Thailande avec 1500 euros

@ edmond89

Ahhh oui , cool  laisse venir le pere Noel....qui y crois plus ....... a toi aussi je t 'envoi la meme chose :
pour le plaisir.......http://www.youtube.com/watch?v=exEC0ICMJNQ  tu aimera surement .....
Ds 5 ans  tu vas etre Furax  de ne pas etre partis avant ....mdr  5 ans de gache.......hahahahaha.

Non serieux , je deconne  fais comme tu pense car c 'est ce qui est surement le plus juste parole de Lion.

je n'ai pas dis que çà se vendait pas ou que ca ne marchait pas. Mais de là en faire un bizness rentable...

:offtopic: Je présume que c'est parce que leurs distributeurs ne sont en général pas prêts pour les réinjections du courant. Par intérêt, ou par qualité de réseau. Je pencherais pour le second quand je vois parfois les sacs de noeuds aux poteaux   :proud

je pense qu'en voyant le prix du kwh sur la facture en Thailande on a des raisons d'hésiter à investir. de mémoire 12 bath si  je ne me goure. Nous on en a pour 600- 700 baht par mois sans clim.

De mémoire le kwh est grossomodo le meme prix qu'en Belgique/France. Donc en fait ils devraient investir. Où est Thaksin ?! lol non je déconne.

Chickenfoot a écrit:

je pense qu'en voyant le prix du kwh sur la facture en Thailande on a des raisons d'hésiter à investir. de mémoire 12 bath si  je ne me goure. Nous on en a pour 600- 700 baht par mois sans clim.


3,7 baht le kwh actuellement .

ah oui, une misère, j'étais loin. :D  c'est ma mémoire de poulet qui flanche.

Oui l'électricité n'est pas encore trop chère tout simplement parce que le Royaume subventionne l'énergie afin que sa population ne soit pas étranglée.Un peu comme en France quand on subventionne la SNCF ou le métro ...

Sans oublier que les 300 premiers baht de consommation sont gratuits ...alors à part les farangs je vois pas qui l'énergie solaire pourrait tenter réellement . La majorité des thaï n'ont pas l'air co et se contente de ventilateur la nuit et comme c'est principalement l'air conditionné qui bouffe de l'électricité ...

Ceci dit, dès que les Thais optent pour un peu plus de confort (quand ils le peuvent), la clim est une dépense qui est privilégié.

Quand on voit une mégapole comme Bangkok dans la fournaise , c'est vrai que c'est incompréhensible pour un européen de ne pas songer aux bienfaits du solaire ...et de plus c'est esthétique ( pas comme ces horribles éoliennes qui détruisent les paysages )
Je pense que les Thaïs ne sont pas encore sensibilisés au "développement durable" mais ça viendra quand ils voudront tous la clim ...même à la campagne losotuk (lol)
Et surtout quand le Royaume cessera de subventionner l'énergie comme il le fait pour les carburants.

Les maisons de campagne Edmond , du moins les maisons traditionnelles sont conçues pour que la chaleur soit la moins présente possible. Et puis n'oublions pas que le thaï vit bien plus à l'extérieur qu'à l'intérieur et qu'à part y dormir les maisons ne sont guère occcupée la journée.
Honnêtement je ne sais pas si nos modèles de société soient si extraordinaire pour que le monde entier nous imites mais c'est un autre débat  :/

En effet j'ai vécu un mois dans une superbe maison traditionnelle en bois ...â Bangkok sur Sathorn thaï road ( rasée depuis ) ainsi que dans une guest House en bois sans clim pas loin du pont de  bangrak ,disparue également.Mais Bangkok était moins polluée, moins de voitures. Donc moins étouffante.Souhaitons qu'ils gardent leur traditions architecturales en province .Je pensais surtout à la capitale où la clim est indispensable .

Bonjour

on me propose 2000€ par mois avec le logement compris (nous sommes 2)
Qu'en pensez vous ?
Avec mon visa ma femme peut travailler aussi ?

Merci pour votre aide 👌😊

Financièrement c'est du luxe!!!!!!! Pour le visa???

Cbacot a écrit:

Bonjour

on me propose 2000€ par mois avec le logement compris (nous sommes 2)
Qu'en pensez vous ?
Avec mon visa ma femme peut travailler aussi ?

Merci pour votre aide 👌😊


De quoi parlez-vous ?
:unsure
Vous êtes sur une conversation datant de 2014 !!!  :huh:

sansdomicile a écrit:

Financièrement c'est du luxe!!!!!!! Pour le visa???


2.000€ par mois, à deux... du luxe ???
Je ne pense pas... confortable, peut-être (et encore cela dépend de l'endroit) mais luxe, non !!

2000€ ça correspond à quoi ?????

Je viens de découvrir ce forum aujourd'hui

2000€ est mon salaire le logement est compris
La boîte me paye le visa
questions:
ma femme peut travailler avec mon visa? Qu'elle visa faut il demander pour travailler ensemble.?
Le salaire en 2018 vous paraît correct
? Pouvons nous vivre à deux avec ?

Merci

cest super, je pense que tu t'en sors si tu vas pas trop dans les endroits touristiques. tu vas bosser dans quoi? je serais super intéressé à trouver un emploi en Thailande. Salutations

Je pense que tu t'en sors pas trop mal, si tu évite de manger dans les endroits touristiques. Tu vas bosser dans quel domaine? je serais super intéressé à trouver un emploi en Thailande. Félicitations pour ta place en tout cas. Meilleures salutations de Suisse. Symeon Rabaste

Hôtellerie tu es dans ce domaine ?

Merci beaucoup pour ta réponse !

Cbacot a écrit:

Je viens de découvrir ce forum aujourd'hui

2000€ est mon salaire le logement est compris
La boîte me paye le visa
questions:
ma femme peut travailler avec mon visa? Qu'elle visa faut il demander pour travailler ensemble.?
Le salaire en 2018 vous paraît correct
? Pouvons nous vivre à deux avec ?
Merci


-1- Le visa est nominatif et votre femme ne pourra pas travailler avec le votre... il faudra qu'elle trouve un emploi et ensuite l'entreprise fera le nécessaire pour le visa.
Rappelons que le statut de travailleur indépendant n'existe pas dans le pays pour un étranger.

-2- 2.000 € mensuel : Tout dépend du travail... Je pense qu'il ne s'agit pas d'un poste avec haute qualification.

-3- Avez-vous une couverture maladie ? Quid concernant votre femme ?

Ecoute c'est plus ou moins ce que je recherche aussi, j'ai quelques années d'expérience comme serveur ainsi qu'un diplôme dans la restauration. Comment as-tu trouver une telle place? Je serais super intéressé à entreprendre les mêmes démarches que toi. Avec plaisir

Pantera Suvanapong | Director of Talent Management

AZURE Recruitment                                                                                                                 
Bangkok, Thailand

T : +66 (0) 2 173 6401  M: +66 (0) 8 9723 7317
E: [email protected] W: www.azurejob.com


Envoi ton CV

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais leur envoyer mon dossier. meilleures salutations

Syméon Rabaste a écrit:

cest super, je pense que tu t'en sors si tu vas pas trop dans les endroits touristiques. tu vas bosser dans quoi? je serais super intéressé à trouver un emploi en Thailande. Salutations


Vous n'habitez pas en Thaïlande et n'y travaillez pas ... comment pouvez-vous répondre ?
Vous ne connaissez pas le coût de le vie ici.

Cbacot a écrit:

Je viens de découvrir ce forum aujourd'hui

2000€ et mon salaire le logement est compris
La boîte me paye le visa
questions:
ma femme peut travailler avec mon visa? Qu'elle visa faut il demander pour travailler ensemble.?
Le salaire en 2018 vous paraît correct
? Pouvons nous vivre à deux avec ?
Merci


Tout dépend du logement qui est compris ... si c'est une entreprise étrangère, vous aurez sans doute un logement "correct" mais si c'est une entreprise Thaïe, il y a des chances pour que le logement ne corresponde pas à vos attentes, surtout si vous êtes 2 à y vivre.
Cela dépend aussi de l'endroit où vous travaillez. Si c'est un endroit très touristique ou une île, tout est cher. vous pouvez vivre à 2 avec 2000 euros mais sans faire de folies ni d'économies. Il faut manger des produits locaux et ne pas trop compter sur un "standard européen"

Ensuite, question très très importante, comme Pilouthai l'a déjà mentionné : quid de votre couverture maladie/accident. Est-ce pris en charge par votre employeur ou devez-vous la payer vous-même ... parce que dans ce cas là, 2000 euros par mois... ce n'est plus vraiment beaucoup du tout ...
Même question pour la caisse de pension.

Dernier point : avez-vous des vacances payées ? Souvent, en Thaïlande, quand on travaille pas, on a pas de salaire... assurez-vous qu'il s'agit bien de 12x2000 ou 13 x 2000 et non pas 11x2000
La différence est de taille !
Avec ce salaire vous n'allez pas pouvoir vous permettre de rentrer en Europe pour voir la famille chaque année.

Quoi qu'il en soit, ne vous attendez pas à avoir la belle vie et à avoir un monstre pouvoir d'achat. Vous allez pouvoir vivre correctement, sans faire de folies.

Krisaupaysdespiments a écrit:
Cbacot a écrit:

Je viens de découvrir ce forum aujourd'hui

2000€ et mon salaire le logement est compris
La boîte me paye le visa
questions:
ma femme peut travailler avec mon visa? Qu'elle visa faut il demander pour travailler ensemble.?
Le salaire en 2018 vous paraît correct
? Pouvons nous vivre à deux avec ?
Merci


Tout dépend du logement qui est compris ... si c'est une entreprise étrangère, vous aurez sans doute un logement "correct" mais si c'est une entreprise Thaïe, il y a des chances pour que le logement ne corresponde pas à vos attentes, surtout si vous êtes 2 à y vivre.
Cela dépend aussi de l'endroit où vous travaillez. Si c'est un endroit très touristique ou une île, tout est cher. vous pouvez vivre à 2 avec 2000 euros mais sans faire de folies ni d'économies. Il faut manger des produits locaux et ne pas trop compter sur un "standard européen"

Ensuite, question très très importante, comme Pilouthai l'a déjà mentionné : quid de votre couverture maladie/accident. Est-ce pris en charge par votre employeur ou devez-vous la payer vous-même ... parce que dans ce cas là, 2000 euros par mois... ce n'est plus vraiment beaucoup du tout ...
Même question pour la caisse de pension.

Dernier point : avez-vous des vacances payées ? Souvent, en Thaïlande, quand on travaille pas, on a pas de salaire... assurez-vous qu'il s'agit bien de 12x2000 ou 13 x 2000 et non pas 11x2000
La différence est de taille !
Avec ce salaire vous n'allez pas pouvoir vous permettre de rentrer en Europe pour voir la famille chaque année.

Quoi qu'il en soit, ne vous attendez pas à avoir la belle vie et à avoir un monstre pouvoir d'achat. Vous allez pouvoir vivre correctement, sans faire de folies.


Si l'on considère que la vie à Bangkok est plus chère qu'ailleurs, avec 2000€ par mois il faut vivre à la thaï, prendre le bus ou le métro, ne pas penser rentrer régulièrement en France. Il faut oublier la voiture, les restos occidentaux, le vin et autres alcools au quotidien, et ne pas aller du côté de soi cowboy......

Merci beaucoup pour ta réponse

Qu'elle serait pour toi un salaire plus que correct ?

2500/3000€?

Je pense que cdgcnx n'est pas dans le bon créneau. Tout le monde n'a pas les moyens de fréquenter que les bons (et chers) restaurants, ne joue pas au golf, n'a pas plusieurs belles voitures... On peut largement vivre avec 1500€. Il suffit de vivre autrement: déplacements en transports en commun ou en scooter, restaurants locaux et s'offrir de temps en temps un bon restaurant et une bouteille de son alcool préféré. Bien sûr, vouloir continuer à vivre à l'occidentale a un coût, on peut aussi bien vivre avec un budget plus serré. Le principal n'est-il pas de trouver son bonheur?

Cbacot a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse

Qu'elle serait pour toi un salaire plus que correct ?

2500/3000€?


Effectivement si l'on veut vivre à l'occidental et se faire quelques plaisirs.

Une fois de plus la question du budget revient sur le tapis comme dans d'autres topics auparavant. Le problème c'est qu'il n'y a aucune bonne réponse. Il y a des gens ici qui vivent très bien avec 40 000 BTH/Mois et d'autres qui ont besoin de 200 000 BTH.
Choix de vie, centre d'intérêt, ville, tellement de paramètres en jeux.... Comme le disent justement Pilou, et Krys, il faut au moins assurer l'essentiel, à savoir un logement sympa et une bonne assurance santé. Le reste dépend des choix de chacun.

sansdomicile a écrit:

Je pense que cdgcnx n'est pas dans le bon créneau. Tout le monde n'a pas les moyens de fréquenter que les bons (et chers) restaurants, ne joue pas au golf, n'a pas plusieurs belles voitures... On peut largement vivre avec 1500€. Il suffit de vivre autrement: déplacements en transports en commun ou en scooter, restaurants locaux et s'offrir de temps en temps un bon restaurant et une bouteille de son alcool préféré. Bien sûr, vouloir continuer à vivre à l'occidentale a un coût, on peut aussi bien vivre avec un budget plus serré. Le principal n'est-il pas de trouver son bonheur?


Oui en gros c'est ce que j'ai écrit, si l'on vit à la thaï le budget cité est suffisant. Par contre la vie à l'occidentale ajouté aux possibilités qu'offre la Thaïlande en terme de divertissements peut très rapidement faire exploser le budget. Après chacun trouve son bonheur où il peut.

laurentbkk21 a écrit:

Une fois de plus la question du budget revient sur le tapis comme dans d'autres topics auparavant. Le problème c'est qu'il n'y a aucune bonne réponse. Il y a des gens ici qui vivent très bien avec 40 000 BTH/Mois et d'autres qui ont besoin de 200 000 BTH.
Choix de vie, centre d'intérêt, ville, tellement de paramètres en jeux.... Comme le disent justement Pilou, et Krys, il faut au moins assurer l'essentiel, à savoir un logement sympa et une bonne assurance santé. Le reste dépend des choix de chacun.


Parfaitement résumé, tout est dit.

Où se trouve le travail ? Si c'est à Bangkok, avec 2000 euros à deux et donc Madame qui ne travaille pas, il faudra ne pas faire de folies. Les journées peuvent être longues lorsqu'on n'a pas de boulot et les tentations (shopping, etc) importantes. Qui plus est si le salaire est en euros, les variations de taux de change ont forcément une influence. Il n'y a pas si longtemps, on avait 36 bahts pour un euro. C'est 10% quasiment de salaire en moins par rapport à aujourd'hui.

Wouah. Avec 2000€ avec un loyer de 650€ nous vivons bien au Portugal, 6 voyages à/r en avion pour la France. Restos, sorties, Internet TV 2 abonnements GSM 60€, EDP 50€, eau 25€, une voiture donc assurance. Je suis surpris qu'en Thaïlande le coût de la vie soit plus élevé hormis les billets d avion. Certes il faut rajouter la cotisation CFE et assurance santé complémentaire.....

pas de souci dans quelques mois l euro entre 40 et 42 voir 43 baht.

isanandre a écrit:

pas de souci dans quelques mois l euro entre 40 et 42 voir 43 baht.


Cool j'ai toujours les billets de 70 BTH que Pilouthai m'a échangé contre des euros :):)

isanandre a écrit:

pas de souci dans quelques mois l euro entre 40 et 42 voir 43 baht.


Bonjour,
Il y a quelqu'un sur ce forum qui n'a pas du tout la même opinion.
Allez, je prends les paris ...