Louer ou acheter une voiture, Irvine, CA

Bonjour à tous,

je vais partir étudier à Irvine (UCI) pendant 5 mois à partir de septembre.

Je sais que pour se balader la voiture est essentiel^^

La question se pose alors entre la location d'une voiture ou de l'achat?

J'ai pu remarquer qu'une location coûte environ 600e / mois chez enterprise rental; je pense que ce prix peut être dégressif si on prend sur plusieurs mois.

donc la question de l'achat d'une voiture correct pourrais revenir à combien? des problèmes sur l'assurance ? comment ca sepasse? la revente...

merci par avance

Bonjour CaptN et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous éclairer.;)

Harmonie.

CaptN a écrit:

Bonjour à tous,

je vais partir étudier à Irvine (UCI) pendant 5 mois à partir de septembre.

Je sais que pour se balader la voiture est essentiel^^

La question se pose alors entre la location d'une voiture ou de l'achat?

J'ai pu remarquer qu'une location coûte environ 600e / mois chez enterprise rental; je pense que ce prix peut être dégressif si on prend sur plusieurs mois.

donc la question de l'achat d'une voiture correct pourrais revenir à combien? des problèmes sur l'assurance ? comment ca sepasse? la revente...

merci par avance


Pour 5 mois... je pense que louer sera plus facile et plus sur, à cela 2 raisons: c'est pas évident de trouver une voiture à l'achat quand on y connait pas grand chose à la mécanique, car ici il n y a pas de controle technique, donc tu n'as pas d'assurance d'avoir une voiture saine, le seul controle qu'il y a ici c'est le SMOG c'est juste pour controler la pollution il me semble mais c'est tout. Ah oui et si tu as eu un accident deja avec ta voiture alors elle sera déclarée salvage, a savoir que tu peux l'acheter donc la moitié du prix de sa côte, mais après tu ne sais pas forcément quelle à été la nature de l'accident donc c'est pas très rassurant d'acheter une voiture dont tu ne connais pas trop l'historique quoi..
Bref, deuxieme raison c'est bien sur le prix, c'est un peu moins cher qu'en France c'est vrai mais pour 5 mois ça vaut pas le coup a mon avis.

Voilà, sinon pour la location fais attention que dans le prix qu'ils t'aient annoncé ce soit vraiment le basique sans aucune option, c'est a dire que je pense que pour 600$ par mois l'assurance n'est pas comprise, c'est en plus, et ça te coûtera en moyenne la modique somme de 10$ par JOUR!!! Donc les prix peuvent vite grimper.Après tu as le choix de ne pas prendre d'assurance, ici c'est pas obligatoire, juste il est obligatoire je crois de couvrir les autres usagers mais c'est tout. Ah oui aussi n'oublie pas que s'ajoutent les taxes... A chaque fois je me fais avoir, j'oublie les taxes! Ici rien n'est TTC, sauf si mentionné... Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Bon courage pour tes recherches!

ps: si tu veux avoir une idée des vehicules d'occasion et de leur prix, vas sur http://sfbay.craigslist.org/ et regarde dans les annonces de voitures. Ne sois pas effrayé par les kilomètres au compteur des voitures... Ici elles roulent beaaaaaaucoup les voitures!!

ACHETE conseil tellement plus simple et moins chère au final crois moi !!!

Terry

Bonjour à tous, à mes 18 ans je voudrais partir 1 semaine à Los Angeles, pour découvrir la Californie , et oui pour ceux qui me connaissent j'ai changé d'avis, maintenant je préfère aller doucement dans mes démarches, comme dit je suis encore jeune, ( j'ai 16 ans ) et j'ai encore tout le temps pour partir m'installer là-bas ;) , je passe à ma question donc voilà si je part c'est pendant 1 semaine et donc j'aimerais louer une voiture, mais j'ai appris que on ne pouvait pas louer de voiture avant 21 ans aux états-unis. Il y a t-il un autre moyen pour essayer de louer une voiture ? car je ne voudrais pas acheter juste pour une semaine.
Merci d'avance. Cordialement.

Il y a des sociétés qui louent aux moins de 21 ans, j'ai moi même pu louer une voiture lorsque j'avais 19 ans (mais pas en Californie, en Floride). Par contre tu as énormément de frais en supplément. Renseigne toi avant de partir, appelle les agences ou regarde sur leurs sites ça doit être écrit.

Il faut pas avoir le permis pour conduire une voiture???
Lol

Si lol mais je pense partir vers le mois de Septembre, et puis je vais commencer à passer mon code de la route à 17 ans comme sa dès 18 ans, si tout va bien j'aurais juste à passer le permis.

Marcotlse a écrit:

Il faut pas avoir le permis pour conduire une voiture???
Lol


Si, mais la-bas, passer le permis dure 20 minutes et coûte 20$.

C pas faux,mais il faut quand même prendre des cours,et avoir des papiers en règle qui t autorise a passer le permis
C est tjrs la partie la plus difficile.si tu obtiens un SSN,ça posera pas de problème.

Marcotlse a écrit:

C pas faux,mais il faut quand même prendre des cours,et avoir des papiers en règle qui t autorise a passer le permis
C est tjrs la partie la plus difficile.si tu obtiens un SSN,ça posera pas de problème.


Si il va étudier aux USA ( ce qui va être mon cas ), il l'aura le SSN :d

C ça.si Visa et le SSN,ça posera aucun problème.
A vérifier avec l'ambassade que ton permis sera validé en France ensuite par contre.j en sais rien

Marcotlse a écrit:

C ça.si Visa et le SSN,ça posera aucun problème.
A vérifier avec l'ambassade que ton permis sera validé en France ensuite par contre.j en sais rien


Normalement non, tu ne peux pas faire valider ton permis Américain en France.

Oki

Le problème c'est que si tu n'as pas le permis Français (enfin si tu n'as pas le permis tout court) tu ne pourras pas louer de voiture, ou alors le passer ici aux états unis mais en 1 semaine autant te dire que c'est impossible, tu dois d'abord t'inscrire au dmv, puis passer ton code, puis si tu l'as du premier coup tu dois prendre rdv pour passer la conduite.. Donc 1 semaine oublie quoi.. :(
C'est sur que c'est moins difficile qu'en France de l'avoir m'enfin faut quand meme bucher un minimum le code et savoir conduire ... 20min est exagéré.. Et le prix de l'inscription est de 35$, avec cela tu as droit a 2 échecs (que ce soir conduite OU code)...
Si tu avais le permis Français tu aurais eut le droit de conduire avec pendant 3mois mais après 3mois tu dois passer le permis Californien (c'est propre a la Californie faut le repasser ici...) mais pour de simples vacances alors le permis Français fait amplement l'affaire...
Après comme on t'a deja répondu, tu as des frais supplémentaires si tu n'est pas majeur au niveau des assurances et tout...

Juste une question.
Si je viens avec un visa B2,tourisme,est ce que je peux passer le permis californien?
Est ce que je peux obtenir un SSN pour ça?merci

La réponse est OUI tu peux passer le permis sans pb avec un visa B2 et non tu n'obtiendra pas de SSN pour cela..

Tu as obtenu un visa B2 et tu es en Californie depusi combien de temps?

Pardon je retire ma betise je confond avec mon mari, lorsqu'il est venu la premiere fois il avait un visa B2 (homme d'affaire) maintenant il a le H1b et moi et mes enfants avons le H4.. zut du coup je t'ai dis des betises milles excuses...

Donc au final je ne pense pas que tu aies besoin de passer le permis avec un B2 puis que tu ne seras pas résident(e) parcontre une chose est sure c'est que tu n'auras pas de SSN avec ton permis,
sinon je suis ici depuis bientot 2ans.. :)

Ok,je comprends mieux maintenant.
Mais normalement,il faut un SSN pour aller au permis.c était ma question et pas l inverse.

Non parcontre pas besoin de SSN.. la preuve je n'en n'ai pas et j'ai mon permis en règle.

Tu sais si tu as des questions sans réponse au sujet du permis en californie je pense que tu peux directement adresser tes questions au dmv, par telephone ou même par mail ça doit se faire..

J étais pas sur,mais il me semble que tu dois pas présenter ton visa si tu n as pas de SSN et déclarer que tu ne peux pas en obtenir.
Enfin je crois

Par contre,le B2.  C un visa tourisme ,et pas homme d affaire,comment vous avez fait pour le modifier et rester 2 ans?
C intéressant ça.

C'est le B1 qui est pour le business, et le B2 pour le tourisme

Marcotlse a écrit:

Juste une question.
Si je viens avec un visa B2,tourisme,est ce que je peux passer le permis californien?
Est ce que je peux obtenir un SSN pour ça?merci


Pour avoir un permis CA il faut etre resident.
Le visa B1/B2 n'est pas un visa resident.
Sous ce visa pas de numero de SS .

Ok merci bien