Stage en Allemagne - Quel système de taxation ?

Bonjour,
J'ai regardé un peu le système de taxation entre le France et l'Allemagne concernant les stages et je n'arrive pas à tout comprendre, peut-être que certains d'entre vous peuvent m'aider. Si on effectue un stage de moins de 183 jours en Allemagne, on ne doit pas payer d'impôts sur son salaire et donc on sera (je le pense) soumis à la législation française lors de la déclaration des revenus de l'année suivante.
Cependant, imaginons que le stage soit d'une durée de 184 jours. Les revenus seront imposés directement sur le salaire en Allemagne. Cependant, en tant que stagiaire soumis à une convention avec un établissement éducative français, je pense que je serais soumis l'année suivante á faire une déclaration des revenus perçus en Allemagne. Ma question est donc la suivante: est-ce que mes revenus seront taxés à nouveau ou est-ce qu'il ne seront pas pris en compte lors de la déclaration de l'année suivante ? Sachant qu'en tant qu'étudiant, je serai sûrement rattaché à mes parents donc devront-ils payer á nouveau des impôts sur mes revenus, ce qui constituerait une sorte de double-imposition ?
Merci beaucoup pour vos retours,
Billy

Bonjour Billy et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

bienvenue sur le forum
l'histoire des 183 jours n'est qu'un critère parmi d'autres ,il n'est pas suffisant á lui seul pour déterminée des centres d'intérêts,autant plus que tu est rattaché à tes parents .La France est L'Allemagne ont signer une convention sur la double imposition . Tu concernant il est possible que tu paye tes impôts en France et non en Allemagne .
   je pense que tu doit prendre contact avec ton centre local des impôts en France ou avec le CDI des non  résidents  l'ami google te donneras l'adresse .
tu trouveras  un pdf infos impôts ,pour les non resident s

Mais suit mon conseil prend contact avec l'administration des finances ,seul un expert pourras te conseiller

jean  luc ;)