Allocation suffisante pour Abidjan?

Bonjour à tous!

Je me renseigne au cas où je décroche un contrat de 1 an comme volontaire à Abidjan. Le bureau se situe dans le quartier du Plateau et je recevrais une allocation de 1550$ US par mois. Est-ce assez pour trouver une location pour une personne seule (sans avoir à partager) et vivre correctement? Je n'ai pas vraiment de préférence comme type de quartier, sachant que je suis une femme seule et que je n'aurais surement pas de voiture (je ne pense pas que sur ce type de budget ce soit possible, et de toute façon je déteste conduire...)

Merci pour l'info!

Salut,

Au cours du jour cela fait 894 000 Fcfa:  De quoi vivre très  honorablement sans cependant faire de folie.

Bonjour

Cela te fait un budget de 300 000 CFA (maxi 400 000 ) pour le logement seul je pense. Je ne suis pas sur que ce soit facile en meublé ou alors tu risques detre loin de ton lieu de travail. Si non meublé  c'est possible (meme a moins) mais il faut prevoir un budget mobilier et souvent la clim.
Tout dépendra du standing et du lieu.
Tu peux chercher aussi  sur le site leportail.ci, dans les journaux d'annonces.
Il est préférable de se faire loger quelques jours par des collègues et choisir sur place qui peuvent t'aider aussi à trouver. Tu peux aussi prospecter dans le lieu qui te convient en demandant aux gardiens par exemple.
Attention aux promesses en ligne de letranger avec demande d'argent
Dans tous les cas avant davancer la caution + x mois de loyer assure toi du serieux et rentre dans les murs

Akwaba
Bonanjo

Bonjour
ton salaire te permet de vivre aisement sauf si tu aimes les sorties dans les endroits select.

le plateau est le quartier d'affaire  donc imagine toi le niveau de vie.

je pense qu'il faudrait loger chez des collègues pour le premier mois et decider dans quel quartier tu souhaiterais vivre   sur place.

cordialement