MA VIE AU SÉNÉGAL

facebook.com/pages/Moms-Farm/1389388004666703[/url]

change ta photo, tu en as des plus belles!!!

moi c est chrsitopher j habite dakar je suis centrafricain etudiant

Kaatje, c'est fait  :top:

Bonjour M'Mahawa Toubab,

A noter que se serait mieux si vous pouviez nous raconter votre vie au sénégal ici sur le forum, au lieu de donner un lien vers facebook.

En fait, les membres viennent sur le forum surtout pour y lire des échanges, des témoignages ! Donc votre contribution pourrait être précieux pour certains. ;)

Merci,

Priscilla

MA VIE AU SÉNÉGAL !!!


Ça risque dêtre une saga en 12 tomes  :top:  ...

Ben moi je répartis les tomes dans les différents post du forum!  :P

M'Mahawa Toubab a écrit:

MA VIE AU SÉNÉGAL !!!


Ça risque dêtre une saga en 12 tomes  :top:  ...


humm tu éclaircis un peu l'ensemble et ça devrait passer  :cool:

Coucou a vous tous du forum

Bassirou Niane a écrit:

Coucou a vous tous du forum


coucou,

et si tu nous en disais un peu plus merci  :)

bienvenu sur Expat.com

Les réponses de certains blogueurs me laissent pantois.
Ou sont passés les diatribes qui enflammaient ce site et qui avaient pour bonheur d'appuyer là où cela fait mal, tout en montrant le vrai coté de l'envers avec des bons sujets pour les futurs et anciens expats.

Hervé Blanchard

hervé blanchard a écrit:

Les réponses de certains blogueurs me laissent pantois.
Ou sont passés les diatribes qui enflammaient ce site et qui avaient pour bonheur d'appuyer là où cela fait mal, tout en montrant le vrai coté de l'envers avec des bons sujets pour les futurs et anciens expats.

Hervé Blanchard


humm mon cher hervé
c'est à nous tous de faire vivre le forum en postant de nouvelles discussions dont les thèmes ne manque pas.  je suis persuadé que c'est possible.

bonne soirée

Effectivement faire vivre quelque chose est important !
Le problème est comment peut on le faire vivre intelligemment.

Hervé Blanchard

hervé blanchard a écrit:

Effectivement faire vivre quelque chose est important !
Le problème est comment peut on le faire vivre intelligemment.

Hervé Blanchard


en postant des discussions sur des sujets digne de ce nom. en participants à ces discussions intelligemment et objectivement en partageant nos expériences sur le Sénégal..................

hervé blanchard a écrit:

Les réponses de certains blogueurs me laissent pantois.
Ou sont passés les diatribes qui enflammaient ce site et qui avaient pour bonheur d'appuyer là où cela fait mal, tout en montrant le vrai coté de l'envers avec des bons sujets pour les futurs et anciens expats.

Hervé Blanchard


Ben Hervé, le dernier auquel j'ai participé (qui parlait de ce que cherchent vraiment certains sur ce forum) a fini en eau de boudin, donc clôturé au moment où je me suis faite insulter...
Trop tard, c'est fermé! Fallait pas partir quelques jours comme ça!  :joking:
Y'en a qui veulent draguer et trouver l'âme soeur  :par: (mais ici c'est pas fait pour ça  :kiss::par: ) et d'autres qui veulent en découdre (et ici c'est pas tout à fait fait pour ça non plus  :unsure )
Bref, on peut pas toujours être sur un mode un peu polémique, non?
Moi j'ai parlé de vélo, d'écoles, de rencontres amicales à Saly, de mon projet, du déménagement qui m'occupe, mais les Hervé, Carabistouille et compagnie étaient partis se balader apparemment! Rien à se mettre sous la dent pour écrire des kilomètres!
Allez hop un petit sujet qui va faire bondir les gens (ou les modés) en même temps que les informer!? Qu'est-ce que vous avez sous le coude?

Hervé est peut être maso: "il souhaite que l'on appuie là où ça fait mal" !

ON peur intervenir, ne pas être d'accord, sans nécessairement chercher à faire mal.

Bonjour,
Ce que je veut par dire par "là ou cela fait mal", je veux parler des choses qui dérangent, des choses qui peuvent nous remettre en question par rapport à notre éducation, notre civilisation, notre croyance. Ce remettre en question ne veut pas dire de faire un trait sur nos valeurs mais d'éviter d'être sectaire.

HB

hervé blanchard a écrit:

Bonjour,
Ce que je veut par dire par "là ou cela fait mal", je veux parler des choses qui dérangent, des choses qui peuvent nous remettre en question par rapport à notre éducation, notre civilisation, notre croyance. Ce remettre en question ne veut pas dire de faire un trait sur nos valeurs mais d'éviter d'être sectaire.

HB


Mais c'est bien comme ça que je l'avais compris Hervé! Je charriais un peu, car c'est vrai que c'est bien calme ces temps-ci!

Tetimo a écrit:
hervé blanchard a écrit:

Bonjour,
Ce que je veut par dire par "là ou cela fait mal", je veux parler des choses qui dérangent, des choses qui peuvent nous remettre en question par rapport à notre éducation, notre civilisation, notre croyance. Ce remettre en question ne veut pas dire de faire un trait sur nos valeurs mais d'éviter d'être sectaire.

HB


Mais c'est bien comme ça que je l'avais compris Hervé! Je charriais un peu, car c'est vrai que c'est bien calme ces temps-ci!


salut tetimo,

oui c'est calme et pourtant il y a pleins de sujets intéressant à lancer pour activer et animé le forum  ;)

Priscilla a écrit:

Bonjour M'Mahawa Toubab,

A noter que se serait mieux si vous pouviez nous raconter votre vie au sénégal ici sur le forum, au lieu de donner un lien vers facebook.

En fait, les membres viennent sur le forum surtout pour y lire des échanges, des témoignages ! Donc votre contribution pourrait être précieux pour certains. ;)

Merci,

Priscilla


Salam Alaykoum,

Il y a exactement 3 ans, jétais venu au Sénégal à Toubab Dialaw en vacances pour 1 œ mois, pour tâter le terrain et m'y installer ...
Le 1 août 2011 jsuis arrivée avec mes 4 valises (qui ne me quittent jamais) et mon ordi ...
Comme vieille (pas dans la tête) Toubab, jallais sur la plage, je faisais la nouba, trainais dans le village etc ...
On se lasse vite de cette vie ...
Après quelques mois jai rencontré un jeune Camerounais ...
Nous avons décidé de commencer une petite ferme en brousse ...
Poulailler et maraichage ...
Lui, un bosseur, qui pense à l'avenir, est le régisseur de la ferme ...
Moi, la femme à tout faire de la ferme et de la maison ...
Je n'habite pas en brousse mais au village ...
Je fais des sculptures avec des coquillages et espère ouvrir une petite galerie ...

Voilà ma vie au Sénégal !!!

Mom Jeanny / Mama Africa / M'Mahawa Toubab

p.s. J'ai habité 4 ans en Guinée Conakry, là j'étais dans l'art et la culture ...
       Ici au Sénégal, je suis dans l'agriculture ...

Steph.k a écrit:
M'Mahawa Toubab a écrit:

MA VIE AU SÉNÉGAL !!!


Ça risque dêtre une saga en 12 tomes  :top:  ...


humm tu éclaircis un peu l'ensemble et ça devrait passer  :cool:


Salam Alaykoum,

Il y a exactement 3 ans, jétais venu au Sénégal à Toubab Dialaw en vacances pour 1 œ mois, pour tâter le terrain et m'y installer ...
Le 1 août 2011 jsuis arrivée avec mes 4 valises (qui ne me quittent jamais) et mon ordi ...
Comme vieille (pas dans la tête) Toubab, jallais sur la plage, je faisais la nouba, trainais dans le village etc ...
On se lasse vite de cette vie ...
Après quelques mois jai rencontré un jeune Camerounais ...
Nous avons décidé de commencer une petite ferme en brousse ...
Poulailler et maraichage ...
Lui, un bosseur, qui pense à l'avenir, est le régisseur de la ferme ...
Moi, la femme à tout faire de la ferme et de la maison ...
Je n'habite pas en brousse mais au village ...
Je fais des sculptures avec des coquillages et espère ouvrir une petite galerie ...

Voilà ma vie au Sénégal !!!

Mom Jeanny / Mama Africa / M'Mahawa Toubab

p.s. J'ai habité 4 ans en Guinée Conakry, là j'étais dans l'art et la culture ...
       Ici au Sénégal, je suis dans l'agriculture ...

M'Mahawa Toubab a écrit:
Priscilla a écrit:

Bonjour M'Mahawa Toubab,

A noter que se serait mieux si vous pouviez nous raconter votre vie au sénégal ici sur le forum, au lieu de donner un lien vers facebook.

En fait, les membres viennent sur le forum surtout pour y lire des échanges, des témoignages ! Donc votre contribution pourrait être précieux pour certains. ;)

Merci,

Priscilla


Salam Alaykoum,

Il y a exactement 3 ans, jétais venu au Sénégal à Toubab Dialaw en vacances pour 1 ½ mois, pour tâter le terrain et m'y installer ...
Le 1 août 2011 jsuis arrivée avec mes 4 valises (qui ne me quittent jamais) et mon ordi ...
Comme vieille (pas dans la tête) Toubab, jallais sur la plage, je faisais la nouba, trainais dans le village etc ...
On se lasse vite de cette vie ...
Après quelques mois jai rencontré un jeune Camerounais ...
Nous avons décidé de commencer une petite ferme en brousse ...
Poulailler et maraichage ...
Lui, un bosseur, qui pense à l'avenir, est le régisseur de la ferme ...
Moi, la femme à tout faire de la ferme et de la maison ...
Je n'habite pas en brousse mais au village ...
Je fais des sculptures avec des coquillages et espère ouvrir une petite galerie ...

Voilà ma vie au Sénégal !!!

Mom Jeanny / Mama Africa / M'Mahawa Toubab

p.s. J'ai habité 4 ans en Guinée Conakry, là j'étais dans l'art et la culture ...
       Ici au Sénégal, je suis dans l'agriculture ...


merci pour le témoignage  :cool:

En ce qui me concerne, ça va; j'en parlerai une autre fois.
Si pour certains qui sont dans "ceci" ou "cela", et  y sont bien, comme moi même, et j'en suis heureux, mais j'en connais qui malheureusement sont "dans la m****" !