Vivre à Abidjan

Bonjour je suis nouveau sur le site, je me suis inscrit pour pouvoir me renseigner afin de m installer dans ce pays. Merci de vos futur commentaire

hello, j'ai franchi le pas il y a un an. je viens de reims je serais ravi de repondre a tes question

ok merci de ta réponse. Moi j aimerai pour m installer de ce pays.Peut tu me conseilé sur ce domaine stpt

le pays presente de belles perspectiives economique, mais bien entendu tout n'est pas rose. si tu précise tes question je pourrais te donner des reponses plus concise, logement, nourritre, infrastructure, cout de la vie etc ...

stp merci. je suis Français d origine des iles (974) je vie avec un salaire de 1000 euros et je serais désireux de tout plaquer ici car je  viens de divorcer et plus rien de retiens ici donc, recommencer une nouvelle vie et j arrive une main devant et l autre derriere (sans bagage  quoi).... merci de me conseiller voir m orienter

Attention, quand meme l'installation en cote d ivoire doit bien se préparer je veux dire financièrement, mais également dans un projet professionnel, à moins de venir à l aventure mais dans ce cas faut etre péparer à affronter pas mal de difficultés. le cout de la vie est équivalent un peu au Dom si tu veux consommer comme en france, mais si tu te mele bien a la population tu peux vivre correctement avec 1000 euros si tu es célibataire.

je te conseille également de qd meme préparer un ptit projet professionnel. mais si j'ai un seul conseil , viens d 'abord voir si ce pays te plait un sejour d un mois pour rentrer pleinement ds la vie ivoiriene. si c'est pas indiscret quel age a tu ?

ok c est ce que j aimerais que l on me disent, logement, nourritre, infrastructure, cout de la vie etc ... desolér je suis nosif. alors vu que toi tu as franchi le pas alors stp  parle moi un peu de ton esperienc ton depart ton arrivee ton installation ta vie labas merci d avance

pour moi je venais pas en terre inconnue j avais vecu entre 4 et 14 ici avt de revenir a mes 30 an ( mais je ne suis pas ivoirien) le pays est un des plus developpé d afrique. le cout de l immobilier est assez elevé comparer au niveau de vie local mais tu peux avoir un confortable F2 pour 250 eur/mois, par contre on mange pour pas cher, avec 5 euros tu peux faire un tres bon repas, les ivoiriens mangent bcp dehors ( boive bcp aussi) mais cuisiner te reviendra encore moins cher sinonn comme moi te prendre une femme de menage qui te coutera autour de 60 euros/mois. niveau infrastrucre route pas top mais il y en a, mais sur ces route niveau code conduite Zero pagaille total. J'avoue que ça pas été facile surtt que je suis venu installer une entreprise, et meme si je suis francais d origine africaine j'ai du qd meme me réintégrer. mais je ne regrette pas du tout ce choix,

merci de nouveau. j ai 45 ans , j ai une formation de magasinier, et j ai tt mes permis j ai fais de la route koi.
je travail actuellement dans un centre hospitalier et comme je l ai dit depuis mon divorce je n ai plus d attache en France car je suis originaire de l a réunion. Je désire tt plaquer et refaire ma vie ailleurs pquoir pas la cote d ivoire. Y travail y vivre. Repartir a zéro avec zéro en poche( 1000E/Mois).spt oriente moi sur une éventuelle arrivée, et installation merci de prendre sur ton temps pour ces moments a me consacre

pour l arrivée il faudra préparer l installation ici pour prendre un logement on te demandera en general l 'equivalent de 5 à 6 mois de loyer en fait 3 qui servent de caution 2 de loyers 1 de plus pour l agence immo ( si yen a une) prevoir deja ce montant.
si tu a de quoi t acheter une voiture ou ramaner la tienne ce sera bien pratique les transport peuvent devenir une gouffre financier si tu n a pas ta voiture et les transport en commun un enfer. envoyer ta voiture te coutera pas tres cher autour de 6 euros, c'est plutot la douane qui peut te revenir cher moi j'a payé 2500 pour une megane 2 de  2003
de plus en plus  d'entreprise francaise ouvre ici carrefour avec avec 40 boutique l année prochain, cdiscount aussi il y a aussi bcp de centre commerciaux peut etre pourra tu te faire ta place ici.

j'en connais ici qui touche leur chomage en france ;-) en attendant de se faire un trou au soleil. prevois qlq euros et ton sac je pense qu on ne peut pas regretter ce genre d aventure,
les ivoiriens sont facile a vivre les femme facile ( tt cours) mais on y vit bien ... au cas ou tu pourra me retrouver sur skype rites51 ce sera plus facile si tu veux.

Je pense qu'il serait mieux de passer quelques temps sur place pour prendre parfum des exigences de la vie en côte d'Ivoire. Toute fois vous pouvez  planifier de rester définitivement si vous avez un bon conseillé qui maitrise mieux le terrain.