tu sais,j'ai meme vu ,dans des reportage,des gens qui s'expatriait,a l'autre bout de la terre !
ils vivait,mangeait comme dans le pays ou ils s'installait !
ET,ils mettaient leurs enfants dans le systeme scolaire du pays en question !!!!
de vrais aventurier,je leurs tire mon chapeau,franchement .
ils disaient en deux mots :"pourquoi partir,si c'est pour vivre comme la,d'ou je suis partis "
je dis,RESPECT,pour ces gens la !
je n'ai pas eu le courage,moi !

Bonjour à tous,

Je sens que nous glissons hors sujet.
Il serait préférable d'éviter ce débat ici.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

:top:

Bonjour Noyade,
Je suis intéressé par l'achat de viande de porc ou sanglier, la prochaine livraison sur Djerba et pour quand?
comment passez commande? Je veux bien avoir le tarif.
merci par avance. Bon Dimanche

iskandar a écrit:

bien envoyé,SARASET !
tu sais,j'ai meme vu ,dans des reportage,des gens qui s'expatriait,a l'autre bout de la terre !
ils vivait,mangeait comme dans le pays ou ils s'installait !
ET,ils mettaient leurs enfants dans le systeme scolaire du pays en question !!!!
de vrais aventurier,je leurs tire mon chapeau,franchement .
ils disaient en deux mots :"pourquoi partir,si c'est pour vivre comme la,d'ou je suis partis "
je dis,RESPECT,pour ces gens la !
je n'ai pas eu le courage,moi !


Il y a trente ans quelque part en Afrique Centrale où je vivais on m'a proposé de goûter à la chair humaine; on m'a dit que ça ressemblait à du porc, comme quoi!!! Je n'ai pas essayé et pourtant j'étais bien intégré.

tahoua a écrit:

on ne se voile pas la face, c'est la liberté de chacun et heureusement
vous savez pourquoi le port a été interdit à l'époque ? juste une question d'hygiène : il n'y avait pas de FRIGOS et maintenant, ça n'a plus lieu d'être
petites fenêtres dans les pays chauds ? il n'y avait pas de clim


Du temps de nos grands parents non plus mais il y avait les saloirs plus opérants c'est vrai en Europe que sous le climat sud méditerranéen.

moi ce que je veux....  c'est du saucisson SEC  !!

Bonjour

va à Carrefour,il y en a ...
si tu es sur Tunis au Coin de France ou au Raviolis d'Anny à la coupe.

Il y a des cochonou à Carrefour mais à 20 DT !!

fab.online a écrit:

Bonjour
si tu es sur Tunis au Coin de France.


leur saucisse sèche à la perche est très bien, un peu chère mais....meilleure que Cochonou

lukiluk a écrit:

Bonjour Noyade,
Je suis intéressé par l'achat de viande de porc ou sanglier


pour le sanglier il faut trouver un chasseur. Beaucoup fournissent les hôtels....voir avec les cuisiniers.

ahhh  oui, moi du saucisson a  25 Dt, je nachète plus

c'est sur ce n'est pas donné,c'est du saucisson de luxe
mais de temps en temps pour se faire plaisir
ou alors ramener ou se le faire ramener de l'Europe

il n'y a pas 36 solutions :)))

mais c'est ce que j'ai fait...  2 saucissons de 800 g, un de 300, un chorizo, et  un quart de jambon de bayonne

"humour."
c'est quand qu' on partage ?
cordialement.

ben venez manger une rondelle  !!

je disais ça par humanité une telle quantité risque d'être néfaste pour votre santé .....
de plus en Tunisie le climat n'est pas favorable à la conservation !
un saucisson de 800 g me contenteras.
cordialement

non, non, pas de  soucis de conservation,....  ils   sont bien sec
je vous offre  des  oeufs au jambon ???