Avec combien peut-on vivre en Côte ?

Bonjour,
Je suis actuellement en France et j'ai pour projet de retourner m'installer avec mon époux et nos 3 enfants en Côte d'Ivoire. Seulement j'en suis partie depuis 10 ans et je n'ai aucune idée des moyens financiers nécessaires pour y vivre correctement sachant que nous ne sommes pas des fêtards invétérés ?
Merci de votre participation.
Bizzz

Tout depend de votre niveau de vie. Dans quel quartier voudriez vous vivre? Vous n'avez pas encore oubliez les quartiers j'espère?  Si vous voulez vivre bien.... et faire la fête comme vous le dites, Prevoyez au moins 2500 euros.

Bonsoir Kouman et merci de ta réponse
Ce que je voudrais c'est vivre correctement, en couple avec 3 enfants, donc une famille de 5 membres dans quartier qui n'est pas Abobo mais pas non plus Zone 4 (enfin...pour l'instant). On n'est pas de grands fêtards, on opterait pour une vie sans chichi, juste maison assez grande pour 5, école correcte pour les enfants (le plus grand a 4a et 1/2), nourriture locale, frais de soin ou plutôt une bonne assurance sociale pour ne pas se retrouver dépourvu dans des moments difficiles, des sorties de temps à autre et activités pour les enfants, arriver à payer toutes charges inhérentes à la vie quotidiennes, ne pas se déplacer en bus car je connais très bien les conditions pour avoir été moi-même coincée dedans on dirait "akpani" chauve-souris... Mais je crois savoir que les déplacements en taxis sont hors de prix.

Bonjour,
Suite à votre message, tout dépend de vos professions, ou de ce que vous envisagez de faire, pour une embauche c'est assez difficile et beaucoup moins payer qu'en France, ou alors vous vous lancez sur un bon projet, tout dépend de vos ambitions..
Bonnes fètes

Bonjour Alain,
et merci pour votre réponse. En effet nous aimerions nous y installer et trouver un emploi plus ou moins aussi bien payé qu'ici. Après on ne demande pas à être riche, mais juste vivre correctement là-bas.
J'ai un peu cherché et je n'arrête pas, je pense qu'il serait intéressant pour nous de trouver un contrat d'expatriation ici en France avant de se retrouver en Côte d'Ivoire, chose qui ne semble pas facile. Du coup j'ai par ricochet une autre question : peut-on trouver ce genre de contrat sur place ?
Merci

Bonjour,
c'est pas facile à trouver mème sur place.
Mais il y a d'autres possibilitées..
Meilleurs voeux.
[email protected]

kodia 5 a écrit:

Bonjour Alain,
et merci pour votre réponse. En effet nous aimerions nous y installer et trouver un emploi plus ou moins aussi bien payé qu'ici. Après on ne demande pas à être riche, mais juste vivre correctement là-bas.
J'ai un peu cherché et je n'arrête pas, je pense qu'il serait intéressant pour nous de trouver un contrat d'expatriation ici en France avant de se retrouver en Côte d'Ivoire, chose qui ne semble pas facile. Du coup j'ai par ricochet une autre question : peut-on trouver ce genre de contrat sur place ?
Merci


Si vous êtes depuis 10 ans en France et que vous n'avez pas pu monter un projet pour le retour, ça craint énormément. Restez encore en France pendant dix ans, et vivez chichement pour économiser de quoi monter une affaire au Pays. C'est ce que j'envisage pour ma femme.

Oui danonyme, j'ai bien fini par comprendre ça. C'est finalement ce que on a prévu de faire.
Merci du conseil.