La vie à Bahrein

Bonjour à tous,

je voudrai avoir quelques renseignements sur la vie quotidienne dans ce pays. En effet, mon conjoint y est depuis environ 8 ans et me propose de le rejoindre. Cependant, je suis née et j'ai grandi à Paris et cela me fait très peur de tout lâcher pour s'installer dans ce pays qui est pour moi inconnu.

J'ai un master en comptabilité et gestion, pourrai-je trouver un travail adapter à ma formation? y a t il beaucoup d'entreprises françaises à Bahreïn?
Quelle est la place des femmes dans ce pays? surtout celles qui veulent travailler :)
Les manifestations sont à la une depuis quelques temps n'est-il pas risqué de déménager dans ce pays en ce moment?

Si quelqu'un est dans mon cas ou qui a vécu le changement France/Bahrein, j'aurai besoin de vos conseils et expérience.

Merci d'avance pour vos réponses j'ai vraiment besoin d'aide !!!

Bonjour E-K et bienvenue sur le forum,

Je vous suggère de parcourir les diverses rubriques du forum, en français et en anglais car touts vos questions ont déjà été évoquées.
En synthèse par rapport aux thèmes abordés :

* Il y a un certain nombre d'entreprises françaises à Bahreïn. Toutefois, elles n'embauchent pas FORCEMENT des français, à moins que ceux-ci n'offrent un éventail de compétences non disponibles dans le pays. Dans votre domaine de compétence, je crains fort que vous ne fassiez les frais de la concurrence avec les indiens qui ont de bonnes formations dans ce domaine, mais dont l'attente en terme de salaire est moindre.
Donc possibilité de travailler, peut-être, si vous êtes prête à accepter un salaire de niveau plutôt "local" qu' "expat".
* Pour la place des femmes, Bahreïn est un pays dans lequel beaucoup de femmes travaillent. La société reste certes traditionnelle mais néanmoins respectueuse des modes de vies des expatriés (tant qu'ils ne deviennent pas provocants évidemment).
Si votre mari est Bahreïni (vous ne le précisez pas), tout dépendra de sa famille. Certaines famille n'ont aucun problème avec les mariages mixtes ou multiculturels, d'autres ne sont pas aussi enthousiastes :D
* Pour ce qui est des troubles, nous avons répété à maintes reprises qu'à condition de rester à l'écart des villages chiites pendant les troubles, les expatriés ne sont pas menacés.
Nous arrivons toutefois bientôt au premier anniversaire du début des émeutes et il y a fort à parier qu'il va y avoir une augmentation des heurts avec la police dans le mois qui vient.
Je vous suggère donc d'attendre mi-mars, les choses devraient être à nouveau sous contrôle.


En espérant avoir répondu à vos attentes


Amicalement

Olivier

Merci beaucoup pour votre réponse c'est gentil. j'avoue cependant que j'ai énormément de mal à prendre une décision si en plus je risque d'être sans emploi... j'imagine que la vie est très différente entre Paris et Manama.
J'espère que les manifestations cesseront et que vous aurez la tranquilité que vous attendez.

encore merci pour vos conseils