Épreuve de conduite

Bonjour je voulais savoir si l'on pouvait passer l'épreuve de la conduite avec une voiture qui n'a pas de frein a main mais au pied?  Quelqu'un aurait passer le permis récemment ? Je ne trouve pas de tuto sur le permis conduire en Californie? Merci d'avance

La plupart des vehicules a boite automatique ont le "frein a main" au pied. C'est standard.

Bonjour, désolé de m'incruster mais le sujet m'intéresse voilà je pars bientôt pour 3 mois en Californie et je voulais savoir s'il y a possibilité d'y passer mon permis ?
merci

Tu ne pourra pas passer un permis Californien en tant que touriste sous ESTA.

Merci mais je ne suis pas concerné je suis né américain mais je vis en France depuis mes 2 ans, je compte m'installer dans 1 an mais je dois avant tout y chercher un taf et avoir mon permis.
Ma question est de savoir si plus tard je peux conduire en France avec un permis US.
merci

Ah, ca change tout! Bien sur que tu peux passer un permis Californien en ayant la nationalite puisque tu a un SSN. Par contre, il faudra prouver que tu reside en CA.
Une fois ton permis en poche, tu peux effectivement conduire en France avec. Je fais ca a chaque fois que j'y vais, mais je n'y reste jamais longtemps (2 semaines?). Je ne sais pas s'il y a des restrictions en France lors d'un controle (preuve de residence US, etc...). Il faudra aussi pouvoir le renouveler au bout de 5 ans.

Je suis pas sure de mon coup, mais il me semble que si tu vis en France, tu devras repasser ton permis. C'était le cas d'une amie qui avait passé son permis aux USA et à son retour elle a du tout repasser.

Au dela des contrôles de Police, je me pose aussi la question des assurances en France : t'assureraient-elles avec un permis non francais?

A étudier

En fait l'histoire des permis est la même, seulement la situation est inversée.

Un Français ou un étranger resident permanent (hors tourisme) en France doit obligatoirement se conformer au droit Français et avoir un permis Français pour conduire.
Tout comme un Américain ou un étranger resident permanent (hors tourisme) aux USA doit être en possession du permis de son état de residence pour conduire.

Quand on a la double nationalité, en France on peut conduire avec un permis US a la condition d'y être en tant que citoyen Américain en vacances. En cas de contrôle routier, on montrera son permis US accompagné de son passeport US.

merci pour vos réponses, je suppose qu'il y a un minimum pour prouver sa résidence genre 1 an ? pour le permis y a t'il possibilité de le passer en boite manuelle ?

Nan c'est clair je me vois mal conduire avec un permis US alors que je vis en France lol. Donc si j'ai bien compris y on ne peut pas échanger le permis US contre le français du moins faire une remise à niveau ? Dommage en sachant que le permis FR coute un bras.

Adrian75 a écrit:

merci pour vos réponses, je suppose qu'il y a un minimum pour prouver sa résidence genre 1 an ? pour le permis y a t'il possibilité de le passer en boite manuelle ?


Oui, tu peux psser le test de conduit avec une manuelle:

Test Vehicle Requirements
The vehicle you use for your driving test must be safe to drive. Before the test, the examiner checks for:
- two license plates. The rear plate must show current registration.
- both front and back turn signal lights and working brake lights.
- a working horn designed for the vehicle.
- tires with no bald spots.
- adequate brake pressure (you will be asked to step on the brake pedal to see if it works properly).
- a drivers side window that rolls down.
- a windshield that allows a full unobstructed field of vision.
- two rear view mirrors (one must be on the outside, to the drivers left).
- driver and front passenger doors that open from both the inside and outside.
- a secured glove compartment door so it doesn't open during the test.
- a passenger seat permanently attached to the vehicle.
- working safety belts, if the vehicle was manufactured with safety belts.
- working emergency/parking brake.

Adrian75 a écrit:

merci pour vos réponses, je suppose qu'il y a un minimum pour prouver sa résidence genre 1 an ? pour le permis y a t'il possibilité de le passer en boite manuelle ?

Nan c'est clair je me vois mal conduire avec un permis US alors que je vis en France lol. Donc si j'ai bien compris y on ne peut pas échanger le permis US contre le français du moins faire une remise à niveau ? Dommage en sachant que le permis FR coute un bras.


Il est possible de faire l'échange du permis seulement entre la France et certains Etats qui acceptent la réciprocité. La Californie n'est pas l'un d'entre eux.

Il n'y a pas de délai afin de prouver sa residence. Ce sont des papiers (visa, facture d'électricité, facture de loyer, etc...) l'attestant.

Ah c'est cool si je peux le passer en manuel :D  arff dommage qu'on puisse pas faire l'échange.