Partir vivre a majorque?

je cherche un garage à louer à l'année près de chez moi à Paguéra, pas facile à trouver !

Bonjour,
                Je lis dans votre mail que vous avez une préférence pour TENERIFE . Pouvez-vous me donner quelques explications à ce sujet. Je suis indécis entre TENERIFE et MAJORQUE. Pour me faire une idée je serai à LAS GALLETAS du 08/05 au 15/05 .Merci pour votre future réponse.

Bonsoir,
               J'ai lu votre mail, en venant MAJORQUE je serais intéressé par une location longue durée avant d'envisager dans un investissement. Dans quel coin faut-il se loger pour être au calme, prés de la plage, sans les inconvénients du tourisme. Merci pour votre future réponse.

A combien de kms maximum voudriez vous être de Palma?

Bonjour
               environ une dizaine de kms

Il y a un coin plus au calme,  autour de Palma et près du château de belver. Le quartier se nomme ''bonanova'' . accessible en bus. Sur les hauteurs de Palma.
J'espère que ça vous aidera
Phil

Bonjour,
connaissez-vous des agences de relocation sérieuses à Majorque?
et dans ce cas faut il aussi prendre un avocat?
merci d'avance
Phil

Bonjour,

Que souhaitez vous faire?
Louer un bien?

Bonne journée,
Arnaud.

Si vraiment vous voulez être proche de la mer, c´est à dire y aller à pied, j´opterai plus pour un coin comme San Agustin. La Bonanova se trouve un peu loin de la mer.

Bonsoir Miklo,
Mon intention est de chercher a acheter un bien. Après lecture sur le site, j'espère avoir bien compris que ce genre d'agence pouvais aider a trouver un bien à louer ou acheter avec vos désidératas et aide dans les démarches administratives. Services payant bien sûr.
Car je lis qu'il y a beaucoup d'agences immobilières peu scrupuleuses?

Bonjour Samourai,
Auncun problème pour vous aider à acheter un bien sur l´île.
Concernant les agences il y a de tout comme un peu partout.
Il faut faire attention surtout quand on ne parle pas la langue, le mieux est de contacter un intermédiaire professionel (déclaré) qui puisse vous guider dans toutes les démarches.
N´hésitez pas à m´écrire pour m´expliquer quels seraient vos critères de sélection.
Bonne journée,
Arnaud.

Bonjour à tous !

Comme mon pseudo l'indique je m'appelle Elise Gazengel et je suis journaliste française ;) Moi aussi je suis expatriée puisque je vis depuis 7 ans maintenant à Barcelone.

Je vous écris sur ce forum (très actif par ailleurs et assez bien fait) car nous sommes à la recherche d'un couple de français qui se serait installé à Mallorca pour leur retraite. C'est un sujet pour l'Angle Eco de France 2 et notre idée est simplement d'aller voir des français pour qu'ils nous expliquent pourquoi cette île les a attiré.

Nous serons à Majorque la semaine prochaine et nous serons surtout dans la zone de Calvia/Paguera (comme Jojobat :) ).

Pensez-vous pouvoir m'aider à trouver quelqu'un qui correspond à ce profil et accepterait de nous montrer les beautés de l'île ?

Merci beaucoup et saludos!

(Vous pouvez me contacter en message privé ou me contacter directement elisegaz.wordpress.com/about/)

Elise

Bonjour Elise ,
Si vous êtes sur FBook , allez sur la page Les Frenchies de Majorque 2 , vous trouverez votre bonheur , et en plus ils sont tous très sympathiques , normal .....ils vivent dans mon ile d' amour ....:)
Cordialement :)

Merci pour cette piste, je viens de demander au groupe de m'accepter... je croise les doigts ;)

Bonjour

A tous ceux qui sont enfin installés sur l'île de Palma de Majorque.
Comment se passe votre quotidien?

Je suis intéressée de savoir comment vous vous en sortez.

A bientôt

Bonjour,

j'envisage de partir m'installer à Majorque mais je ne sais pas si ce sera dans 1 an ou dans 5 ans... Les facteurs sont nombreux. Mais je serais intéressé par vos coordonnées car j'envisage d'acheter un bien quand j'arriverai. Je parle courament anglais mais très mal espagnol.... un interlocuteur français serait l'idéal. Je ne vous harcelerai pas de questions et garderai ces coordonnées au chaud jusqu'au moment de passer à l'action. Merci par avance.

Bonsoir Franck,
Pas de soucis mon mail est ***
Peut etre a bientot!!!

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour votre agence se trouve ou

Bonjour a tous,

Je rejoins les avis de plusieurs personnes, quel plaisir de trouver enfin un groupe actif sur Palma!

Long story short, ma copine et moi arrivons la semaine prochaine (le 25 aout) pour notre nouvelle vie a Palma apres 4 ans a New-York (un vrai changement de vie!). Ma copine vient a Palma depuis toute petite et s'etait fait embauche comme prof de sport au King Richard College a peu pres au meme moment ou son directeur s'est fait arrete par la police pour une sombre histoire. Ils ne nous ont rien dit et apres qu'elle ait annonce son depart a NY, ils lui ont retire l'offre. Bref nous avons quand meme decide de partir surtout que mon entreprise a accepte de me laisser aller la-bas et de travailler pour eux en tant que consultant (je suis donc ouvert a tous projets business si vous en avez ;)

Ma copine n'aura pas de job mais si vous recherchez une super coach sportif (elle reprends aussi des etudes de dietetique) n'hesitez pas, elle sait aussi y faire avec les enfants.

Nous sommes egalement preneur de tout conseil pour notre installation car on recherche un appart/maison a 15min max de palma, idealement avec une terrasse, any help?

Par ailleurs, nous nous posions la question de savoir s'il valait mieux acheter une voiture sur place ou si nous pouvions ramener une voiture de France par la suite. J'ai entendu plusieurs son de cloche sur l'un ou l'autre donc si vous avez des informations, je suis preneur aussi.

Enfin, avez vous deja rencontre du monde, comment se passe l'acclimatation? Nous avons pas mal souffert de la difference culturelle des americains en amitie et c'est aussi ce qui nous a pousse a rentrer.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,
A Cala Major (Palma).
Je ne sais pas comment ecrire en privee pour vous donner l' adresse exacte.
Bonne journee.

Bonjour Miklo,

Pour utiliser la messagerie privée il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne que vous voulez contacter et vous verrez apparaître l'option "envoyer un message"

Bonne journée

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de répertorier votre annonce sous la rubrique IMMOBILIER. La publicité est interdite sur le forum.

Bonjour, merci j'ai aimé votre post ayant moi-même des enfants, j'envisage d'aller vivre à Majorque, et les études des enfants me questionnent beaucoup, ils ont 7 et 5 ans, et j'avais penser aux écoles internationales que j'imagine coûteuses...Pouvez vous me parler de votre expérience?car l'école locale est surement très bien aussi. D'autant plus que vous avez choisi la campagne (enfin excentré de la capitale), est-ce possible de travailler à son compte? graphisme, nettoyage et locations de voiture par exemple...et quels sont les papiers à faire?merci à vous pour votre retour!! :)

Cordialement

Claire

sista13 a écrit:

Bonjour, merci j'ai aimé votre post ayant moi-même des enfants, j'envisage d'aller vivre à Majorque, et les études des enfants me questionnent beaucoup, ils ont 7 et 5 ans, et j'avais penser aux écoles internationales que j'imagine coûteuses...Pouvez vous me parler de votre expérience?car l'école locale est surement très bien aussi. D'autant plus que vous avez choisi la campagne (enfin excentré de la capitale), est-ce possible de travailler à son compte? graphisme, nettoyage et locations de voiture par exemple...et quels sont les papiers à faire?merci à vous pour votre retour!! :)

Cordialement

Claire


Bonjour Claire,

Il y a eu plusieurs intervenants sur cette discussion, à qui s'adresse votre message?

Cdt,
Chrystel

Les écoles publiques à Majorque enseignent en langue catalane et espagnole, moi personnellement je préfère une école avec plus d'espagnol et au lieu du catalan de l'anglais ou une autre langue.
Il y a un certain nombre d'écoles internationales qui sont très chères ( britanniques, allemandes, française,...) et ensuite il y a des écoles espagnoles privées qui ont une bonne réputation comme le colegio San Cayetano et le colegio Luis Vives.
C'est une question de budget et de priorités.
Cordialement

JessicaMargalida a écrit:

Coucou à tous!  Voilà nous aussi nous commencerons notre nouvelle vie sur Majorque dans quelques mois... Près de Can picafort... Nous avons choisi ce côté de L'île pour son côté plus nature et moins bétonné, de plus l'accès à la plage est vraiment facile... Nous sommes à environ 40 minutes de Palma ... 20 min de Manacor, 20 minutes de Inca et 25 min de Alcudia.... Me concernant nous avons testé déjà 3 mois sur place... Je dois dire que l'apprentissage de la langue sera plus facile me concernant car nous avons une base d'italien... Mon fils suivra l'école au village, donc j'apprendrai finalement avec lui ... Piano piano...  De ce côté de l'île l'accès à la plage est très simple, gratuit et surtout familiale... L'eau est calme et pas trop profonde🏖🏖🏖... dans la commune Il y a un petit ranch sympa pour les enfants avec quelques animaux en liberté et possibilité de pique-niquer ....autrement vers Son Serra di Marina il y a possibilité de faire du kite surf et la plage est restée au naturel 🏊🏼🏄🏻🏊🏼🏄🏻.enfin dans la grande commune de Santa Margalida Il y a tout ce qu'il faut pour faire les courses, pleins de petites boutiques sympa et restaurants... Par contre je pense qu'il y a la place pour y apporter encore pleins de nouveaux concepts... Exemple : restaurants à thème, ou alors una Tavola calda (plats à l'emporter déjà cuisiné ) ou pourquoi pas une bonne boulangerie artisanale à la française avec de bon desserts gourmands... Car il y a des touristes mais aussi des résidents à l'année... Voilà pour ceux qui ne savent pas où aller😉😉😉 je ne connais pas encore tout très bien, mais finalement je trouve vraiment sympa si nous pouvons partager ensemble et en francais toutes nos astuces pour l'île ... Voilà si quelqu'un connaît bien ce côté de l'île je prends avec grand plaisir toutes les infos 🎉🎉🎉 au plaisir de vous lire, je vous souhaite à tous une magnifique nouvelle aventure sur l'île 💃🏻🌴💃🏻🌴💃🏻🌴


Bonjour, merci j'ai aimé votre post ayant moi-même des enfants, j'envisage d'aller vivre à Majorque, et les études des enfants me questionnent beaucoup, ils ont 7 et 5 ans, et j'avais penser aux écoles internationales que j'imagine coûteuses...Pouvez vous me parler de votre expérience?car l'école locale est surement très bien aussi. D'autant plus que vous avez choisi la campagne (enfin excentré de la capitale), est-ce possible de travailler à son compte? graphisme, nettoyage et locations de voiture par exemple...et quels sont les papiers à faire?merci à vous pour votre retour!! :)

Cordialement

Claire

Bonjour Claire,

Il y a eu plusieurs intervenants sur cette discussion, à qui s'adresse votre message?

Cdt,
Chrystel


Bonsoir, merci de votre intervention, je débute dans le forum :)
Je cherche des infos pour la vie de famille à Majorque, l'idéal pour moi serai d'être dans un village/petite ville calme, proche de Palma (1/2 heure environ).
Merci Chrystel et à tous aussi

San Cayetano et Son Vives sont aussi tres cher, surtout San Cayetano.

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un moment que je n'étais pas revenu, la raison il y avait peu ou pas de membres qui y passaient.
Je suis heureux de voir que cela à un peu changé que que quelques uns sont arrivés faire vivre un peu ce forum.

Pour ma part, avec ma femme nous sommes arrivés cette année  sur l'île nous avons loué un appartement au sud ouest de Palma entre Palmanova et Andratx, à Paguéra.
Nous sommes entrain de faire notre demande de N.I.E. ce mois-ci, et quand nous l'obtiendrons nous ferons la demande de résident.

Vous même, où en êtes-vous niveau de ces contraintes papiers obligatoires ?
Peut-être pourrions-nous nous entre aider sur le sujet, j'avoue avoir bien du mal ne parlant pas la langue !

A vous lire
Cordialement
Jojobat

Bonjour Jojobat,

Permettez moi une petite suggestion...
Si votre dossier est prêt, faites directement la demande de résidence, on vous attribuera automatiquement un NIE et vous ne payerez qu'une seule fois la taxe.

Ensuite, selon la complexité de votre situation, vous auriez peut-être intérêt à passer par une gestoria. Cela vous reviendra un peu plus cher mais quel gain de temps et de tranquillité d'esprit

Cdt,
Chrystel

Je vous si envoyé un petit message😘

Chrystel C a écrit:

Bonjour Jojobat,

Permettez moi une petite suggestion...
Si votre dossier est prêt, faites directement la demande de résidence, on vous attribuera automatiquement un NIE et vous ne payerez qu'une seule fois la taxe.

Ensuite, selon la complexité de votre situation, vous auriez peut-être intérêt à passer par une gestoria. Cela vous reviendra un peu plus cher mais quel gain de temps et de tranquillité d'esprit

Cdt,
Chrystel


Merci Chrystel,
ça y est j'ai réussi a avoir mon N.I.E. et pour "Résident" c'est en cours
pour le N.I.E. j'ai pris rdv sur le net j'ai reçu une date avec heure pour m'y présenter avec papiers remplis et je suis ressorti avec mon N.I.E. après avoir été payer en banque la somme de 9,45€
là j'attends mon E121 demandé il y a 3 semaines en France a la CARSAT et dès que je le reçois je retourne pour obtenir ma "Résident" ;)

JessicaMargalida a écrit:

Je vous si envoyé un petit message😘


Bonsoir JessicaMargalida,
Tu ne dis pas à qui s'adresse ton message ?

bonjour a tous

j'ai également un projet pour l'ile de Majorque pour 2017 SI POSSIBLE
du coup j'aurais besoin de deux trois info pour la vie là-bas
car je souhaiterais pouvoir ouvrir une affaire du type snack bar pour les touristes!
je sais que sur l'ile il n'y a pas beaucoup de plat a emporter et l'idée serais de pouvoir
amener se type de service pour les gens de l'île amener des plats Français dans la simplicité ainsi qu au touristes
merci d'avance de vos réponses

Bonjours à tous,
Notre arrivée sur l'île de mallorca est prévu pour septembre 2017. J'ai la chance d'avoir mon conjoint native de l'île, donc on arrive avec un appartement qui nous attend et mon conjoint va s'installer comme gestionnaire de biens immobiliers pour les expatriés et aide administrative. Pour ma part,  je vais l'aider mais j'aimerais travailler de mon côté.
Si vous avez des aidées, je vous lirai avec plaisir
Merci
Bonne journée
Angela

Bonjour Laurence.
Merci pour faire part de votre témoignage et pour vos bons conseils.
Nous allons passer 15 jours en décembre à Portocolom , histoire de sentir l'île.  Je me base sur ce que je peux apprendre sur les forums et ce que j'ai pu apercevoir lors de deux fois trois jours à Can pastilla en début d'année.
Vu que votre premier post date du début d'année, je me demandais si vous suiviez encore ce forum.
Dans un premier temps,vos  conseils sont précieux et suffisants, mais il se pourrait que j'aie deux trois questions à vous poser fin décembre. Serez vous "consultable"?
Cordialement
JM

Bonjour Miklo.
Merci pour ta proposition de tuyaux en immobilier sur Majorque, et peux être tu peux m'aider. Je m'etendrai sur ma présentation ultérieurement si besoin. , Dans un premier temps, je suis à la recherche d'un reste d'habitation troglodite. J'en ai repéré quelques unes lors de mes dernières visites sur l'ile et je reviens mi décembre pour approfondir le sujet plus sérieusement.
Cordialement
JM

https://www.google.fr/#q=habitation+tro … a+majorque

Bonjour,
Alors Jojobat comment est la vie à  Peguera? Maintenant que vous êtes  là  depuis qq mois.
Je viens de revenir d'une semaine à  Majorque debut novembre ou l'on voyait les commerces fermés peu à peu pour leurs congés  annuels d'un mois ou voir plus pour certains.
Comment est la vie en dehors de l'afflut touristique ? Y a-t-il  encore des gens pendant la periode hivernale?
Bien à  vous

Bonjour le samouraï,
Effectivement depuis début novembre les magasins bars et restaurants ferment les uns après les autres, la période touristique ayant pris fin ou presque.
Je suis arrivé à Paguera fin janvier, j'avais donc déjà connu la fin de cette période ou tout est un peu calme entre fin janvier (mon arrivée) et début avril ou tout commence à revivre.
Sinon pour ma part quelques mois de repos sans trop de touristes ne me déplaira pas... A nous les promenades sur l'île de Majorque les sites seront plus accessibles avec beaucoup moins de monde !
Pour répondre à ta question ;  Oui il y a encore un peu de monde dans les rues et en bordure de plage dès qu'il y a un rayon de soleil ce qui ne manque pas ici. mais je pense que cela a chuter d'au moins 80% pour ce qui est du nombre de touristes, ceux qui sont encore là sont moins turbulents se sont plus des personnes plus âgées.