FOOTBALL ARNAQUE OU PAS ???

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car nous sommes un peu perdus avec mon mari, je m'explique :
Mon mari a été contacté par une personne du bahrein pour entrainer, de là, on lui a ddé des documents. Nous avons tout fourni : passeport, casier, diplomes, ... La personne nous a dit ensuite que les papiers étaient en cours de contrôle. Et là, nous venons de recevoir un mail nous informant que nous allons recevoir une facture à régler par nos soins (par rapport au contrôle des documents) et qu'ensuite mon mari recevrait une invitation pour le bahrein.
J'ai de sérieux doutes quand à cette proposition ...
Est-ce-que qqun pourrait nous aider à "enquêter", vérifier, je peux donner les coordonnées des personnes en privé.
Merci pour votre aide.
Sandrine

Bonjour Sandrine,

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous aider.

Alors, personne ne peut nous apporter de l'aide ?

Ca sent l'arnaque à plein nez!

Surtout ne payez pas !

Bonjour Sandrine,

En effet cela me paraît hautement suspect !
Comme le conseille Julien, ne payez pas pour commencer.
Demandez un décompte détaillé des frais réclamés mais je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir. Les frais afférents au visa de travail sont à supporter par l'employeur et non le salarié et je ne vois pas de quels "contrôles" payants il peut s'agir.
Si vous voulez m'envoyer en message privé le nom de la personne avec qui vous êtes en contact et le nom de l'équipe que votre mari est sensé entraîner je peux essayer de savoir si effectivement un recrutement est en cours...

Bon courage et pas de précipitation !

Amicalement

Olivier

Bonjour,

Je suis moi aussi en contact avec un club qui a exactement demandé les mêmes démarches. Peut-être étant moins prévenant, j'ai payé les factures requises pour vérification des papiers, traduction en anglais ou arabe. Puis, se sont rajoutés d'autres papiers, et nâïvement j'ai continué à payer. Si j'en crois leur mail, ils paraissent de bonne foi.

Je suis quand même pris de doutes et de suspicions quant au dénouement de cette situation, que je sens de plus en plus négative.
J'ai envoyé un mail à l'ambasse de france leur faisant part de ma situation, mais je n'ai pas de réponse à ce jour.

Si quelqu'un peut m'éclairer ou me renseigner, j'en serais très reconnaissant.

Dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.

Amicalement,

Guillaume.

Bonsoir Guillaume,

Pouvez-vous me donner le nom du club et de la personne qui vous a contacté en MP, SVP ?
Nous avons de sérieux doutes quand à leur proposition qui devait débuter le 15/06 soit dans 3 jours !!!

On vous tient informé si nous avons des news ...

Vous avez réglé combien ? Nous n'avons toujours pas reçu la facture promise ...

Cdt

Sandrine

Bonjour à tous les deux et pardon d'avoir un peu tardé à répondre...

Ici tout le monde est toujours prêt à rendre service mais le sens de l'urgence n'est pas le même partout dans le monde !  :p

Donc, je vous confirme qu'il est absolument anormal de vous faire payer quoique ce soit, surtout avant la signature du contrat.
Il existe des "brokers", intermédiaires qui peuvent aider vos démarches contre rémunération mais les choses doivent être claires dès le départ.
De surcroit, les bahreïnis trouvent cela bizarre car la saison se termine et ne reprend pas avant octobre à cause de la chaleur.
J'ai pu obtenir par des contacts le nom et le numéro de portable du vice président du Manama Football club, vous pouvez donc l'appeler d'une pour lever vos doutes et pour le cas où il y ait tentative d'escroquerie, pour l'alerter car l'adresse mail que vous avez semble bien être celle de quelqu'un du club.

Désolé pour ces mésaventures qui ne sont loin s'en fut pas du tout représentatives de la majorité des gens ici :(

Je vous envoie les coordonnées du monsieur en MP.
A votre disposition si vous avez d'autres questions...

Amicalement

Olivier

Merci Olivier, je vous ai répondu en MP.
J'aimerai quand même que cette histoire soit éclairée afin que, si il s'agit réellement d'une arnaque, personne d'autre ne se fasse avoir ....
Cdt
Sandrine

Bonjour à vous,

En effet, c'était bien une arnaque que je n'ai su voir venir, mêmes si j'ai eu des doutes que j'aurais dû lever de suite! Mais c'est bien monté quand même!Ce qui est inquiètant, au delà de l'aspect financier, c'est l'usurpation d'identité car ils se retrouvent avec des scans de passeports, de papiers d'identité, de diplômes de plusieurs personnes dans des pays différents etc... et aussi arriver à falscifier des documents officiels du ministètre de l'intérieur du Bahrain.

Bref, je remercie Olivier pour l'information précieuse qui a permis de lever les doutes rapidement.

Bon vent à tous, et le Bahrein ça sera peut-être pour plus tard, qui sait?

A bientôt,

Guillaume.

Bonjour Guillaume,
Je suis tout à fait d'accord avec vous : le coup est bien monté !
Et effectivement, ils sont maintenant en possession de documents personnels et confidentiels ....
Et oui, le Bahrein, peut-être une prochaine fois : qui sait ?
Pour le moment, c'est la grisaille parisienne !!!
Courage !
Sandrine

Arf je suis vraiment désolé pour vous deux, non seulement pour votre perte financière, mais aussi pour les espoirs déçus que doit générer ce genre de cabale.
Je suis un peu triste aussi que l'image du Bahreïn soit ternie par ce genre d'individus qui ne sont absolument pas représentatifs de la population locale.
Encore désolé pour vous et bon vent à vos nouveau projets !
Où que vous atterrissiez, ne manquez pas de faire un tour sur Expat-blog.com il y aura forcément des membres pour vous aider à vous intégrer au mieux...

Amicalement

Olivier

bonjour atous, je rallume la flamme, je viens d'etre en contact et figurer vous que j'ai eu mes doutes. J'ai envoyé un message a la fameuse personne qui voudrait me contacter en lui disant que c'était une arnaque. Il me repond "surpris" qu'il ne comprend pas.

1jour après il m'a telephoné du bahrein ( +973 qui s'affiche sur mon tel portable)

Il s'agirai de payer une  societé qui verifie vos papiers pour prouver que vous etes legal !

Il m'as dis que je ne suis pas le seul a qui le club est proposé (10 personne).

je viens de faire ma petite enquete


1) le site internet du club est en construction avec le numero suivant :161-99279 ...> apres consultation sur les pages jaunes du bahrein il ne s'agit pas du num du club

2) le site transactnetwork existe sauf que.... l'adresse a laquelle le paiement dois etre envoyer est [email protected]  or lorsque un mail est envoyer le " - " entre transact et network n'exisste pas .

Je pense qu'Olivier pourra vous répondre ... Pour moi, il ne faut pas envoyer d'argent.
Bonne chance!

Bonjour Xounou et bienvenue sur le forum,

Désolé d'avoir tardé à répondre... Quelques vacances sans allumer l'ordinateur, ça fait du bien :D
En ce qui concerne votre question, tout est dit plus haut dans les cas que nous avons précédemment rencontrés.
N'envoyez bien entendu pas d'argent, pourquoi un employeur vous demanderait-il de l'argent avant de vous embaucher ???
S'il y a des légalisations à faire (validation des documents par l'ambassade), c'est à vous de les faire et c'est gratuit !
C'est bien entendu une arnaque et votre rapide enquête à tout de suite mis à jour les incohérences !
C'est un peu comme ces gens en France qui veulent vous "transmettre leur truc pour gagner de l'argent facilement" mais pour ça vous devez leur donner 500€... Vu comme ça c'est sûr qu'ils l'ont trouvé eux le truc en question :p

Désolé en tout cas pour les espoirs déçus car j'imagine ce que c'est de se projeter de s'imaginer pour finalement ce rendre compte que ce n'est que du vent :(
Si vous le voulez, enfin si ça ne vous ennuie pas, je vous propose de nous contacter par mail car je souhaiterais que vous m'adressiez les divers messages, documents etc.
Je vais voir ce que je peux faire de mon côté pour alerter quelques locaux qui peut-être pourront amener la police à faire une enquête sur le sujet.
Hélas tout le monde n'est pas membre du forum et je crains fort que ces larrons ne s'enrichissent lâchement sur le dos de nos compatriotes :(

Je vous envoie un mail par message privé, si cela vous ennuie, ne donnez simplement pas suite.

Amicalement

Olivier