Nouvelle année, nouvelle vie! Début janvier, direction Bahrein!

Bonjour!
Je viens de passer quelques heures à lire les posts du blog et je souhaitais à vous féliciter, en particulier Olivier pour ces conseils précis et avec une touche dŽhumour :-).
Je commence une nouvelle étape professionnelle en tant quŽexpat au Bahrein début janvier et bien quŽayant pofiner ma liste de to doŽs, il me reste pas mal de détails à boucler. Je suis assez contente de partir. Mon seul hic, je vois peu dŽanonce pour des organisations de sortie, activités culturelles. Rassurez-moi...On ne fait pas que bosser au Bahrain, nŽest-ce-pas?
A part ça, je suppose quŽune fois sur place, jŽaurais recours à vos tuyaux. Le blog est vraiment très utile! Merci!

Bonjour FIP!

Bienvenue sur Expat.com ;)
J'espère que vous n'hésiterez pas à partager vos nouvelles aventures sur le forum.

Bonne chance
Armand

Coucou FIP et bienvenue sur le forum !

Merci beaucoup pour tes encouragements que tous les membres actifs apprécieront forcément. J'espère vivement qu'une fois installée et forte d'une petite expérience locale, tu ne manqueras pas de te joindre à nous pour guider les nouveaux arrivants !

En fait il y a deux catégorie d'expats ici :
- Les hommes qui travaillent beaucoup beaucoup beaucoup
- Les femmes qui organisent des Coffee Morning

... (je laisse se déchaîner la tempête féministe :D)
Bon je plaisante bien sûr ! Une partie des femmes travaillent aussi :p
Bon sur le plan culturel... comment dire... Si tu viens d'une petite ville de Province, ça devrait aller ! Il y a tout de même des choses à faire mais il faut être un peu à l'affût il est vrai. Tout est affaire de sensibilité. Un esthète féru de happening artistiques de haute volée ne va probablement pas trouver son compte ici, en revanche la personne qui aime bien sortir de temps à autres, pour peu qu'elle soit suffisamment éclectique saura s'occuper.
La maîtrise de l'anglais est bien sûr nécessaire car les évènements culturels en français sont relativement confidentiels !
Il faut toutefois souligner le travail de l'Alliance Française, ainsi que de diverses associations pour organiser de manière un peu rare mais néanmoins régulière de soirées théâtres, ciné club etc...
Si tu t'intéresse un tant soit peu à l'histoire, Bahreïn est un royaume dont la riche histoire remonte à Dilmun, au 3ème millénaire avant JC ! Il y a donc pas mal de ruines à aller voir, quelques musées intéressants, on peut s'intéresser à l'Islam et au Coran (tant qu'à être sur place !) etc. etc....
Sinon, il y a plein de cinés, quelques bars, pubs, boites sympa, une foultitude de restaurants excellent de tout types et dès qu'on a quelques amis, on est vite invité à un barbecue ici, un dîner là etc.
Bref... on peut trouver le temps long au bout de quelques années puisque l'île est assez petite et un boulimique aura vite fait le tour. Mais si tu dégustes... tu n'es pas prête de t'ennuyer !

Au plaisir de te compter bientôt parmi nous, bon courage pour le stress des préparatifs :D

Amicalement

Olivier

Merci mille fois pour ton post Olivier, il me donne du baume au coeur. JŽai vécu longtemps à Madrid et depuis peu à Valencia et il est vrai que mes amis ont du mal à comprendre que je parte deux en Expat au Bahrein. Généralement, les gens ne savent pas trop oú cela se trouve et me demande systématiquement si je devrais porter un burka pour travailler. CŽest même leur préoccupation principale, alors que moi je fais des plans pour me lancer dans la contrebande de Jamon Serrano :-)
JŽespère pouvoir me situer dans la cathégorie des femmes qui travaillent certes beaucoup, le projet est assez effrayant, mais qui ont le plaisir de passer du bon temps. JŽai eu lŽoccasion de travailler pour un mois à Dubai et Abu Dhabi, et jŽimagine quelque chose dŽassez similaire, et ça a été une très bonne expérience.
Si un doute survient pendant les préparatifs, je vous en ferai part.
Merci encore et Joyeuses Fêtes!
FIP