Une rencontre entre membres ?

Dois, dans la région de Tavira, à midi 3...4 gouttes et encore même pas pour mettre l'essuie glace en route maintenant 17h ciel bleu.
Dans quel région habites-tu ?

Nous comptons nous y rendre fin septembre pour visiter qq maisons si nous pouvions rencontrer qq franco pour nous orienter a ce moment la ce serait genial

Pas de problème on est sur place
Peut être a bientôt
Caroline

Caroline Olivier Bonjour ,
On est venu chez vous avec des amis de rennes la semaine derniere  mais au désespoir vous étiez fermé  :sosad:
Pouvez vous me confirmez votre jour de repos ...
A très bientôt ....Francoise & David  :cheers:

Bonjour
Je suis réellement désolée !
Nous sommes ouvert de 15 a 2h00 tous les jours sauf le Mardi depuis septembre
Je suis sur place des mercredi prochain, j espère avoir le plaisir de vous rencontrer! En attendant mon fils - Martin - est sur place
Caroline

Bonjour,
Je voulais savoir si vous veniez au "21" à 20H. le 15/09.
Si la réponse est positif, je vous remercie de passer régler directement sur place ou d'envoyer un chèque.
Je vous remercie de m'en informer.
Les inscriptions seront closes le 12/09.
Je vous remercie.
Cordialement,
Christian
:cheers:

Bonjour,

Nous arrivons à Cascais le 27 septembre pour une semaine afin de chercher un bien immobilier en location meublée pour notre installation définitive au mois de mai 2015.
Nous aimerions rencontrer pendant cette semaine un maximum d'expatriés français ou franco-portugais pour commencer à nouer des relations sympas.
Pouvez vous nous aider à organiser ce type de rencontres à Cascais ou à Lisbonne.
Merci d'avance
A bientôt
Serge & Christine

Bonjour,
Je ne peux pas vous aider car je réside en Algarve du côté de Faro!
Je pense que quelqu'un du blog se manifestera d'ici peu.
Bon courage,
Christian

je suis a 20 Minutes de Cascais appeler moi a votre arriver
Cordialement


Didier

Liste final des participants pour la soirée du 15/09 à Albufeira-20H

Sauveur et Gisèle  2
Serge et Annie       3
Modafinil                2
Christophe             2
Christian                1
Marie-Pierre          2
Pertinax                 1
Barbier                   2
Jean-Louis             1
Raymond                2
TOTAL                 18

Bonne soirée à tous.
A peluche!
Christian
:cool:

Bjr!
Pouvez-vous me donner l'adresse, le nom, SVP?
Moi et mon cheri nous venons de decouvrir 'albufeira et ces alenoutr en debut de Octobre.
merci!

Bonjour

bonsoir

bonsoir

Je vois que vous êtes près de Faro... Je vais en Algarve du 23 au 30 septembre pour retenir 2 appartements dans un périmètre de 50 kms autour de Faro. Je suis retraitée et je voudrais passer les 6 mois d'hiver au Portugal dès 2015.
Si vous voulez bien me faire part de votre expérience, pour les détails de la vie quotidienne, par exemple le téléphone et la télé, ou m'indiquer une location, je vous serai très reconnaissante.
Merci de votre réponse. Bien à vous.

A qui vous adressez vous?
Vyo

Bonsoir Corde,

J'habite assez près de Faro, à Olhao. Je peux vous aider !

Vous pouvez vous faire une idée des locations et de leurs prix en allant sur custojusto.pt, aussi sur olx.pt, et également sur idealista.pt.
50 kms autour de Faro, c'est un peu vaste, il faudrait que vous consultiez la carte et choisissiez des villes ou villages.
Vers l'ouest de Faro, vous avez plein de petites villes balnéaires, très animées en été, calmes en hiver, les prix y sont un peu élevés en location. Vers l'Est, les prix baissent un peu, surtout si vous entrez dans les terres.

La Guaria a tout a fait raison.Dans le temps que vous indiquez, il vous sera assez difficile de tester toute la côte. Prenez un guide simple type Routard ou autre et vous verrez que les paysages ne sont pas les mêmes à l'Est( paysages plats avec iles et marais type Vendée ou Charente Maritime ) et à l'Ouest de Faro( falaises et plages type criques). Le climat est également un peu différent: un peu plus venteux et humide plus on va à l'Ouest, vers l'Atlantique Ouest, Sagres et la pointe du Cap Saint Vincent.. Sites plus ou moins touristiques aussi, donc plus ou moins authentiques et variations des prix selon certains de ces critères et bien sur les mêmes que partout ailleurs, orientation, vues, étages, etc.... Vous pouvez aussi regarder le site Immovirtual portugal qui a des annonces d'agences, certes mais cela donne une bonne idée du marché.
Si vous voyez des choses qui vous plaisent sur tel ou tel site, prenez RV avant d'être sur place, sinon vous n'aurez pas assez de temps.
Bon courage

il faut aussi aller sur youtube il y a des vídeos des villes,,il suffit de taper le nom de la ville,.

Merci à La Guaria et à modafinil, j'apprécie vos infos.
Je devrais être dans l'avion en ce moment mais Air France en a décidé autrement, pour cause de grève. Nous recherchons un vol avec une autre compagnie. Quand je serai sur place je vous contacterai puisque j'ai lu qu'on peut avoir la Wifi dans la plupart des cafés, comme en France.
Bonne journée. Bien à vous.

:) corde11 la gréve va durée ;si vous le désirez il il a un train direct irun Lisbonne;ensuiite Lisbonne faro;

Merci dois. J'ai trouvé un vol pour Séville demain matin. Là j'ai réservé une voiture. Donc je n'aurai qu'une journée de retard, mais c'est tout de même frustrant.....
Je me réjouis de changer d'atmosphère et d'apprécier bientôt le Portugal et ses habitants.
Bien à vous.

:) corde boa viagen;bem vindo en Portugal;

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé plusieurs posts car complètement hors sujet.
Pour info cette discussion n'est pas faite pour les règlements de comptes.
Qu'ils restent en privé, en dehors du forum.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour Armand,
Je vous remercie d'avoir pris cette sage décision.
Il serait judicieux que certaines personnes de ce blog décident, enfin, d'organiser de nouvelles sorties au lieu de systématiquement critiquer, juger les personnes qui s'y attachent et ce bénévolement!
Bonne journée,
Bien Cordialement
Christian

MONMON500 a écrit:

Pour Pertinax,

Je ne me suis jamais inscrit au repas du 19 ou du 20 pour le Cataplana.
Tu m'as demandé si je venais à la soirée et je t'ai répondu non, il est ou le problème.
Salutations


Salut Mon mon,
avec toi il n'y a pas de problème.  Je découvre cependant que ce repas était au Cataplana et il m'avait été dit "au même endroit". Or pour l'instant je ne connais que le rendez-vous 21.
Défaillance de la com ! Ou ignorance de Pertinax.

Bonjour Pertinax,

Merci pour ton message.

Je regrette que mes posts aient été "virés".
De ma part, il n'y avait pas de règlement de compte, je débarque à peine. Mais si on ne peut pas faire un petit sourire, faire une petite plaisanterie, en phase avec l'allure et le ton de la discussion, alors où sommes nous ? Sortez vos mouchoirs ...!
Car quand on souhaite communiquer, et qu'on a rien à dire de particulier, que faire d'autre, pour "pratiquer" les participants, que "d'accompagner" leur discussion en leur tendant des petites perches ...?
A titre personnel, je désapprouve cette initiative de l'équipe qui a consisté à virer certains posts dont les miens. C'est extrêmement frustrant!

roro

Décidément, la communication, même dans un tout petit monde comme la communauté francophone du Portugal et encore plus petit d'Algarve, est bien difficile...Personnellement , j'ai bien apprécié les initiatives de diners auxquels personne n'est obligé de participer, Un peu plus d'infos, beaucoup moins de polémiques stériles et tudo bem. Adeus

bonjour à tous, lors de mon séjour en Algarve j'ai trouve une super ambiance dans un petit bar, le Deauville à Quarteira. ils organisent des repas le dimanche mais je ne pourrait pas malheureusement participé à leur choucroute,ce dimanche,retour sur Paris oblige. J'ai apprécié la rencontre de nombreux Français, nouveaux et anciens résidents et leur clientèle cosmopolite .

C'est vrai que rater une bonne choucroute au Deauville de Quartera, ça doit être une déchirure  :sosad:

Amitiés.

roro

yes !!! Roro
Une choucroute au Portugal doit être meilleure qu'en Alsace...

bonjour  nous sommes de " jeunes retraités " habitons NICE  et somme dans la même situation . irons à LISBONNE pour faire recherches  semaine 42  . nous pourrions communiquer et  peut être échanger  pour des biens  en location
cordialement
michel.taillandier@dbmail.com
tél 06 72 14 96 46

Moi, j'ai fait la galère pour trouver mon bonheur. Je vais signer le contrat de vente le lundi, youpi!!
N'hezitez pas me contacter!

Léanoor,

Toutes mes félicitations  :up::up::up:

A bientôt.

roro

Bonjour
Nous sommes arrivés hier soir a Cascais. Pourrions nous nous rencontrer ?
Cordialement
Serge & Christine
Tel : 06 87 12 50 05

Bonjour àTous

Nous arrivons en Algrave le 18/11/ à VALE DA TELHA afin de pas etre dépaysés ,nous aimerions mon épouse et moi meme prendre contact avec des francophones pour faire de plus amples connaissances

Cordialement

Bonsoir Longo,
Je vis á 20 km de valle de Telha depuis plusieurs années,á Monchique,pas de problèmes pour se rencontrer lorsque vous serez á destination..Contactez-moi en MP.
Cordialement.
Francis.

Bonsoir Longo,

C'est avec un grand plaisir de faire votre connaissance les BX  ;)  , Regroupons nous !! j'attends vos message en MP  pour votre venu .
Monsieur Papoila de Monchique et sa charmante épouse en feront partie car ce sont de très bon amis .

Cordialement  Corinne , Xavier et Tom  :top: