Assurance, visa temporaire et trajets inter-états

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de planifier un voyage aux états unis et ait découvert ce site plus qu'utile en faisant mes recherches, aujourd'hui je viens ajouter une énième question sur l'épineuse question de l'assurance aux états unis :)

J'ai déjà pas mal lu sur le sujet, je pense comprendre la majeur partie des tenants et aboutissants, néanmoins je ne trouve pas de solution à mon cas. En gros, je souhaite partir pour un minimum de 6 mois avec un visa B1-B2 ( affaire/tourisme ), ou simplement B2 ( tourisme uniquement ).
Forcément, je prévois pas mal de trajets car l'opportunité pour moi de faire un tel voyage dans des conditions tel qu'actuellement ne se représentera probablement pas avant longtemps, donc je souhaite en voir de toutes les couleurs :)
Ce qui implique d'avoir un véhicule. Et bien que la location est le plus approprié dans ce cas, pour 6 mois, un billet minimum de 6/7000 € fait très mal, surtout que j'ai un budget qui bien que réaliste ( j'espère ), reste limité.

L'idéal pour moi serait donc l'achat ( budget 5000$ ) d'une voiture ou d'une moto afin de me balader tranquillement ( je prévois de faire la traversée du pays via la route 66 ), et la revendre en fin de voyage, ce qui reste plus économique même si je la vend à perte de 2 ou 3000 $, y compris en comptant les prix d'assurances qui pourraient dans mon cas facilement monter dans les 250/350$/mois

Seulement, même si je trouve des assurances qui pourraient m'accepter malgré le permis international, reste le sérieux problème de l'adresse, que je n'aurais pas étant en visa temporaire et en balade. Cela semble déjà difficile de se faire assurer en tant que nouvel expat, alors en tant que touriste... Est ce que l'absence de SSD sera aussi bloquant ?
J'imagine que donner l'adresse d'un motel ne fera pas vraiment l'affaire :)

Est ce que quelqu'un à déjà connu le cas ? Ou avez vous de bonne adresse/infos pour cette situation ?

Merci à vous de m'avoir lu !

Hello,

N'étant pas un spécialiste du voyage touristique, je ne te serai pas d'un grand secours mais mes connaissances de néo-expatriés... OUI !

Il existe de multiples compagnies d'assurances mais les deux plus connus en Floride sont: GEICO & PROGRESSIVE

LA solution le plus simple serait ... de louer un véhicule ! De cette manière, tu n'auras pas de soucis d'assurance et de revente de véhicule etc ... Si tu souhaites acheter un véhicule et le faire assurer: c'est un autre challenge !

Concernant ton budget, il faut prendre en considération plusieurs facteurs. Ma première question est de savoir si 5000€ englobent juste le véhicule ou alors le véhicule en sortie de garage ("out of the door"). Généralement, les prix affichés par les revendeurs sont "hors taxes". Tu devras ajouter les taxes (fédérales / vendeur / administratif) pour avoir le coût réel du véhicule. Tu peux toujours acheter la voiture sur craiglist à un particulier (solution alternative si tu as de bonnes connaissances en mécanique). Si tu peux payer cash, tu peux essayer de demander un discount ...notamment pour les revendeurs professionnels.

Concernant l'assurance ... cela risque d'être un peu plus délicat quoique ... En Floride, les compagnies t'assurent par téléphone, et te facturent dans la foulée (discount si tu règles directement). Le coût de l'assurance varie en fonction (1) du nombre d'années de permis (nb: si tu es un permis international, tu te fais saigner ... j'ai attendu d'avoir le permis floridien pour acheter un véhicule) (2) du millésime de ton véhicule (contrairement en France, les compagnies d'assurances se foutent de la puissance du moteur) plus il est récent ... plus cela te coûtera cher.

Autre solution: c'est rouler sans assurance ... mais si tu te fais prendre ... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Pour l'adresse aux US, ils vérifient rarement car la mentalité américaine est d'accorder une grande importance à la parole donnée. C'est pourquoi, il faut être très vigilant ... donc évite de mentir :)

Franchement, le plus simple est de louer un véhicule ... à moins que tu souhaites vivre l'expérience américaine à fond :)

En espérant que d'autres personnes puissent t'apporter des informations complémentaires.

Pour le SSD, qu'est ce que tu entends par là ? Si tu parles du Security Social Number, alors c'est le SSN ;)
Il est de plus en plus requis notamment pour passer une licence (agent immobilier). Cela permet de "tracer" ton activité aux US.

Bon Voyage !

Ben.

Merci à toi pour toutes ces infos !

Alors pour répondre à tout ça :
Effectivement le budget de 5000$ serait idéalement tout compris, après si ça monte à 5500, je survivrais :)
Rouler sans assurance, je ne tente déjà pas en france alors aux us.. Je ne veux pas me retrouver endetté à vie parce que j'ai foulé la cheville d'un américain :D
Et oui effectivement j'ai lu que permis international égal grosses factures.. mais passer le permis vite fait en un mois max tout compris me parait être encore plus prise de tête !

En fait si je privilégie l'idée de l'achat, c'est parce qu'idéalement j'aimerais faire la route 66 en moto, sauf que la location est beaucoup plus cher pour le coup ( surtout en comptant les frais de retours ). Ce que j'aimerais faire si ça s'avère réalisable, c'est prendre une voiture pour les premiers mois ( côte est, janvier > mars donc pas l'idéal pour la moto ! ), la revendre et récupérer une moto que je garderais pour la fin du voyage.
Bien sûr si il s'avère que je suis un peu trop dans les nuages, je passerais à l'option voiture loué pour les 6 mois.

Et effectivement je pensais bien au numéro de sécurité social, j'ai mélangé ID et SSN :)

Je pensais peut-être contacter un courtier en assurance à mon arrivé, mais je ne sais pas à quel point son pourcentage peut monter haut ?
En fait ce que je me demande c'est si les assurances demandent l'adresse car il faut obligatoirement être résident, ou simplement pour envoyer la paperasse ? car dans ce cas en théorie j'imagine que l'adresse du lieu ou je loue à ce moment suffirait, non ?

Pour la moto, il doit être possible de louer a Chicago (debut de la 66) et rendre a Los Angeles (fin de la 66) avec Eaglerider. Ils sont très bien implantés.

Avec ces nouveaux éléments, je vais pouvoir t'éclairer.

Pour le permis de conduire, il est possible de faire une demande sans repasser le permis. Pour mon cas, je me suis juste présenter dans un tax collector avec mon permis français et les documents requis (Pièce d'identité en cours de validité/Justificatif de domicile/Social Security Number). Je t'ai mis le lien vers la DMV avec les justificatifs à apporter : http://www.dmvflorida.org/drivers-licen … tion.shtml

NB: Tu peux éventuellement bénéficier d'un coup de pouce des employés pour une pièce ... C'est toi et ta chance (cf. ci-après) !

Bien sûr, il ne faut pas oublier ta contribution financière à hauteur de $50 pour l'état de Floride

Autre avantage, si tu as déjà le permis moto sur ton permis internationale alors tu auras le permis moto aussi ici (sans devoir le repasser). Un ami a réussi à obtenir le permis moto sur son Driver Licence (DL) avec son permis moto 125 sur son permis international ...

Pour le budget, tu peux ajouter environ $1000 minimum supplémentaire pour avoir une idée du prix "out of the door".

Concernant le courtier, je n'ai pas de réponse à t'apporter car je n'y ai jamais eu recours... Tu peux essayer d'en contacter par email. Avec l'assurance, il n'y a (avec les deux compagnies GEICO et PROGRESSIVE) qu'à payer à l'avance. C'est généralement 6 mois d'avance ... L'adresse est demandée essentiellement pour la paperasse.

Non, le tax collector n'a rien a voir pour les permis.

Ensuite le permis c'est ton ID qui prouve que tu es resident d'un état particulier. Les permis de conduire sont une prerogative des états, pas du gouvernement federal. C'est pour cela que le permis "Américain", ça n'existe pas. Aussi pour passer son permis, vu qu'ils sont délivrés par les états, il faut y être resident.

Le permis international n'est aucunement nécessaire aux USA. Le permis européen est deja "international" et est bien suffisant pour louer une voiture ou une moto dans tous les Etats.

Une fois de plus, merci pour vos réponses !

Pescaraplace, effectivement je pensais aller avec eaglerider, les prix sont intéressants et le drop-off ne coûte pas si cher comparé à certains loueurs. Le budget néanmoins reste conséquent comparé à un achat  :) ( Dans les 5000$ pour un mois )

Ben_27, effectivement tu fais bien de m'en parler, 1000$ de frais supplémentaire c'est effectivement à prendre en compte :p
Pour le permis le souci principal sera le justificatif de domicile.. En arrivant je pense passer deux/trois mois sur new york, soit si je trouve à louer en colocation ou en airbnb.
Mais ai-je le droit de louer officiellement avec un visa temporaire en tant que non-resident ? Je suppose qu'airBnb n'a pas grand chose d'officiel non plus.
Cela dit si je loue une chambre - officiellement -, j'imagine que cela sera suffisant pour l'assurance, et peut-être le permis non ?

En tout cas merci pour tout ces détails !

setsuna a écrit:

Une fois de plus, merci pour vos réponses !

Pescaraplace, effectivement je pensais aller avec eaglerider, les prix sont intéressants et le drop-off ne coûte pas si cher comparé à certains loueurs. Le budget néanmoins reste conséquent comparé à un achat  :) ( Dans les 5000$ pour un mois )

Ben_27, effectivement tu fais bien de m'en parler, 1000$ de frais supplémentaire c'est effectivement à prendre en compte :p
Pour le permis le souci principal sera le justificatif de domicile.. En arrivant je pense passer deux/trois mois sur new york, soit si je trouve à louer en colocation ou en airbnb.
Mais ai-je le droit de louer officiellement avec un visa temporaire en tant que non-resident ? Je suppose qu'airBnb n'a pas grand chose d'officiel non plus.
Cela dit si je loue une chambre - officiellement -, j'imagine que cela sera suffisant pour l'assurance, et peut-être le permis non ?

En tout cas merci pour tout ces détails !


Bien sur que tu as le droit de louer un appart' par exemple avec un visa touriste. La seule chose que tu n'as pas le droit de faire, c'est de travailler.
Pour l'adresse, une PO Box (boite postale) doit pouvoir le faire aussi. A se renseigner.

Pour les $5000 que va te demander eagle rider, ça comprend quoi? La moto, l'assurance, l'assistance, etc... pour un mois.
Si c'est le cas, la seule chose a rajouter de ta poche c'est l'essence et ça va pas chercher bien loin. Sinon $5000 pour un mois c'est environ $150 par jour... tu ne trouveras pas moins cher.

Non en effet en location je ne trouverais probablement pas moins cher ( 80 ou 90 € par jour pour une harley, je crache pas dessus :) ), mais c'est pour un mois, alors qu'un achat, c'est peut-être 2/3000€ de plus ( taxes, assurance, etc... ) pour 6 mois !

En tout cas ça me rassure tout ça, ça va me couter bonbon mais ça semble réalisable et ça vaut le coup, merci pour vos réponses !
A coté de ça j'ai trouvé deux boites qui après un premier échange de mail semble pouvoir m'assurer malgré le statut temporaire/non résident, à voir quel sera le tarif quand j'aurais finalement les infos pour un devis pur et dur :)
Pour info :
motorcycleexpress.com/
sunriseworldwide.com/

Si je pars pour l'option moto et en fonction du budget total que je débloque, j'aurais peut-être même l'option de la ramener chez moi. Après, ce ne sera probablement pas bien rentable :p

Hello, je serais toi, j'attendrais d'être sur place pour choisir un moyen de transport. Tu as prévu de rester 3 mois à NY. Les routes ont des nids de poule inimaginables à NY et tu n'as pas besoin de voiture. Au pire, tu en loue une pour quelques jours  si tu décides d'aller dans un autre Etat pour quelques jours. Un 2 roues à NY revient très cher http://frenchmorning.com/pourquoi-voit- … -new-york/  , sans compter les trous dans les rues et certains carrefours qui sont très dangeureux. Ensuite, sur la route 66, tu peux envisager n'importe quel véhicule, mais si tu passes 3 mois à NY, tu auras besoin d'un véhicule pendant seulement 3 mois.

Pescaraplace a écrit:

Non, le tax collector n'a rien a voir pour les permis.

Ensuite le permis c'est ton ID qui prouve que tu es resident d'un état particulier. Les permis de conduire sont une prerogative des états, pas du gouvernement federal. C'est pour cela que le permis "Américain", ça n'existe pas. Aussi pour passer son permis, vu qu'ils sont délivrés par les états, il faut y être resident.

Le permis international n'est aucunement nécessaire aux USA. Le permis européen est deja "international" et est bien suffisant pour louer une voiture ou une moto dans tous les Etats.


Tu m'expliqueras alors comment ai-je pu me présenter dans un tax collector afin d'obtenir mon permis de conduire floridien ? Si tu as besoin d'un justificatif pour étayer mes propose. Je t'invite à cliquer sur le lien http://www.hillstax.org

Le permis est un ID mais il n'indique pas que tu es résident d'un état en particulier. Certains de mes amis disposent d'un permis du Mississipi et pourtant ils sont résident floridien (En Floride, tu es considéré comme résident. Si tu passes 4 mois dans l'état, et que tu disposes d'une adresse en Floride).

Pour le permis international, notre cher ami l'a juste précisé dans son post ... ;)

setsuna a écrit:

Une fois de plus, merci pour vos réponses !

Pescaraplace, effectivement je pensais aller avec eaglerider, les prix sont intéressants et le drop-off ne coûte pas si cher comparé à certains loueurs. Le budget néanmoins reste conséquent comparé à un achat  :) ( Dans les 5000$ pour un mois )

Ben_27, effectivement tu fais bien de m'en parler, 1000$ de frais supplémentaire c'est effectivement à prendre en compte :p
Pour le permis le souci principal sera le justificatif de domicile.. En arrivant je pense passer deux/trois mois sur new york, soit si je trouve à louer en colocation ou en airbnb.
Mais ai-je le droit de louer officiellement avec un visa temporaire en tant que non-resident ? Je suppose qu'airBnb n'a pas grand chose d'officiel non plus.
Cela dit si je loue une chambre - officiellement -, j'imagine que cela sera suffisant pour l'assurance, et peut-être le permis non ?

En tout cas merci pour tout ces détails !


L'inconvénient sur AirBnB, c'est que tu ne disposes pas de bail ... Certes, il s'agit d'une location mais c'est plus sous l'acception "mise à disposition contre dédommage ou participation aux frais". Pour être qualifié de justificatif de domicile, il faudrait que ton nom - prénom apparaissent sur le bail ou éventuellement que le propriétaire établisse un document attestant que tu vies chez lui à l'adresse indiquée (à confirmer si cette éventualité est possible).

Le conseil stevenmika est très intéressant et pertinent ! Il faudrait voir directement sur place.

Bonne continuation et n'hésite pas à nous donner des nouvelles ;)

Ben_27 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Non, le tax collector n'a rien a voir pour les permis.

Ensuite le permis c'est ton ID qui prouve que tu es resident d'un état particulier. Les permis de conduire sont une prerogative des états, pas du gouvernement federal. C'est pour cela que le permis "Américain", ça n'existe pas. Aussi pour passer son permis, vu qu'ils sont délivrés par les états, il faut y être resident.

Le permis international n'est aucunement nécessaire aux USA. Le permis européen est deja "international" et est bien suffisant pour louer une voiture ou une moto dans tous les Etats.


Tu m'expliqueras alors comment ai-je pu me présenter dans un tax collector afin d'obtenir mon permis de conduire floridien ? Si tu as besoin d'un justificatif pour étayer mes propose. Je t'invite à cliquer sur le lien http://www.hillstax.org

Le permis est un ID mais il n'indique pas que tu es résident d'un état en particulier. Certains de mes amis disposent d'un permis du Mississipi et pourtant ils sont résident floridien (En Floride, tu es considéré comme résident. Si tu passes 4 mois dans l'état, et que tu disposes d'une adresse en Floride).

Pour le permis international, notre cher ami l'a juste précisé dans son post ... ;)


Je ne sais pas pourquoi tu es allé voir le tax collector pour le permis de conduire mais chez moi, le tax collector c'est là ou je paie les property taxes et pour le permis, c'est à la DMV que ça se passe.

Si tu as un permis d'un autre état que celui ou tu as établi ta residence, c'est illegal passé un délai de 3 mois (je crois) suivant le déménagement.

Ça fait plus de 15 ans que j'habite en Californie et ici c'est comme ça que ça marche. La Floride ne doit pas être si différente.

Le permis indique clairement l'adresse de son titulaire ainsi que l'état dans lequel il a été issu, tout comme sa date de validité.

oui tu dois avoir le permis de l'etat ou tu resides.
apres si c'est juste pour montrer a l'entree des bars, ma foi c'est pas tres grave.
par contre si tu as une voiture, que tu l'as assure/immatricule dans l'etat de ton permis (etat ou tu n'es pas resident), la ca s'appele : fraude a l'assurance!

Pescaraplace a écrit:
Ben_27 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Non, le tax collector n'a rien a voir pour les permis.

Ensuite le permis c'est ton ID qui prouve que tu es resident d'un état particulier. Les permis de conduire sont une prerogative des états, pas du gouvernement federal. C'est pour cela que le permis "Américain", ça n'existe pas. Aussi pour passer son permis, vu qu'ils sont délivrés par les états, il faut y être resident.

Le permis international n'est aucunement nécessaire aux USA. Le permis européen est deja "international" et est bien suffisant pour louer une voiture ou une moto dans tous les Etats.


Tu m'expliqueras alors comment ai-je pu me présenter dans un tax collector afin d'obtenir mon permis de conduire floridien ? Si tu as besoin d'un justificatif pour étayer mes propose. Je t'invite à cliquer sur le lien http://www.hillstax.org

Le permis est un ID mais il n'indique pas que tu es résident d'un état en particulier. Certains de mes amis disposent d'un permis du Mississipi et pourtant ils sont résident floridien (En Floride, tu es considéré comme résident. Si tu passes 4 mois dans l'état, et que tu disposes d'une adresse en Floride).

Pour le permis international, notre cher ami l'a juste précisé dans son post ... ;)


Je ne sais pas pourquoi tu es allé voir le tax collector pour le permis de conduire mais chez moi, le tax collector c'est là ou je paie les property taxes et pour le permis, c'est à la DMV que ça se passe.

Si tu as un permis d'un autre état que celui ou tu as établi ta residence, c'est illegal passé un délai de 3 mois (je crois) suivant le déménagement.

Ça fait plus de 15 ans que j'habite en Californie et ici c'est comme ça que ça marche. La Floride ne doit pas être si différente.

Le permis indique clairement l'adresse de son titulaire ainsi que l'état dans lequel il a été issu, tout comme sa date de validité.


Voici l'exemple que les états disposent de règles différentes mais le propos n'est pas là car nous sommes ici pour aider notre ami à venir dans les meilleures conditions.

Je te remercie pour les informations sur la Californie.

Voici l'exemple que les états disposent de règles différentes mais le propos n'est pas là car nous sommes ici pour aider notre ami à venir dans les meilleures conditions.


oui mais des infos donnees sur un forum restent...donc ca serait interessant d'avoir des details: as tu vraiment le permis ou c'est juste une piece d'identite?

pour tous les etats: le permis se passe au DMV

BenNY04 a écrit:

Voici l'exemple que les états disposent de règles différentes mais le propos n'est pas là car nous sommes ici pour aider notre ami à venir dans les meilleures conditions.


oui mais des infos donnees sur un forum restent...donc ca serait interessant d'avoir des details: as tu vraiment le permis ou c'est juste une piece d'identite?

pour tous les etats: le permis se passe au DMV


Hello,

Pour répondre à ton commentaire, et comme l'a indiqué Pescaraplace, le permis constitue un ID. Pour répondre à ta question, j'ai le permis de conduire floridien obtenu à partir de mon permis de conduire européen (papier rose) en me rendant à un Tax collector (cf. lien http://www.hillstax.org), et en m'acquittant des frais. Le tax collector est situé à Ruskin pour être précis. Ce permis me permet de conduire légalement en Floride ou dans un autre état, et il me permet d'acheter de l'alcool (Walmart/Publix/Liquor store), de rentrer en club ou de justifier de mon identité lorsque cela est nécessaire (exemple: dépôt de plainte suite au vol CB).

De cette manière, je n'ai plus à devoir garder constamment mon passeport français et mon visa.

interessant...car c'est la 1ere fois que j'entends parler que tu peux aller a un Tax Collector pour obtenir ton permis.
je me demandais juste si ce n'etait pas 'que' la ID (c'est la meme chose que le permis mais tu ne peux pas conduire avec)

merci pour les infos

Stevenmika > Non en effet pendant la période ou je serais à new york je ne pense pas prendre de véhicule ( si je trouve quelque chose sur brooklyn par ex, je ne pense pas que ça sera très utile, surtout quand on prend en compte les frais engendrés ). Du coup si je dois prendre un véhicule pour seulement 3/4 mois sans aucun doute la location de voiture sera le plus rentable. Tout dépendra au final de mon budget et si je pense que le délire moto vaut le coup par rapport aux dépenses :)

Mon projet actuel est de passer 2/3 mois à new york, prendre l'avion ou autre pour aller à chicago, et là bas trouver une moto, la faire assurer ( ce qui semble s'avérer possible selon les assurances que j'ai contactées même avec une adresse airbnb ), et en route pour la californie.

De toute façon une moto en janvier/février, ce ne serait pas l'idéal :) déjà qu'en faisant la route 66 en avril je risque de quand même encore un peu avoir froid en début de trajet je pense :p

Pescaraplace > En effet je sais que le permis international n'est pas obligatoire mais après tout c'est gratuit et très peu de démarches administratives, donc autant mettre toutes les chances de mon coté si je tombe sur un officier bourru qui n'apprécie pas trop la langue de molière ;)

Au final je verrais de toute façon une fois sur place, tout dépendra du réalisme dont j'ai fait preuve dans mon budget, des offres de véhicules d'occasion que je trouve, de la réponse finale de l'assurance, mais il semble bien que tout ça soit possible sans forcément trop m'enterrer sous la paperasse. Bien que mon compte en banque en prendra un coup :)

Ben_27 a écrit:
BenNY04 a écrit:

Voici l'exemple que les états disposent de règles différentes mais le propos n'est pas là car nous sommes ici pour aider notre ami à venir dans les meilleures conditions.


oui mais des infos donnees sur un forum restent...donc ca serait interessant d'avoir des details: as tu vraiment le permis ou c'est juste une piece d'identite?

pour tous les etats: le permis se passe au DMV


Hello,

Pour répondre à ton commentaire, et comme l'a indiqué Pescaraplace, le permis constitue un ID. Pour répondre à ta question, j'ai le permis de conduire floridien obtenu à partir de mon permis de conduire européen (papier rose) en me rendant à un Tax collector (cf. lien http://www.hillstax.org), et en m'acquittant des frais. Le tax collector est situé à Ruskin pour être précis. Ce permis me permet de conduire légalement en Floride ou dans un autre état, et il me permet d'acheter de l'alcool (Walmart/Publix/Liquor store), de rentrer en club ou de justifier de mon identité lorsque cela est nécessaire (exemple: dépôt de plainte suite au vol CB).

De cette manière, je n'ai plus à devoir garder constamment mon passeport français et mon visa.


Détrompe toi, théoriquement avec un visa non immigrant tu dois toujours trimbaler ton passeport qui est la seule preuve de ton statut legal sur le territoire US.
Ce ne sera qu'une fois ou tu auras la green card que tu pourras laisser ton passeport a la maison, a condition de te balader avec ta GC sur toi.

Une ID n'a jamais été un document attestant de de ta presence légale.

BenNY04 a écrit:

interessant...car c'est la 1ere fois que j'entends parler que tu peux aller a un Tax Collector pour obtenir ton permis.
je me demandais juste si ce n'etait pas 'que' la ID (c'est la meme chose que le permis mais tu ne peux pas conduire avec)

merci pour les infos


Moi aussi surtout que le Tax Collector est un élu local qui officie que sur le niveau cantonal de l'état, ce que la DMV n'est pas car c'est un service qui depend directement des Etats qui les nomes et qui les contrôles.

Pescaraplace a écrit:
Ben_27 a écrit:
BenNY04 a écrit:


oui mais des infos donnees sur un forum restent...donc ca serait interessant d'avoir des details: as tu vraiment le permis ou c'est juste une piece d'identite?

pour tous les etats: le permis se passe au DMV


Hello,

Pour répondre à ton commentaire, et comme l'a indiqué Pescaraplace, le permis constitue un ID. Pour répondre à ta question, j'ai le permis de conduire floridien obtenu à partir de mon permis de conduire européen (papier rose) en me rendant à un Tax collector (cf. lien http://www.hillstax.org), et en m'acquittant des frais. Le tax collector est situé à Ruskin pour être précis. Ce permis me permet de conduire légalement en Floride ou dans un autre état, et il me permet d'acheter de l'alcool (Walmart/Publix/Liquor store), de rentrer en club ou de justifier de mon identité lorsque cela est nécessaire (exemple: dépôt de plainte suite au vol CB).

De cette manière, je n'ai plus à devoir garder constamment mon passeport français et mon visa.


Détrompe toi, théoriquement avec un visa non immigrant tu dois toujours trimbaler ton passeport qui est la seule preuve de ton statut legal sur le territoire US.
Ce ne sera qu'une fois ou tu auras la green card que tu pourras laisser ton passeport a la maison, a condition de te balader avec ta GC sur toi.

Une ID n'a jamais été un document attestant de de ta presence légale.


Euh...comment te dire...

Lors de la délivrance du permis, on te demande de fournir une preuve d'identité passeport et du visa (cf. post précédent). L'agent a scanné l'intégralité de mes documents: permis de conduire / passeport et visa. Mon permis de conduire est valable jusqu'en 2019. Souhaites-tu que je te le scanne ?

Sauf si tu travailles pour le gouvernement US, ou l'état de Californie, ou que tu sois un spécialiste de l'immigration, je donne plus de légitimité à un agent gouvernemental (corroboré par son manager et un officer de police) sur le fait que je puisse me balader uniquement avec mon ID (permis floriden). D'autant que le permis de conduire contient des informations te concernant ... in extenso ton visa ;) et même le souhait que tu donnes tes organes :)

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

interessant...car c'est la 1ere fois que j'entends parler que tu peux aller a un Tax Collector pour obtenir ton permis.
je me demandais juste si ce n'etait pas 'que' la ID (c'est la meme chose que le permis mais tu ne peux pas conduire avec)

merci pour les infos


Moi aussi surtout que le Tax Collector est un élu local qui officie que sur le niveau cantonal de l'état, ce que la DMV n'est pas car c'est un service qui depend directement des Etats qui les nomes et qui les contrôles.


@Ben: Je t'ai fourni le site web et le nom de la ville où il se situe ... Quoiqu'il en soit, je suis ravi d'avoir pu partager cette possibilité avec tout le monde.

@Perscaraplace: Merci pour cette démonstration du système américain, mais il semble que certains états aient donné la possibilité à un Tax Collector de délivrer un permis de conduire (en Floride car c'est là où je réside)

Ben_27 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Ben_27 a écrit:


Hello,

Pour répondre à ton commentaire, et comme l'a indiqué Pescaraplace, le permis constitue un ID. Pour répondre à ta question, j'ai le permis de conduire floridien obtenu à partir de mon permis de conduire européen (papier rose) en me rendant à un Tax collector (cf. lien http://www.hillstax.org), et en m'acquittant des frais. Le tax collector est situé à Ruskin pour être précis. Ce permis me permet de conduire légalement en Floride ou dans un autre état, et il me permet d'acheter de l'alcool (Walmart/Publix/Liquor store), de rentrer en club ou de justifier de mon identité lorsque cela est nécessaire (exemple: dépôt de plainte suite au vol CB).

De cette manière, je n'ai plus à devoir garder constamment mon passeport français et mon visa.


Détrompe toi, théoriquement avec un visa non immigrant tu dois toujours trimbaler ton passeport qui est la seule preuve de ton statut legal sur le territoire US.
Ce ne sera qu'une fois ou tu auras la green card que tu pourras laisser ton passeport a la maison, a condition de te balader avec ta GC sur toi.

Une ID n'a jamais été un document attestant de de ta presence légale.


Euh...comment te dire...

Lors de la délivrance du permis, on te demande de fournir une preuve d'identité passeport et du visa (cf. post précédent). L'agent a scanné l'intégralité de mes documents: permis de conduire / passeport et visa. Mon permis de conduire est valable jusqu'en 2019. Souhaites-tu que je te le scanne ?

Sauf si tu travailles pour le gouvernement US, ou l'état de Californie, ou que tu sois un spécialiste de l'immigration, je donne plus de légitimité à un agent gouvernemental (corroboré par son manager et un officer de police) sur le fait que je puisse me balader uniquement avec mon ID (permis floriden). D'autant que le permis de conduire contient des informations te concernant ... in extenso ton visa ;) et même le souhait que tu donnes tes organes :)


Pas besoin d'être un spécialiste en droit constitutionnel Américain pour comprendre comment ça marche.

Les lois d'immigration aux USA sont des lois fédérales.
Seule la police fédérale, éventuellement la State Police, peut te demander tes documents justifiants de ta presence légale aux USA. La police de là ou tu habites, si c'est Tampa c'est le Tampa PD, c'est une police municipale qui ne te demandera jamais ton passeport de toute façon.

Donc si l'immigration est un sujet federal, on doit y répondre avec des documents fédéraux et une state ID n'est pas un document federal.
Dans ton passeport est collé ton visa qui est un document federal.

The Hillsborough County Tax Collector is an independent Constitutional Officer who serves as an agent to the Florida Department of Highway Safety & Motor Vehicles. Our office is responsible for the issuance and renewal of  Florida driver licenses and identification cards.


Hillsborough County Tax Collector

English2Francais a écrit:

The Hillsborough County Tax Collector is an independent Constitutional Officer who serves as an agent to the Florida Department of Highway Safety & Motor Vehicles. Our office is responsible for the issuance and renewal of  Florida driver licenses and identification cards.


Hillsborough County Tax Collector


OK, dans ce comté de FL, le tax collector est en quelque sorte mandaté par la DMV de FL.
Mais au final, c'est bien la DMV qui remet le permis, le tax collector n'est qu'un "intermédiaire".

Pescaraplace a écrit:
Ben_27 a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Détrompe toi, théoriquement avec un visa non immigrant tu dois toujours trimbaler ton passeport qui est la seule preuve de ton statut legal sur le territoire US.
Ce ne sera qu'une fois ou tu auras la green card que tu pourras laisser ton passeport a la maison, a condition de te balader avec ta GC sur toi.

Une ID n'a jamais été un document attestant de de ta presence légale.


Euh...comment te dire...

Lors de la délivrance du permis, on te demande de fournir une preuve d'identité passeport et du visa (cf. post précédent). L'agent a scanné l'intégralité de mes documents: permis de conduire / passeport et visa. Mon permis de conduire est valable jusqu'en 2019. Souhaites-tu que je te le scanne ?

Sauf si tu travailles pour le gouvernement US, ou l'état de Californie, ou que tu sois un spécialiste de l'immigration, je donne plus de légitimité à un agent gouvernemental (corroboré par son manager et un officer de police) sur le fait que je puisse me balader uniquement avec mon ID (permis floriden). D'autant que le permis de conduire contient des informations te concernant ... in extenso ton visa ;) et même le souhait que tu donnes tes organes :)


Pas besoin d'être un spécialiste en droit constitutionnel Américain pour comprendre comment ça marche.

Les lois d'immigration aux USA sont des lois fédérales.
Seule la police fédérale, éventuellement la State Police, peut te demander tes documents justifiants de ta presence légale aux USA. La police de là ou tu habites, si c'est Tampa c'est le Tampa PD, c'est une police municipale qui ne te demandera jamais ton passeport de toute façon.

Donc si l'immigration est un sujet federal, on doit y répondre avec des documents fédéraux et une state ID n'est pas un document federal.
Dans ton passeport est collé ton visa qui est un document federal.


Partant du postulat, où les lois sur l'immigration aux US sont des lois fédérales. L'organisme régulateur est l'USCIS. Tu trouveras ci-après le lien relatant les règles sur l'immigration http://www.uscis.gov/laws

Les officiers chargées de contrôler la légalité de ta présence sur le territoire US sont ... aux frontières ou à l'aéroport (donc aux frontières). Tu peux entrer en situation régulière, mais finir par basculer en situation irrégulière (exemple: tu viens avec un visa touriste et tu te mets à prospecter pour du travail). L'autre option est d'être dénoncé, et que les services d'immigration enquêtent sur toi (et ta présence légale ici).

Une minute ... quel est le propos du post de notre ami ? Assurance, visa temporaire et trajets inter-états. Je souhaitais juste m'assurer que l'on ne donne pas des informations "inutiles" ou que l'on s'embarque dans un débat vain (ce qui semble être le cas ...)

Juste pour ajouter a la confusion, au Tennessee, on va au Department Of Safety pour un permis. C'est comme le DMV en Californie mais ca s'appelle differemment.

Comme d'autres sur ce fil, c'est la première fois que j'entends parler d'un tax collector pour pouvoir se procurer un ID et permis de conduire. Preuve qu'on en apprend tous les jours!

Par contre Pescaraplace a raison. Si tu n'es pas américain, la loi dit normalement que tu dois avoir une preuve de ton statut aux Etats-Unis sur toi à tout moment (donc en effet passeport+visa ou carte verte si tu es résident). Les citoyens américains n'ont pas ce genre d'obligation. Si maintenant l'immigration m'arrête pour savoir mon statut, je leur dis simplement que j'ai la nationalité et c'est à eux de vérifier. Maintenant je ne sais pas si beaucoup de gens suivent cette loi, je sais que quand j'avais ma carte verte je l'avais rarement sur moi et je l'avais perdue à une époque donc je la laissais toujours dans un tiroir après ça.

Dans certains états d'ailleurs, il y a un "disclaimer" qui dit bien que ce document n'est pas une autorisation de travail ou une preuve de votre statut légal aux EU mais simplement une autorisation d'opérer un véhicule. Un permis ne prouve pas que vous êtes aux E-U légalement, d'ailleurs depuis quelques mois certains états permettent aux immigrés illégaux d'obtenir un permis, je ne me rappelle plus desquels.

Eh oui pas besoin d'être un expert en immigration pour savoir cela.

Pescaraplace a écrit:
English2Francais a écrit:

The Hillsborough County Tax Collector is an independent Constitutional Officer who serves as an agent to the Florida Department of Highway Safety & Motor Vehicles. Our office is responsible for the issuance and renewal of  Florida driver licenses and identification cards.


Hillsborough County Tax Collector


OK, dans ce comté de FL, le tax collector est en quelque sorte mandaté par la DMV de FL.
Mais au final, c'est bien la DMV qui remet le permis, le tax collector n'est qu'un "intermédiaire".


Je n'ai pas encore regardé le lien mais je m'en doutais un peu.

pat94108 a écrit:

Comme d'autres sur ce fil, c'est la première fois que j'entends parler d'un tax collector pour pouvoir se procurer un ID et permis de conduire. Preuve qu'on en apprend tous les jours!

Par contre Pescaraplace a raison. Si tu n'es pas américain, la loi dit normalement que tu dois avoir une preuve de ton statut aux Etats-Unis sur toi à tout moment (donc en effet passeport+visa ou carte verte si tu es résident). Les citoyens américains n'ont pas ce genre d'obligation. Si maintenant l'immigration m'arrête pour savoir mon statut, je leur dis simplement que j'ai la nationalité et c'est à eux de vérifier. Maintenant je ne sais pas si beaucoup de gens suivent cette loi, je sais que quand j'avais ma carte verte je l'avais rarement sur moi et je l'avais perdue à une époque donc je la laissais toujours dans un tiroir après ça.

Dans certains états d'ailleurs, il y a un "disclaimer" qui dit bien que ce document n'est pas une autorisation de travail ou une preuve de votre statut légal aux EU mais simplement une autorisation d'opérer un véhicule. Un permis ne prouve pas que vous êtes aux E-U légalement, d'ailleurs depuis quelques mois certains états permettent aux immigrés illégaux d'obtenir un permis, je ne me rappelle plus desquels.

Eh oui pas besoin d'être un expert en immigration pour savoir cela.


Je suis tout à fait d'accord avec tes propos concernant les vérifications. Elles incombent aux personnes en charge de veiller au respect des lois sur l'immigration.

C'est comique que l'on puisse accorder à des immigrants illégaux l'obtention d'un permis. Si tu parviens à retrouver des informations sur ce sujet, je suis preneur (simple curiosité).

Ben_27 a écrit:
pat94108 a écrit:

Comme d'autres sur ce fil, c'est la première fois que j'entends parler d'un tax collector pour pouvoir se procurer un ID et permis de conduire. Preuve qu'on en apprend tous les jours!

Par contre Pescaraplace a raison. Si tu n'es pas américain, la loi dit normalement que tu dois avoir une preuve de ton statut aux Etats-Unis sur toi à tout moment (donc en effet passeport+visa ou carte verte si tu es résident). Les citoyens américains n'ont pas ce genre d'obligation. Si maintenant l'immigration m'arrête pour savoir mon statut, je leur dis simplement que j'ai la nationalité et c'est à eux de vérifier. Maintenant je ne sais pas si beaucoup de gens suivent cette loi, je sais que quand j'avais ma carte verte je l'avais rarement sur moi et je l'avais perdue à une époque donc je la laissais toujours dans un tiroir après ça.

Dans certains états d'ailleurs, il y a un "disclaimer" qui dit bien que ce document n'est pas une autorisation de travail ou une preuve de votre statut légal aux EU mais simplement une autorisation d'opérer un véhicule. Un permis ne prouve pas que vous êtes aux E-U légalement, d'ailleurs depuis quelques mois certains états permettent aux immigrés illégaux d'obtenir un permis, je ne me rappelle plus desquels.

Eh oui pas besoin d'être un expert en immigration pour savoir cela.


Je suis tout à fait d'accord avec tes propos concernant les vérifications. Elles incombent aux personnes en charge de veiller au respect des lois sur l'immigration.

C'est comique que l'on puisse accorder à des immigrants illégaux l'obtention d'un permis. Si tu parviens à retrouver des informations sur ce sujet, je suis preneur (simple curiosité).


En fait les états qui autorisent les illégaux a passer le permis de conduire ont, je pense compris, qu'avec un permis les illégaux vont pouvoir assurer leur voiture. Alors qu'avant ils n'avaient pas d'autre choix que de conduire sans assurance.

Pescaraplace a écrit:
Ben_27 a écrit:
pat94108 a écrit:

Comme d'autres sur ce fil, c'est la première fois que j'entends parler d'un tax collector pour pouvoir se procurer un ID et permis de conduire. Preuve qu'on en apprend tous les jours!

Par contre Pescaraplace a raison. Si tu n'es pas américain, la loi dit normalement que tu dois avoir une preuve de ton statut aux Etats-Unis sur toi à tout moment (donc en effet passeport+visa ou carte verte si tu es résident). Les citoyens américains n'ont pas ce genre d'obligation. Si maintenant l'immigration m'arrête pour savoir mon statut, je leur dis simplement que j'ai la nationalité et c'est à eux de vérifier. Maintenant je ne sais pas si beaucoup de gens suivent cette loi, je sais que quand j'avais ma carte verte je l'avais rarement sur moi et je l'avais perdue à une époque donc je la laissais toujours dans un tiroir après ça.

Dans certains états d'ailleurs, il y a un "disclaimer" qui dit bien que ce document n'est pas une autorisation de travail ou une preuve de votre statut légal aux EU mais simplement une autorisation d'opérer un véhicule. Un permis ne prouve pas que vous êtes aux E-U légalement, d'ailleurs depuis quelques mois certains états permettent aux immigrés illégaux d'obtenir un permis, je ne me rappelle plus desquels.

Eh oui pas besoin d'être un expert en immigration pour savoir cela.


Je suis tout à fait d'accord avec tes propos concernant les vérifications. Elles incombent aux personnes en charge de veiller au respect des lois sur l'immigration.

C'est comique que l'on puisse accorder à des immigrants illégaux l'obtention d'un permis. Si tu parviens à retrouver des informations sur ce sujet, je suis preneur (simple curiosité).


En fait les états qui autorisent les illégaux a passer le permis de conduire ont, je pense compris, qu'avec un permis les illégaux vont pouvoir assurer leur voiture. Alors qu'avant ils n'avaient pas d'autre choix que de conduire sans assurance.


Cela a du sens ! Et c'est même génial ! De cette manière, les illégaux génèrent de la richesse (achat de voiture et assurance) ! Il faut remarquer que la manoeuvre est géniale ! Merci pour ce complément d'informations !