Thailande avec 1500 euros

Krisaupaysdespiments a écrit:

En gros, si on ne vit pas comme vous, on est à côté de la plaque ?
Désolée si je n'ai pas besoin de jeunet attiré par mes sous pour me sentir bien et profiter de la vie ici. Cela ne m'amuse pas de payer quelqu'un pour passer un bon moment.
Je passe de bons moments avec tous mes amis locaux qui apportent bières et nourriture chez moi. Ce ne sont ni des curés ni des intellos.
Je ne suis pas ici pour me détendre, je suis ici pour travailler et vivre à ma guise.
Comme quoi on est tous différents !


Pas comme Vous???!!! 🤔 vous voulez parler des 30 millions de touristes normaux , standards, 40 ans, plein de possibilités, comme moi alors...😆
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Propos insultants
Je vous invite à lire la charte du forum

Houlala mes Chers !

Partout, que l'on soit une femme ou un homme, on doit faire des échanges et des partages pour être "considéré"
Suivant les pays, on paye avant et d'autres après, chacun choisira sa façon de faire, mais il n'y a pas forcément toujours l'argent en jeu et heureusement !
A mon humble avis, je pense qu'il est préférable de tout payer, au moins les choses sont claires et les cartes, si j'ose dire, sont rarement "pipées"

J'estime bien plus grave toutes ces personnes qui jouent avec les sentiments, qui font croire que leurs "bonnes actions" sont gratuites et sans arrière pensée...

J'ai une Mia Noi qui a 20 ans de moins que moi et je serais un sacré imbécile de penser qu'elle m'aime avec amour !
Il est tout à fait normal que je l'aide pour les services rendus, quand je vais à Ayutthaya, je veux qu'elle soit à ma disposition pendant mon séjour et j'en ai absolument rien à faire si madame à d'autres "sponsors", bien au contraire.

J'ai également remarqué et peu importe le pays, que toutes les femmes "aimaient" les hommes généreux, pas forcément et uniquement du portefeuilles, mais des hommes propres, élégants et surtout qui arrivent à les faire rire !

Alors, Krisaupaysdespiments arrêtez de penser que tous les hommes qui viennent en Thaïlande, recherchent uniquement du sexe, des minettes ou des minets... :dumbom:
On peut tout à fait aimer un(e) cochon(ne) sans pour autant être un porc, j'espère que vous saisissez la différence, d'ailleurs maintenant la gent féminine à son #balancetonporc ou #metoo... :whistle:

Voilà mon hors sujet du dimanche, si je me suis permis de le faire, c'est que je trouve certains membres très agressifs et bien souvent avec les mêmes questions concernant les visas ou l'argent à avoir.

Bonne continuation et dimanche à Tous !  :cool:

PS - je n'aime pas les bagarres entre nous et encore moins à cause des questions mal posées ou rédigées.

Albert Duras a écrit:

...
Alors changez de pays, parce que  les 30 millions  de touristes  qui  viennent en Thaïlande  par an, c'est ni des curés, ni des intelos  coincés. En célibataire  ou en couple, on vient ici s'amuser, se détendre.
...


:unsure
Je pense que les gens qui viennent pour "s'amuser" représentent une grosse minorité...

C'est amusant comme ces histoires de budget déchaine toujours autant de commentaires . Ce qui e surprends toujours, ce sont les affirmations définitives du genre, impossible de vivre à BKK avec moins de XXX euros, trop de tentations !!!
Une nouvelle fois cela dépend de comment tu vis. JE me rappelle que Tamerlan avait il y a quelques temps posté son budget en détail et comment il dépensait peu car la vie qui lui convenait et le rendait heureux ne nécessitait pas de grosses dépenses.
Il est sur qu'à BKK si tu sors 3 fois par semaine, que tu picoles et fréquentes les filles de la nuit, tu vas claquer 200 €/ jour mais est-ce vraiment la vie que les gens souhaitent. Ce genre de vie c'est le truc que tu fais quand tu es en vacances la première fois que tu viens.
Après si tu as quelques neurones qui fonctionnent, tu te rends vite compte que cela n'a guère d'intérêt à part te faire plumer par des nanas dont c'est le job. 
Pour ma part, je suis comme Albert Duras et je prépare ma vie à BKK pour dans 2 à 3 ans. Hier avec ma fiancée qui est sur place, on a fait notre budget une fois que je vivrais là-bas.  Elle bosse dans une banque, gagne 30 000 THB/Mois et a donc un train de vie qui n'est pas celui du Thai de base avec un petit salaire.
Et ben en prévoyant, un condo sympa, 2 buffets par mois dans des hôtels sympas, sport, restaurants, bonne bouffe car elle adore ca, abonnement BTS, assurance, un voyage tous les 2 mois en Thaïlande et autour car on aime voyager même si elle bosse beaucoup, un voyage en France/an.. on arrive tout mouillé  à 50 000 THB/Mois soit 1400 € .Bon okay on n'aime pas les boites de nuits et on boit peu d'alcool….
Après c'est sûr, son expertise compte beaucoup. Juste un exemple, elle loue un condo à 3 minutes du BTS qui est superbe, avec piscine, salle de sport pour 11 000THB/Mois-là ou 6 stations de BTS plus bas, le même vaut 25 000 THB.
De même pour les courses, si je les fais, le dépense 30% De plus qu'elle car elle sait où acheter légume, viande et ne paye pas le farang price !
Bref il n'y a pas de vérité mais dire à quelqu'un qu'l ne pourra pas vivre en couple (Monsieur ne devrait donc  à priori pas succomber au NANA syndrome…) avec 2000€/mois  +logement payé est juste complètement faux.

Bonsoir Laurent, je vous comprends et j'ai lu avec intérêt votre commentaire, mais il faudra vous la jouer très très serrée...
Je m'explique, comparer Chiang Mai et Bangkok n'a absolument rien à voir et il faudrait ne pas oublier que Tamerlan n'avait pas comptabilisé ses voyages en France ainsi que son assurance maladie.

Ceci étant dit, j'ai une belle soeur Thaïlandaise et qui est mariée avec un Anglais. Elle gagne plus de 38'000 bahts par mois dans un restaurant et son mari guère plus, une grande partie de sa retraite part pour payer la maison. Ils ont à peu près le même montant que vous communiquez, mais croyez-moi c'est loin de rigoler tous les jours et il ne faudrait surtout pas que madame perde son boulot, autrement bonjour les soucis car monsieur à passé 70 ans !
Heureusement que madame tient les cordons de la bourse et que monsieur boit peu. Les sorties restaurants ou autres sont uniquement organisées quand nous venons à Bangkok.

Bref, vous verrez bien quand vous serez là définitivement, pas besoin d'aller dans les zones "rouges" pour dépenser votre argent et pour votre gouverne un falang payera le même prix sa nourriture ou autres qu'un Thaïlandais au Big C, Makro, Top's, etc.
Maintenant si votre chélie va au marché, c'est autre chose concernant les prix, mais je doute fortement qu'elle aura envie d'aller au marché après une journée de travail. Je tiens également à vous signaler que la plupart des couples "modernes" et actifs à Bangkok, achètent des repas à l'emporter ou se font livrer et que la cuisine ne sert plus beaucoup, à part le micro-ondes ou le chauffe eau pour les soupes instantanées...   

Bonne continuation et recherches à Tous !

PS - 1991 maison à Bangkok (Bangkapi) pour les vacances et depuis 2014 Minburi quand la maison n'est pas louée.

Henri Two 9 a écrit:

Alors, Krisaupaysdespiments arrêtez de penser que tous les hommes qui viennent en Thaïlande, recherchent uniquement du sexe, des minettes ou des minets... :dumbom:


Ce n'est pas du tout ce que je pense. Et ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Henri Two 9 a écrit:

Je m'explique, comparer Chiang Mai et Bangkok n'a absolument rien à voir et il faudrait ne pas oublier que Tamerlan n'avait pas comptabilisé ses voyages en France ainsi que son assurance maladie.


J'avais effectivement modifié mes données et ajouté l'assurance santé, cela me permettait d'arriver à une moyenne mensuelle de 25.000 Bahts.
Ceci compte tenu que ma femme est en grande partie autonome sur le plan financier, qu'elle pourvoit pour une grande part aux dépenses alimentaires (elle n'aime pas trop que je fasse mes courses alimentaires par crainte d'une mauvaise qualité de ce que je peux acheter) et que je n'ai pas à assumer mes voyages.

Tout pareil, je vis avec 25'000-30'000 baht par mois.
Cela n'inclut pas mes voyages.
C'est mon budget de dépenses : logement, bouffe, électricité, voiture, internet, assurance maladie thaïe et petits divers.
Par chance, mon loyer est vraiment très bas, cela permet donc de ne pas exploser le budget.
Je n'habite pas en ville et ne fais pas de shopping car il n'y a rien à acheter. Je vais dans les restos locaux.
Je dépense beaucoup pour la nourriture car je choisis des produits bios ou  de qualité que je commande chez des producteurs à travers le pays.
Mais mon train de vie n'a rien à voir avec une vie Européenne. C'est plutôt style local.
Par contre, c'est difficile de dire à quelqu'un qui vient directement d'Europe : "aucun soucis, tu peux vivre avec 2000 euros sans problème". C'est clair qu'on peut vivre à 2 avec 2000 euros ... mais grand nombre de mes amis européens ne supporteraient pas le type de vie que cela impose. Cela dépend du style de vie que vous avez en Europe et des raisons pour lesquelles vous souhaitez travailler à l'étranger ...

Re bonsoir Krisaupaysdespiments !

J'ai beaucoup aimé la phrase où Albert disait "vous êtes à côté de la plaque !"
Encore une personne qui n'a pas pris le temps pour regarder vos magnifiques recettes sur votre site, dommage...
Vos plats me font baver, et grâce à vous, je n'ai plus besoin de regarder "Les Escapades de Petitrenaud" ou d'aller sur des sites coquins, merci beaucoup !
Cette émission n'a vraiment plus la même saveur depuis qu'il y a cette Carinne Teyssandier qui a été condamnée en février 2017 à 35'000 € d'amende pour avoir employé et exploité illégalement une Mauricienne... Bravo pour le #balancetonporc, hein... ;) 

Bonne fin de journée à Tous ! :kiss:

PS - comme quoi les "cochons" de patrons, ne sont pas tous en Thaïlande...  :whistle:

Krisaupaysdespiments a écrit:

... Cela dépend du style de vie que vous avez en Europe et des raisons pour lesquelles vous souhaitez travailler à l'étranger ...


Travailler ou vivre à l'étranger (Thaïlande)  ;)

Henri Two 9 a écrit:

J'ai beaucoup aimé la phrase où Albert disait "vous êtes à côté de la plaque !"
Encore une personne qui n'a pas pris le temps pour regarder vos magnifiques recettes sur votre site, dommage...


chuuuuuuuut ! vous allez me faire rougir   :cool::lol:  En plus,  ici, il faudrait plutôt dire : "vous êtes à côté du brûleur à gaz" ... mais ça le fait moins, non?  :/

Par contre sur ce coup là, chui dans les choux chinois ... je ne connais pas les escapades dont vous parlez. Va falloir que je remédie à cela. Ca va youtuber fort ce soir !

Bonne soirée à vous aussi Henri Two 9  ;)

Pilouthai a écrit:
Albert Duras a écrit:

...
Alors changez de pays, parce que  les 30 millions  de touristes  qui  viennent en Thaïlande  par an, c'est ni des curés, ni des intelos  coincés. En célibataire  ou en couple, on vient ici s'amuser, se détendre.
...


:unsure
Je pense que les gens qui viennent pour "s'amuser" représentent une grosse minorité...


Un million  de temple, un million de putes.
Bien sûr les 30 millions viennent pour les temples😉

Rien qu' à pattaya, il y a plus 10000 établissements, bars , massage etc...
Pattaya: +7 000 000 de touristes par an!

Après, je comprends que ceux qui y vivent veulent cacher le côté sulfureux de la Thaïlande,
Cependant Après 1 ou 2 jours, vous savez très bien où  vous êtes... et c'est pas dans un temple.😉 ou alors les bonnes- soeurs sont vraiment très  bonnes😆

Cependant, je suis contre l'exploitation  de la misère faite par de tres nombreux vieux porcs.
J'ai  40 ans, ma nana diplômé bac +5  d'université  a 33, personnellement  je ne vois pas ou est le problème.  Nous avons 7 ans de différence, pas 50 ANS! Où même 62!
(80 e 18) berk😠

Vous êtes tous forrrrrmidables !

Donc on est d'accord qu'il faut minimum 1'500 € pour qu'un couple puisse vivre plus ou moins correctement à Bangkok (?!)  :D 

Car si Madame Tamerlan participe au ménage et en vivant à Chiang Mai, il y a quand même monsieur qui dépense ~ 25'000 bahts/mois.
Que si Krisaupaysdespiments qui vit où il n'y a rien ou pas grand chose et que malgré un loyer "très bas", elle dépense quand même ~ 25'000/30'000 bahts par mois.

Bref, pour conclure il faut ~ 60'000 bahts pour vivre en couple à Bangkok et sans faire des folies... :sosad:   

Qui dit mieux ou moins...  :o

Bonne soirée à toute la communauté expat.com, l'essentiel dans cette "histoire" est d'être en excellente santé et ça, celà n'a pas de prix, voilà ce que je vous souhaite à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

L'essentiel dans cette "histoire" est d'être en excellente santé et ça, ça n'a pas de prix, voilà ce que je vous souhaite !


C'est sur ce point  ( que j'ai deja évoqué plus haut) qu'il faut insister.
CFE  + mut+ qques médocs non remboursés, pour un couple de + de 60 ans, on arrive très vite à 500€ par mois.
Le nier , relève de la politique de l'autruche.

Albert Duras a écrit:
Pilouthai a écrit:
Albert Duras a écrit:

...
Alors changez de pays, parce que  les 30 millions  de touristes  qui  viennent en Thaïlande  par an, c'est ni des curés, ni des intelos  coincés. En célibataire  ou en couple, on vient ici s'amuser, se détendre.
...


:unsure
Je pense que les gens qui viennent pour "s'amuser" représentent une grosse minorité...


Un million  de temple, un million de putes.
Bien sûr les 30 millions viennent pour les temples😉

Rien qu' à pattaya, il y a plus 10000 établissements, bars , massage etc...
Pattaya: +7 000 000 de touristes par an!

Après, je comprends que ceux qui y vivent veulent cacher le côté sulfureux de la Thaïlande,
Cependant Après 1 ou 2 jours, vous savez très bien où  vous êtes... et c'est pas dans un temple.😉 ou alors les bonnes- soeurs sont vraiment très  bonnes😆


C'est dingue ! Je ne trouve pas la Thaïlande particulièrement sulfureuse !
Donc, si je comprends bien  :unsure , je suis une exception puisque :
- Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec une personne qui se prostitue
- Je ne suis allé qu'une seule fois, il y a plus de 30 ans, voir un show
- Je ne suis allé, dans ma vie, qu'une seule fois dans un bar où il y avait des hôtesses... Il y a plus de 30 ans
- Je ne traine jamais les quartiers chauds...mais en revanche, dans les temples, sites archéo et musées, oui
- Je ne suis entouré que de personne comme moi... Je dois attirer les intello et repousser les obsédés  :lol::dumbom:

Et j'ajoute que je ne connais personne, dans mes relations, allant en Thaïlande pour s'amuser... J'ai travaillé dans le secteur touristique, en relation avec des compagnies aériennes et je pense réellement que moins d'1% de mes (milliers) de clients venait en Thaïlande pour s'amuser...

Albert Duras a écrit:

...
Cependant, je suis contre l'exploitation  de la misère faite par de tres nombreux vieux porcs.
J'ai  40 ans, ma nana diplômé bac +5  d'université  a 33, personnellement  je ne vois pas ou est le problème.  Nous avons 7 ans de différence, pas 50 ANS! Où même 62!
(80 e 18) berk😠


- Eh bien s'il y a rémunération (donc prostitution), je ne suis pas choqué si le mec à 80 ans ! Au moins, son argent sert à kelchose !   :D
- Les porcs existent à tout age... Pas besoin d'être vieux pour cela !

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Moi je m'en fous, pour les ladyboys Pilouthai a plein de numéros :):):)


OUI, tout à fait... mais sans consommer puisque c'est uniquement pour toi que je tiens ce registre  ;)


Houlala les vilains petits cochons !

Enfin, pas bien grave, chacun ses "goûts" il paraît même que les ladyboys ont une petite zigounette  comme les tire-bouchons, si si c'est l'ami du fils de la tante qui l'a dit à ma copine...

Quelqu'un connait-il les tarifs pour un bon tire-bouchons Screwpull ?

:offtopic:

Henri Two 9 a écrit:

...Enfin, pas bien grave, chacun ses "goûts" il paraît même que les ladyboys ont une petite zigounette  comme les tire-bouchons, si si c'est l'ami du fils de la tante qui l'a dit à ma copine...

Quelqu'un connait-il les tarifs pour un bon tire-bouchons Screwpull ?

:offtopic:


Tout dépend du tarif... C'est en tout cas ce que m'a dit Laurent (Je lui ai déjà donné une bonne centaine de contacts)...
Il m'avait dit texto : Plus c'est cher, plus c'est gros ! J'avoue que sur le coup, je n'avais pas compris mais à présent, tout s'illumine !  :joking:

Le problème du tire-bouchon Screwpull, c'est que tu pousses uniquement.. tu ne tires pas ... Payer pour juste pousser, est-ce raisonnable ?  :D:dumbom:

Houlala vous m'avez donné faim !

Un petit cochon de lait, une vraie saucisse de porc vendue au mètre et sa sauce mijotée aux oignons émincés avec ses petits lardons dorés...
Quel bonheur de se mettre tous à table et en famille, faire un petit volcan avec la purée maison, etc, etc.

Une belle table bien dressée et les jours de fête, le cadeau d'assiette qui va avec !
Souvenirs, souvenirs, voilà ce qui me manque un peu en Thaïlande, une bonne nourriture servie chaude avec un verre de vin, car il faut le dire, les Thaïlandais ne savent pas manger, ils bouffent et sur la table c'est comme chez eux, le bordel, sans parler du papier cul qui n'est jamais au bon endroit...

Bon appétit à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

Houlala vous m'avez donné faim !

Un petit cochon de lait, une vraie saucisse de porc vendue au mètre et sa sauce mijotée aux oignons émincés avec ses petits lardons dorés...
Quel bonheur de se mettre tous à table et en famille, faire un petit volcan avec la purée maison, etc, etc.

Une belle table bien dressée et les jours de fête, le cadeau d'assiette qui va avec !
Souvenirs, souvenirs, voilà ce qui me manque un peu en Thaïlande, une bonne nourriture servie chaude avec un verre de vin, car il faut le dire, les Thaïlandais ne savent pas manger, ils bouffent et sur la table c'est comme chez eux, le bordel, sans parler du papier cul qui n'est jamais au bon endroit...

Bon appétit à Tous !


Total hors sujet, Henri Two 9, j'ai une super adresse à Bangkok pour commander des saucisses délicieuses (aucun jeu de mot, aucun sens caché, promis)  si tu veux, envoie-moi un MP

:lol::lol:
Tu serais pas prof par hasard ? En tous cas, tu le fais bien.
oui, pardon, c'était quoi la question ? mais on y a déjà répondu, non?

En gros : 2000 euros c'est bien mais plus, c'est mieux...

Hahahha    le vrai Farang quoi !  Moi j 'ai l'assurance maladie  perso :  mon portefeuille  ya des hopitaux
partout en Thailande....heuuu   choisir un prive  si possible  car sinon l'attente risqué d 'etre longue.
Example :  Operation de la main . 3 points de soutures...= 1500 bath .En 17 ans  ben   j 'ai fais
pas mal d' economies...... ma femme est Thai et les enfants thais aussi  tant qu'ils sont ici .....
Ils vont meme a l'ecole Prive .....pour 9000 bath par AN......l'est pas belle la Vie ????

- @Kanitta

Quand on est marié avec un ou une thaï, ça n'a plus rien à voir, on a accès à des choses complètement différentes, surtout quand on vit dans les provinces.

Les budgets sont complètement différents, ce n'est pas comparable avec le budget d'un farang qui débarque !
Vous pensez vraiment qu'on a accès à des choses complètement différentes... et que le budget est inférieur du fait qu'on soit marié à une personne locale  ?🤔

Je n'en suis pas vraiment sûr...😎
Le fait d'être avec une personne "locale" permet peut-être de mettre de l'huile dans les rouages et d'éviter les abus, en tout cas c'est comme ça dans beaucoup de pays ...
@Pilouthai beaucoup de femmes Thaïs ( pas toutes bien évidemment ) aiment cuisiner et s'occuper de la maison. Ça réduit les dépenses ...

Elles connaissent les bons endroits pour faire les achats, elles ont accès au bon plan donc ça réduit le budget.

Les couples vont en général moins souvent dans les bars et discothèques ...
Ma compagne est thaï, pour elle 20 bahts c'est 20 bahts ... Au marché, il y a des centaines de vendeurs, moi je m'y perd mais elle sait où aller, c'est le fruit de 40 années d'expérience.

Je parle du marché alimentaire
@Pilouthai beaucoup de femmes Thaïs ( pas toutes bien évidemment ) aiment cuisiner et s'occuper de la maison. Ça réduit les dépenses ...

Elles connaissent les bons endroits pour faire les achats, elles ont accès au bon plan donc ça réduit le budget.

Les couples vont en général moins souvent dans les bars et discothèques ...
- @Quaterback

La majorité des femmes mariées thaïlandaises sont de très bonnes "mae ban ", dire le contraire est encore un préjugé de farang qui ne connait rien à la Thaïlande
Je partage totalement, que le fait d'être marié à une ressortissante thaïlandaise aide beaucoup au quotidien et donne accès à des informations qui sont impossibles seul ou marié à une occidentale…..!!!!

Et le fait de vivre immergé dans la société thaïlandaise, loin des rassemblements de farangs aident aussi énormément.

Je reçois encore des mails des activités d'une association de Phuket et c'est hallucinant les rencontres qu'ils organisent …c'est presque tous les jours …..ce n'est vraiment pas mon état d'esprit et cela ne l'a jamais été quel que soit le pays ou j'ai vécu ….ce besoin de se réfugier dans sa communauté d'origine….
Beaucoup de préjugés des farangs viennent des discussions sur tabouret dans les bars , bedaine et bières au programme
Je pense que vous comparez une personne mariée à une personne locale avec un touriste car il n'est absolument pas utile d'être marié pour ne pas se faire pigeonner... Je pense même que pour certains achats : voitures, matériaux, décoration... il vaut mieux ne pas être accompagné d'une personne thaïe !
C'est un fait , tu as parfaitement raison…

Pour certains achats et lorsque nous ne sommes pas connus , j'envoie mon épouse toute seule et effectivement qqs fois c'est moi qui négocie…

C'est très variable en fait …!!! Connaissant assez bien les prix ici , notamment le coût de travail, il est difficile de me me rouler dans la farine….

Par contre concernant la suivie des travaux c'est bibi…..car je sais que mon épouse n'osera pas dire que c'est mal fait ( les thaïlandais sont trop tolérants qqs fois…ce n'est en au cas un reproche…!!!)

Il faut s'adapter…

@Pilouthai par rapport à un farang qui débarque c'est une évidence

Les épouses thaïlandaises savent très bien que quand le farang se pointe, les prix montent, c'est pour ça qu'elles se proposent  pour aller toutes seules acheter

je vais souvent moi même dans les marchés du coin , les gens me connaissent et je paie comme les Thaïlandais

pour des achats relatifs à la maison, les gens du village y vont à ma place , ils savent où aller et quel prix payer
En effet dans ce cas, le prix d'attaque peut être supérieur mais au final, on peut obtenir un prix bien inférieur à un prix pour un thai  ! Cela dépend de la négociation et de la qualité des arguments, les thais n'ayant souvent aucun argument pour faire baisser les prix à part le "c'est trop cher"!
Il y a une indication importante, lorsque je demande le coût d'un travail.

Lorsque la personne arrive toute seule en général le prix est correct…

Mais lorsque je vois arriver trois ou quatre scooter et qu'ils discutent entre eux …le prix est multiplié par 2 ….
besoin conseils, je suis une nullissime en négociation, et effectivement je suis restée au basique "dommage c'est trop cher", souvent dans mon for intérieur . En plus ne connaissant pas souvent les prix réels  d'autant plus qu'ils ne sont pas affichés, la négociation ne rime plus à rien, en ce qui me concerne. et me gêne terriblement.  Donc quels sont les  qualités des arguments utilisables et la façon dont on peut négocier en Thaïlande. ? La courtoisie bien sûr est de mise, un beau sourire, mais après ?????

J'ai bien aimé l'histoire des gallinacés de Monsieur Navigateur30, j'ignorais leurs qualités de chasseuses de serpents
@ tempête


Bonjour il est très difficile de donner des conseils de negos…

Tout est une question de felling …

Ceci étant la plupart du temps les prix sont affichés sur les marchés par ex …
donc dans ces conditions difficiles de négocier pour 2/3 bath ….

Le plus difficile est lorsque les prix ne sont pas affichés pour par ex des objets d'arts …

Il faut dans ces cas là se fixer un prix , demander le prix et si dans la fourchette…ouvrir un dialogue…
les thaïlandais ne vous demanderont jamais, comme dans les pays arabes combien voulez-vous acheter cet objet….

Mais je répète la plupart du temps les prix sont affichés et souvent c'est le vendeur qui vous propose un bon prix…et toujours avec courtoisie…

Il y a ensuite les travaux.
c'est un peu plus difficile car il faut savoir évaluer sa durée, nombre de personnes et x par le salaire journée qui est différent entre un spécialiste et un manutentionnaire….

Ici à CHIANG MAI la journée de travail se situe entre 350 et 600 bath …

Et c'est différent si c'est un thaïlandais ou un birman ….

Ceci étant on est très très loin du coût du travail en France….

A titre d'exemple, nous avons embauché une jardinière ( birman) , elle travaille 6 h 30 par jour et 6/7 j c'est une grosse travailleuse….
elle nous demande 8500 bath par mois + repas du midi et carburant pour son scooter…

Concernant mes gallinacés, je confirme…
Mon épouse a assisté au combat , elles ont arrachées la tête du serpent, par contre j'ai un coq 🐓 qui a perdu un œil dans le combat 😂🤣

Bonne soirée
A samui les vendeurs de fruits et légumes n'affichent pas souvent leurs prix, et je trouve dommage de finir à macro par confort, donc je vais au marché tout de même, en me disant que les quelques baths que je risque de payer en plus ne vont pas me tuer et je préfère les donner, en toute conscience à des petits vendeurs plutôt qu'à de gros supermarchés où en plus on se pèle de froid.

et le port du masque, bien utile, nous empêche tout de même d'échanger des sourires et de se reconnaitre. Et j'ai toujours été très étonnée (avant la pandémie)  au moment de la livraison d'un achat d'un petit meuble  parfois ,que l'on me propose un selfie avec la dite personne, comme si nous étions de vieilles amies.
Le selfie est monnaie courante en Thailande pour une livraison, quelle qu'elle soit, c'est tout simplement une preuve du livreur qu'il vous a bien livré la marchandise…

Quelle fois ils vous prennent en photo avec l'objet livré….


Vous avez parfaitement raison concernant vos achats sur les marchés….bravo ….et belle journée
Perso, je déteste négocier , ça fait radin et je n'achète que quand le prix est marqué

mais s'il le faut, je baisse le prix de moitié, et ensuite ça monte, alors on arrive à 75 % du prix demandé

sans mentir, une ou deux fois, devant ma réticence à baisser le prix, c'est le vendeur qui l'a baissé lui même , pour eux marchander c'est un jeu et ils veulent qu'on le fasse

pour les gallinacées, je sais que les poules tuent les serpents, mais bon, on n'a quand même pas le même contact qu'avec un chat
Perso , j'ai donné en animaux domestiques dans ma vie ..

Cheval, chiens , chats ….maintenant FINI , je ne veux plus être tributaire, esclave d'un animal…je veux être LIBRE …!!!

Je me suis vu refusé l'entrée dans certains endroits à cause de mon chien , un adorable labrador…!!!