DEMENAGEMENT POUR ABIDJAN

Bonsoir à tous,

je suis Française et je compte m'installer prochainement en Cote d'Ivoire avec mes enfants.
J'aurai voulu partager avec d'autres Français, leurs expériences surplace:
-adaptation des enfants
-école
-aides de l'embrassade
-logement

je recherche surtout du travaille dans des entreprises Françaises.

J'attend avec impatience vos réponses!!!

Cordialement

LILI

@LILI - vous recherchez du travail dans quel secteur d'activité svp :) ?

Bonsoir,

je vous remercie d'avoir répondu à mon mail, j'ai un BTS Assistant de Direction et une Licence PROFESSIONNELLE dans la paye.

J'étudie toutes les propositions.

BONNE SOIREE!


CORDIALEMENT

Bonjour LILI

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi services aux entreprises en Côte d'Ivoire, cela peut vous aidera certainement dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,

Je ne sais ce qui motive ton envie de venir vivre en Côte d'Ivoire, mais il te faut savoir qu'il n'y aura rien de facile.
L'Afrique est dure et les Ivoiriens sous des abords faciles sont de redoutables manipulateurs.

Pour commencer, il ne faut pas  attendre d'aide de la part du consulat ou de l'ambassade. Ce n'est pas son rôle d'aider ses ressortissants en mal d'exotisme. Ici chacun se débrouille.

Concernant l'école, pas de problème si tu as l'argent;
Pour info, mettre un enfant dans un lycée français coûte environ 5000 à 6000 euros par an.( les conditions du lycée Blaise Pascal par exemple:

http://www.lycee-blaisepascal.com/asset … 2-2013.pdf

Pour le logement, si tu veux habiter dans un ghetto de blancs comme zone 4 ou Bietry il te faudra compter  1000 euros par mois minimum, sans compter les 3 mois de cautions + 3 mois de loyers d'avance plus les frais d'agence.

Enfin, pour le travail, très peu d'opportunités sauf peut être dans les domaines très techniques( pétrole, mines etc..)et surtout des métiers d'hommes.
A ce sujet, si tu travailles avec un contrat de droit local( c'est à dire sans le statut expat) il ne faut pas espérer gagner + de 500 euros par mois pour un job très qualifié de type administratif.
Pour info, les jeunes Ivoiriens et Ivoiriennes sont sur-diplômés et la préférence nationale leur est donnée à compétence égale.
Autrement dit, il te faut venir avec beaucoup d'épargne si tu veux vivre normalement à l'européenne;

A bon entendeur salut.. Bon courage

Voilà
Je crois que Jackboaz a tout dit.
Très bon résumé...

Qu'entendez vous par mal d'exotisme?

Bonsoir Tourelilly,

Je ne rentre pas dans un débat  public.
De tout mon message tu ne sembles avoir retenu que ce mot d'exotisme et c'est bien dommage.je crois pourtant avoir répondu à toutes tes questions. Mon ami Stefba abonde d'ailleurs dans mon sens.
Si donc tu veux poursuivre la discussion, je t'invite à ouvrir la possibilité de correspondre en message privé que tu as malheureusement semble t'il verrouillée.

Cordialement

je pense que vous devriez chercher du travail pour Abidjan avant d'y venir ; sinon vous pourriez avoir de grosses surprises , je suis ivoirien et je suis à 100% d'accord avec Jackboaz