Vivre a Abidjan

bonjour
avec un salaire de 2500 euros comment vit t on dans la Capitale ? salaire d une femme de ménage , eau , électricité ,téléphone internet
pouvez vous me renseigner
je vous remercie

bonjour je pense que vous serez les rois !!!! avec un salaire pareille on vie bien !!!! mais ils faut pas vivre commeun roi quand mème rirrrrrr abientot

Avec un salaire pareil ,tu peux choisir le mode de vie qui te sied le mieux. Mais sache qu'ici tu vivras comme on le dis chez nous 'à l'aise"

le salaire d'une femme de ménage varie entre 20.000 FCFA et 75000. FCFA. Tout dépend des taches à elle confiées. Quant aux factures d'eau et électricité ,tout est fonction de ta consommation relevé sur tes différents compteurs. Quant au téléphone ,tu peux choisir  un téléphone fixe pour la maison avec l'option abonnement( facturé en fonction de ta consommation) ou prépayé( paye toi les mêmes les crédits de consommations qui vont 2500 FCFA à 100.000fcfa ou autre) Quant au téléphone mobile c'est pareil c'est soit l'abonnement ou le prepayé.
L'internet : il ya à peu près de tout: internet via la 3G , via un moderm installé chez toi  ou un wifi ou une clé J'espère avoir été utile

bonjour !!! tout dépent comment tu veus vivre en ci !!!! et les quartier que tu va choisir !!!! en zonne4 marcory remblai treichville cocody angré  valon; palmerais celon les endrois!!!! les loyer sont très chère !!!! et la consomation déléctrisiter ses en fonction de la taille de la maison !!!! si tu a un studio ses sur la ses pas chère mais des que tu a une maison plus clim !!!! la nouriture il faut vivre local !!!! si tu va dans les grande surface comme capsud !! capnort sococé et puiqs si tu prend une maison tu va prendre un gardien ses mieus !!!! conté entre 80 ou plus millfranc!!!!!moi je te conseille de venir tout d abort seul !!!!! pour trouvé le logement !!!! moi quand je suis venue j ai promener a pied regarder les quartier qui me corréspondait !!! car si tu prend des jeune qui soccupe de tout cela et bien je te dit pas il vont temmener dans des quartier laiss tombé !!!! mais bon avec ton salaire tu va dans une agence immobilière tu lui dit se que tu recherche le prix que tu veus mètre !!!!mais la bas en moyenne de cotion ses 3 a 4 mois plus 2mois d avence !!! tout sa il faut que tu n éguossi !!! il y en a mème qui demande 12 mois fait très attention !!!! et surtout il vont de demander de l argen juste pour le visiter et tu nest mème sur de le prendre !!!!! entre les taxi plus les visite plus les déplacement !!!! ses la ruine !!!! maintenant que j ai comprit la combine !!! je promène d abort je vois les endrois qui me convient et je demande !!!! la ou je me trouve !!! si ils y a un appart de libre LA je contacte la personne et je jne paye plus la visite !!!! sinon la vie es très agréable !!! tu pourra mème manger tout les jour dehort tu a des maki bien tu mange pour pas chère !!! moi depèuis 3 ahn je mange dehort a DIEU CUISINE rirrrrrrrrrrrrrrrr se qui coute aussi se sont les taxi conteur !!! déja avent de monter dedant tu n égossit du tarif !!!! sinon il va mètre le conteur !!!! des fois ses mieus !!! tu sa_is j ai eu fait la différence mis conteur et sens et bien des fois ses moin chère avec conteur que se que lui lechauffeur demande !!!!toute facon il faut shabituer a tout !!pas se faire arnaqué !!!! car comme de partout il a des gens mal intentionné !!!!! mais tu sera bien !!!pas de souci !!!

Bonjour,

      Yvonne ! pourrais tu faire un effort d'écriture?  tu écris en effet sans ponctuation  tout à la suite et cela devient très difficile à lire...  on finit par s'y perdre
      Autre conseil: écris ton message d'abord dans Word qui a un excellent correcteur d'orthographe.
Cela  facilitera la compréhension

Merci

2500 euros,c'est beaucoup.Il faut juste revoir ton niveau de vie sinon tu vas finir misérable.

Bonjour!
Je suis suis arrivée il y'a deux mois à abidjan et je peux déjà te donner une petite infos, le logement est rare et cher pour un apart il faut compté environs 1000 euros donc 650.000 francs cfa et même plus, exclus les factures d'eaux et electricité donc si la maison est assurer par ta boite on va dire que pour 2500 euros ca va si on va pas dans l'excès.

Salut   je suis Mireille
Avec 2500euro vous pouvez vivre à  Abidjan  c'est tout à fait vrais si vous avez un mode de vie mmodéré .si vous faites les course dans des grandes surfaces vous etes obligé de revoir votre budget les appart dans certaines communes ne sont pas donné .si vous estes dans la commune de marcory zone4 là c'est la catastrophe pour trouvé un appart alors que c'est la zone la plus rassurante pour les européens vue que c'est pas loin de
l'aéroport le 43ème bima plus près du port plein de grandes surfaces .
On a aussi des communes chic et pas chere commune yopougon .les 2 plateaux
Etc.....voilà si vous voulez savoir certaines choses en plus n'hésitez pas merci

Alors quand vous remontez à yopougon vous avez de très bels appart pour pas chère tout est bon et pas chere il pourait vous en resté de votre budjet

Bonjour,

Je vais m'installer à Abidjan et j'aimerais connaitre les coûts d'électricité, d'internet, de téléphone, d'eau, les charges de la vie quotidienne. Et j'aimerais en savoir plus sur le paludisme, y a t il un traitement à prendre avant d'arriver et quelles précautions prendre.

Cordialement,