Jeune parisienne à Manama !!

Bonjour à tous

Moi c'est Nesrine , j'ai découvert votre blog il n'y a pas si longtemps , et comme beaucoup d'entre vous l'ont sûrement vécu , l'appréhension est certaine lorsqu'on va dans un pays nouveau , et lointain .
Je suis étudiante en langues étrangères et je vais entamer mon stage obligatoire de deux mois au moyen orient ( si tout va bien ) , plus précisément à Manama , durant 2 mois , Juillet Août , je voulais savoir un petit peu si c'était pas très dangereux d'y aller seule , sachant que l'organisme d'accueil va surement m'aider ( j'espère ) .
Voilà , s'il y a avait possibilité de rencontrer des personnes ( filles principalement mais aussi garçons bien entendu ) francophones et pouvant me renseigner , cela serait super !

merci beaucoup

Bonsoir Nesrine et bienvenue sur ce qui est plutôt un forum qu'un blog en fait ^^

Il n'y a absolument aucun danger à venir ici seule !
Ton challenge va plutôt être de supporter la chaleur car tu arrives durant les deux mois les plus chauds de l'année, mois pendant lesquels même la nuit il est très difficile de rester dehors tant il fait humide.
En plus tu seras là pendant le ramadan, autrement dit, tous les restaurants, cafés etc fermés jusqu'au coucher du soleil, interdiction de boire, manger ou fumer en public et ainsi de suite. Ce sera très dépaysant :D
Côté rencontres, la majorité des expats fuient l'archipel pendant l'été et ton potentiel de retour s'en trouvera largement affecté. Ceci étant tu auras probablement d'autres gens comme toi qui sont de passage et avec lesquels tu pourras partir à la découverte de notre patrie d'exil.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas bien sûr !

Amicalement

Olivier

bonjour

Merci d'avoir répondu , c'est vrai que du coup c'est moins drôle ,
je savais qu'il ferait surement plus chaud que chez nous forcément , mais ça à l'air d'être vraiment différent si le gens fuient comme vous dites .
j'en tiendrai compte merci beaucoup , si d'autres veulent intervenir , je suis preneuse .

des bises !

T'inquiete pas, comme dis Olivier, j'avais moi meme très peur en arrivant ! mais Bahrain, l'essayé c'est l'adopter !!! Elle est vraiment superbe cette ville, specialement si tu habites à Amwaj Island. N'hesite pas si ta besoin de renseignements !

Bonne installation, et bon courage :)

merci de me répondre

j'ai vraiment besoin de beaucoup d'avis , car je dois me décider vite et chacun a un avis différent !