Nourriture

Bonsoir je viens habiter Abidjan en novembre et le suis inquiété au sujet de la nourriture
Bonne soirée

Dans quel sens vous inquiète la nourriture ? Moi je suis européenne et je vis en Afrique depuis 18 ans, je ne suis jamais tombé malade…(avec l'estomaque, à cause de la nourriture - si c'est ça qui vous inquiète), mais peut être vous avez peur pour toute autre motif ...

salut tu n'à aucun souci à te faire concernant la nourriture il y' en a de toute sorte et toute origine il suffit d'avoir un peu de moyens salut.

Bjr, comme l'a signifié mosess avec un peu plus d'argent le problème ne se posera pas car on y trouve de tout.

Mais inquiète de quoi.
Ici à part le crocodile, le serpent et les champignons visqueux, on ne mange pas autre chose.
C'est parce que tu as jamais goûter ces plats ??

NON JE BLAGUE...:D

Tu trouveras pratiquement de tout à Abidjan
Il y a des super marchés avec beaucoup de produits importés de l'Europe.

À moins que tu dises que tu t'en vas en brousse dans un campement ?  Là, ce sera une autre histoire

Bonjour

Je voudrais savoir oú c'est possible de trouver de viande et de poisson pas aussi de chère comme dans le supermarché.

Merci!

Si,  vous pouvez payer la viande vers l'abattoir à Port Bouet c'est moins chère que dans les supermarchés ou les boucheries libanaises..
Pour le poisson frais je ne connais pas bien ou on peut trouver moins cher à moins que ça soit du poisson congelée …

Neo_x a écrit:

Bonjour

Je voudrais savoir oú c'est possible de trouver de viande et de poisson pas aussi de chère comme dans le supermarché.

Merci!


Bonsoir Neo
Tu peux trouver de la viande et du poisson frais dans tout les marchés publics d'Abidjan
Le truc c'est d'envoyer une femme que tu connais parce que quand les femmes du marché nous voient arriver...
On voit rarement un homme faire le marché, sinon c'est sûr qu'il paiera toujours plus cher que les femmes et en plus tu n'es pas noir, alors là...

Je suis blanc mais pas trop, je viens du sud de l' Europe :P

Merci pour la info..
J' espère trouver une solution! ou.. pas manger rien en quelque mois

cc
comme la di coraa
le meilleur plan c labattoire a port boue pour les poulet tu a des ga qi te livre les poulet de ferme depend de la commune ou tu vi .
pour le poisson m1tnan c com en europe 90% c du congeler dc ta 1 coin en gro ou demi gro ou les femme du marcher sapprovisionnen pr ensuite revendre o detail apres tu a oci les marcher de marcory d adjame....en tou k si vs avez besoin daide nhesitez pas je fai mes courses chaq 2semaine environ dc si ca di qelq1 je peu vs montrez les coin

à l'abattoir de port bouet, quant on est français ils nous voient arrivé, en plus la viande en général elle vient du mali ou du niger, bœuf fatigué, mouton idem, la viande est coupé sur place.

Donc soit faut la garder 10 jours soit il faut la faire bouillir et la faire cuire après sinon c cailloux !!!!!

la viande n'est pas aussi chers que ça c comme en France tout le monde veux du filet de bœuf mais sur un bœuf il n'y a pas que du filet......

par avoir de  l'argent que veut tu dire?

Bonjour Manel
Bienvenu parmi nous
Je vois que ça fait déjà quelques mois que tu nous lis mais ta 1ere intervention.
Juste pour t'éclairer quand tu participes dans une discussion:
Si ton propos fait référence au dernier post de la discussion, c'est simple, tu écris ton commentaire et c'est tout;
Par contre, si tu fais référence à un post qui est beaucoup plus tôt dans la discussion utilises le Bouton ''citer'' à partir du post auquel tu veux amener un commentaire, ce sera beaucoup plus facile pour tout le monde de suivre et comprendre à quoi tu fais référence.
Bonne continuité

Je crois en un mot que tout se résume au budget qu'on a et comment comptes ton le gérer. Que recherches exactement Manel? De sa réponse ,il aura une orientation précise et je crois qu'il sera satisfait.

Bonjour à tous,
En  Côte d'Ivoire on trouve de tout à tous les prix... Maintenant, si tu veux manger comme en Europe, ça te coûtera cher.
Mais, je pense que si l'on vient en Afrique, il faut s'efforcer de manger Africain. Mis à part le fameux poulet et le non moins fameux poisson atiéké, ils ont une multitude d'excellents plats.
Moi-même je mange Africain et je ne m'en porte pas plus mal. Quand on s'expat, il faut vivre au plus près de la population, et la nourriture en fait partie.
Cordialement.

100 % d'accord avec toi Le Patriote

Bonjour
Je suis Tunisien je compte travailler et vivre  en Abidjan dans 2 mois et pendant 2 ans . Je ne connais personne, je cherche des personnes pour me conseiller  ou y aller ou manger et surtout ou aller boire de la bonne bière :D
On m'a dit que je vais vivre dans un quartier ou il y 'a beaucoup de tunisiens et des français .
envoyer moi un mail ou une demande facebook "boubaker jrad"
Juste une question SVP qui a une idée sur combien devrai-je avoir comme salaire(hors logement) pour avoir la belle vie :)
Merci bien

Il y a tout à Abidjan.Surtout avec un peu de moyens financiers.

desiree.kouam a écrit:

cc
comme la di coraa
le meilleur plan c labattoire a port boue pour les poulet tu a des ga qi te livre les poulet de ferme depend de la commune ou tu vi .
pour le poisson m1tnan c com en europe 90% c du congeler dc ta 1 coin en gro ou demi gro ou les femme du marcher sapprovisionnen pr ensuite revendre o detail apres tu a oci les marcher de marcory d adjame....en tou k si vs avez besoin daide nhesitez pas je fai mes courses chaq 2semaine environ dc si ca di qelq1 je peu vs montrez les coin


Merci ce serait très sympa de ta part si tu acceptais qu'on puisse dial de tout ça, serai à ABJ dans quelques semaines et g quelqu'un sur place, je cherche aussi un studio meublé max 200mil.
Cordialement.
Marco