Bonne assurance voiture en Californie ?

Bonjour,
J'ai bien compris que je vais immédiatement aller dder un num de sécu et passer le code.
Je souhaite rapidement acheter une voiture. Une occas à moins de $4000.
Connaissez-vous une bonne assurance voiture sur place ?

Autre question : Outre le tarif du véhicule entre un owner ou un dealer, vaut-il mieux passer par un dealer qui s'occupera à moindre frais de mes annexes : carte grise, smog (je ne suis plus sûre de l'ortho), garantie de l'historique du véhicule, contact privilégié avec l'assurance... ?

Sandring a écrit:

Bonjour,
J'ai bien compris que je vais immédiatement aller dder un num de sécu et passer le code.
Je souhaite rapidement acheter une voiture. Une occas à moins de $4000.
Connaissez-vous une bonne assurance voiture sur place ?

Autre question : Outre le tarif du véhicule entre un owner ou un dealer, vaut-il mieux passer par un dealer qui s'occupera à moindre frais de mes annexes : carte grise, smog (je ne suis plus sûre de l'ortho), garantie de l'historique du véhicule, contact privilégié avec l'assurance... ?


Les companies d'assurances, c'est pas ca qui manque...
Ce que tu veux, un peu comme en France, c'est d'etre soit au tiers ou tous risques.

Si tu achetes une voiture a un petit prix, je te conseille le minimum (To be legal in California). Ca va etre une assurance du type "au tiers" qui te protege des dommages causes a autrui.

Pour le smog par exemple, que ce soit un dealer ou un particulier, ni l'un ni l'autre ne peut vendre la voiture si le smog n'est pas fait si le smog est a faire.
Concernant la carte grise, les papiers sont fait que ce soit avec un particulier ou avec un dealer.

Le gros avantage du dealer c'est que souvent il est aussi garage et s'il est honete, il aura verifie le vehicule.

Et quelqu'un peut donner un exemple de coût d'assurance et chez qui il est assuré? En précisant bien sûr le type de véhicule que vous possédez svp.

Merci

Hello,

Sandring a écrit:

Connaissez-vous une bonne assurance voiture sur place ?


Une de celle qui casse les prix vraiment de manière agressive, c'est Geico. J'ai entendu de tout quant à leur service mais visiblement c'est pas forcément pire qu'ailleurs. Si la contrainte est le budget, c'est certainement une de celle qui te proposera le tarif le plus agressif. Après, ils ont des concurrents. Attention au moment du renouvellement, ils ont tendance à avoir la main lourde après les 12 premiers mois.

Sandring a écrit:

Autre question : Outre le tarif du véhicule entre un owner ou un dealer, vaut-il mieux passer par un dealer qui s'occupera à moindre frais de mes annexes : carte grise, smog (je ne suis plus sûre de l'ortho), garantie de l'historique du véhicule, contact privilégié avec l'assurance... ?


C'est pas tant qu'il s'occupera des frais annexes mais qu'il saura exactement comment faire et tu gagneras un temps fou, surtout quand on vaguement une adresse et autre petits détails techniques à l'arrivée. L'assurance, il faut avoir un devis sous le coude pour comparé par rapport à ce que te propose le vendeur, ne pas hésiter à troquer son assurance contre 6 mois de garantie.