Clinique ophtamologie

Bonjour,
Je viens de découvrir la clinique d'ophtamologie de Sousse. Créée il y a 1 an à peu près dans un bâtiment indépendant de la clinique des Oliviers cachée derrière des arbres,
cette clinique pratique toutes les interventions chirurgicales de l'oeil avec de la technologie de dernière génération et hygiène assurée. Les soins sont pris en charge par la CNAM et la CFE;
J'ai subi une intervention de la cataracte il y a 48H, par le Dr FEZZANI (des expat de Monastir viennent le consulter) et  je me porte comme un charme.
Si cette info peut aider quelqu'un .....

J'aimerai bien mais malheureusement je suis de Djerba !

Sousse, n'est pas très loin de Djerba  :joking:

Je crois que de Djerba à Sousse il y a 500 km ou peut être un peu plus.
Je connais un ophtalmo à Djerba, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Oui, il y a 500 km, mais si cette clinique est au top, pourquoi pas faire le déplacement, mais avant cela serait bien d'avoir des infos sur l'ophtalmo de Djerba, pour ma part je peux vous aider, mais les infos seront les bienvenues.

embrun
vous rentrez en France bientôt  faites vous soigner en France ce sera plus simple mais attention par contre aux délais

embrun a écrit:

J'aimerai bien mais malheureusement je suis de Djerba !


Djerba => Sousse => 400Kms =>a peu près 5h + 2 nuits hôtel(avant-après)
Chirurgie ambulatoire-Anesthésie locale-Durée maxi 20mn....
Selon les délais,à mon avis ça vaut le coup !

Merci Gabrielle pour l'info.
J'espère que si je suis obligée de tester cette clinique...... ce sera le plus tard possible !!!  Pour ce qui est de l' ophtalmo par contre, pas le choix....visite annuelle !!!

tahoua a écrit:

embrun
vous rentrez en France bientôt  faites vous soigner en France ce sera plus simple mais attention par contre aux délais


le pb  avec la France c'est 3 mois minimun d'attente, j'avais téléphoné à tous les ophtalmos de ma ville, certains voulaient me fixer un rdv dans un an !

Aliboron a écrit:
embrun a écrit:

J'aimerai bien mais malheureusement je suis de Djerba !


Djerba => Sousse => 400Kms =>a peu près 5h + 2 nuits hôtel(avant-après)
Chirurgie ambulatoire-Anesthésie locale-Durée maxi 20mn....
Selon les délais,à mon avis ça vaut le coup !


Suis trop flemmarde pour faire autant de route. Je pense que je trouverai à Djerba.

BERGERE73 a écrit:

Oui, il y a 500 km, mais si cette clinique est au top, pourquoi pas faire le déplacement, mais avant cela serait bien d'avoir des infos sur l'ophtalmo de Djerba, pour ma part je peux vous aider, mais les infos seront les bienvenues.


C'est une opération benigne pour la catarate, je trouverai bien à Djerba. Merci

que vous dire embrun . nous le savons que les délais sont importants en France
pour avoir un rendez-vous si il n'y a pas d'urgence le prendre avant de partir à Djerba pour l'avoir au retour , puisque vous savez obligatoirement vos dates
à Marseille il y a une très bonne clinique des yeux Monticelli avec Baïkoff ils sont 6
mais c'est à 400 kms de chez vous . nous les girelles et vous les pintades et à Djerba les gazelles

tahoua a écrit:

que vous dire embrun . nous le savons que les délais sont importants en France
pour avoir un rendez-vous si il n'y a pas d'urgence le prendre avant de partir à Djerba pour l'avoir au retour , puisque vous savez obligatoirement vos dates
à Marseille il y a une très bonne clinique des yeux Monticelli avec Baïkoff ils sont 6
mais c'est à 400 kms de chez vous . nous les girelles et vous les pintades et à Djerba les gazelles


Il y a une clinique ophtalmologique à Toulouse. Vous avez raison, je verrai bien si je peux avoir un rdv à Toulouse car çà devient urgent. Je n'aime pas trop cette clinique, pour mon 1er oeil c'était à la queue leu leu.

ben oui, la notoriété, c'est comme ça Monticelli aussi , c'est l'abattage

l'été dernier je souhaitais un rv pour le mois de septembre c'est à dire 2 mois 1/2 après notre arrivée, le seul rv que l'on me proposait était pour décembre. Cette année je m'y suis pris tôt, en janvier pour fin juin..... là aucun problème. A Nîmes comme partout, il faut en moyenne 5 à 6 mois d'attente

Pourquoi allez en France ? pour moi en 15 jours l'affaire a été classée. et au petits soins : chambre particulière pour la journée (soins pré et post opératoire)  et un bon goûté pour se remettre de ses émotions.
Le tourisme médical existe, profitons-en.

Tout à fait d'accord avec vous, Gabrielle.
En plus du fait qu'il n'y a pas d'attente lorsque nous rencontrons un problème de santé quelconque, nous sommes pris en charge par des médecins ou chirurgiens trés compétents, à l'écoute, et faisant preuve d'un relationnel rassurant.
:top:

je ne suis pas contre, pour me faire soigner en Tunisie, mais , si , il n'y a pas d'urgence , je ne vois pas pourquoi, je ferai 400 ou 500 kms voir plus si il y a un suivi quand, j'ai tout à 20' de chez moi en France
c'est comme le passeport , la mairie est à 10'
je cherche toujours à me simplifier la vie et chacun de nous, doit regarder ,ce qui est le plus simple pour lui, maintenant, il faut ménager nos montures

Tout à fait d'accord avec vous tahoua............sauf s'il y a une grande différence de prix. Comme pour les implants. Avant de venir à Djerba je suis allée voir quelques dentistes, le prix varie entre 1000€ à 1500€ pour chaque implant. Et à Djerba le prix est divisé par 4.

bonjour embrun
moi, ce n'est pas le prix que je regarde, je m'en fou, moi c'est le temps  , la fatigue et l'énervement