Une rencontre entre membres ?

:) Bonjour ! Y a-t-il des rencontres possibles entre expats installés et futurs expats. de passage pour un court séjour ? Du genre boire une verre...

:cheers: il y a robert:

C'est-à-dire ??

Bjr,
Futur expatrier (arrivée prévue le 18/11/ en ALGARVE pas de problèmes pour une rencontre autour d un verre
A très bientot
Colette Patrick

Colette et Patrick : Sympa merci, mais j'ai bêtement oublié de préciser mon lieu (Lisbonne) et mes dates (du 5 au 13 novembre). Amitiés.

Serge et Christine : je me permets... je suis dans la même démarche que vous (début novembre pour moi). Avez-vous pu visiter facilement des apparts, avez-vous pu rencontrer des expats ? Si vous avez conseils et idées à me transmettre, ce serait très sympa ! Amicalement.

Bonjour, j'ai fait mes recherches pour une location d'appartement sur Custojusto et surtout immovirtual, et les sites des agences remax et garvetur. J'ai envoyé des mails en demandant a visiter la semaine suivante. C'est ça qui est important! Avant ,  personne ne répondait a mes demandes de renseignement. La demande de visite décleche tout. J'ai eu 6 rendez vous et on a pu vister une quinzaine d'appartements. J'ai trouvé mon bonheur cette semaine !!!

Leanoor : Puisque tu as trouvé (super !) pourrais-tu me donner quelques astuces (je viens justement sur Lisbonne début novembre). Entre autre, je n'ai que peu de contacts avec des agences pour le moment... D'avance obrigado !

Bambouu : Ca y est, tu as effectué ton séjour ! As-tu des infos intéressantes concernant ton "mode de repérage", des conseils, des idées ?? J'y vais début novembre ! Amitiés.

Apaki : Merci beaucoup pour ton intervention. Je vois que tu as concrétisé avec les agences en précisant que tu venais la semaine suivante. Moi j'ai commencé en septembre (pour ma venue en novembre). Soit je ne précisais pas ma venue, soit je n'en donnais pas les dates. Je réalise en te lisant que c'était peut-être ça mon erreur... car je n'ai eu aucune réponse. Je n'ai peut-être pas été prise au sérieux... ?... J'envisageai d'ailleurs d'abandonner mon idée d'anticiper et de démarcher les agences une fois sur place. Mais cela m'ennuyait car perte de temps... Qu'en penses-tu ?

PS : tu envoyais tes mails en français ?

:) Brigitte vous devez dire obrigada;;;se sont le hommes qui disent obrigado: ça commence mal:...°°°°°

Julien : S'il y a une rencontre proche Lisbonne entre le 5 et le 13 novembre, je suis intéressée ! Cordialement. Brigitte. Merci.

Dans mon cas, c'est vraiment la demande de rendez vous à quelques jours qui a tout déclenché. J'ai envoyé les mails en anglais, en disant que j'etais française. Pour Remax tout en français, parce qu'on peut mettre leur site en français. Ils sont tres serieux et sympa et j'ai eu des gens parlant un français parfait dans 2 agences ou je suis allée.

DOIS : on ne te changera pas !!!!!!!!.......... :lol:

Bien sur! Je suis en Algarve pour un petit vacance pluvieux pour instant mais en retour a libonne je suis disponible. Courage

Merci beaucoup. Vais faire comme toi ; 8 jours maxi avant ! Amicalement.

Oui moi !!
Je suis sur Albufeira du 22 octobre au 4 novembre....

Bonsoir Apaki,

C'est très bien que vous avez trouvé votre bonheur, mais vous ne dites pas ou.

Cordialement.

Brigitte,
Nous sommes presque vosins en France nous sommes de Guérande.
Nous habitons en Algarve depuis 2 ans. Nous avons choisit l'Algarve parce que nous y venions en vacances depuis 30ans..ni mon mari, ni moi ne sommes Portugais
Donc en toute connaissance , on  savait exactement où nous avions envie de poser nos valises. L'été est chaud et au mois d'août il y a du monde. .. c'est vrai ..... mais les hivers sont doux  contrairement à LIsbonne et à Porto
Voici mon mail  :
  [email protected]     
si je peux t'aider dans ta recherche. .. ce sera avec plaisir.
Cordialement
Maïté THEBAUD

le g ouvernement français a publie aujourd hui les satistiques des français residents a l etranger,selon celles ci le nombre des français au Portugal a diminue ,la cause ils evitent les pays en crise economique

Bonjour Dois, ( c'est Lucie !)
Etant donné que c'est un petit pays ... ( et grand par son histoire ..)
il y aura plus de place pour ceux qui y sont déjà !!!!!sourire !!!
De toute façon , en France la crise se ressent de plus en plus !
J'ai reçu une Amie toute la semaine dernière , et elle a été fort surprise,
dans le bon sens du terme !!
J'ai passé une bonne partie de la journée du Samedi à Lisbonne ....et il n'y a pas
que des Touristes aux restaurants entre autres !!!!
Alors , tant pis pour eux !!....Ils préfèrent sans doute Bali !!
Bonne journée !!

:) lucie dimanche nous sommes alle a nazare,il y avait beaucoup de touristes ,cars potugais,il pleuvait,il faisait froid,

Quelle idée d'aller vers le Nord par une saison...qui commence très "fort" partout en Europe !!
Avez vous consulté la météo au préalable ...??? sourire !!!
Le vendredi nous étions au Sud de Sines : il faisait beau !!
Samedi en fin de matinée et l'après midi très beau temps sur Lisbonne , un ciel de carte postale !!!
Je réserve mes sorties en Hiver vers le Sud et dès le printemps prochain vers le Nord !!!
Mais nous aurons encore de belles journées !!!
Où êtes vous déjà ??
lucie

mes amis,
je reçois une alerte sur ce blog sous le chapitre "une rencontre entre membres". Alors tout ce que vous écrivez est passionnant, mais c'est quand la prochaine rencontre ?

:cheers: lucie nous sommes alle a nazare comer um marusco com um vinho branco do douro,com dois amigos.,a pombal des trombes d eaux,le restaurant est situe a nazare haut,vue directe sur la ville ,la mer ,elle etait grise,un vent a ecorner les cocus, pas de touristes etrangers,.

:) lucie  je reside en region centre,aujourd hui beaucoup de pluie,il fait froid,il faud ressortir les pulls,la couette,dans le nord au dessus de guarda ils annoncent une temperature de 7 degres,au sujet des français d apres le gouvernement français il y a beaucoup de français qui quittent le Portugal.

DOIS /  Vous vous êtes rattrapés .... sur le Menu !!! on ne peut pas tout avoir ..parfois !!!! sourire !!! 

Pertinax  / Si l'on a un Hiver " pourri" .....moi j'hiberne : cheminée, couette et bouquin ... et un bon petit vin chaud !!! sourire !!!

DA SILVA LUCIE a écrit:

DOIS /  Vous vous êtes rattrapés .... sur le Menu !!! on ne peut pas tout avoir ..parfois !!!! sourire !!! 

Pertinax  / Si l'on a un Hiver " pourri" .....moi j'hiberne : cheminée, couette et bouquin ... et un bon petit vin chaud !!! sourire !!!


....avec une pointe de cannelle bien sûr, pour nous rappeler le bon temps des matches de football dans la neige. Mais ça c'était avant.

J'avoue qu'ici je ne m'occupe pas beaucoup de la météo ....!!!
Qu'appelez vous " Centre " ??? Moi je suis entre SETUBAL  et SINES ... cela ressemble
aux Landes avec ses dunes et pinèdes et plus bas les criques très rocheuses ...!
C'est l' ALENTEJO- Litoral  !!!!
Bonne soirée !
lucie

:cool: a castelo branco,,,le nom vient d un fromage local,il y a une alerte meteo Orange sur tout le pays,forte pluie, temps froid.je viens de recevoir un sms il y ades inondations a lisbonne

Pertinax :  vous êtes .. si âgé que ça ...??? rire !!!

Pas de foot pour moi et encore moins la neige !!! Je suis " une fille du soleil" ...!!!! sourire !!
Mais j'ai vécu quand même des hivers rigoureux .... sans neige !!!! ça existe  !!!!
Bonne soirée
lucie

:cheers: Bonjour,
Peut etre serais je aussi à la rencontre, je retourne à Algarve mais je n'aie pas la date , celà doit etre fin de semaine d'octobre ou 1ere semaine de novembre.
Bonne journè. :idontagree:

(MONMON et Maryse)          Bonjour de Guia  Comment allez vous?
Nous espérons vous rencontrer à  la soirée  de Christian
A bientôt bonne journée  Gros bisous à vous deux                  Amicalement    Denis  Nelly

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos messages privés.
Je pense que la date du Vendredi 31 Octobre me semble assez idéal.

Dans le cas ou il ferait encore beau, j'aurais aimé qu'on s'organise une sorte de pique nique où chacun apporterait son alimentation, chaises, chiens, chat.. quelque chose de relaxe (puisque après tout, nous sommes venus ici pour avoir une vie détendue) durant l'après-midi sur la plage "Da Falésia" à Vilamoura non loin de l'hôtel "Lake Resort" et dans le cas ou il ne ferait pas beau, nous pourrions y diner, il y a un restaurant à la bonne franquette sur la plage.
Merci de me dire si cela pourrait vous intéresser, en m'envoyant simplement un message privé avec vos noms, prénoms, téléphone et courriel.

Tout le monde est le bienvenue !

A bientôt de vous lire, Cory.

Dois : Hé ben, elles sont gaies vos news ! Entre le temps pourri et les français qui quittent le Portugal ! Vous voulez nous décourager ou kôa ? lol.

:) malheureusement c est pas autrement

Bonjour Brigitte49,

Je ne suis pas du tout d'accord avec Dois sur les deux points. Nous sommes restés en très bon terme avec plusieurs agences qui sont débordées par la demande française.

Quant à la météo, il ne faut pas généraliser. Nous sommes dans une très mauvaise passe pour toute une partie de l'Europe en ce moment, ce qui pour les portugais de souche n'est pas du tout habituel.

coryleg a écrit:

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos messages privés.
Je pense que la date du Vendredi 31 Octobre me semble assez idéal.

Dans le cas ou il ferait encore beau, j'aurais aimé qu'on s'organise une sorte de pique nique où chacun apporterait son alimentation, chaises, chiens, chat.. quelque chose de relaxe (puisque après tout, nous sommes venus ici pour avoir une vie détendue) durant l'après-midi sur la plage "Da Falésia" à Vilamoura non loin de l'hôtel "Lake Resort" et dans le cas ou il ne ferait pas beau, nous pourrions y diner, il y a un restaurant à la bonne franquette sur la plage.
Merci de me dire si cela pourrait vous intéresser, en m'envoyant simplement un message privé avec vos noms, prénoms, téléphone et courriel.

Tout le monde est le bienvenue !

A bientôt de vous lire, Cory.


Superbe idée; Je ne sais qui est invité mais si j'habitais déjà là-bas je serais heureux d'y aller
Bravo pour l'initiative

Et pour les français qui quittent le Portugal, c'est pour quelle raison selon toi, Dois ? G pas compris..