Future Residente a Manama !

Bonjour tt le monde !

Moi c'est Fataine, expat francaise a Abu Dhabi et future expat a Manama au Bahrein. Alors voila je ne sais pas grans chose de cette ile. Je sais just qu'on va s'installer pas loin du pont parce que mon mari va aller bosser a Damman, KSA. Par exemple j'aimerai vous demander si vous pourriez me conseiller un quartier en particulier dans cett zone-la, quartier ou il n'y aurait pas de chiites et avec de belles maisons ? Aussi si le ramassage solaire est assure dans cette zone-la.

Et enfin, parce que je ne voudrai pas rester femme au Foyer..j'aimerai savoir s'il y a des boites qui recrutent des Expats francaises qui aprlent anglais, francais et arabe comme moi. (je suis franco-tunisienne..)

Voili voilou si quelqu'un a envie de me repondre...et merci d'avoir pris la peine de me lire les amis !

Fataine ;)

Salut,

Si ton Mari doit aller en Saoudie alors le meilleur coin tranquille est Hamala/Jasra
En plus il y a de très beaux coumpounds
On a briefé ton mari sur le trajet Saoudie/ Bahrain ? Si c'est quotidiennement c'est hyper galère

Hello :)  !

Oui, c'est tous les jours qu'il fera le trajet. Il l'a deja fait la semaine passee mais tu sais il galere deja depuis 4 ans car il fait le trajet en avion (Damman/ABU DHABI) toutes les semaines et maintenant il est OUT OF WORK...

La societe lui a promis un chauffeur dans ce trajet. Maintenant on attends plus que le feu vert de sa boite pour etre dans la liste des personnes qui auront droit a la famauese residence saoudienne.. Tu disais Elle a dit Hamalah/Jasra pour les bons quartiers ? C'est super je vais en parler a mon mari mais je crois que cela faisait parti des quartiers que nous avions choisi..avec Janibiyia et Jafrah.

Autrement, il parait que ces compounds sont loin de l'ecole francaise..tu connais a peu pres le temps de trajet STP ?

Et merci d'avoir pris la peine de me repondre. Tu as un peu plus eclaire ma lanterne  :D

Fataine

ps : je suis tunisienne, et toi ??

Oui vraiment c'est très calme là bas. , après c'est une question de goût, il n'y a pas trop de commerces à côté
Il y a bcp de choix de maisons et plutot ds le récent en plus
Janabiyah est moins calme par contre c'est comme Saar , ça dépend où

Par rapport à l'école française, c'est environ 35/40mn le matin et 20/25 sans bouchons
Mais vers l'école ce ne sont que des villas individuelles ou apparts et ce sera encore plus loin pour ton mari

Tes enfants ont quels âges?

Hello selmoonette,


J'ai 3 enfants ages de 11, 7 et 5 ans. C'est sur qu'on va se baser cote du pont et pas cote ecole. On verra bien sur quel quartier on va flasher..tu parlais de Hamala ou Jasra quand ti as ecrit qu'il n'y avait que peu de commerces ? Sinon merci encore de ton temoignage.. Petite derniere question au sujet de la residence saoudienne...ca pose pas de probleme pour nous de vivre a Bahrein sans residence du Bahrein ? :/

Tres Belle Journee ensoleillee !

bonsoir fataine moi aussi je demenage bientot a manama enchallah on se fera connaissance des que on sera laba tte les deux ;)