Besoin d'aide pour mon retour en france depuis l'Allemagne

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à Hambourg, et je retourne en France à la fin du mois. J'ai travaillé en stage pendant 5 mois, puis j'ai été prolongé en tant que salarié pendant 4 mois.

J'aurais besoin d'aide quant aux démarches administratives à effectuer avant de rentrer en france. Je ne suis vraiment pas très bon pour ces choses et je sais qu'il y a des papiers à récupérer pour le chomage entre autre.

Merci de votre aide :)

La pre miére chose que tu doit faire c'est de courir á l'arbeitamt est de signaler la rupture de contrat ,normalement  tu as trois jours pour le faire  a partir du jour óu tu le sait  .Tu peut faire les démarche de l'arbeitamt sur le temps de travail,c'est un droit .Tu vas de faire engueuler  :o Tu leur demande le formulaire U1 pour transférer  tes droit en France . . tu doit demander ton certificat de travail á ton patrons . Tu doit résieler aussi l'appartement ,le gaz ,l'eau l'electricitée ,le téléphone ,fait attention aux délais de resiliation ,celas est inscrit dans chaque contrat .  jean luc  ;)

Pour l'appartement y'a pas de problème :)

Pour l'arbeitamt je suis un peu à la bourre :D

oui ,mas eux ,ils rigolent pas avec ça ,peu d'étrangers savent qu'ils ont seulement 3 jours pour faire la déclaration  .
Quand tu seras en France demande á pôle emplois d'entamer la procédure pour obtenir une allocation provisoir jean luc  ;)