Durée de grossesse !!!!

bonjour à tous,et surtout à toute,car je me tourne vers vous mesdames,pour cette question.
ma femme est enceinte de 8 mois passé,et elle terminera les 9 mois le 23 juin.
la gynécologue qui la suit,l'incite à accoucher sans attendre,alors qu'aucun risque ou danger ne le nécessite.
ce matin,intriguée par un peu de perte,elle s'est présenté à la clinique ou elle doit accoucher.
rien d'anormal,mais ils ont quand meme voulu la garder pour la faire accoucher.alors,on ne comprend pas très bien !
si c'est moi qui m'adresse a vous,c'est parce qu'elle ne métrise pas l'outil informatique,et pas trop la langue française.
donc,à ce que je sais,la durée de grossesse d'une femme est de 9 mois,sauf cas de complication ou autre.
si arrivé a 9 mois a terme,elle n' a pas de contraction,là,on provoque l'accouchement.
en tout cas,ça s'est passé comme ca,pour mes trois premier;en France.
dans son cas,tout va bien!!un peu fatiguée,mais pas au point de précipiter les choses.
tout le monde veut qu'elle accouche,sauf elle ! elle qui a passé les 8 premiers mois tranquille,voila que pour la dernière
ligne droite,ils sont en train de l'intriguer.elle est soucieuse.
ALORS,QUE FAIRE ??????

S'ils vous disent clairement pour quelle raison ils veulent déclencher l'accouchement, ok,  sinon c'est peut être tout simplement parce que ça les arrange et qu'ils ne sont pas débordés en ce moment, dans ce cas là... à vous de voir aussi  :/

ce qu'ils disent,c'est tout simplement : pourquoi attendre 2 semaine de plus,l'enfant a fini d'etre conçu,à ce stade de la grossesse !!
nous,nous sommes determinés à attendre jusqu'au 23 juin.ces 2 semaines ont leurs importance,dans la conception du petit,
je n'ai aucun doute la dessus.mais ils nous nous mettent le doute.ils veulent aller plus vite que la musique,ici.
en FRANCE,la vie va à 200 à l heure,mais concernant la grossesse d'une femme,9 mois,c'est 9 mois.
ici,s'ils pouvaient,je crois qu'ils feraient accoucher les femmes a 7 mois.pourquoi,je ne sais pas !!!
j'ai juste besoin d'etre rassuré.

Rien ne vous oblige à accepter alors.... Personnellement, je préfère aussi laisser faire la nature quand tout va bien...

c'est ce que je pense aussi.quand l'heure arrive,l'organisme déclenche les contractions,
ce qui déclenche l'accouchement ! on est d'accord la dessus ?

Chaque semaine a de l'importance dans les 9 mois de grossesse pour le développement complet du bébé. Il vaut mieux laisser faire la nature s'il n'y a pas d'urgence médicale, ni de souffrance du bébé. Il faut qu'ils puissent vous dire clairement la raison pour laquelle il veulent déclencher l'accouchement...

moi, les grossesses , je n'ai jamais eu
pour ma part, à 2 semaines près , le bébé à tout, ce qui lui faut et, il vaut mieux, accoucher dans le " calme " , qu'a 1h du matin, dans une voiture

Moi, perso je n'accepterai pas un accouchement avant la date initialement prévue !!! dans les dernières semaines il va prendre du poids et il viendra lorsque ce sera le moment.
Même si maintenant la vie est vécue à du 200 à l'heure, un bébé c'est (normalement) de 9 mois.
Demandez les raisons de cet accouchement "précoce" !
Bonne continuation.

Ce qui est curieux aussi en Tunisie, c'est le nombre de césariennes. Toutes les jeunes femmes que je connais, ont accouché à Mahdia par césarienne. Une coïncidence !.....

on est tous d'accord sur la durée normal d'une grossesse qui est de 9 mois.
ils n'ont aucune motivation médicale,sinon,on ne se serait pas posé de question.
leur seul motivation,c'est de dire :pourquoi attendre encore 2 semaine,alors qu'on pourrais faire ça maintenant.
on va pas lacher,et on va attendre qu'il soit bien mur,et a terme.
concernant ta réponse,mahdia,j'ai fais le meme constat !!!!
en fait,je pense que les sages femme ne veulent pas se prendre le tete à attendre,et supporter les cris des femmes qui accouchent (car ,à ce que m'ont  dit les sages femmes en France,lors de la naissance de mes 3 enfants,quand une maghébine accouchait,ça s'entendait dans tout l'hopital ).ca n'est pas moi qui l'ai dit  !!!!
alors,c'est tellement plus simple,un petit coup de bistourit,et le tour est jouer.
quand au désir de la femme qui accouche ,je pense que les 30 dernières années passées sous ben ali,ils ont un peu
oublié de se demander quel était le choix de la personne concernée.et ça va pas changer du jour au lendemain.
je me trompe peut etre,mais ,je ne dois pas etre loin de la vérité.
merci encore pour vos réponse !!!!

pas trop mûr quand même  :D

J'ai fais le même constat que Mahdia........mais je croyais que j'étais toute seule  :P

Non Tahoua, à point ! ;)

Le bébé a peut-être un poids raisonnable et qui au delà poserait problème. Un bébé trop gros peut engendrer des problèmes.

d'accord avec toi,gabrielle,mais ce n'est pas le cas !

ou tout simplement il ne veulent pas s'embarrasser a lapproche du ramadan qui est pour bientôt

Concernant les césariennes, les cliniques et hôpitaux ne sont pas équipés en cas de complications à la naissance .Les services de néo nato sont inexistants ici.

Donc on ne prend pas de risque , le médecin ne prend pas de risque car si il y a un problème avec le nouveau-né à la naissance c'est pas gagné.

Dans votre cas je pense que les médecins ne prennent pas de risque car le bébé va bien, si il y a complications et bien on n'est pas en France!
Ils ne vous le diront pas directement car en Tunisie on ne dit pas toujours  les choses clairement .

Dans le doute vous pouvez consulter d'autres gynécos et posez clairement la question .Car si le bébé à encore assez de liquide amniotique et qu'il n'est pas en souffrance et que la tension de la maman est bonne ... mais je répète en Tunisie on explique pas toujours tout. C'est comme ça.
Donc posez des questions, beaucoup de questions et insistez et si cela ne vous convient pas , consultez un autre gynéco.

Pour ma part, le mien était super et j'avais aussi beaucoup de questions et d'inquiétudes par rapport à la césarienne et tout le reste.
J'ai vécu l'expérience de l'accouchement en Tunisie et en Belgique et c'est PAS pareil même si la compétence médicale est là,mais pour  le service et la relation patient/corps médical il y a encore du boulot.

d'accord avec toi,MARGHIS,mais que peut il y avoir comme complications,par voie naturelle ?
c'est une clinique privée,je n'est pas vu le bloc,ni la salle d'accouchement,mais c'est autre chose que
les hopitaux du publique ??
a l'intérieur,tu oublis que tu es en Tunisie !
en plus,j'ai l'impression qu'au moins 70 % des étudiants ici,font médecine.
le pays ne doit pas manquer de main d'oeuvre,dans ce domaine.
quand au ramadan,maman alsa,c'est le 30 juin,je crois,et nous ,c"est pour le 23 au plus tard.
en plus,ici,ils ne gardent la femme qu'une journée.elle sort le lendemain de son accouchement.
y'a anguille sous roche,je crois ! en fait,la couture est très développé,ici.beaucoup d'entreprise de textile,
venant de l étranger viennent s'installer ici,pour la main d'oeuvre pas cher.du coup,meme dans les hopitaux,
il faut coudre,pour ne pas perdre la main !!

Bon courage à vous et à la future Maman ; mais je vois que vous concluez avec le sens de l'humour  ;)

merci a toi,pat 27 !

@iskandar
Ne pas oublier de nous annoncer la bonne nouvelle. Merci.

mahdia,
je n'y manquerais pas.pour l'instant,rien a l'horizon.

Bonjour iskandar,
les "couturiers" en congrès à Hammamet.... ;)http://www.tekiano.com/tek/science/1047 … ogie-.html

Bon courage a la future maman et au papa. :)

Bonsoir

ils ont tendance à souvent provoquer les accouchements pour ne pas etre "embetes" un week-end,
ou bien comme les Docteurs sont souvent actionnaires de ces cliniques,il faut rentabiliser,
c'est un "bizness" trés lucratif.
à coté de chez moi il y a la Polyclinique des Berges du Lac,toujours un monde fou,
en plus les lybiens depuis quelques temps ...

merci a toi,aliboron .
j ai jeté un coup d oeil sur le site des couturieres de hamamet.dommage,la foire est fini.j'aurais bien été faire un tour,
sans en attendre de grande révélation,mais,sonder le terrain.

bonsoir ,fab.online
en effet, ça doit rapporter gros.d'autant que révolution ou pas,crise ou pas,c'est dans les moeurs,d'avoir beaucoup d enfants,dans les pays arabes.je vois des femmes enceinte partout !
pourtant,quand tu vois la période que le pays est en train de traverser,tu te dit que vaut peut etre remettre ça à plus tard.
et si on ouvrait une clinique !!???
on trouve un docteur,c'est pas ce qui manque,par ici.toi,tu es la sage femme,et moi,l'anesthésiste !!!!!
à raison de 600 dinards,l'accouchement.si on en fait cinq par jour,on rend service au pays,aux femme,et on se remplis les poches  ! :sick

ca y est ,le grand jour !!
hier,mon fils est  née,en bonne santé,et par voie naturelle .
donc,pas de césarienne !
:top:

Félicitations à vous !!!
Que ce petit boutchou remplisse vos coeurs d'amour et de bonheur !
:kiss:

Félicitations et beaucoup de bonheur avec ce petit bébé

Félicitations et longue vie à votre fils

Félicitations et beaucoup de bonheur !

merci à vous !!!
je souhaite autant de bonheur,voir plussse !!!!

iskandar a écrit:

ca y est ,le grand jour !!
hier,mon fils est  née,en bonne santé,et par voie naturelle .
donc,pas de césarienne !
:top:


Mabrouk pour toute cette grande famille  :kiss:

merci a toi,pat27 !
3 garçons,une fille !! je passe la main !moi,je m'arrète la !
bonne soirée

Voilà une bonne nouvelle. Félicitations.
Il vous est né un petit Gémeaux : esprit vif et sens des affaires. Il aime philosopher et refaire le monde. Il aime sa liberté et voyager sans contrainte.
Je lui souhaite beaucoup de bonheur.
Comme vous dîtes,  il ne faut garder que la salle de jeux :whistle:

Gabrielle1 a écrit:

Voilà une bonne nouvelle. Félicitations.
Il vous est né un petit Gémeaux : esprit vif et sens des affaires. Il aime philosopher et refaire le monde. Il aime sa liberté et voyager sans contrainte.
Je lui souhaite beaucoup de bonheur.
Comme vous dîtes,  il ne faut garder que la salle de jeux :whistle:


merci beaucoup,pour l'horoscope et les féliicitations !!

Bonjour Iskandar  :cheers:
"Tout vient a point a qui sait attendre".... ;)
Félicitations a la maman et au papa,
et marhba au petit bonhomme ! :up:

merci a toi ,aliboron !! :)