Avoir une voiture en californie achat, leasing, permis ...?

Bonjour, voilà je pars rejoindre mon mari qui est français également et titulaire d'un visa E2. J'ai moi même obtenu un spouse visa E2 il y a quelques jours.
Je me pose pas mal de questions au sujet des déplacements en voiture en Californie.

Je suis titulaire d'un permis de conduire français et j'aurai voulu connaître les différentes solutions pour nous permettre d'avoir une voiture en Orange County.
Dois je forcément passer le permis californien pour ce type de visa ?
Pensez vous qu'il est préférable de louer ou d'acheter une voiture là bas ?

Je crois savoir qu'il existe le leasing longue durée et j'aurai voulu avoir quelques précisions là dessus. Dois-je avoir un permis californien ou mon permis français peut il suffire ?
Comment cela fonctionne t'il exactement(assurance, etc...), et quel peut en être le coût approximatif ?

Merci d'avance !

bienvenue sur le forum;
tu dois obtenir le permis Californien, car tu seras residente de cet etat.
tu ne peux utiliser ton permis francais que pendant 3 mois.

Merci pour ta réponse rapide !

Je dois obtenir un permis californien même pour du leasing ?
Sachant que je ne parle pas très bien anglais encore, je le sens moyen le permis tout de suite :rolleyes:

Et quelqu'un s'y connait il en leasing longue durée ?

des que tu es resident et que tu conduis une voiture, il te faut le permis de l'etat ou tu vis;
a voir avec le DMV en Californie, mais il est possible que tu passes le test en Francais (je ne le conseille pas vraiment car les traductions sont parfois plus difficiles a comprendre !).

Merci pour tes conseils.
J'aurai une autre question, peut être plus difficile à répondre !
Certaines boites où j'aimerai travailler se situent à Santa Monica et j'habite à Irvine.
Pensez vous qu'il est possible de faire le trajet tous les matins sachant qu'il y a environ 64 miles en freeway ?(je pense notamment aux embouteillages, etc...)

j'espere que les expats de Californie et de ce coin te repondront car la je ne sais pas.
tout ce que je sais c'est que ce coin (enfin LA) est connu pour les embouteillages :(

Fafaxounette a écrit:

Je dois obtenir un permis californien même pour du leasing ?
Sachant que je ne parle pas très bien anglais encore, je le sens moyen le permis tout de suite


L'etat de Californie requiert que tous les titulaires de permis etrangers passent le test ecrit et de conduite pour obtenir le permis californien.  Le permis francais peut etre utilise pour 90 jours en cas de demenagement en Californie ou pendant la duree d'un visa de touriste (6 mois)  Cela n'a rien a voir avec la possession, leasing ou location de voiture. 

Il n'y a pas de manuel de conduite pour apprendre le code en Francais disponible a l'administration des vehicules de Californie.  Il y a des versions officielles dans d'autres langues, notament en Espagnol si tu parles Espagnol par hasard ou l'Armenien, le Chinois, Vietnamien, Punjabi, Russe, Tagalog ou Coreen. 

Les manuels sont la:
http://dmv.ca.gov/pubs/pubs.htm

(Driver License Handbook)

Bonne chance!

Merci pour ta réponse !

Le truc c'est que je comprends assez bien l'anglais, surtout écrit mais que j'ai du mal à le parler. Donc pour apprendre le code pas trop de soucis mais c'est surtout si je devais passer un examen de conduite ^^'

Après pour le permis je pensais surtout vis à vis de l'assurance. je crois que si j'en achète une il me faut forcément un permis californien pour assurer moi même le véhicule. Alors qu'en location, vu que l'assurance est géré par le loueur, le permis français suffit. Je ne savais pas ce qu'il en était pour le leasing longue durée.
De toute façon après quelques cours d'anglais je passerai le permis californien, ça sera bien plus facile!!!

Si quelqu'un est connaisseur de la région Orange County - Los Angeles au sujet de ma question sur un éventuel travail à santa Monica, je suis preneuse !!!

Merci en tous cas pour ces réponses !

Il n'y a pas de manuel de conduite pour apprendre le code en Francais disponible a l'administration des vehicules de Californie.  Il y a des versions officielles dans d'autres langues, notament en Espagnol si tu parles Espagnol par hasard ou l'Armenien, le Chinois, Vietnamien, Punjabi, Russe, Tagalog ou Coreen.


pas de book en Francais en CA ? dans d'autres etats, il y a des books en francais (meme si je ne le conseille pas car les traductions sont 'speciales').

BenNY04 a écrit:

pas de book en Francais en CA ?


Non, le site du DMV de Californie n'en donne pas en Francais. 

En Virginie, le manuel de conduite n'existe qu'en Anglais et Espagnol, meme si ils on une version en Francais du test. 

Take care

Elvatoloko a écrit:
BenNY04 a écrit:

pas de book en Francais en CA ?


Non, le site du DMV de Californie n'en donne pas en Francais. 

En Virginie, le manuel de conduite n'existe qu'en Anglais et Espagnol, meme si ils on une version en Francais du test. 

Take care


oui, c'est pareil pour le NJ et pour NY.
pas de book en francais mais test ecrit en francais (en francais 'rigolo').

Hello,

bon les réponses de BenNY04 et de Elvatoloko couvrent assez bien le sujet.

Permet moi juste de donner un avis qui est personnel basé sur une expérience aussi.

J'ai vécu en Californie et acheté une voiture (en leasing) (neuve) sans permis US juste avec mon permis Français.
Je suis depuis devenu bien meilleur en négociation de prix mais c'est une autre histoire...

donc oui tu peux faire un leasing avec un permis français mais c'est pas la route (<= joke inside) la plus facile.
Généralement les concessionnaires automobiles ont un assureur sur place qui fait un prix correct (parfois), et qui te font souscrire l'assurance quand tu prends la voiture.

Passer le permis c'est assez simple, moi je me suis servi d'une application de téléphone mobile pour l'apprendre.
L'examen de conduite c'est assez facile.

Tiens un texte sur le sujet que j'avais écrit il y a un certain temps:

Contrairement a certains Etats:
Delaware, Ohio, Pennsylvanie, Virginie, Caroline du Sud, New Hampshire, Illinois, Kansas, Kentucky, Michigan, Arkansas, Colorado, Floride, Connecticut.
Ou le permis de conduire (généralement le B) est échangé,
en Californie il faut passer le permis donc tu devras y passer... :-P

Il faut prendre Rendez-vous avec le DMV (en ligne ici :https://eg.dmv.ca.gov/foa/welcome.do?localeName=en), ensuite il faut y aller avec une preuve de résidence locale, un passeport et votre numéro SSN, et tes lunettes si vous en portez car au moment de l'inscription on vous fait passer un test de vision (tout simple, il s'agit de lire un panneau au dessus de l'employé). (La photo que l'on prends sera celle de votre permis)

A noter il existe un permis temporaire que l'on peut obtenir au DMV, permis valable 2 mois, si vous avez déjà un permis Français, mais a la fin des deux mois vous êtes censé obtenir un permis Californien.

Ok, je suis inscrit et donc ?
Comme en France test écrit et test de conduite.

Pour le test écrit il s'agit d'un QCM, c'est assez simple super logique et facile dans la mesure ou la première fois on a droit a 6 erreurs sur 36 questions (ensuite c'est 3).
Le guide de la route s'obtient en ligne, sur le DMV (http://www.dmv.ca.gov/top_nav/top_nav_pdf_link.htm)
Un bon guide de test: http://www.amazon.com/California-Driver … 0941704165
Tres honnêtement le test est très facile, ceci dit alors que j'attendais le résultat 4 djeuns l'ont échoué devant moi... donc oui a priori on peut le rater.
(Je reconnais avoir eu un gros doute quand ils échouaient tous devant moi)

A noter la vérification est manuelle, pour la petite anecdote l'employée (au demeurant fort sympathique) qui a vérifié mon test a commencé par le comparer au mauvais tests, résultat je partais avec 8 erreurs quand j'ai dit "nooooooo" elle a re-vérifié et effectivement elle s'était trompé de template (le numéro est en haut, si d'aventure ça vous arrive aussi) (c'est valable pour le verso aussi...)

Ensuite le Driving test, le test de conduite,

il faut y aller avec une voiture, on m'a souvent dit de pas y aller avec une voiture de location, et d'avoir le papier qui est livré avec les plaque d'immatriculation du véhicule (DMV registration), ceci dit moi ils ont rien vérifié.

Alors le truc le plus utile que j'ai put voire c'est sur youtube http://www.youtube.com/user/CaliforniaDMV Toutes les règles en video, les erreurs les plus communes etc...


Ce qui ne fait pas de mal aussi, c'est de tourner autour du DMV un peu avant l'examen sachant que les examinateurs n'ont pas de contrôle sur la voiture (pédales etc...) ils restent bien dans les zones 25 - 35 - 40, pas sur les Highway etc ... pas fous ...

Le jour de l'examen ils vérifient l'ensemble des clignotants, klaxonne, warnings, et généralement demande une démonstration des signes de la main pour tourner (en haut a droite, au milieu a gauche, en bas stop), et vous avez droit a un petit parcours aux alentours du DMV.

J'ai trouvé l'ensemble du processus assez facile, il n'y a pas de questions pièges, il n'y a pas de parcours pièges non plus, du moins c'est comme ça que je l'ai vécu.

Autre question que tu as

Certaines boites où j'aimerai travailler se situent à Santa Monica et j'habite à Irvine:
 
Sérieux ? c'est a priori impossible en heure "normales"
la route c'est la I405 super busy, panique totale impossible,
Tu peux y rester pendant plus de 2H pour un "commute" normal,

enfin tu verras a Irvine et dans tout le Orange county ça fait partie des discussions "sociales" incontournables.

Merci beaucoup pour ton message et pour ces précisions !!

Je m'en doutais un peu pour un éventuel travail sur Santa Monica. J'ai lu que c'était faisable en roulant sur la car pool lane mais il faut être soit au moins deux dans la voiture soit posséder une voiture hybrid ou électrique ayant une étiquette spéciale.
Sachant le prix de ce genre de véhicule, cela me semble un peu compromis :/

Merci en tous cas !

Fafaxounette a écrit:

...
Je m'en doutais un peu pour un éventuel travail sur Santa Monica. J'ai lu que c'était faisable en roulant sur la car pool lane ...soit posséder une voiture hybrid ou électrique ayant une étiquette spéciale...


et encore c'est impossible (a mon avis),

L'autocollant auquel tu fais référence c'est le jaune qui faisait a l'époque l'objet d'un trafic spéciale, le jaune n'est plus d'actualité.
maintenant ils vont fournir un vert au 40000 premières personnes a le demander lors d'un achat/leasing d'un véhicule...
en circulation il y a un an il y avait + de 80000 autocollants jaune.
...
Bref ça va être la foire pour en avoir un ...

maintenant dans le sud regarde tes options de transport en commun ça dépend d'ou tu habites,
Orange County <=> South LA c'est faisable, au delà ...

Bonjour a tous... oh non je découvre avec horreur qu'il va donc me falloir repasser mon permis là bas... pffff c'est la galère je sais pas comment je vais faire, déjà qu'il va nous falloir trouver un logement, + nous remeubler complètement... avec mon mari qui va travailler et mes 2enfants sur les bras! Vraiment ça va être la cata! De plus je ne suis pas encore trés a l'aise en anglais... HELLLP :/

J'ai traville a Irvine et connait bien la region. Travailler a Santa Monica et vivre a Irvine est un trajet de dingue, 1 ehure dans les meilleures conditions (c'est a dire presque jamais) jusqu'a 2 heures.

Pour l'assurance, je peux te donner un tuyau. Bill et Katie etaient mes assureurs pendent 14 ans. Ils sont tres serieux, sympas et ont de tres bons prix. Envoie moi un MP et je te donnerai ma reference si tu est interessee.

Bill Wyrick (Farmers Insurance)
20051 SW Birch Street, #304
Newport Beach, CA 92660
Phone: (949) 250-7821

oumhurayra a écrit:

Bonjour a tous... oh non je découvre avec horreur qu'il va donc me falloir repasser mon permis là bas... pffff c'est la galère je sais pas comment je vais faire, déjà qu'il va nous falloir trouver un logement, + nous remeubler complètement... avec mon mari qui va travailler et mes 2enfants sur les bras! Vraiment ça va être la cata! De plus je ne suis pas encore trés a l'aise en anglais... HELLLP :/


Ce n'est pas si terrible que ca. Ma femme a passe le code en Francais sans aucun probleme et la conduite aussi, ne metrisant pas encore la langue. La conduite ici est tres simple.

J'avais a l'epoque traduis les exemples du test ecris (Regular Driver, Class C License) du DMV sur leur site http://www.dmv.ca.gov/pubs/interactive/tdrive/exam.htm
Les voici, si ca interresse quelqu'un:

==========================================================
Test - #1
==========================================================

1. Vous pouvez conduire en dehors de la route pour passer un autre vehicule:
a Si le bas-cote est suffisement large pour votre vehicule
b Si le vehicule devant vous tourne a gauche
c En aucun cas

2. Vous approchez un croisement de voie-ferree sand signalisation et ne pouvez pas voir a 400 pieds (120 metres) dans une direction. La vitesse limite est de:
a 15 mph
b 20 mph
c 25 mph

3. Lorsque vous garrez votre vehicule paralelle au trottoir sur une rue a niveau
a Vos roues de devant doivent etre tournees vers la rue.
b Vos roues doivent etre a 18 pouces (50 centimetres) ou moins du trottoir.
c Une de vos roue arriere doit toucher le trottoir.

4. Lorsque vous vous inserer sur l'autoroute, vous devez conduire:
a Approximativement a la meme vitesse que le traffic sur l'autoroute.
b 5 a 10 MPH (miles par heure) plus lentement que le traffic.
c A la vitesse limite de l'autoroute.

5. Lorsque vous conduisez dans le brouillard, vous devez utiliser:
a Les feux de brouillard
b Les pleins phares
c Les feux de croisement

6. Un trottoir paint en blanc veux dire:
a Zone de chargement de livraison et passagers
b Zone de chargement de passagers et courrier seulement
c Zone de chargement de livraison seulement

7. Un bus scolaire devant vous sur votre voie est arrete avec ses lumieres rouges clignotantes. Vous devez:
a Vous arretez, puis continuer lorsque vous pensez que tout les enfants sont sorti
b Ralentir a 25 MPH et le passer avec precaution
c Vous arretez tant que les lumieres rouges continuent de clignoter

8. La loi de base sur la vitesse en Californie dit:
a Vous ne devez jamais conduire plus vite que la vitesse limite
b Vous ne devez jamais conduire plus vite que les conditions le permettent
c La vitesse maximum en Californie et de 70 MPH sur certaines autoroutes

9. Vous venez de vendre votre vehicule. Vous devez en informer le DMV dans les:
a 5 jours
b 10 jours
c 15 jours

10. Afin d'eviter les reactions de dernieres minute, vous devriez regarder la route devant vous la ou votre vehicule se trouvera dans:
a 5 a 10 secondes
b 10 a 15 secondes
c 15 a 20 secondes

==========================================================
Test - #2
==========================================================

1. Vous allez tourner a gauche. Vous devez signaler de maniere continue pendant les:
a 50 feet (15 metres) avant de tourner
b 75 feet (22 metres) avant de tourner
c 100 feet (30 metres) avant de tourner

2. Quelle phrase suivante est vrai au sujet des angles morts:
a Ils sont inexistants si vous avez un retro de chaque cote exterieur du vehicule.
b Les camions ont des angles morts plus importants que les voitures.
c Les angles morts peuvent etre verifies en regardant dans son retro interieur.

3. Vous etes implique dans un accident mineur avec un vehicule garre et ne pouvez trouver le proprietaire. Vous devez:
a Laisser un mot sur le vehicule
b Declarer l'accident sans attendre a la police ou au CHP (California Highway Patrol)
c Les 2 reponses ci-dessus

4. A moins d-indication contraire, la vitesse limite dans une zone residentielle est de:
a 20 mph
b 25 mph
c 30 mph

5. Vous pouvez legalement bloquer une intersection
a Lorsque vous entrez dans l'intersection au feu vert
b Pendant les heures de pointe
c En aucun cas

6. Lorsque vous vous garez en cote dans une rue a double sens sans trottoir, vos roues de devant doivent etre:
a Tournees vers la gauche (vers la rue)
b Tournees vers la droite (au loin de la rue)
c Paralelles a la rue

7. Avec un permis de Classe C (voiture), quelqu'un peut conduire:
a Un vehicule a 3 axes si le poid du vehicule ne depasse pas 6000 pounds (3000 kilos)
b N'importe quel vehicule a 3 axes independent de son poid
c Un vehile avec 2 remorques

8. Afin de tourner a gauche a partir d'une rue a sens unique avec plusieurs voies dans une rue a sens unique, vous devez tourner a partir de:
a N'importe quelle voie (avec precaution)
b La voie la plus a gauche
c La voie au centre

9. Si vous etes implique dans un accident, vous devez faire un rapport ecri SR1 et le soumettre au DMV:
a Seulement si vous ou l'autre conducteur etes blesse.
b Si les degats depassent 750 dollars or s'il y a un ou plusieurs blesses.
c Seulement si vous etes en tort.

10. La route est la plus glissante
a Pendant les deluges de pluie
b Apres qu'il ai plu pendant longtemps
c La premiere pluie apres une long moment de secheresse

==========================================================
Test - #3
==========================================================

1. Vous ne pouvez pas garrer votre vehicule:
a Sur le bord de l'autoroute en cas d'urgence
b Le long d'un trottoir paint en rouge
c Dans les 100 pieds (30 metres) d'une ecole primaire

2. Vous devez notifier le DMV dans les 5 jours si vous:
a Vendez ou transferez votre vehicule
b Ratez le test d'emission de votre vehicule
c Avez une prescription pour des nouvelles lunettes ou contact

3. Deux double lignes jaunes continues qui sont a 2 pieds (60 cm) ou plus d'ecart:
a Peuvent etre franchies pour entrer ou sortir d'une voie privee
b Ne peuvent pas etre franchies dans aucun cas
c Peuvent etre considerees comme une voie de circulation

4. Vous voulez tourner a droite a la prochaine intersection. Vous devez ralentir et:
a Serrer a gauche dans votre voie
b Eviter de conduire dans la voie cyclable
c Mettre le clignotant pendant 100 pieds (30 metres) avant de tourner

5. Vous conduisez sur une autoroute limite a 65mph. Le traffic roule a 70mph. Vous pouvez legallement conduire a:
a 70mph ou plus pour rouler a la meme vitesse que le traffic.
b Entre 65mph et 70mph
c Pas plus que 65mph

6. C'est illegal de garrer votre vehicule:
a Sur un passage pieton non marque
b Dans les 3 pieds (1 metre) d'un chemin prive
c Sur une voie cyclable

7. La plus grande precaution que vous pouvez prendre concernant l'usage d'un telephone portable lorsque vous conduisez est de:
a Utiliser un modele main-libres qui vous permet de garder les mains sur le volant
b Garder votre telephone portable a porte de main afin de ne pas quitter la route des yeux
c Verifier le numero avant de repondre a un appel

8. Si lorsqu'au feu vert le traffic bloque l'intersection, vous devriez:
a Rester en dehors de l'intersection jusqu'a ce que le traffic se degage
b Entrer dans l'intersection et attendre que le traffic se degage
c Changer de voie et essayer de passer le traffic

9. Vous vous preparer a tourner a droite. Vous devriez:
a Vous arreter d'abord et avancer lorsque vous pouvez
b Vous arreter avant d'entrer dans la voie de droite et laisser les autres vehicules passer
c Ralentir ou vous arreter, si necessaire, puis tourner a droite

10. Vous dever observer les instructions des agents de traffic scolaires aux passages pietons
a A tout moment
b Seulement pendant les heures de classe
c A moins que vous ne voyez aucun enfant autour

==========================================================
Test - #4
==========================================================

1. Vous conduisez un jour de vents forts. Une tempete de sable balaie l'autoroute reduisant la visibilite. Vous devriez reduire la vitesse et mettre:
a Les lumieres interieures
b Les feux de position
c Les feux de croisement

2. Si vous avez l'intention de passer un vehicule, vous devriez:
a Ne pas supposer que l'autre conducteur laissera la place suffisante pour vous rabattre dans votre voie.
b Supposer que l'autre conducteur vous laissera passer si vous utilisez votre clignotant
c Supposer que l'autre conducteur gardera une vitesse constante

3. Vous conduisez sur une autoroute limite a 65mph. La plupart du traffic roule a 70mph ou plus. Vous pouvez legallement conduire a:
a 70mph ou plus pour rouler a la meme vitesse que le traffic
b Entre 65mph et 70mph
c Pas plus que 65mph

4. Si vous conduisez plus rapidement que les autres vehicules sur une route avec une voie dans chaque sens et passez continuellement les autres vehicules, vous:
a Arriverez plus vite de maniere sure
b Augmentez vos chances d'avoir un accident
c Aidez a la fluidite du traffic

5. Lequel des vehicules suivant doit toujours s'arreter avant de traverser une voie ferree?
a Les camions citernes avec des signes de "Materiaux Hazardeux" (produits chimiques, carburants, etc...)
b Camping car ou pickup tractant un bateau
c Tout vehicule avec 3 axes ou plus ou pesant plus de 4000 pounds (2000 kilogrammes)

6. Vous conduisez dans une rue a sens unique. Vous pouvez tourner a gauche dans une autre rue a sens unique si:
a Un paneau vous l'autorise
b Le traffic de cette rue roule vers la droite
c Le traffic de cette rue roule vers la gauche

7. Un gros camion devant vous tourne a droite dans une rue avec 2 voies dans chaque direction. Le camion:
a Peut finir sa manoeuvre dans n'importe laquelle des 2 voies
b Peut etre oblige de prendre un virage large pour finir sa manoeuvre
c Doit rester sur la voie de droite a tout moment pendant qu'il tourne

8. Vous pouvez franchir une double ligne jaune pour passer un autre vehicule si la ligne jaune:
a De l'autre cote de la route est continue
b De votre cote est discontinue (pointillee)
c Du cote de l'autre voie est discontinue (pointillee)

9. Aux intersections, passages pietons et croisement de voie ferree, vous devez:
a Vous arretez, ecouter puis continuer avec precaution
b Regarder de chaque cote de votre vehicule afin de voir ce qui arrive
c Passer lentement les autres vehicules qui semblent arrete sans aucune raison

10. Vous avez une conduite securitaire lorsque vous:
a Mettez toujours la distance d'une longueur de voiture entre vous et la voiture devant vous
b Regardez seulement la voiture devant vous lorsque vous conduisez
c Regardez partout afin de voir tout danger possible

==========================================================
Test - #5
==========================================================

1. Vous conduisez sur l'autoroute. Le vehicule devant vous est un gros camion. Vous devriez conduire:
a Tres pres du camion en mauvais temps car le conducteur peu voir plus loin que vous.
b Plus loin derriere le camion que vous ne le feriez avec une voiture
c Pas plus qu'une longueur de voiture afin que le conducteur puisse vous voir

2. Toutes les pratiques de conduite suivantes sont dangeureuses. Laquelle d'entre elles est illegal?
a Ecouter de la musique avec des ecouteurs couvrant les 2 oreilles
b Ajuster les retroviseurs exterieurs
c Transposter un animal non attache dans le vehicule

3. Toujours s'arreter avant de croiser une voie ferree lorsque:
a Il n'y a pas la place suffisante de l'autre cote pour completement traverser la voie ferree
b La voie ferree est situee en ville avec des passages de train frequent
c Vous transportez 2 ou plus jeunes enfants dans le vehicule

4. Lorsque vous conduisez tres pres du parre-choc des autres vehicules:
a Vous pouvez exacerber les autres conducteurs et les mettrent en colere
b Votre conduite ne merite pas un PV
c Vous aidez a reduire la congestion du traffic

5. Devrtiez-vous toujours conduire plus lentement que le reste du traffic?
a Non, vous pouvez bloquer le traffic en conduisant plus lentement
b Oui, c'est une bonne technique de conduite securitaire
c Oui, C'est toujours plus sur que de conduire plus vite que le reste du traffic

6. Vous voyez une personne faisant des signaux a un site de construction plus loin. Vous devez obeir a ses instructions:
a Seulement si vous voyez des cones oranges sur la route
b A moins que les signaux soient contradictoires avec les panneaux, signalisations ou regles de la route
c Tout le temps

7. Quand pouvez vous conduire sur un voie cyclable?
a Pendant les heures de pointe s'il n'y a pas de velos sur la voie cyclable
b Lorsqu'il y a un croisement a 200 pieds (60 metres) la ou vous tournerez a droite
c Lorsque vous voulez passer un autre conducteur devant vous qui tourne a droite

8. Vous voyez un feu jaune clignotant a la prochaine intersection. Le feu clignotant jaune veut dire:
a Arretez vous a l'intersection tant que vous pouvez le faire de maniere sure
b Arretez vous. Laisser la priorite a tout traffic avant de traverser le croisement
c Ralentissez et passez l'intersection avec precaution

9. Il n'y a pas de passage pieton et vous voyez un pieton traverser votre voie. Vous devriez:
a Creer un contact visuel avec le pieton et le passer
b Ralentir lorsque vous le passez
c S'arreter et le laisser terminer de traverser la rue

10. Une ligne jaune continue juste a cote d'une ligne jaune discontinue veut dire que les vehicules:
a Dans les 2 directions peuvent depasser
b Pres de la voie discontinue peuvent depasser
c Pres de la voie continue peuvent depasser

merci! surtout que j'ai le permis depuis pas mal d'années donc ça devrait aller quand même... parcontre il va falloir que je m'habitue aux "pieds" et "miles" aie aie aie!

Ah oui j'oubliais, mon visa me permet d'accompagner mon mari qui possède un visa H1B... savez vous si j'aurais donc un numéro de sécu personnel? (qui je pense est nécessaire pour passer le permis...)

oumhurayra a écrit:

Ah oui j'oubliais, mon visa me permet d'accompagner mon mari qui possède un visa H1B... savez vous si j'aurais donc un numéro de sécu personnel? (qui je pense est nécessaire pour passer le permis...)


Non, mais pas de probleme pour le permis:
http://en.wikipedia.org/wiki/H4_Visa

H-4 visa holders are not eligible to get a Social Security Number and cannot be employed, but they can hold a driver's license, open bank accounts, and get an Individual Taxpayer Identification Number for US tax purposes.

Les detenteurs de visa H-4 ne peuvent pas obtenir de numero de securite sociale et ne peuvent pas etre employes, mais ils peuvent avoir un permis de conduire, ouvrir un compte en banque et obtenir un numero d'identification du contribuable pour les impots aux USA.

ça veut dire que je n'aurais pas de sécurité sociale???? O_o???

oumhurayra a écrit:

ça veut dire que je n'aurais pas de sécurité sociale???? O_o???


J'ai bien peur que non. Selon Wikipedia (il faudrait quand meme se renseigner directement au consulat sachant que Wikipedia n'est pas une source sure) les epous(es) de detenteurs de visa H-1B obtiennent un visa H-4 qui n'autorise pas l'obtention un SSN.
http://en.wikipedia.org/wiki/H-1B_visa

pourtant quand mon mari a signé son contrat ils lui ont dit que son assurance maladie couvrait toute la famille... peut etre c'est comme en france lorsque l'epouse ne travaille pas, elle est sur le même numéro de sécu que son mari ainsi que les enfants...

oui tu seras couverte par l'assurance sante de ton mari.

et oui tu ne pourras pas avoir un numero de Securite Social US.

a savoir que ce numero n'a rien a voir avec l'assurance sante.

En effet, la Social Security Administration n'a rien avoir avec la couverture sante.

BenNY04, merci pour clarifier et encore prouver qu'il ne faut pas prendre Wikipedia pour argent comptant! :)

pour passer le permis de conduire en tant que H4 sans SS number, il faudra demander au bureau du "Social Security" de faire une lettre comme quoi tu n'es pas illigible pour un SSN.
cette lettre te sera indispensable et demandee pour passer le permis.

Jai une visa B2 et B1!!je reste ici avec mon mec et je veux connaitre comment je peux conduire une voiture ici
Merci

Angy84 a écrit:

Jai une visa B2 et B1!!je reste ici avec mon mec et je veux connaitre comment je peux conduire une voiture ici
Merci


En Californie, tu dois aller passer ton permis de conduire Californien passe trois mois, car c'est la durée tolérée pour le permis Français.
Pour cela, tu vas dans n'importe quel bureau de Social Security avec ton passeport (visa).
Ils vont t'éditer un numéro de SS et tu receveras une carte directement a l'adresse que tu auras indiqué.
Ensuite, muni de ta carte tu iras a la DMV de ta ville pour prendre un rdv pour passer le code puis la conduite (c'est facile et pas cher).

Sinon tu peux déjà faire un tour a la DMV pour te renseigner et prendre le bouquin du code.

Merci bien

Pescaraplace a écrit:
Angy84 a écrit:

Jai une visa B2 et B1!!je reste ici avec mon mec et je veux connaitre comment je peux conduire une voiture ici
Merci


En Californie, tu dois aller passer ton permis de conduire Californien passe trois mois, car c'est la durée tolérée pour le permis Français.
Pour cela, tu vas dans n'importe quel bureau de Social Security avec ton passeport (visa).
Ils vont t'éditer un numéro de SS et tu receveras une carte directement a l'adresse que tu auras indiqué.
Ensuite, muni de ta carte tu iras a la DMV de ta ville pour prendre un rdv pour passer le code puis la conduite (c'est facile et pas cher).

Sinon tu peux déjà faire un tour a la DMV pour te renseigner et prendre le bouquin du code.


Heeuuu, Social security avec un visa de tourisme?? Pas possible. 

Ce n'est pas non-plus obligatoire d'avoir un permis de Californie pour un sejour de tourisme avec sejour autorise jusqu'a 365 jours. Donc, pas de souci, tu n'as pas besoin de prendre un permis de conduire de Californie du moment ou tu n'y est pas etablie.


Au passage, voila le texte sure ce point:

"Adults Visiting California

Visitors over 18 years old with a valid driver license from their home state or country may drive in California without getting a California driver license as long as their home state driver license is valid.
".
 
Ceci vient directement du California Driver's Handbook officiel.

https://www.dmv.ca.gov/pubs/hdbk/ca_dl.htm

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Angy84 a écrit:

Jai une visa B2 et B1!!je reste ici avec mon mec et je veux connaitre comment je peux conduire une voiture ici
Merci


En Californie, tu dois aller passer ton permis de conduire Californien passe trois mois, car c'est la durée tolérée pour le permis Français.
Pour cela, tu vas dans n'importe quel bureau de Social Security avec ton passeport (visa).
Ils vont t'éditer un numéro de SS et tu receveras une carte directement a l'adresse que tu auras indiqué.
Ensuite, muni de ta carte tu iras a la DMV de ta ville pour prendre un rdv pour passer le code puis la conduite (c'est facile et pas cher).

Sinon tu peux déjà faire un tour a la DMV pour te renseigner et prendre le bouquin du code.


Heeuuu, Social security avec un visa de tourisme?? Pas possible. 

Ce n'est pas non-plus obligatoire d'avoir un permis de Californie pour un sejour de tourisme avec sejour autorise jusqu'a 365 jours. Donc, pas de souci, tu n'as pas besoin de prendre un permis de conduire de Californie du moment ou tu n'y est pas etablie.


Au passage, voila le texte sure ce point:

"Adults Visiting California

Visitors over 18 years old with a valid driver license from their home state or country may drive in California without getting a California driver license as long as their home state driver license is valid.
".
 
Ceci vient directement du California Driver's Handbook officiel.

https://www.dmv.ca.gov/pubs/hdbk/ca_dl.htm


Mais bien sur que si elle aura un numero de SS avec un B1-B2, c'est pas un waiver. Elle recevera une carte sur laquelle il sera inscrit "non valid for employment". Mais il y aura un numero et ce numero est un numero de SS comme le veut la DMV.
De plus que si sa situation change et qu'elle obtienne par la suite un visa, une green card et ceci jusqu'a l'obtention de la nationalite, le numero restera toujours le meme, ce qui a ete mon cas.

Mais jai pas de permis meme dans mon pays

Angy84 a écrit:

Mais jai pas de permis meme dans mon pays


Donc la question de pouvoir continuer a utiliser le permis de ton pays d'origine ne se pose meme pas.
Il ne te reste qu'a essayer de passer le permis de Californie.

Va faire un tour a la DMV la plus proche de chez toi et pose leur la question. Aussi va faire un tour a la Social Security avec ton passeport, tu leur dis qu'il te faut un numero de SS pour passer le permis et tu veras bien ce qu'ils vont faire.

Je sais par experience qu'ils peuvent t'editer une carte avec la mention "not valid for employment" et c'est ce qu'il te faut pour passer le permis car a la DMV c'est le numero et seulement le numero qui compte.

Ok merci bien

Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

En Californie, tu dois aller passer ton permis de conduire Californien passe trois mois, car c'est la durée tolérée pour le permis Français.
Pour cela, tu vas dans n'importe quel bureau de Social Security avec ton passeport (visa).
Ils vont t'éditer un numéro de SS et tu receveras une carte directement a l'adresse que tu auras indiqué.
Ensuite, muni de ta carte tu iras a la DMV de ta ville pour prendre un rdv pour passer le code puis la conduite (c'est facile et pas cher).

Sinon tu peux déjà faire un tour a la DMV pour te renseigner et prendre le bouquin du code.


Heeuuu, Social security avec un visa de tourisme?? Pas possible. 

Ce n'est pas non-plus obligatoire d'avoir un permis de Californie pour un sejour de tourisme avec sejour autorise jusqu'a 365 jours. Donc, pas de souci, tu n'as pas besoin de prendre un permis de conduire de Californie du moment ou tu n'y est pas etablie.


Au passage, voila le texte sure ce point:

"Adults Visiting California

Visitors over 18 years old with a valid driver license from their home state or country may drive in California without getting a California driver license as long as their home state driver license is valid.
".
 
Ceci vient directement du California Driver's Handbook officiel.

https://www.dmv.ca.gov/pubs/hdbk/ca_dl.htm


Mais bien sur que si elle aura un numero de SS avec un B1-B2, c'est pas un waiver. Elle recevera une carte sur laquelle il sera inscrit "non valid for employment". Mais il y aura un numero et ce numero est un numero de SS comme le veut la DMV.
De plus que si sa situation change et qu'elle obtienne par la suite un visa, une green card et ceci jusqu'a l'obtention de la nationalite, le numero restera toujours le meme, ce qui a ete mon cas.


Allez, on recommence?  On a deja fait ca avec les ITIN sur un autre post, maintenant tu t'y met sur les SSNs?

Ce que tu dis etait VRAI, jusqu'au premier mars 2002 ou le Social Security adminsitration a dit que:

[i]"The Social Security Administration (SSA) will no longer assign Social Security Numbers when the sole reason for needing an SSN is to comply with a State statute or organizational policy that requires an SSN. This includes issuance of a driver's license, health insurance policies, bank accounts, etc." 


En clair, l'administration de la social security n'emmettra plus de social security numbers quand la seule raison pour demander un numero de securite sociale est de remplir une condition d'une loi de l'un des etats de l'union, ou une politique administrative qui requiert d'un SSN.  Cela inclu l'emission de permis de conduire, polices d'assurance maladie, comptes en banque etc. 

Pescaraplace, si tu ne me crois pas, lis ceci, directement du SSA:

http://oig.ssa.gov/sites/default/files/ … 23053.html

Encore une fois, je te repete que les choses changent avec le temps, et ton experience d'il y a X annees n'est pas forcement d'actualite.

Sil vous plais je veux savoir si je peux encore travailler avec mon visa B1?? Sache que je suis estheticienne et jai Bac 2005

Angy84 a écrit:

Mais jai pas de permis meme dans mon pays


OK, pour avoir le permis en Californie, il te faut demontrer que tu es legalement aux USA, dans ce cas la, tu n'es pas obligee d'avoir un numero de securite sociale pour avoir un permis de conduire.  La date d'expiration de ton sejour autorise aux USA doit etre de plus de 30 jours au dela de la presentation de ta demande de permis de conduire. Pour cela, il te faudra  presenter ton passeport avec le visa et le formulaire I-94, si tu en as eu un, et une lettre du Social Security Administration qui confirme que tu ne peux pas recevoir un SSN (Social Security Number).


Ca, c'est explique la:

http://www.dmv.ca.gov/dl/dl_info.htm#BDLP

et la:

http://www.dmv.ca.gov/pubs/brochures/fa … ffdl08.htm

Le permis de conduire aurat la meme date d'expiration que ton sejour autorise. Si tu est deja en depassement de sejours ou qu'il te reste moins de 30 jours de sejour autorise, tu ne pourras pas obtenir un permis en Californie.

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:


Heeuuu, Social security avec un visa de tourisme?? Pas possible. 

Ce n'est pas non-plus obligatoire d'avoir un permis de Californie pour un sejour de tourisme avec sejour autorise jusqu'a 365 jours. Donc, pas de souci, tu n'as pas besoin de prendre un permis de conduire de Californie du moment ou tu n'y est pas etablie.


Au passage, voila le texte sure ce point:

"Adults Visiting California

Visitors over 18 years old with a valid driver license from their home state or country may drive in California without getting a California driver license as long as their home state driver license is valid.
".
 
Ceci vient directement du California Driver's Handbook officiel.

https://www.dmv.ca.gov/pubs/hdbk/ca_dl.htm


Mais bien sur que si elle aura un numero de SS avec un B1-B2, c'est pas un waiver. Elle recevera une carte sur laquelle il sera inscrit "non valid for employment". Mais il y aura un numero et ce numero est un numero de SS comme le veut la DMV.
De plus que si sa situation change et qu'elle obtienne par la suite un visa, une green card et ceci jusqu'a l'obtention de la nationalite, le numero restera toujours le meme, ce qui a ete mon cas.


Allez, on recommence?  On a deja fait ca avec les ITIN sur un autre post, maintenant tu t'y met sur les SSNs?

Ce que tu dis etait VRAI, jusqu'au premier mars 2002 ou le Social Security adminsitration a dit que:

[i]"The Social Security Administration (SSA) will no longer assign Social Security Numbers when the sole reason for needing an SSN is to comply with a State statute or organizational policy that requires an SSN. This includes issuance of a driver's license, health insurance policies, bank accounts, etc." 


En clair, l'administration de la social security n'emmettra plus de social security numbers quand la seule raison pour demander un numero de securite sociale est de remplir une condition d'une loi de l'un des etats de l'union, ou une politique administrative qui requiert d'un SSN.  Cela inclu l'emission de permis de conduire, polices d'assurance maladie, comptes en banque etc. 

Pescaraplace, si tu ne me crois pas, lis ceci, directement du SSA:

http://oig.ssa.gov/sites/default/files/ … 23053.html

Encore une fois, je te repete que les choses changent avec le temps, et ton experience d'il y a X annees n'est pas forcement d'actualite.


OK then.
Alors, que va t il se passer dans son cas ?

Angy84 a écrit:

Sil vous plais je veux savoir si je peux encore travailler avec mon visa B1?? Sache que je suis estheticienne et jai Bac 2005


Le visa B-1 ne permet pas de travailler.