Besoin de medicaments non disponibles en Tunisie

Bonjour a tous.Une question me taraude l esprit: comment faire quand on a besoin de medicaments qui ne sont pas disponibles en Tunisie?
A part faire l aller retour en France, bien entendu.
Je pose cette question car je suis dans ce cas.
Merci d avance de vos reponses.

Bonjour,
est-ce une pénurie temporaire,ou c'est des médicaments non importés ?
Il existe une Pharmacie Centrale en Tunisie,
http://www.phct.com.tn/index.php
Vous pouvez y faire une recherche dans,catalogue,produits humains,
si vous trouvez le médicament,faites le commander par vôtre pharmacien.
Sinon,il faudra trouver quelqu'un qui veuille bien vous le ramener de France....
Bonne journée..... :cheers:

Merci de votre reponse, c est un medicament non importe.

Encore merci a vous et bonne fin de  jornee et bon week end

Dommage ! :(
Bonne soirée et bon week end a vous :cheers:

Si votre médicament ne nécessite pas une ordonnance, vous pouvez demander sur ce forum si des personnes qui vont en France peuvent vous en ramener.

Oui c est gentil a vous mais je pense que je vai faire un aller retour en France.
Merci a tous

@Fab145, renseignez-vous de tant en tant dans les pharmacies, d'une année sur l'autre des médicaments français sont de plus en plus importés. Il y a aussi la solution avec les Italiens. Les tunisiens travaillent aussi beaucoup avec les Italiens et vous pouvez trouver un médicament similaire italien avec l'aide de votre médecin tunisien  (si vous n'avez pas d'à priori bien sûr).
Moi j'ai résolu mon problème dans ce sens (au grand dam de mon médecin français  (tout ce qui n'était pas français ne valait rien).

Bonne idee, je vai me renseigner.
Merci du tuyau!
Bon dimanche a tous

Bonsoir sinon faites le vous envoyé par la poste par quelqu un depuis la france. Bonne soirée

Attention : Les douanes n'apprécient pas beaucoup ce genre de paquet

Lorsque vous êtes en France, demandez à votre médecin de vous prescrire vos médicaments pour 9 mois, 10 mois ou 1 an . Il faut demander une autorisation à la SS pour résidence à l'étranger (pour la part la MGEN)  qu'il faut présenter au pharmacien.

bonjour, j'habite entre tunis et hammamet. En ce moment, je suis sur paris pour quelques jours, si quelquun a un besoin urgent de médicaments, y a aucun problème.