Assurance maladie en tunisie

Bonjour...
je suis une future expat CANADIENNE vers la Tunisie en octobre 2013...
Tout est prêt. Toutefois, je ne parviens pas à avoir des info quand à l'assurance maladie...
Je sais que la France a des ententes avec la Tunisie quant à cet aspect.  Mais moi en tant que Canadienne, quelles sont mes démarches pour me couvrir en cas de maladie, d'accident et d'hospitalisation?
Dur d'avoir de l'info.  Je me suis dénichée un boulot mais je ne sais pas si avec ma carte de résidence que je ferai, cela sera me permettra de mesoumettre au régime d'assurance maladie comme ici au Canada.  Puis-je acheter sur place une assurance privée de là-bas que je pourrai payer en dinar?

merci de vos réponses car je suis perdue :/

Je pense que oui.
Mais , je reste humble dans mon affirmation!
Faut quand même savoir qu'ici, les choses ne sont pas aussi "tranchées"
Bonne chance pour le futur

Bonjour,
 
    Si vous avez un travail,je pense que vous pouvez demander à votre employeur de vous assurer.

    Bonne journée

Bonjour, oui il y a des assurances privées qui seront en mesure de vous assurer et vous donner une couverture sociale normale

vs pouvez parfaitement vous assurer  à la fois à travers votre employeur et forcement une assurance complémentaire chez les privés c'est comme en France ne vous inquiétez pas trouvez vs plutôt un endroit agréable ou habiter à plus
Tao

merci à tous pour vos réponse  je suis mtn soulagée!! :)
pour l'endroit t'inkiet Tao!

bonne journée à vous tous

en passant ce site est extra pour nous rassurer et nous donner un coup de main

Bonjour, nous sommes aussi de futur expatrié à Djerba, j'ai aussi cherché et j'ai appris dernièrement que Master Card gold procure une assurance total pour soins de santé , j'y ai fait ma demande et j'attend des nouvelles
Bien à Vous
philippe et Patricia

Bonjour,
Master Card Gold ? Ok mais je vois que vous habitez Namur.
Leurs conditions sont-elles proposées que pour les expatriés Belges ??
Je suis Suisse et résidente depuis 6 mois, je n'ai aucune couverture assurances maladie ou accident.
Il n'y a aucun accord entre pays comme pour les résidents français.
April est hors de prix, tout comme l'extension de mon assurance maladie suisse.
Je précise que je n'ai pas le statut de retraitée et encore moins celui de salariée.
Quelqu'un a-t'il une solution ou un bon "plan" ?
Merci

Certaines cartes bancaires du type Visa ou Mastercard accordent une assurance" rapatriement ou hospitalisation" à l'étranger si ce séjour hors du pays d'origine ne dépasse pas 90 jours.(lire attentivement les conditions générales car tout n'est pas aussi simple que l'on peut le penser)

Aucune carte bancaire ne remplace une adhésion à une caisse de sécurité sociale ou à une assurance privée!

Certaines cartes bancaires du type Visa ou Mastercard accordent une assurance" rapatriement ou hospitalisation" à l'étranger si ce séjour hors du pays d'origine ne dépasse pas 90 jours.(lire attentivement les conditions générales car tout n'est pas aussi simple que l'on peut le penser)


et je rajoute aussi qu'il ne faut surtout pas avoir le statut de résident.

Eh... ben voilà !
Tout est dit... !
Je suis "malheureusement" résidente !!
Je vais "essayer" de ne pas me faire un infarctus ou renverser par une voiture !
Et à ce sport là... il y a du boulot !!!
Mais on y croit, on y croit !!