Questions quotidiennes pour MESDAMES…

Bonjour,

Le sujet du jour : LES CHAUSSURES

alors voila….Je m interroge sur le port des chaussures a talons ici….ou tout simplement chaussures "fermées", meme basses...

Voulant rester féminine,et de plus j adore pour sortir,  l usage du talon est parfois indispensable avec la tenue, et selon certains "protocoles".…seulement voila….

Pour ma part, j ai des ampoules monstrueuses, apres 1 heure d usage (ayant prévu pourtant le pansement adéquat au cas ou) mais bon,  et ensuite impossible d en remettre pendant au moins 3 semaines en attente de cicatrisation...(chaussures achetées en Europe et parfaitement a ma taille)…

Je vois pourtant les locales en utiliser chaque jour, sans aucun soucis…Alors comment font elles?

il est vrai que en fin de journée ayant utilise les "chinelos" toute la journée, le soir j ai quand meme les pieds de "Candy"…

Alors mesdames expatriées, comment faites vous ici? avez vous des trucs, et surtout comment guérir ces machins ignobles et douloureux?

Je vous remercie d intervenir, la section "dames" a aussi sa place pour se sentir bien, tous les petits désagréments ont surement une solution... ;) vous pouvez aussi aborder d autres sujets pour dames...

j ai du mal a trouver des escarpins "open" a l arrière, et de qualité, sinon c est a la base des ongles qu on a les ampoules…et mes pieds sont parfaitement normaux, lambdas, niveau critères internationaux…38 français et sans défauts particuliers   ;)
si vous avez des adresses, merci de partager aussi….

Bonne journée...

Bon les messieurs aussi peuvent donner leurs avis……

toutes les dames ici n utilisent donc que des tatanes?

Allspice :-)

je suis mort de rire ,en effet c'est ma pose (sans calva) et pour répondre sur les talons je suis mal placé pour te répondre :-)
Mais je pense que tu auras des réponse plus ce soir quand tout le monde sera rentré :-)
Bien à toi
ÉRIC

LOL,

ben tu vas voir par toi meme l état de mes pieds, des knackis au ketchup….mon mari veut m emmener aux urgences carrément tellement il a jamais vu ça!!! :o  moi non plus d ailleurs…on voit presque l os de mon talon!! je douille un max, et mes jolies robes vont rester au placard un certain temps….

elle fait comment ta douce lieutenant avec les chaussures tout en restant classe?

bonjour,

donc je confirme,

pour les celles qui veulent mettre des escarpins en fin de journée, mais ayant les pieds de "Candy' le soir, a éviter…La chaleur ici provoque des oedemes et gonflement des pieds, alors ne pas insister…meme les pansements préventifs n y feront rien…foi de Allspice..

je recommande alors d éviter les chaussures fermées... ;)

Bon alors je relance,

j ai voulu acheter une crème hydratante, juste pour mettre a la sortie de douche,  on se dessèche quand meme, et il faut hydrater aussi notre peau pas habituée a ces agressions….…et voila, j avais pas fait attention, pourtant une marque reconnue, c est écrit WITHENING  dessus….
alors attention. la marque ok, mais faut lire, car par habitude ben on fait pas gaffe…on cherche pas a être blanche, blanche, si?

Pour les produits capillaires idem…attention, on a pas les memes cheveux que les locales, ni la meme peau….les marques connues mondialement on se jette dessus, mais attention a quoi ça sert exactement…c est pour les locales, pas pour des européennes…

c est par ailleurs valable aussi pour MESSIEURS a l occasion….

avez vous aussi fait l erreur??

Bonjour Allspice,

Il y a longtemps que j'avais réussi à "voir" et seulement voir votre nouvelle discussion et que je voulais y répondre.... mais un "démon", qui existe bien pour mon grand homme, s'était mis en travers et bouchait de son corps irréel toute tentative de communication avec notre forum - là il semble qu'il soit parti en vacances - grand bien lui fasse!!! :mad:

Bon, revenons aux chaussures : Disons que pour le quotidien, le train train, les excursions, les courses, etc ,,, j'enfile mes sandales-nus-pieds-a-scrach-  baptisées je crois himalaya ou quelque chose comme ça qui sont l'apanage entre autre des indiens d'amérique du nord - C'est peu élégant, très solide, agréable, ça ne blesse pas et ça part à la machine à laver si besoin est...... -

Pour aller à une sortie, une soirée, un truc plus habillé, j'ai, ainsi que de nombreuses vietnamiennes, des chaussures plates en général, mais très chic que je trouve plus facilement à Hanoi, mais il en existe aussi à Saigon, moins bling-bling... - J'en ai des paires et des paires de toutes couleurs, car elles allient le côté "chic", avec pantalon blanc habillé, robes ou jupes... puisqu'elles ont des perles, des "kim cuong" (en blaguant des diamants) et qu'elles ne comportent qu'une tige arrière en cuir avec petite fermeture éclair...elles ne font jamais mal aux pieds, ni ampoules, ni frottement, rien..

Depuis votre demande (j'ai eu le temps en attendant le départ du démon)  :D j'ai regardé les pieds des autochtones... souvent elles ont des semelles compensées et des empeignes translucides mais je ne suis pas convaincue que ça ne fait pas mal.... il y a les très jeunes  et les très élégantes qui sont juchées sur des talons immenses prolongés encore par une semelle épaisse..... - leurs pieds sont souvent enveloppées dans des mi-bas minces, couleur chair, qu'on voit à peine, avec une séparation entre le pouce et les autres doigts, ce qui permet d'avoir des brides dans la partie antérieure.... -

Voilà en gros ce que je peux vous dire - Bon, pour la crème, il faut prendre, pour le corps et pas seulement les pieds : du deeply nurishing de Dove , en sieu thi...super, s'étale bien, pas gras après séchage...et peau améliorée qui résistera mieux aux ampoules.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

rouez moi hoankiem, j ai tout tente! :P

non, je crois que la chaleur fait de moi une adepte des pieds gonfles le soir, a force de marcher pieds nus ou en savates en journée,  le soir venu mes pieds sont modifies!!  meme dans les chaussures plates mais fermées, j ai ce souci…

je suis persuadee que la chaleur dilate les pieds et autres, donc ce n est pas que nous avons forcent des kilos en trop, mais parfois juste une legere rétention d eau  :top:

les messieurs aussi doivent subir ce genre de phénomène, mais eux ne l avoueront jamais... :gloria:D

Re,

Alors peut-être faut-il étudier la possibilité d'un médoc qui accentuerait la chaleur  ??? un truc diurétique contre l'hypertension ? -
Ma grande mère avait bien un truc pendant les hivers trés chauds de ma jeunesse en France : les pieds dans une bassine le soir, avec de la glace ou des glaçons et du gros sel.... - peut-être est-ce l'éloignement du souvenir, mais il me semble que ça faisait dégonfler...

Sinon.... :| peut être trois baguettes d'encens plantées dans un bol de riz  :D

A + - Hoankiem

Mouais, je suis pas hypertendue, ma sante aux taquets, je ne prend jamais de medocs   :P

Non, c est juste il fait chaud et le manque probable d exercice intensif......pour une hyperective c est pas le pied....si j ose dire !  :cool:

allspice a écrit:

Mouais, je suis pas hypertendue, ma sante aux taquets, je ne prend jamais de medocs   :P

Non, c est juste il fait chaud et le manque probable d exercice intensif......pour une hyperective c est pas le pied....si j ose dire !  :cool:


Bonjour à tous  ;)


Bon , moi j'utilise les chaussures compensées , talon en liège , donc extrêmement légères et tres confortables ... j'ai toujours entendu dire que ce n'est pas bon de rester avec des chaussures plates ... sinon tisanes diurétiques et diminuer le sel dans l'alimentation quotidienne  ( tres important) ... l'exercice physique oui  bien sûr mais à 40 °  faut avoir envie de sortir !
Tremper les pieds dans l'eau froide , c'est efficace mais il faut répéter , répéter l'opération jusqu'à .....

Bon courage les filles  :joking:

Allspice tu fais de la rétention d'eau :-)
faire comme draguivar te conseil :-)
Bien à toi
ÉRIC

DraguiVar18 a écrit:
allspice a écrit:

Mouais, je suis pas hypertendue, ma sante aux taquets, je ne prend jamais de medocs   :P

Non, c est juste il fait chaud et le manque probable d exercice intensif......pour une hyperective c est pas le pied....si j ose dire !  :cool:


Bonjour à tous  ;)


Bon , moi j'utilise les chaussures compensées , talon en liège , donc extrêmement légères et tres confortables ... j'ai toujours entendu dire que ce n'est pas bon de rester avec des chaussures plates ... sinon tisanes diurétiques et diminuer le sel dans l'alimentation quotidienne  ( tres important) ... l'exercice physique oui  bien sûr mais à 40 °  faut avoir envie de sortir !
Tremper les pieds dans l'eau froide , c'est efficace mais il faut répéter , répéter l'opération jusqu'à .....

Bon courage les filles  :joking:


Bonsoir,

Oui effectivement je n'avais pas pensé au sel qui retient si bien l'eau et fait gonfler.... de partout - Et au Vietnam, même si Allspice fait sa cuisine et ne va pas aux restau comme nous.... c'est une nourriture dont les produits à la base sont trop salés... la haine des cardiologues d'après leurs propres dires....

Merci des conseils - bonne soirée -
Cordialement - Hoankiem

Bon, je vous livre un petit truc pour avoir les pieds doux  :P

ici on marche pieds nus ou en tatanes la plupart du temps et ils sont vraiment pas jojos le soir, alors on utilise la pierre ponce, pour frotter et enlever ce noir degueu…ou d autres avec une croute sur les pieds….comment faire?

d abord c est pas bon, car plus on enlève et plus ça reviendra (ça c est un conseil brésilien)alors inutile de s acharner sur ses talons de pieds…

Alors, de temps en temps, faire ce traitement suivant :

s enduire copieusement les pieds de BIAFINE, avant le coucher, et se mettre des chaussettes…oui oui, toute la nuit. Le matin a la douche nettoyer tout ça et frotter légèrement les peaux mortes et cie..….ensuite évidement il faut entretenir au quotidien, et donc s hydrater les talons, le pied,  avec une crème pour pied ou voila...….

on peut aussi faire pareil pour les mains, mais apres les câlins tout ça….sinon c est pas sexy! ;)

pour les ongles un petit plongeon de pas longtemps dans du jus de citron vert, ça durci les ongles et ça les fait pousser plus vite…bon, ça y ressemble en tout cas...

les cheveux : apres un bon shampoing, se trouver un bon masque hydratant en insistant sur les pointes et apres application, se mettre un sac plastique genre du supermarché en bonnet, garder ça au moins 1 heure, et puis bien rincer…pas faire ça devant ça moitié, ok? ce sont des petits secrets de nanas….certaine mettent aussi un peu de vinaigre blanc au rinçage, ça fait briller le cheveu  :cool: 

9un truc, ne mettez jamais votre apres shampoing ou hydratant directement sur la partie que j appelle " le machin du moine" ça graisse a cet endroit et ça fait degueu, genre cheveux gras ou je viens de me lever….…il faut mettre sur la longueur et étirer le produit partout partout donc du bas vers le haut tout en massant…...…surtout et principalement, bien rincer….

au fait, si vous avez des tubes de crème ou autres avec des petits restes, vous pouvez récupérer dans un récipient ces restes, les mélanger,  et les utiliser pour les pieds, les coudes….ca marche aussi….pas les trucs médicaux, je parle de crèmes lambdas…mais ça se recycle au lieu de jeter…(crème de visage, de corps etc)…

:top: merci maman pour tes conseils avises…. :kiss:

voila, soyez belles! et partagez vos secrets de beauté….

Bonne journée

allspice a écrit:

Bon, je vous livre un petit truc pour avoir les pieds doux  :P

ici on marche pieds nus ou en tatanes la plupart du temps et ils sont vraiment pas jojos le soir, alors on utilise la pierre ponce, pour frotter et enlever ce noir degueu…

d abord c est pas bon, car plus on enlève et plus ça reviendra…

Alors, de temps en temps, faire ce traitement suivant :

s enduire copieusement les pieds de BIAFINE, avant le coucher, et se mettre des chaussettes…oui oui, toute la nuit. Le matin a la douche nettoyer tout ça et frotter légèrement les peaux mortes et cie..….ensuite évidement il faut entretenir au quotidien, et donc s hydrater les talons, le pied,  avec une crème pour pied ou voila...….

on peut aussi faire pareil pour les mains, mais apres le câlins tout ça….sinon c est pas sexy! ;)

pour les ongles un petit plongeon de pas longtemps dans du jus de citron vert, ça durci les ongles et ça les fait pousser plus vite…

les cheveux : apres un bon shampoing, se trouver un bon masque hydratant en insistant sur les pointes et apres application, se mettre un sac plastique genre du supermarché en bonnet, garder ça au moins 1 heure, et puis bien rincer…pas faire ça devant ça moitié, ok? ce sont des petits secrets de nanas….certaine mettent aussi un peu de vinaigre blanc, ça fait briller le cheveu  :cool:  9un truc, remettez jamais votre apres shampoing ou hydratant directement sur la partie que j appelle "moine" ça graisse et ça fait degueu, genre cheveux gras….…il faut mettre sur la longueur et étirer le produit partout partout…surtout et principalement, bien rincer….

au fait, si vous avez des tubes de crème ou autres avec des petits restes, vous pouvez récupérer dans un récipient ces restes, les mélanger,  et les utiliser pour les pieds….ca marche aussi….pas les trucs médicaux, je parle de crèmes lambda…mais ça se recycle au lieu de jeter...

voila, soyez belles!

Bonne journée


Très bonne idée pour les "petits restes" de tout...ce qui est mon cas, car je crains toujours de rester en panne avec des crèmes que je ne retrouve pas forcément ici - on va essayer (pour les pieds...) -

J'ai souvent remarqué que les autochtones n'avaient pas les "semelles noires" aux pieds ni aux talons - je me pose donc la question, d'autant que je ne pense pas qu'ils aient accès couramment  à des salles de bains aussi sophistiquées que les nôtres ???? l'hygiène c'est bien, tout le monde en a, mais je me demande quand même si la peau des vietnamiens et vietnamiennes, n'est pas plus dure..ou plus épaisse..... il me semble que oui et qu'elle donne moins prise à la poussière et autres....-

Quant aux cheveux, je trouve que le climat donnerait facilement des cheveux "qui pleurent" "en huile" si on met trop de shampoing... - je préfère les laver tous les deux jours avec un rien de shampoing et ils restent épais et vaporeux.

Merci pour tous ces conseils -

Cordialement - Hoankiem

et aussi les mettre a l abri, le frigo si on a de la place serait l idéal…conseils de ma maman….. ;)  les rouges a lèvres etc aussi, se faire un TUP..avec tout ça dedans…

les cremes recyclées pour les pieds ou coudes (parties rebelles et avec tendance a la sécheresse) c est pas mal….

j ai vu a plusieurs reprises les femmes employées dans les salons, se passer de la crème sur les pieds?….elles doivent être juste plus habitudes que des nouvelles venues ici.

SINON,

Certains hommes ont ce point de repère concernant la capacité de soins de la femme. Un homme lui remarquera de suite une femme qui s entretien, parmi d autres critères par l état de ses talons de pieds, si c est évident qu elle a un centimètre de corne émeri a frotter sur son  mollet la nuit, c est pas classe et ça peut être rédhibitoire……d autres plus attaches a d autres critères……..

chais pas, ils en pensent quoi les messieurs sur le sujet…je signale aussi que les hommes sont attentifs pour eux meme aussi sur leur soin corporel….dans un pays ou tout est accessible pour s entretenir…….il faut ne pas avoir conscience d être neglige a mon avis pour ne rien faire….
ce débat va peut être ouvrir des consciences?  :top:

c est quoi une femme qui s entretient? un avis masculin? un homme qui s entretient un avis féminin?

Bonjour Allspice.
Je crois connaitre la reponse Allspice....Pour une femme comme pour un homme,c est une personne qui met un T au bout................non Allspice.....NON! ALLSPICE!......NON.....pas avec le rouleau a patisserie.......N..... AAAAAAAAHHHaaa.......
BERDMOREI.

rolala…ca va…!  :mad:

mon correcteur automatique des fois aussi, si je change un mot ou le sens de la phrase, lui pas l orthographe d ailleurs et pas les accents non plus... :P

Bon j ai pas compris la suite, mais bon, je vous pardonne, c est vendredi il fait chaud :) allez vous détendre un peu…

Bon WEEK END! :)

Je vois mal mon épouse venir se coucher en chaussettes ,gants .... Remplie de crème :-)
Elle est viet et n'a pas, plus ou moins de corne aux pieds que vous , les vietnamiennes prennent soins de leurs apparence :-)
Après quand à savoir leurs secrets.....
Ce qui me rassure c est que le soir j ai pas une anguille avec son armure au lit :-)  :dumbom:
Bien à vous
Éric

allspice a écrit:

rouez moi hoankiem, j ai tout tente! :P

non, je crois que la chaleur fait de moi une adepte des pieds gonfles le soir, a force de marcher pieds nus ou en savates en journée,  le soir venu mes pieds sont modifies!!  meme dans les chaussures plates mais fermées, j ai ce souci…

je suis persuadee que la chaleur dilate les pieds et autres, donc ce n est pas que nous avons forcent des kilos en trop, mais parfois juste une legere rétention d eau  :top:

les messieurs aussi doivent subir ce genre de phénomène, mais eux ne l avoueront jamais... :gloria:D


Haha Allspice  :lol: , tu me fais mourir de rire, le problème est le même à la Réunion !

Alors je vais te dire ce que je fais...je porte mes talons chez moi pour "éduquer" mes pieds et leur réapprendre à vivre dans de vraies chaussures en cuir, fines élégantes.
Et si le mari a la bonne idée de m'emmener dîner, je ne souffre pas du tout le soir venu
Les pieds dans les savates, ça devient comme des nénuphars, moches et larges

Merci pour' vos belles histoires de pieds
                 Oserais-je l'avouer, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mes tongs; Enfin un pays ou l'on peut toute l'année déambuler chez soi ,pieds nus, sans les horribles chaussettes et autres chaussures de torture........Alors les pieds gonflés,  c'est pas un problème. La solution, je les étale en éventail à la plage; Croyez le , c'est un bon remède.
                                                A bientôt, à la plage                           
                                                                                 ORION92

ORION92 a écrit:

Merci pour' vos belles histoires de pieds
                 Oserais-je l'avouer, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mes tongs; Enfin un pays ou l'on peut toute l'année déambuler chez soi ,pieds nus, sans les horribles chaussettes et autres chaussures de torture........Alors les pieds gonflés,  c'est pas un problème. La solution, je les étale en éventail à la plage; Croyez le , c'est un bon remède.
                                                A bientôt, à la plage                           
                                                                                 ORION92


Bonsoir,

On est deux.... d'autant que je trouve que les pieds ne gonflent pas.... peut-être est-ce parce que je ne mets pas de tongs, mais des espèces de sandales à scratch (que pas mal de gens mettent aussi) et je saute, quand il le faut, dans des chaussures un peu plus habillées sans constatation de méfaits oedemateux ......

Vous parlez de chaussettes ??? quelles chaussettes ????? - quelle horreur  !!! :o


Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Mais bien sûr qu'on est mieux pieds nus !
La seule chose c'est que pour travailler, la savate de moine, c'est pas le top !

Une amie, 20 ans de Guadeloupe m'a dit, "rechausse des chaussures de ville au moins une fois par semaine, après plusieurs années tu ne pourras plus en porter"
Rentrer en france en tongs (?)

Votre forum est sympa, je viens le lire pour me détendre, c'est drôle ici  :lol:

Bonjour,

ben oui Tchix, je crois bien que ce sont ces nombreuses années pieds nus qui font que mes pieds ne supportent plus d être enfermes…L hiver en france dans les bottes, ou tennis avec chaussettes ça va encore, mais collants talons ou plats, les chaussures fermées c est un calvaire…

Ici ils vendent aussi des chaussettes spéciales pour tongs  :P certaines ressemblant d ailleurs a des machins de contention, alors la rétention d eau dans les pieds, ça existe ici aussi on dirait pour certaines vietnamiennes peu attrayantes le jour, qui le soir se transforment en beautés fatales...

D ailleurs je les admire, car parfois couvertes des pieds a la tete pour se protéger du soleil, alors que nous le moindre bout de tissus nous transforme en hamam ambulant.  :huh:

Bonjour,

Oui les paires de chaussettes couleur chair pour tong.... j'en ai acheté trois paires pour ...5000 dongs au marché Thai Binh au bout de Pham Ngu Lao...je les ai essayées : c'est quand même pas terrible, ça serre un peu (système contention sans doute)

Cordialement - Hoankiem