Le choix de la région pour poser ses valises

il serait intéressent de connaitre pour les installer ou pour les futurs installer en république dominicaine quel était les choix qui on séduit, plutot une région que une autre mais peut etre aussi  préciser entre l achat et la location qui peu influencer puisque plus mobile d etre locataire que proprietaire
pour notre part après avoir fait un peu  le tour de sosua, las terrenas, bayahibe,boca chica, nous avons choisi des critères simples etre pas trop loin d un aéroport  pour la durée des transferts,et pas trop loin de la capitale pour le cas d etre malade ou rapatrier d urgence puis le choix de la mer plutot que l océan, mon épouse a des crintes avec les vagues ,nous voulions etres aussi a coter des dominicains a coter des commerces et de la plage, dans un perimetres de dix minutes maximum a pieds et biensur que les rues emprunter soit éclaires la nuit et sans danger a priori!!! au final nous avons opter pour boca chica dix minutes en voiture de l aéroport
a demi heure de santo domingo pour les achats importants et pour les risques sante a cinq minutes des plages a pieds et des commerces 
pour les endroits cote las terrennas  sosua  dommage, plus jolie les plages et l environnement
mais trop loin de mes criteres : aeroport et transfert, mer et un peu plus arroser

bjr Guy47
Je m'appelle Marie et suis inscrite sur ce site en vue d'obtenir des renseignements/avis sur ma future installation en Rep Dom. J'ai l'intention de venir m'installer pour de longs séjours puis sans doute à demeure lorsque je serai à la retraite Mon installation est prévue en Mai 2016 voire + tôt. . En attendant je peaufine mon projet. Pour les mêmes raisons que vous et parce que ce coin de l'ile a ma préference, j'aimerais  trouver de quoi me loger entre St Domingue- Boca Chica - Juan Dolio et San Pedro de Marcoris (donc dans votre coin). Ma principale préoccupation est de trouver un logement convenable  pour un prix raisonnable dans un 1er temps je ne veux pas acheter. Je fais des recherches via le net. Avez vous eu des difficultés pour trouver à vous  loger ? Avez vous la possibilité de me donner des adresses sérieuses  et une indications des prix. Je sais que les normes européennes et dominicaines sont différentes et que prix raisonnable peut être différent d'une personne à l'autre mais cela m'aiderait beaucoup.  Mon adresse est [email protected] si vous préferez. Merci de prendre le temps de me répondre. Bonne journée. Cdlt Marie

bonjour marie
je pense que venir sur place en tout inclus,puis faire des recherches sur place,recherche de maison ou d appart
il y a na pas mal, je suis passer par tropicasa et cela a bien fonctionner,cela ne va pas plaire au moderateur pour
la pub

@ guy47,

A noter qu'il n'y a pas de mal de conseiller une personne de passer par une agence ou par une personne que vous connaissez ici sur  le forum. Cependant, il faut faire attention de ne pas trop venter ses services. ;)

Ce que nous ne tolérons surtout pas ici c'est quand une personne vient pour promouvoir ses activités, c'est en effet deux choses différentes.

J'espère que c'est plus clair  :top:

Merci,

Priscilla

(Désolée pour le hors sujet)

Bonjour
La région de la romana ( le village de Bayahibe), correspondrais bien à vos attentes, bonne chance et bonne installation n'hésitez pas si vous avez des questions sur cette région :)

Bonjour Peel, à priori nous sommes voisines ?

Oui apparemment  :top:

olla priscilla

c est biensur, j avais compri le principe sans trop de pub   :top:

Salut Marie
comme j'ai pu voir de ton email , tu cite Boca Chica
Je reside actuellement et depuis 6 mois dans cette ville
si tu passe par la avant de choisir ta destination future
je te propose de nous rencontrer et tu pourra compter sur moi pour mieux connaitre la ville et discuter de vive voix .
Bye

Merci Guy pour votre réponse Vous etiez le 1er bloggeur installé dans la région où j'ai l'intention de venir vivre ma retraite au soleil c'est pour cela que j'ai sauté sur l'occasion - désolée que votre ait apporté sur vous les foudres de Priscilla mais comme vous le dites il n'y a aucun mal à conseiller à une personne de passer par une agence. En tout cas merci de votre réponse je continue mes recherches sur le net
bonne soirée Cdlt Marie

bsr Domenicoscordo
je connais bien Boca Chica côté hotel bien sûr car j'y suis allée une dizaine de fois - mais ce qui m'interessait c 'était  avoir des adresses (agences ou particuliers) fiables pour me renseigner de manière approfondie sur les possibilités de locations sans tomber sur des "marlous". j'ai le temps puisque mon installation n'est prévue que mi 2016. En tout cas Merci de ta proposition je la retiens. au cas où mon mail est [email protected]  bonne soiree Cdlt Marie

bonjour
je viens de voir votre message mais je crois qu'il date ? donc vous etes certainement d'jà installés depuis 1 moment à boca chica ? pour ma part je viens d'y passer de super vacances et j'ai vraiment été séduite par ce pays et par ces habitants . J'ai tres envie d'y retourner mais je ne suis pas encore retraitée et mon mari semble tres septique quant à la possibilité d'y travailler . Si vous pouviez me faire part de votre expérience ;; merci

bonjour Marie
dans mon bâtiment a boca chica en face de l'ecole il y a un appart qui se libere tres bientot (1 chambre et un salon,meublés) a l'europenne tres bientot je regarde le prix et le telephone pour vous  a bientot