Une rencontre entre membres ?

Que pensez vous de cette asso les connaissez vous pouvez vous nous dire de quoi il retourne je pense que le fait de faire un repas est tres bien

Bonjour, Jacques Martin. Cela n'a rien à voir directement avec vous mais avec d'autres personnes.
Je maintiens ce que j'ai dit. Les lecteurs du blog sont une proie facile.
Bonne journée.
Magali

Rebonjour Magalie

En date du 26 mars 2014 j'ai le plaisir de lire les remarques que vous faites sur la journée du 17 avril au Don Camillo
et je confirme que je vous ai fait confiance vu le commentaire que vous faites avant cette journée.
En aucun moment j'ai mis en doute vos compétences et l'organisation de cette journée.
Alors comment pouvez vous être aussi négative vis à vis de nous et notre association "HABITAT AU PORTUGAL"
Nous n'effectuons aucun racolage, nous voulons simplement, comme vous, rassembler des expats pour passer un bon moment.
Jacques

Alors il faut avoir du courage pour faire des reproches aux  personnes  concernées. Mais pour le moment vos allégations m'étaient destinées.
Jacques

😄bonjour  j'aimerais faire parti dans rencontre entre les membres ,pour le moi de Juinh ,Il y a quelque chose de prevue en L'Algarve?
Merci d'avance.
Amelia Freymond

Bonjour Amelia,

Si le coeur vous en dit vous pouvez venir  visiter la cote sud ouest de l'Algarve à coté de Aljezur
Ce sera un plaisir pour nous de vous rencontrer !!! de pouvoir discuter de la vie au Portugal
A BIENTÔT
Corinne et Xavier

Bonjour Dupierreux,

Si le coeur vous en dit vous pouvez venir  visiter la cote sud ouest de l'Algarve à coté de Aljezur à 30 mn de Lagos.
Ce sera un plaisir pour nous de vous rencontrer !!! de pouvoir discuter de la vie au Portugal
A BIENTÔT
Corinne et Xavier

l'Association HABITAT AU PORTUGAL organise une journée rencontre à QUERENCA à 8 kms au nord de LOULE, au restaurant TASQUINHA DO LAGAR le samedi 28 juin à 12 heures, prix du repas 20 euros
Téléphone pour la reservation avant le 23 juin : 929 147 973
A bientôt j'espére
Jacques

MARTIN JACQUES a écrit:

Alors il faut avoir du courage pour faire des reproches aux  personnes  concernées. Mais pour le moment vos allégations m'étaient destinées.
Jacques


Bonsoir Jacques

quel est le but de l'association??

Cette association à pour but d'accueillir des couples francophones désirant venir s'installer au Portugal.
Sa mission est la recherche d'appartement, maison à louer ou à acheter, ainsi que des terrains à batir.
Son aide intervient dans les démarches administratives, fiscales, bancaires, et santé auprés des établissements médicaux.
Nous vous informons et vous guidons sur les abonnements internet, télévision avec les chaines françaises, téléphone fixe et portable.
Nous réalisons des mises en contact avec des résidents et organisons des journées francophone portugaise pour développer l'intégration des nouveaux résidents.
Les acteurs de cette association sont des bénévoles d'origines francophone et portugaise.
Le 28 juin une journée rencontre est organisée à QUERENCA, au restaurant TASQUINHA DO LAGAR à 12 heures, 8kms au nord de Loulé, pour 20 euros par personne. Dernier délai de réservation le 23 juin  téléphone 929 147 973 (00 351 )
Cordialement
Jacques MARTIN

Bon vent à vous...
Cordialement
:top:

Martin Jacques,
Quand on voit la somme de travail que tout cela demande, on a du mal à croire à une forme de gratuité complète !
Bon courage à vous, les journées des bénévoles vont être chargées !
On attend sur le blog et ailleurs le retour des bénéficiaires.....

mon temps n'est pas à vendre mais je le donne.
Cdt
Jacques

Nous sommes une association HABITAT AU PORTUGAL pour accueillir des couples francophone désirant venir s'installer au Portugal
Sa mission est la recherche d'appartement, maison, à louer ou à acheter ainsi que des terrains à batir.
Son aide intervient dans les démarches administratives, fiscales, bancaires, et santé auprés des établissements médicaux.
Nous vous informons et vous guidons sur les abonnements internet, télévision, téléphones fixe et portable.
Nous réalisons des mises en contact avec des résidents et organisons des journées francophone portugaise pour développer l'intégration des nouveaux résidents.
Les acteurs de cette association sont des bénévoles d'origines francophone et portugaise.
adresse mail : [email protected]
Téléphone  : 00 351 929 147 973
cordialement
Jacques MARTIN

Merci, merci Liliane et Sylvio pour votre soutient,
Notre maison est grande ouverte aux personnes qui veulent faire notre connaissance
Chantal et Jacques

MARTIN JACQUES a écrit:

Cette association à pour but d'accueillir des couples francophones désirant venir s'installer au Portugal.
Sa mission est la recherche d'appartement, maison à louer ou à acheter, ainsi que des terrains à batir.
Son aide intervient dans les démarches administratives, fiscales, bancaires, et santé auprés des établissements médicaux.
Nous vous informons et vous guidons sur les abonnements internet, télévision avec les chaines françaises, téléphone fixe et portable.
Nous réalisons des mises en contact avec des résidents et organisons des journées francophone portugaise pour développer l'intégration des nouveaux résidents.
Les acteurs de cette association sont des bénévoles d'origines francophone et portugaise.
Le 28 juin une journée rencontre est organisée à QUERENCA, au restaurant TASQUINHA DO LAGAR à 12 heures, 8kms au nord de Loulé, pour 20 euros par personne. Dernier délai de réservation le 23 juin  téléphone 929 147 973 (00 351 )
Cordialement
Jacques MARTIN


il est certain que le but de l'association est louable mais entre l'entraide entre expat et la recherche de locations, terrains ou maisons il peut y avoir conflit d'intêret. C'est bien d' en parler pour lever toutes ambiguités

ce serait tout aussi bien d'aborder cela dans un nouveau topic, car cela n'a rien à voir avec la discussion que j'ai lancé. Merci ;)

Julien a écrit:

ce serait tout aussi bien d'aborder cela dans un nouveau topic, car cela n'a rien à voir avec la discussion que j'ai lancé. Merci ;)


gros mélange comme d'habitude :offtopic:

bonjour,

Je possede un appartement a Sao Martinho do Porto et nous souhaitons rencontrer des Francais
cordialament
Feroe

bonjour c'est cynthia à albufeira
je renouvelle mon invitation pour fêter le 14 juillet ensemble
apéro dinatoire 19h à albufeira
rdv 18h30  à la reception de l'hôtel cerro mar albufeira rua aleixo
l'hôtel est à 5 minutes de ma maison nous fêterons le 14 juillet sur le toit terrasse avec une belle vue sur albufeira
si vous pouvez venir avec un petit truc à boire ou à grignoter selon 50 marches pour aller à la maison ...dur dur

pour l'instant pas beaucoup de réponse positive donc on pourrait faire une liste pour éviter que mon invitation tombe à l'eau...

Bonjour,
il y a un groupe importants d'amis francophones dans la région de CALDAS DA RAINHA.
ils organisent régulièrement des évènements. Nous n'y avons pas encore participé mais cela semble sympa.
il s'agit du groupe "francoeste"  animé par jean pierre hougas que vous trouverez sur faceboock.
A bientôt peut-être

Moi je vis aussi  à l'ouest, je voyage peu, si vous organisez des promenades, ici c'est très beau. J'aime bien le Budden aussi.Je vis du côté de Mafra, tout près de " Tapada National de Mafra!

C'est beau l'ouest!

merci Julien, je voudrais avoir votre aide pour la promotion de notre journée rencontre du 28 juin à QUERENCA faite par l'association HABITAT AU PORTUGAL;
J'ai fait une annonce hier sur  se site, et aujourd'hui je vois qu'elle a été supprimer.
Pourquoi ventez vous votre aide pour promouvoir des journées rencontre?
Nous nous sommes inscrit comme vous le demandiez.
EXPLIQUEZ MOI MERCI
Jacques

MARTIN JACQUES
Sachez d'abord que je n'ai aucun à priori sur vous.
Vous devez comprendre que la gratuité entraîne toujours le scepticisme.
Vous devrez d'abord faire vos preuves; ensuite si nous avons des retours favorables sur vos activités, durables dans le temps, on vous soutiendra.
Vous devez aussi comprendre que sur le blog, que ce soit les GO ou nous mêmes les utilisateurs, nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie, nous avons une vie d'expérience.
Vous devrez monter patte blanche, afin de prouver que vous n'êtes pas un vilain méchant loup.
et il y en a des méchants loups , du professionnel masqué à la secte déguisée.

Oh que oui les méchants loups ils existent et ne gênent pas en ce moment pour exercer.
Comment peut on facturer à des nouveaux résidents des sommes de 900 euros pour un contrat, 1000 euros pour une installation d'antenne de télévision etc...
Je ne suis pas là pour faire des dénonciations, mais je constate.
De plus je suis un ancien gradé de la gendarmerie, officier de police judiciaire, en relation permanente avec la GNR et je ne permettrai pas de tromper qui que ce soit.
Pendant ma retraite en France, je me suis donné dans une association pour défendre des personnes victimes d'ABUS DE FAIBLESSE; Et malheureusement je retrouve ici au Portugal les mêmes maniéres de faire.
Je suis visible à Loulé et je serai heureux de vous recevoir pour que vous puissiez faire ma connaissance?
respectueusement
Jacques MARTIN

Votre curriculum prêche en votre faveur , je le reconnais fort volontiers.

Acceptez mon invitation, de ce rencontrer améliore en général les relations.
De plus je suis quelqu'un de direct et j'aime bien aplanir les mals entendus.
En ce moment l'association à un dossier à défendre dans le style gros abus de faiblesse.
Jacques

je vous informe également que nous sommes en étroite collaboration avec l'Ambassade de France à LISBONNE, car j'ai été pendant trois le patron de la Sécurité de L'ambassade de France à HANOI (Vietnam)
Le 28 juin nous avons invité un membre de l'Ambassade de France, le consul Honoraire de France de TAVIRA, une représentante de l'Alliance Française de Faro, l'avocat de l'Association et le Commandant de la GNR de Loulé.
Toutes ces personnes seront heureuses de répondre à toutes les questions des expats présents.
CDT
Jacques

Moi je trouve sa très bien comment vie pour association .je connais pour avoir travailler en relation avec certaines en France .
très rare quand il y a pas un interet cacher!

je me demande qui à un esprit tordu pour penser ce genre de réflexion.........................
Les gens mal honnête peut être !!!
Jacques

En tant qu'ancien adjoint de mairie j'affirme que la quasi totalité des associations en France sont honnêtes et désintéressées.

Merci pour ce mot qui enfin ne fait que confirmer mes dires
Fraternellement
Jacques

Bonjour Jacques,  pas forcément les gens "mal-honnêtes" .... mais ceux qui ont subit , ou ont été victimes qui maintenant sont "prudents" ..... et qui sont persuadés que tout " service" est monnayé ...même venant d'une "association"  !!!! Venant de la Région PACA ... j'en sais quelque
chose !!! ce qui ne veut pas dire aussi qu'ici "tout le monde il est beau et gentil " !!!! sourire !!
C'est pourquoi j'aimerai rencontrer des gens ' humains" qui ont votre sensibilité et le sens des valeurs .... de la solidarité !!! Au plaisir peut être de vous rencontrer ! lucie

Bonjour Didier,  je viens de répondre à Jacques sur " ce sujet" aussi vous me dirai ce que vous en pensez  sur ma réponse .... au risque de me répéter !!!
Je vous fait signe juste pour vous dire que je suis rentée de Cannes ... le 17 au soir j'étais arrivée à l'aéroport de Lisbonne et j'y ai passé la nuit à l'hôtel pour repartir " chez moi" ( depuis Octobre 2013) en Car à V.N de Sto ANDRE ! Je me devez de vous l'annoncer car vous avez été la 1ère personne qui a eu la gentillesse de me répondre sur ce site !! Bonne soirée !!

UNE RENCONTRE ENTRE MEMBRE :
Est ce que vous vous rappelez que le 28 Juin 2014 à QUERENCA à 8 kms au nord des LOULE, une rencontre est organisée au restaurant TASQUINHA DO LAGAR à midi pour un prix de 20 euros avec une animation musicale de fado par une charmante chanteuse.
Les réservations sont toujours ouverte au n° 929 147 973 , des places sont toujours libres
Plus on est de fou plus on s'amuse.
Jacques

Bonjour, 
Expatrié depuis déjà 9 ans souhaite rencontrer de nouvelles connaissances sur Lisbonne.
Aux plaisirs.

Julien

En effet, mais je ne peux réserver si je n'ai pas trouvé de moyen de locomotion ( car ....) et savoir la distance qu'il y a entre SINES et LOULE ..... qui me prendra sans doute la matinée juste à temps pour mettre les pieds sous la table ...!!! sourire !!! de plus me trouver une chambre à l'Hôtel afin de repartir le lendemain .... etc !! c'est un petit peu compliqué ....!!!! Cela ne pourra se confirmer qu'au dernier moment ... désolée mais je ne peux faire plus vite que la musique .!!!
à moins que vous ayez .... ..des idées " réalisables" ....!!!! sourire !!!
A Bientôt
lucie

:gloria personne vous en voudra

Merci POMQUI, mais c'est une occasion que je souhaitais tant !!!! afin de pouvoir mieux m'intégrer et voir comment chacun vit son " expat" ...!!! les échanges " de visu" , me parlent plus qu'un commentaire !!!
Bonne soirée
lucie

Salut a toutes et tous

Que de bonnes idées
Bon j'offre le petit déjeuner ou d'en demain au bufalo grill
Parque des nations .... Des amateurs ?
Bien a vous

Ah! pour le pti dej  avant 9h30
M'y number 911 852 948 bonne soirée