Menu
Expat.com

Kurubis

Dernière activité 24 Mai 2014 par fab.online

Nouvelle discussion

fab.online

Bonjour

il y a quelques jours de ça il me semble qu'une personne voulait savoir
s'il y avait du Kurubis à Carrefour.
Il y en a (du rouge) à 67 dinars la bouteille.   :joking:

Par contre on ne trouve plus de vins du Domaine Atlas :
Ifrikya,Cuvee du Patron,etc...   :(

peut etre quelqu'un sait quelque chose :)))

bigouden

A la cave à Korba, Domaine Kurubis,  on peut en avoir mais pas toutes les cuvées...Chez Axel D. les bouteilles maison viennent de là bas.
A Nabeul ou Hammamet on trouve du Domaine Atlas un peu partout.
Il y a cependant des manques en réassort de plusieurs caves  "apparemment" dues au non paiement aux douanes des vignettes fiscales figurant sur la capsule des bouteilles....info officieuse je précise!

fab.online

effectivement il doit y avoir un problème avec la douane pour certaines caves,
je souhaitais organiser une visite au Domaine Shadrapa pour Tunis Accueil et
sans me dire quoi que ce soit ,je comprends qu'en ce moment ce n'est pas possible.
Une autre association qui la fait d'habitude chaque année ne l'as pas faite non
plus.à suivre ...

bigouden

Shadrapa "appartient" au bordelais Castel et sa DG est (était???) une espagnole: certainement la meilleure cave avec Neferis (Selian etc...) sans compter Kurubis qui frise l'excellence. Chez Shadrapa ils ne vendent pas /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ et j'aimerais voir leurs installations après Beja (je connais les Vignerons de Carthage et les caves Ceptunes près de Grombalia entre autres) mais ils ne semblent pas très ouverts au public. Dommage car leur Vinum de base en blanc un chardonnay typé (2012), leur rosé agréable (2012) et leur rouge corsé mais onctueux de 2010 sont d'excellente composition par rapport à ce qu'on boit chez d'autres....même pas besoin de monter en gamme!
Je paye la bouteille à Nabeul 8 dinars chez un semi grossiste du coin. Compter 8,500 à Monoprix
Et pour finir ils ont également eu une rupture de réassort pendant quelques semaines d'où mon info.

Aliboron

Bonjour,
une liste de producteurs embouteilleurs :
(Font-ils la vente au détail....?Mystère....) :unsurehttp://www.gifruit.nat.tn/index.php?opt … Itemid=187

fab.online

Bonjour

Merci pour ce lien je vais essayer d'appeler !

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie