DEMENAGEMENT POUR ABIDJAN

Bonsoir à tous,

je suis Française et je compte m'installer prochainement en Cote d'Ivoire avec mes enfants.
J'aurai voulu partager avec d'autres Français, leurs expériences surplace:
-adaptation des enfants
-école
-aides de l'embrassade
-logement

je recherche surtout du travaille dans des entreprises Françaises.

J'attend avec impatience vos réponses!!!

Cordialement

LILI

@LILI - vous recherchez du travail dans quel secteur d'activité svp :) ?

Bonsoir,

je vous remercie d'avoir répondu à mon mail, j'ai un BTS Assistant de Direction et une Licence PROFESSIONNELLE dans la paye.

J'étudie toutes les propositions.

BONNE SOIREE!


CORDIALEMENT

Bonjour LILI

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi services aux entreprises en Côte d'Ivoire, cela peut vous aidera certainement dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,

Je ne sais ce qui motive ton envie de venir vivre en Côte d'Ivoire, mais il te faut savoir qu'il n'y aura rien de facile.
L'Afrique est dure et les Ivoiriens sous des abords faciles sont de redoutables manipulateurs.

Pour commencer, il ne faut pas  attendre d'aide de la part du consulat ou de l'ambassade. Ce n'est pas son rôle d'aider ses ressortissants en mal d'exotisme. Ici chacun se débrouille.

Concernant l'école, pas de problème si tu as l'argent;
Pour info, mettre un enfant dans un lycée français coûte environ 5000 à 6000 euros par an.( les conditions du lycée Blaise Pascal par exemple:

http://www.lycee-blaisepascal.com/asset … 2-2013.pdf

Pour le logement, si tu veux habiter dans un ghetto de blancs comme zone 4 ou Bietry il te faudra compter  1000 euros par mois minimum, sans compter les 3 mois de cautions + 3 mois de loyers d'avance plus les frais d'agence.

Enfin, pour le travail, très peu d'opportunités sauf peut être dans les domaines très techniques( pétrole, mines etc..)et surtout des métiers d'hommes.