Péages en Californie

Bonjour à toute la communauté !
Je suis Alex, et je pars en road trip pendant 10 jours à L.A, Vegas et Grand Canyon.
J'ai réservé une voiture et je me demandais s'il était utile de prendre un pass express pour les péages. Je me renseigne sur internet mais la plupart disent qu'en Californie il n'y a pas beaucoup de péages, et que l'on peut payer en cash line (je crois que c'est le terme)
Quelqu'un de la communauté pourrait m'aiguiller sur le sujet ?
Si cela est utile ou non ? Car rallonger la durée de conduite sans prendre de péages ne me dérange pas du tout !
Bien à vous tous,
Alex.

Hello ! J'ai fait le même genre de trip en 2016 et je ne me souviens pas avoir payé quoique ce soit sur la route... Il me semble qu'il n'y a pas de péages dans cette zone ! Peut-être que d'autres pourront confirmer ?

Merci c'est gentil et bon à savoir !
Yes je suis preneur de toutes infos car sur le web par moment c'est pas si simple de trouver les bonnes indications

Hello,
On a fait un road trip similaire en 2017 et comme Teos, je n'ai pas le souvenir d'un seul péage.

Merci c'est sympa !

En Californie il y a des péages et la plus part du temps ils se trouvent au passage des ouvrages d'art (ponts et tunnels).

Ils sont rares à LA mais impossibles à éviter à San Francisco car on ne peut pas entrer dans la ville sans passer sur un pont.
A noter que l'on paie que dans un sens, le sens entrant vers la ville et c'est toujours gratuit pour en sortir.

Bref si tu ne vas pas à San Francisco tu peux te passer d'une carte pre payée pour les péages ou d'un fast track.
Par contre si tu vas à San Francisco et vu les embouteillages justement occasionnés par les ponts, je te conseille d'en avoir un de fast track.

Idem a NY, les peages sont quand tu vas a Manhattan.

Hello

Comme dit avant, il y a un péage pour les ponts dans la zone de San Francisco. Le lien ci-dessous contient la liste car il n'y a pas que les ponts pour SF qui soient payants. Pour savoir le sens qui est payant... on paie pour aller sur la péninsule (SF, Palo Alto), que l'on vienne du Nord ou de l'Est et on paie pour aller au Nord et Nord-Ouest de East bay (qui est toute la partie a l'Est de SF, Oakland, Berkeley).

https://511sd.com/fastrak511sd/OtherCA_ … ds_Bridges

Ils ont introduits un système payant si on veut utiliser les voies de covoiturage et que l'on est seul dans son véhicule ou en dessous du nombre de passager minimum nécessaire. Ce ne sont que quelques zones qui sont équipées. La voie de covoiturage s'appelle "carpool lane" si elle n'est pas équipée du système payant et "express lane" si elle l'est.
Voir la carte dans le lien ci-après

https://www.bayareafastrak.org/en/howit … ml#Antioch

Il faut savoir que le tarif change en fonction du trafic. La même "zone" de 20km peut passer de $0.5 a $8 ... Si bouchon sur les voies normales, alors utiliser la voie express coûte plus cher. Si on est déjà dessus au moment du changement, on ne paie pas plus que ce qui était affiché lorsque l'on est entré sur la voie.
Les voies express et les carpool lanes ont des horaires pendant lesquels elles sont réservées au covoiturage, aux voitures électriques et autres véhicules autorisés. Il y a des panneaux qui donnent les horaires et indiquent aussi le nombre minimum de passagers nécessaires. En dehors de ces horaires elles sont en accès libre. Par exemple, les express lanes équipées du système payant sont en accès libre a tous les véhicules avant 5h du mat et après 20h, du lundi au vendredi et pas de restriction le samedi et dimanche.
Elles sont souvent la voie la plus a gauche et il y a un losange peint au sol.
Si on fait du covoiturage alors l'utilisation de cette voie est gratuite mais il faut un pass (appelé Fastrak flex) pour indiquer le nombre de passagers et ne pas payer. Les ponts ont une voie spéciale et on paie moins cher.

Je pense que cela sert plus aux personnes qui sont sur ces routes tous les jours, mais je donne l'info pour aussi clarifier que ces voies ne sont pas toujours en accès libre, car les PV ne sont pas donnés.

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
On a pas prévu d'aller jusqu'à SF mais sait on jamais, dans un road trip tout peut arriver !
Mais merci c'est super sympa !

A.Tgs a écrit:

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
On a pas prévu d'aller jusqu'à SF mais sait on jamais, dans un road trip tout peut arriver !
Mais merci c'est super sympa !


Comme l'intitulé de ton message c'était "Péages en Californie" et que la ville de San Francisco se trouve en Californie, ça aurait été difficile de ne pas en parler.  :unsure

C'est vrai oui tu as raison, mais c'est top c'est bon à savoir et j'ai bien pris note ! Merci beaucoup !

bonjour
A LA peu de péages mais il y en a, et si par mégarde vous prenez une fast track (facile de le prendre sans se rendre compte il y a juste un panneau pas de barriere ...) et que vous n'avez pas le boitier ... Amende .... J'en ai fais les frais je cherchais ma route et j'ai utilisé la mauvaise voie pour un peage a $0,75 ca m'en a couté $115 plus $30 de frais de la part de l'agence de location.
Je ne sais pas combien coute le boitier à la semaine, mais du coup second trip en floride on l'a prit nous n'avons pas regretté mais en Floride beaucoup de peages.

.

Bonjour