Bon plan pour Vol Nantes-Faro

En recherchant un vol Nantes>>Faro, je tombe de l'armoire  :sosad:
Les prix que je trouve sur le net sont ... stratosphériques !!!
La semaine dernière nous étions à Rome pour 29 euros aller, et je pense que la distance est assez proche pourtant. Bon OK le trafic est plus important.
Amis Bretons connaissez des bons plans pour passer nos week-end en Algarve ? :)

Avec easyjet paris /faro le prix est assez intéressant sous réserve de s'y prendre tôt . .
Nous descendons le 3 mai .

http://www.easyjet.com/fr/vols-pas-cher/Paris-Orly/Faro
Roger

Les prix peuvent varier d'un facteur dix selon les périodes et les taux de remplissage.
Il est donc impossible de donner à coup sûr un "bon plan", surtout sur des transversales.

Il est possible que vous soyez amené à passer par Paris

PS. Quelles sont les low cost qui partent de Nantes?

:sosad: j ai consulte le prix d un vol Limoges lisbonne c est ubuesque comp privee

avec Easy-jet les vols Bordeaux-Lisbonne ne sont pas chers si l'on cible bien.

:sosad: je suis alle sur le site kayak comparateur de prix un vol lisbonne Limoges le 16 aout 2014 a plus de 1000 euros.avec beaucoup d heures de vol et deux escales dans le sud de la france.

Un bon conseil: ne faites aucune confiance aux comparateurs de prix, tout d'abord parce qu'ils agissent au bénéfice de leur pomme, puis des compagnies et pas de vous même, ensuite parce que les billets qu'ils émettent, en cas de lézard, génèrent d'infinies contestations (les compagnies rechignent à indemniser, des billets sont facturés deux fois, des vols sont imaginaires: on vous annonce à 48h de l'échéance une annulation, leur SAV est non joignable)
Chinez sur les sites officiels des compagnies. Et le passage par les agences de voyage ayant pignon sur rue réserve encore souvent de bonnes surprises.
La piste indiquée plus haut, passer par Bordeaux et choper easyjet (en achetant directement chez easyjet) me semble bonne à explorer

Benj77,

Phénomène informatique:
Quand vous cliquez sur les comparateurs des prix, votre ordi. est repéré et plus vous insistez sur une destination plus le prix va augmenter.
Changez d'ordi, régulièrement!
Ou suivez les conseils de nej77.
Vyo,

Vyo a écrit:

Benj77,

Phénomène informatique:
Quand vous cliquez sur les comparateurs des prix, votre ordi. est repéré et plus vous insistez sur une destination plus le prix va augmenter.
Changez d'ordi, régulièrement!
Ou suivez les conseils de nej77.
Vyo,


Je plussoie... Pour ma part entre les phases de "chinage" et les phases d'acquisition de billet, je change d'adresse IP et je vide ma boîte de cookies: résultats parfois spectaculaires (et ça vaut pour le train). Éviter de passer par Google, évidemment.
Et pour les vols long courrier, bien que je ne sois pas le plus mal placé pour surfer, je vais encore acheter chez mon agence "physique" qui malgré ses 35 euros d'honoraires me trouve quasiment toujours des prix équivalents et des vols simples, sans trop de correspondance

benj77 a écrit:

Les prix peuvent varier d'un facteur dix selon les périodes et les taux de remplissage.
Il est donc impossible de donner à coup sûr un "bon plan", surtout sur des transversales.

Il est possible que vous soyez amené à passer par Paris

PS. Quelles sont les low cost qui partent de Nantes?


Il y a pas mal de destinations depuis Nantes (Europe et Maghreb)
Résultat de mes recherches pour le moment vers le Portugal:
descendre à Bordeaux pour arriver à Lisbonne = aucun intérêt (Paris idem)
De Nantes nous avons un vol pour Séville  (200 km  de Faro) = 120 €/pers. A/R
C'est l'idée qui tient la corde pour le moment (1 ou 2 jours à Séville) location voiture puis direction Albufeira pour trouver un Hôtel sympa pour 2 semaines de prospection.